L’affaire Sarkozy


L’info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

Pourquoi faire un don ? C’est ICI

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Vous aimez : alors suivez…!

Nicolas for ever

  L’affaire Sarkozy  

« Les hommes trébuchent parfois sur la vérité, mais la plupart se redressent et passent vite leur chemin comme si rien ne leur était arrivé. »

De Winston Churchill

Oyez braves gens la chasse au Sarko est à nouveau ouverte !

Mais que de curieuses choses nous apporte l’histoire.

Une affaire Sarkozy avec peu d’éléments à charge en vérité mais beaucoup de « on dit ». En fait il n’y a même que des « on dit » dans la chasse au Sarko…

D’abord juste avant la mise en accusation par un juge partisan, membre du Syndicat de la Magistrature, très à gauche, et PAS Gentil, l’avocat de la fille Bettencourt, Olivier Metzner se suicide de curieuse manière. Il se noie en se lestant d’une pierre… Comme aurait ma grand-mère « fallait le faire »…

Ensuite c’était ce même avocat qui avait conseillé à sa cliente, Françoise Bettencourt-Meyers « d’indemniser » la comptable de sa mère d’une jolie somme (on parle en deux fois de 300.000 puis de 800.000 Euro).

C’était encore lui, l’avocat de la fille, qui a proposé l’enregistrement fait par le majordome de la vieille dame juste avant le démarrage du procès entre Madame Bettencourt et son ex-protégé, le photographe François-Marie Barnier, détonateur de toute cette affaire.

Peut-on imaginer raisonnablement qu’un homme comme Sarkozy a pu se commettre pour quelques dizaines de milliers d’Euro ?

L’accusation est grotesque mais bel et bien politique et ne vise qu’à écarter le seul et le vrai ennemi de la gauche et de certains à droite.

Mais le plus curieux dans cette affaire, et qui étrangement n’apparaît nulle part, est ceci :

Maître Olivier Metzner était aussi l’avocat attitré d’un certain Dominique De Villepin dans la fameuse affaire Clearstream 2

Ledit De Villepin fut et reste un adversaire acharné de Sarkozy.

Nous sommes là dans une véritable vengeance et le but, l’unique but est bien d’écarter le gêneur qu’est Sarkozy.

Ce n’est pas la raison qui parle mais la haine.

En plus si on y regarde de près, les accusateurs de Sarkozy n’apportent aucune preuve.

Ils disent au mieux de leurs attaques qu’il aurait pris une enveloppe ! Une enveloppe que personne d’entre eux, les accusateurs n’a donc ouverte pour en vérifier le contenu. La Justice accepte quand même cet argument. Donc demain quelqu’un vous donne une enveloppe à votre nom ou sans votre nom et un quidam va pouvoir vous accuser d’avoir extorqué de l’argent qui serait placé dans cette enveloppe fermée. C’est quasiment surréaliste. Mais tout est bon dès lors qu’il s’agit d’attaquer un ennemi.

Une enveloppe mais avec quoi dedans ? Là c’est mystère et boule de gomme et les accusateurs balancent des « on dit » ou des « on croit que ». Donc que dalle !

Seulement voilà en France, un juge est le seul maître à bord et il peut ainsi accuser et condamner n’importe qui n’importe comment.

Un juge dont les tendances politiques sont connues : lire la fin de mon article « chasse au Sarko !» après le NB en rouge et voir le lien…

Un avocat qui défendait des clients fortement anti Sarkozy pour des raisons diverses.

La peur et la haine viscérales de la gauche contre Sarkozy.

Les jaloux de la droite pépère et tranquille…

Quelques trahisons aussi au passage contre Sarkozy et vous avez la recette pour descendre un homme.

Tout cela fait un équipage bien branlant mu par haine et jalousie mais qui n’a rien de sérieux à fournir au final.

Attention car désormais ce sont nos libertés individuelles qui sont remises en cause dans un silence politico-médiatique très attristant et très grave ici en France.

Sarkozy sortira de ce piège qui se retournera contre tous ces petits prétendants à l’accession au trône de « Moi Je ».

Et même renforcera Sarkozy pour partir à la bataille.

C’est sûr.

Les saloperies des uns commencent à ouvrir les yeux des autres.

Le glaive de la vérité frappera tout ce petit monde un jour prochain et ce sera une bonne chose.

La France n’est pas aussi stupide que les socialistes le pensent.

