Sarkozy doit réagir


Pour une opposition constructive et réelle, le site de l’opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu :

logo Ob dum

La France, c’est nous !

Sarko 2

 

  Sarkozy doit réagir  

Par Alexandre Goldfarb

Selon l’adage bien connu : qui ne dit mot consent.

Sarkozy doit réagir sous peine d’être hors jeu définitivement : il ne peut laisser Copé sous un prétexte stupide autant qu’inutile lui faire un procès en bonne et due forme… C’est aberrant ! Un procès qui sera, n’en doutez pas, forcément à charges contre Nicolas Sarkozy.

Que de haine finalement est vouée à un homme par simple jalousie ou par bêtise. N’oublions pas que pendant cinq ans la Gauche et les médias ont littéralement bombardé cet homme sous n’importe quel prétexte. Les mots des médias ont été durs et performants à la longue. La Gauche, elle, s’est opposée avec outrance et souvent de mauvaise foi. mais les Français les ont écoutés et ensuite ils ont cru au changement proposé par le candidat Hollande. Lequel sitôt élu a oublié les promesses pour imposer son dogme,  ce que je décris dans « Promesses et mensonges« , un bilan catastrophique pour la France.

Par contre les médias et tous les politiques qui attaquent souvent injustement Sarkozy auraient pu au moins consulter « Sarkozy, un bilan qui dérange » et bizarrement ce bilan n’intéresse ni l’UMP ni les médias… Qui a dit curieux ? C’est aussi pourquoi j’ai écrit ma Liste des méprisants. Le vrai problème réside dans ce décalage total entre nos « élites » qui n’en sont plus et les gens. Sarkozy en a été victime et son entourage n’a pas été performant de ce côté là, c’est le moins qu’on puisse dire. Ce manque inné de savoir communiquer est chronique à Droite comme si cela était tabou. La Droite manque cruellement de vrais débatteurs à part justement Sarkozy qui est la cible à abattre.

Curieusement quand la Gauche au pouvoir fait cent fois pire, les médias ont une discrétion formidable…

Copé se figure qu’en procédant ainsi, il va à coup sûr mettre Sarkozy définitivement hors jeu et il n’a pas tort. Car ce procès à charges, appelons un chat un chat, contre Sarkozy n’a que ce but : le discréditer pour empêcher tout retour du « patron ».

Double avantage pour Copé : d’abord éliminer le rival numéro un et ensuite se positionner comme l’homme qui a oser s’attaquer à l’icône de l’UMP.

Le calcul de Copé rejoint les calculs de certains de ses rivaux : comment se débarrasser du candidat naturel tout en se posant comme vertueux ?

Juger son quinquennat est politiquement un suicide qui risque d’emporter toute l’UMP en une bourrasque.

Jouer avec le feu est donc visiblement une spécialité de la Droite qui plus que jamais mérite son surnom de droite molle ou camembert.

Nous avons déjà assisté en 2012 au cahot du vote pour la Présidence de l’UMP puis en 2013 à l’étrange discours de François Fillon qui m’a fait écrire : Monsieur Fillon, vous vous trompez de combat. 

J’avais aussi écrit un article prémonitoire : « l’UMP, c’est fini« .

Il faut absolument que Sarkozy sorte de son silence pour désamorcer cette bombe ou sinon qu’il dise qu’il ne souhaite plus revenir. C’est vital.

Parce que cette façon de procéder de l’UMP, des Copé ou Wauquiez pour ne citer que ceux-là, est d’une ringardise totale mais qui bénéficiera de l’appui sans réserve des médias… Et aussi de la gauche pour qui pareille attitude relève du miracle.

La Gauche est enfoncée, les côtes de popularité de ses leaders sont en berne, les Français sont exaspérés et inquiets, et voici que l’UMP sonne le tocsin contre son chef historique et accourt au chevet de la Gauche pour la sauver. Ce n’est plus de la politique mais de la connerie pure et dure.

