Le dernier Pape


Drôle de prophétie

L’info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

Vous aimez : partagez alors…!

   TRIBUNE LIBRE   

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Le document ci-dessous est franchement très spécial et ésotérique : j’ai hésité avant de le mettre en ligne.
A vous de juger et de vous faire votre propre opinion.
D’y croire ou au contraire pas du tout.

Saint Paul la nef

   Le dernier Pape   

Par Paolo Serafini

Connaissez-vous la basilique Saint-Paul-hors-les-Murs à Rome ?

La basilique Saint-Paul-hors-les-Murs fait partie des quatre basiliques majeures de Rome avec  L’archibasilique Saint-Jean-de-Latran qui est la cathédrale de l’évêque de Rome, le Pape, la basilique Saint-Pierre, tombeau de l’apôtre Pierre et la basilique Sainte-Marie-Majeure, consacrée à la Sainte Vierge.
La basilique Saint-Paul-hors-les-Murs fut érigée sur les lieux de la sépulture de l’apôtre Saint-Paul. Elle fut bâtie sous Constantin au IVème siècle. Cette basilique majeure est l’église la plus vaste de Rome après Saint-Pierre.
Elle est dénommée « hors-les-Murs » parce qu’elle a été construite en dehors des fortifications de Rome élevées pour la protéger des invasions barbares dès le IIIème siècle.
Elle fut presqu’entièrement détruite par un incendie en 1823 et elle fut reconstruite quasi à l’identique de la basilique originelle. Son cloître ne fut pas brûlé. Son intérieur est particulièrement imposant par son immensité avec ses cinq nefs portées par plus de 80 colonnes monolithes.
Tous les papes depuis Saint Pierre étaient représentés en médaillons peints. Après l’incendie, ils ont été remplacés par des médaillons en mosaïque.
La basilique Saint-Paul-hors-les-Murs conserve dans sa nef centrale la série complète de portraits en mosaïques de tous les papes, de Saint-Pierre à aujourd’hui. A l’origine, la série remonte à Saint Léon le Grand, vers la moitié du Vème siècle, puis elle a été plusieurs fois restaurée.

La Basilique de Saint-Paul possède une particularité spéciale.
La galerie des portraits des Papes avant Benoit XVI comportait deux emplacements vides et maintenant que ce dernier va quitter le Vatican, il ne restera plus qu’un emplacement de vide.
Emplacement qui est réservé au dernier Pape qui succèdera à Benoit XVI en cette année 2013.
La légende veut qu’après le départ de ce dernier Pape, l’Église Catholique ne perdure pas.
Il s(agit en réalité de la prophétie de Saint Malachie rédigée sur cinq pages. Saint Malachie fut archevêque d’Irlande né en 1094 et mort en 1148 à Clairvaux. Il a été canonisé par le Pape Clément III le 6 juillet 1190. Il a sa fête le 3 novembre.
Selon cette prophétie, l’arrivée de ce dernier Pape, donc le successeur de Benoit XVI, annoncera la fin de l’Église catholique en tant que telle.
Il semblerait que sa prophétie fut écrite vers les années 1140 après le Concile de Latran de 1139, mais ne sera finalement remise qu’en 1595 par le Vatican.
Beaucoup doutent que Saint Malachie soit l’auteur de cette prophétie et penchent pour une rédaction de cette prophétie vers les années 1590.
La prophétie dit que le dernier Pape amènera la fin de Rome et l’heure du Jugement Dernier.
Ainsi dans la deuxième épître de Pierre on peut lire : Or, le jour du Seigneur viendra comme un larron dans la nuit; en ce temps-là les cieux passeront avec fracas, et les éléments embrasés seront dissous, et la terre, avec les œuvres qui sont en elle, sera entièrement brûlée.
Ce jour-là la terre disparaît et les hommes sont jugés…

La prophétie traite de la disparition de l’Eglise catholique pas du monde…

Cette prophétie repose aujourd’hui sur le fait réel qu’il ne reste plus qu’un seul emplacement pour le dernier Pape à Saint-Paul et que ces emplacements datent de la moitié du Vème siècle sous le règne du Pape Saint Léon Le Grand.
C’est ce qui fait d’ailleurs toute sa force.
Curieusement personne n’évoque cette prophétie imminente pourtant.