Pour « les tu crois », « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai » :

Beaucoup pensent qu’il n’ y a rien à faire… Ils ont torts.
Car nous avons des armes redoutables à notre disposition dont la première est notre bulletin de vote.
Mais aussi une autre arme non moins redoutable et surtout redoutée par ceux qui nous dirigent comme des nazes aujourd’hui : les politiques, les médias et les associations.
Cette arme, Mesdames et Messieurs, c’est le boycott.
Simple à utiliser et terriblement efficace, le boycott est la solution pour qu’enfin nous le peuple soyons entendus.
CHICHE !

Nous n’avons rien à perdre en étant debout !

Il faut faire passer le message et c’est maintenant :

Nous sommes INCONTOURNABLES…

Les médias sont les complices de cette idéologie foireuse.
Allons-nous encore longtemps permettre à tous ces Fossoyeurs d’enterrer la France ?

Avec la Gauche on n’aura plus rien.

C’est ce que je dénonce justement dans le désert des gens qui s’en foutent©…

Alexandre Goldfarb

Président Fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour l’Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com

Retrouvez tous nos articles sur Face Book en cliquant ICI

Vous aussi engagez-vous en devenant Suiveur de l’Observatoire du MENSONGE

Mieux soutenez l’Observatoire du MENSONGE :

clic ici

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

Mode emploi Obs

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 163 pays

et suivi par plus de CENT MILLE LECTEURS !

Avec des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

31 commentaires

  1. J’ai été choqué en entendant samedi matin les infos du JT de France 2 -20h00, en différé : le commentateur a déclaré que l’opposition chassait en meute contre le juge Gentil.
    C’est encore une belle illustration de la connivence de ces deux pouvoirs, le judiciaire et le médiatique dans le formatage de la pensée unique.
    A la différence de M. Machot, j’ai préféré fuir ce pays qui me déprime et me dégoute.
    J’adresse toute mon admiration a l’Observatoire du mensonge et a Alexandre qui contrairement a moi, ne baissent pas encore les bras.

    Mais reprocher a Nicolas Sarkozy d’avoir rencontré en 2007 Mr André Bettencourt (ami de Francois Mitterrand), membre de l’Académie des sciences, sénateur UMP et habitant Neuilly me semble tres normal compte tenu de sa position
    Est ce que l’on a reproché a Hollande sa connivence avec Pierre Bergé, le vampire de Saint Laurent, propriétaire du mensuel Têtu, du jourmal le Monde, d’une compagnie de Commissaires priseurs (le marché de l’art est aussi un grenouillage et parlons de sa transparence), et chantre du LGBT. Il serait intéressant de prendre en compte les dépenses de ce monsieur dans la dernière campagne électorale, l’aide qu’il donne aux organisations non représentatives mais qui tiennent le haut du pavé et sont bien en cours.
    A la fin, on sort renforcé de l’épreuve. NS y a peut être tout a y gagner. Il saura au moins ou sont ses véritables amis . Fini les risettes a la gauche et aux crypto-gauchistes dans la prochaine édition. L’ouverture a été un coup d’épée dans l’eau, mais un coup de poignard dans le dos.

    J'aime

    1. Je suis tout a fait d’accord, il y a eu une connivence Chirac-Mitterrand qui s’est installé durant les 12 années inutiles de Chirac.
      Leurs hommes étaient encore en place, Sarkozy a fait l’erreur de croire en eux, de penser qu’il pouvait s’en faire des amis ou des collaborateurs. Le pire a été de penser que ses opposants allaient se laisser séduire.

      J'aime

  2. Encore une fois bravo pour votre analyse pertinente et juste qui démontre que tout cela n’est qu’un montage pour éloigner celui qui pourrait empêcher la gauche de Hollande à Fillon de rester au pouvoir. Pouvoir qu’ils se sont partagés au détriment uniquement de la France et des français.