Alors que la matière ne manque pas hélas pour attaquer la Gauche, voici que dans des cerveaux embrumés nait l’idée de faire un procès du passé. Je ne pense pas qu’en démocratie, cela soit déjà arrivé… Mais l’UMP au lieu de s’opposer va s’abîmer dans un jeu tordu et pervers dont le seul résultat sera le ridicule une fois encore.

La Gauche a failli pour gouverner la France.

Que ce soit économiquement et humainement, cette Gauche prétentieuse et sûre d’elle est lamentable et surtout casse la société et brise notre avenir.

Pensons à notre futur et à nos enfants d’abord !

Autant de motifs réels pour l’UMP de s’opposer. Et rien, l’UMP préfère juger le passé et ignorer demain.

Sarkozy est maintenant de fait devant sa décision : revenir au premier plan et pour la France venir combattre exclusivement les ravages causés par la Gauche ou confirmer sa retraite politique définitive.

En aucun cas, il ne peut laisser dire ou faire des gens malveillants et mal intentionnés. C’est une question de principe et de moralité.

Il sait et nous savons que les médias seront comme à l’accoutumée juges et parties contre lui et que son procès sera exclusivement à charges.

Sarkozy, s’il souhaite revenir en politique, doit le faire maintenant.

Ou jamais…

Il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que ce qui sert à la Gauche nuit à la Droite.

Plus bête que cette opposition, tu meurs !

Alexandre Goldfarb

Président Fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

Signez la pétition pour le retour de Nicolas Sarkozy

cliquez ICI

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

souscri

* * * * *

Nous vous invitons à aimer notre page FB en cliquant ICI

Le TOP du moment :

  1. Quand l’opposition ne s’oppose pas
  2. Sarkozy un bilan qui dérange
  3. Le nouveau racisme ordinaire

Les articles les plus lus :

Les barbelés de la pensée

Les polititocards©

De l’art de ne rien voir

National-socialisme

De A à Z

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

logo new

mode d’emploi, cliquez ICI

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

* * * * *

Sondage

# # # # # # # # #

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l’opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu :

L’info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

Un grand merci à vous tous qui avez fait le succès de l’Observatoire du MENSONGE

Le site est lu et suivi dans 132 pays…

Nos articles sont repris dans le monde entier…

De nombreuses personnalités nous lisent…

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

logo Ob dum

ensonge.wordpress.com/2012/09/14/merci-a-vous/ »>ICI

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l’opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu :

L’info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

Un grand merci à vous tous qui avez fait le succès de l’Observatoire du MENSONGE

Le site est lu et suivi dans 132 pays…

Nos articles sont repris dans le monde entier…

De nombreuses personnalités nous lisent…

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

logo Ob dum

43 commentaires

  1. Nous avons quitter le Parti de L UMP en 2013 nous ne cotisons plus car nous etions ecoeure de tout ce qui se passait et se tramait contre N Sarkozy.é.. Nous attendons son retour si il y a retour, ou non autrement je finirais a ecouter la Politique en France, car tres ecoeuree de Mon Pays et nous vivons au Canada et nous sommes aussi interresser a la Politique dans ce Pays…Mais N Sarkozy est notre Grand Leader ….

    J'aime

  2. Le silence de Sarkozy est une erreur. Il laisse tropmédire et les autres vont s’allier contre lui lorsqu’il voudra revenir trop tard. C’est politiquement un suicide d’attendre.

    J'aime

  3. Je ne suis Pas d’accord. je ne vois pas ce que Monsieur Sarkozy pourrait faire à part se ridiculiser à répondre ou donner des explications ( que personne n’entendaient bien sûr)et qui le diminueraient ! Non je pense qu’il fait très bien de se taire car il n’a rien à dire ou se reprocher il a fait ce qu’il a cru bien faire pour le bien des français et personne ne lui a accordé d’importance et il a été critiqué, maintenant beaucoup de personne le regrette et surtout regrette de n’avoir pas voté pour lui . en plus, il aurait pu faire de grandes choses pour la France si on lui en avait donné la possibilité mais naturellement cette gauche qui est au pouvoir maintenant a tout fait pour l’en empêcher avec leur grève et manifestations alors, non il n’a rien à dire et n’a pas à se justifier, il parlera au moment opportun et laisse les autres idiots se ridiculiser, je pense qu’il agit bien , on est pas dans une cours de récréation .