Paolo Serafini

* * * * * * * * * *

Vous aimez : partagez maintenant !

Alexandre Goldfarb

Président Fondateur de l’Observatoire du MENSONGE

C’est le combat pour la France Libre avec

   Observatoire du MENSONGE et de la Désinformation  

PARTICIPEZ !

#####

  BLOG, mode d’emploi, cliquez ICI  

#####

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, copiez-le :
Paolo Serafini pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com

***Texte traduit de l’italien***

Le HIT du BLOG :

  1. 2034 l’année où
  2. Le Corbeau et le Renard, version 2013
  3. Nous y voilà sur le chômage…
  4. Sarkozy, le retour ?
  5. La Cigale et la Fourmi, version 2012

Hors classement : MON ACTU !

*****

   Faire un don pour le blog, c’est ICI   

*****

   Devenez partenaires du Blog  

Contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

38 commentaires

  1. Que l’on y croit, ou pas, n’est pas important ! ça c’est mon opinion, un point c’est tout.
    Je viens de découvrir cet article, dont j’ai lu pas mal de choses à ce sujet.
    J’ai lu, entre autre, il y a quelques semaines sur un site Québécois, des précisions écrite, par je ne sais plus qui… pareil une prophétie qui indiquait que le pape actuel ne serait pas en fait le dernier pape, car celui-ci devrait mourir lors d’un voyage en Argentine (son pays d’adoption, puisque Italien d’origine, père et mère…) et que les Argentins refuseront de remettre sa dépouille à Rome…, ce qui laisserait la place au véritable dernier pape…!
    Ce qui est intéressant, je trouve, c’est que cette prophétie…, date du XIIè ou du XVIè siècle… qu’au vu des événements actuels… considérant que ce n’est pas le dernier pape, donc… il resterait quelques temps encore avant la réalisation ou pas de cette prophétie.., mais comme je disais, au vu de ce qui se passe avec la religion Musulmane… on peut se poser la question : y a-t’il finalement une part de réel ou pas ?!
    2012 était une interprétation…
    Une prophétie, en générale quand elle est exprimée clairement, et qu’en plus il n’y a la place que pour un seul pape …
    Wait and see!!!!

    J'aime

  2. On n’aura pas besoin de la prédiction car l’Eglise s’écroule dans le monde entier faute de réalisme et de solidarité. pendant que le Vatican parle de la paix dans le monde et laisse les Chrétiens un peu partout se faire massacrer, l’Eglise ne peut que devenir une ruine face à la montée d’une autre religion guerrière et déterminée. Là où l’Eglise devrait se battre, elle discute sur des sujets de troisième zone… Je suis Chértien et franchement ma préoccupation c’est d’abord mon église…

    J'aime

  3. J’ai été visiter Saint Paul à Rome et effectivement on m’a parlé de cette prophétie qui annonce la disparition de l’Eglise après ce dernier Pape… C’est étrange mais dans la nef il ne restait qu’une place…

    J'aime

    1. oui et il a été dit également que le dernier pape sera assassiné dans une ville aux deux fleuves…pendant longtemps, on a pensé très fort à Lyon….
      le dernier pape devrait également mettre fin à la chrétienté par des révélations…
      …et dans le caveau des papes, il ne reste, aussi, qu’une seule place….
      est ce que Benoit XVI n’a pas démissionné, justement pour ne pas être le dernier pape, assassiné à Lyon parce qu’il y aurait eu des révélations fatals ?
      …il est clair, et je ne veux choquer personne, qu’entre les paroles de jésus et ce qu’est la religion catholique, il y a un océan…d’intérêts financiers…
      …anecdote véritable et vérifiable…
      dans les années 80, des explorateurs ont découvert des manuscrits de la mer morte, dés l’apparition de ces manuscrits, le Vatican a mis son veto, a confisqué ces manuscrits et les a enfermé dans le coffre fort qui protège tout les secrets de la naissance des religions.
      quand les scientifiques ont protesté, le pape de l’époque a daigné leur confier une demi-page volante qui s’était détachée d’un des manuscrits.
      …après études et expériences sur ce morceau de manuscrit, il ont découvert 7 couches d’écritures… 6 textes avaient été effacés et réécrits….
      le texte d’origine et le dernier texte publié, n’avaient rien a voir, c’était quasiment le contraire….
      cette affaire a été enterrée sous le prétexte de la protection de la mémoire de jésus. on sait aujourd’hui qu’il n’en est rien. mais les fuites étant ce qu’elles sont, on ne peut pas cacher la vérité éternellement.
      pour donner des pistes de réflexion, voici quelques mots et phrases qui posent les vraies questions…
      1) jésus n’était-il pas un grand rabbin ? donc un hébreux ?
      2) pourquoi existe-t-il deux factions qui se font la guerre à mort ?
      d’un coté, l’Opus Dei, défendant l’Église Catholique, la « Mafia Blanche », comme on a coutume de l’appeler. est un ordre religieux extrémiste…
      de l’autre, le Prieuré de Sion (Sion, sioniste, juif, Israël, Tibériad, Bethléem) qui défend exactement le contraire…et qui travaille avec les loges des francs maçons.
      ….
      3) pourquoi le Vatican est-il le pays le plus riche au monde ?
      (bon nombre d’immeubles à Paris, leurs appartient, et restent cependant vides) alors qu’ils pourraient y loger les sans abris ?
      4) pourquoi le Vatican n’ouvre-t-il pas son « coffre-fort » ? s’ils ne mentent pas, ils n’ont rien a cacher… ou quoi ?