    J'aime

  3. Bonjour Alexandre.Je partage hélas votre analyse, et ce qui m’amène à douter de la possibiité de s’exprimer dans ce pays au point d’en avoir qu’une envie le fuir…..Bercé par mon enfance de propos valeureux et dignes par des gens qui se sont battus pour la France, (mon Grand-Père à Verdun) et mon père dans la « Royale » ) force m’est de constater que l’héritier que je suis,de ses valeurs d’honneur, de patrie, de loyauté et de bravoure ne s’y retrouve pas dans ce que l’on voit aujourd’hui…L’âge, l’expérience aussi m’ont appris que celui ou celle épris de justice et de vérité sera impitoyablement combattu, quel qu’en soit le lieu ou la domaine….La politique est un domaine que je fuis(sans pour autant me désinteresser des « agissements » ou « comportements des uns ou des autres) car tous les coups(bas) sont bons et permis lorsqu’il s’agit de « dézinguer » un adversaire..Aussi ne me fais aucune illusion sur un « homme providentiel » quel que soit son talent, ses compétences ou ses idées de pouvoir gérer un pays qui est un foutoir absoulu, ou chacun qui pour des raisons corporatistes, politiques, syndicales , médiatiques ou humanistes s’arroge le droit de dire ce que tout le monde doit faire penser dire ou agir…Il faut donc du courage, de la persévérance de l’obstination, afin simplement d’être compris (pas forcément entendu)Sarkosy a eu ce travers ou cette qualité d’essayer de faire valoir une logique différente, une image différente de ce à quoi on avait eu droit dans les décennies précédentes(gauche-droite-centre confondus)…Certes comme vous je me suis interrogé sur la mort très « mystérieuse » de Maître Olivier Metzner se suicidant alors que des dires de ses collègues « il avait encore des projets »..Il ne convient pas, comme on le fait trop facilement se se livrer à des supputations, hypothèses qui ne sont pas étayées par des preuves irréfutables, car nous interroger nous est encore « permis »….Il convient en la matière d’agir avec discernement(je tiens cela de la bouche d’un magistrat, dont l’espèce si j’en juge par ce que je vois s’étaler au grand jour dans les médias doit-être en voie de disparition)….Peut-on honnêtement en tant que citoyen réclamer une justice neutre impartiale, et non une justice politisée ou syndicalisée….ce n’est pas sauf erreur ou ommission ce que l’on apprend de ce que doit-être la déontologie de fonctionnaires, policier ou magistrats..Certains de ceux-ci se sont montrés très « médiatiques » et sont entrés en politique par la suite(le Juge Jean-Pierre avec l’affaire « URBA », le juge Alphen qui a créé l’association « Anticor », Madame Eva Joly avec l’affaire Elf, Laurence Vitzniesky ect ect….Certes ces personnes ont le droit de suivre leur projet de carrière comme il leur sied..Toutefois cela ne se fait pas sans « dégâts collatéraux » par rapport à l’opinion qui elle souhaiterait avoir des juges dont l’opinion politique, syndicale, morale ou religieuse leur importe peu, l’essentiel étant qu’il juge en leur âme et conscience en toute indépendance de leurs idées ou convictions…Par suite si on se trouvait dans ce contexte, il « n’y aurait pas ce climat de suspicion » avec « l’affaire Sarkosy »….Celui-ci (il le sait très bien) n’a fait durant son quinquennat l’objet que de critiques, de calomnies, d’attaques injustifiées…..Pourquoi cette réaction dsipropportionnée par rapports aux « faits » somme toute très peu significatifs..Parce qu’il « dérangeait ».Qui, c’est la bonne question, pourquoi, c’est aussi une bonne question et la finalité de tout cela « a qui cela profite t’il  » en est une autre…Pour celles ou ceux qui veulent une réponse revoir l’excelent film de CLaude Chabrol « L’ivresse du pouvoir » avec Isabelle Huppert et François Berléand..Ce film apporte une réponse « glaçante » à la fin « Tout ça pour ça »…La en l’occurence le citoyen « lambda » souhaiterait que l’on ne l’oublie pas dans ce que sont ses préocuppations(travail, sécurité ect) Force est de constater « qu’on est loin du compte

    J'aime

      1. Je contribue aux félicitations de l’analyse de Machot si pleine de bons sens.
        « Maître Olivier Metzner était aussi l’avocat attitré d’un certain Dominique De Villepin dans la fameuse affaire Clearstream 2… »
        Je l’ignorais, mais cela explique bcp de choses !

        J'aime

          1. J’ai lu l’article « chasse au Sarko »
            « La défense de Nicolas Sarkozy compte bien exploiter cette prise de position partisane du juge Gentil pour contester sa loyauté dans la conduite du dossier qui le mène jusqu’au chef de l’État dont il critique – avec d’autres, certes – la politique. »
            J’espère bien que les avocats de la défense auront gain de cause !

            J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.