    J'aime

    1. Je pense au contraire qu’en se taisant, Sarkozy se retrouvera coincé entre la gauche dont la haine est toujours aussi forte à son égard et les ambitions de Copé. Je trouve que l’analyse de l’Observatoire est très pertinente et nous sommes de plus en plus nombreux à la partager.

      J'aime

  4. Sarkozy veut attendre et c’est une erreur car la situation ne le lui permettra pas. L’UMP va tout faire pour le couler et les français en bons amnésiques l’oublieront. Je partage votre analyse : il doit réagir car son silence est maintenant pesant et joue contre lui.

    J'aime

  5. Bonjour Alexandre,
    Je ne suis pas totalement d’accord avec votre analyse (c’est assez rare), mais je pense que Sarkozy s’il veut revenir dans le jeu politique doit rompre avec l’UMP telle qu’elle est (au demeurant l’UMP se saborde allègrement).
    S’il y a inventaire, et si Sarkozy veut revenir dans le jeu, il doit quand même se sentir floué d’avoir mal choisi ses lieutenants, et de ne pas avoir mis le paquet au début de son mandat, alors qu’il n’a fait que des risettes a ses adversaires.. Il est grand temps que la droite s’oppose, s’il veut et peut le faire, alors que ce soit sans état âme, a son tour de faire l’inventaire et de balancer. L’urgence est de redonner a la France sa place, et de véritablement la réformer non pas a la manière UMPS qui n’a fait que mettre des emplâtres sur une jambe de bois, mais de fond en comble et s’il redevient Président de la République, élu pour 5 ans, il devrait alors user et abuser, la aussi sans état âme, du referendum, c’est ce qu’a fait le General de Gaulle après les 13 années de la désastreuse IVeme République.
    Les bonnes volontés viendront rejoindre l’homme ou la femme qui annoncera la couleur.
    Les partis politiques UMP et PS sont tellement discrédités, qu’il n’y a rien a en attendre de bon et les électeurs leur ficheront une raclée, j’en suis de plus en plus persuadé.
    Sarkozy n’a jamais été aussi bon que lorsqu’il se bat le dos au mur, il a l’expérience, qu’il dise clairement quel sera son programme en faisant fi des bons apôtres qui l’entourent ou l’ont phagocyté.

    J'aime

  6. Bien d’accord avec votre commentaire mais ne serait-il pas judicieux de lui en faire part…???   François M. Tolmer

    >________________________________

    J'aime

      1. Jean, je crois que dans mon article et dans les précédents, c’est ce que j’écris qu’il faut oser mettre ce système à plat pour reconstruire. Il n’y aura plus d’autres choix quelque soit le bon candidat car les autres sont discrédités définitivement. J’ai écrit d’ailleurs que l’UMP c’est fini qui était prémonitoire https://observatoiredumensonge.com/2013/06/22/lump-cest-fini/
        <Vous le voyez nous sommes nombreux sur cette longueur d'onde, nombreux soit déçus soit fatigués ou encore écoeurés par ces fausses élites qui se conduisent comme des nababs ou des goujats.

        J'aime

      2. Excellente initiative, c’est également ce que j’allais demander.
        Par ailleurs je suis assez d’accord avec Jean Tolbert : « Sarkozy s’il veut revenir dans le jeu politique doit rompre avec l’UMP telle qu’elle est « 

        J'aime

  7. J’espère de tout coeur que Nicolas SARKOZY se battra pour la France car, maintenant que je sais comment est COPE, je suis très déçue et si Nicolas SARKOZY se présente aux élections présidentielles de 2017, c’est lui que je choisirai mais pas COPE, ni FILLON ! Je n’ai pas confiance en eux ! REVENEZ NICOLAS SARKOZY ! LA FRANCE A GRAND BESOIN DE VOUS !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.