      que de questions qui restent sans réponses…

      J'aime

          1. Désolé , mon commentaire ne s’adressait pas à l’Observatoire du Mensonge qui est dans son rôle de présenter également des écrits ésotériques, mais à ANIMUL. Toutes mes excuses pour ce raté.

            J'aime

            1. j’hésitais a répondre….
              si le roman de dan brown est une fiction… elle se base sur des faits réels… ça c’est pour sa partie…
              quand aux restes, à la découverte des manuscrits et …..,
              ce n’est même pas une fiction, mais le roman de la naissance des religions…… et des faits.
              l’aveugle n’est pas celui à qui il manque les yeux, mais celui qui ne veut pas voir malgré qu’il soit doué d’une vue normale.
              CQFD

              J'aime

              1. Animul :
                Alors je vous conseille de lire un livre de Michael Baigent, Richard Leigh, qui s’appelle The holy blood and the holy grail. Je ne sais pas s’il a été traduit. Dan Brown s’en est largement inspiré.
                Bien a vous

                J'aime

                  1. Animul : Si mes souvenirs sont bons, Jésus a survécu a la crucifixion, est parti avec Marie Madeleine et Joseph d’Arimatie, sont arrivés dans le sud de la France et se sont installés près de Rennes le Château.
                    La descendance de Jésus se retrouverait ensuite dans la dynastie mérovingienne, supplantée par les Carolingiens avec l’aide de…. l’église.
                    On s’amuse comme on peut.
                    Anthony Burgess a écrit aussi quelque chose a ce sujet.
                    Bien a vous.

                    J'aime

                    1. ha ?! je croyais que Michael Baigent démentait ce qu’avait écrit dan brown…
                      cette version est de plus en plus ‘logique’ et les fondements de la religion catholique, tremblent de plus en plus……..
                      je pourrai en rajouter une couche, avec explications a l’appui, mais je n’ai pas envie de me retrouver poursuivi par les tueurs de l’opus dei…

                      J'aime

  4. ouais…c’est comme la fin du monde de fin 2012….
    il y a régulièrement des annonces de fin du monde, et nous sommes toujours là.
    31 décembre 1999….et d’autres auparavant ….
    a chaque fois, ce ne sont que des transformations de notre monde et la fin de certaines ‘traditions’ ou ‘croyances’ et non pas la disparition de notre planète…
    peut-être serait-ce ‘l’arrivée des extraterrestres’ ?

    le créateur ne permettra pas qu’on vienne détruire tout ce qu’il a fait pour nous.
    et le ‘diable’ lui-même n’a qu’a bien se tenir…

    il y a aussi des prophéties dans la torah, et comme c’est le seul livre qui ne s’est jamais trompé…
    et il y est écrit….
    « le jour ou le ‘mal’ passera pour la normalité, et le ‘bien’ pour son contraire, viendra un homme investi par des pouvoirs très élargis et il essayera de ramener la paix à la frontière de l’orient et l’occident…. »

    ce texte peut rejoindre celui de Paolo Serafini ou même Alexandre Goldfarb.
    …mais il existe un autre texte dont je ne ferai pas état ici, issu de la Kabbale, le livre des livres, qui nous dit que… le texte sur 2034…n’existera pas.

    J'aime

    1. Cher Animul, que tout soit bien clair : il s’agit de publications qui sont dans le cas de 2034 une fiction et dans Le dernier Pape, le récit d’une prophétie. Ce qui m’a intéressé dans ce texte c’est que cette prophétie a été écrite en 1595 ou même vers les années 1140 et que la basilique a été construite au Vème siècle. Après chacun est libre d' »interpréter comme il le désire, d’y croire ou non… Mais vous n’avez pas tort de mentionner les écrits saints qui disent le contraire pour éclairer les lecteurs. Cordialement Alexandre Goldfarb

      J'aime

      1. les fictions souvente fois dépassent la réalité…2034 SERA la réalité sauf que cela risque d’arriver bien avant…
        mais comme nous savons que le temps est plat à une dimension, les prophéties ne sont , en fait, qu’avoir eu la possibilité d’observer des événements en passant la tête à travers le tissu de la mémoire des âmes.
        les premières prophéties datent de 2000 avant notre ère, voir avant…
        donc celles de 1590 ou 1100, ne font que confirmer les anciennes.

        J'aime

  5. Voici ce que l’on trouve dans Wikipedia concernant les derniers papes, d’après ce que l’on appelle les prophéties de Malachie:
    107. Pastor et nauta (Le pasteur et nautonier) Jean XXIII (1958-1963). Il fut patriarche de Venise, qui est la ville des navigateurs. Il fut, tel un pasteur, à la source de la grande étape du Concile Vatican II.
    108. Flos florum (La fleur des fleurs) Paul VI (1963-1978). Le lys, surnommé « la fleur des fleurs », est présent sur ses armes (formées de trois lys).
    109. De mediate lunae (de la moitié de la lune ou du temps moyen d’une lune ou de l’intermédiaire lunaire) Jean-Paul Ier (1978-1978). Jean-Paul Ier mourut 33 jours plus tard ce qui donna lieu à beaucoup d’interprétations; dont celle que que son pontificat dura approximativement (selon l’expression populaire) « le temps d’une lune ».
    110. De labore solis (de l’éclipse solaire, « ou » du labeur du soleil) Jean-Paul II (1978-2005). Certains y ont vu, parmi d’autres interprétations, une corrélation avec une éclipse solaire le jour de sa naissance et le jour de son enterrement. S’il y eut bien une éclipse partielle de soleil le 18 mai 1920, comme cela se produit de deux à cinq fois par an, elle n’était visible qu’en Australie et sur une partie de l’Antarctique et donc pas en Pologne5. Autre signification : La durée du pontificat de Jean-Paul II est de 28 ans, c’est également la durée du cycle solaire calendaire utilisé dans le comput ecclésiastique. Certain y voient aussi le fait que Jean-Paul II est le pape qui a le plus voyagé. Son long et éreintant pontificat a participé à l’épuiser par un labeur soutenu.
    111. (De) gloria olivae ((de) la gloire de l’olivier/de l’olive6). Benoît XVI (2005-2013). Il a été élu peu de temps après le dimanche des rameaux.
    112. Petrus Romanus (Pierre le Romain). Cette dernière prophétie apparaît pour la 1re fois dans l’édition princeps d’Arnold de Wyon du Lignum Vitae de 1595. Dans cette édition, elle est rédigée ainsi :
    In persecutione. extrema S.R.E. sedebit. / Petrus Romanus, qui pascet oues in multis tribulationibus : / quibus transactis ciuitas septicollis diruetur,/ & Iudex tremendus iudicabit populum suum. Finis. Traduction : « Dans la dernière persécution de la sainte Eglise romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple. »

    J'aime

  6. moi aussi j’ai ai immédiatement pensé à cette prophétie. Il est dit en fait que le nouveau pape représente  » l’antéchrist » (le Diable). Le diable symbolise le chaos, les vils instincts, l’homme vulgaire, le mensonge. Nous sommes en bon chemin.
    Je trouve la démission de Benoît extrêmement louche, soit dit en passant.
    The Bodyguard.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.