Festival du MENSONGE


Pour une opposition constructive et réelle, le site de l’opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu :

cropped-observatoire-du-mensonge2.gif

La France, c’est nous !

Commentez cet article, mieux devenez suiveur et/ou souscripteur, en un mot PARTICIPEZ…

depardieu aurait dit

Evidemment le premier Président d’honneur du Festival… C’est Gégé !

  Festival du MENSONGE  

Par Alexandre Goldfarb

L’homme absurde est celui qui ne change jamais.

(A BARTHELEMY – Justification)

Le premier Festival du MENSONGE s’est terminé et a attribué ses prix. Attention certains ont gagné un prix malgré une concurrence acharnée et d’autres ont fait cavalier seul. Ce fut un beau Festival. A renouveler l’année prochaine comme les promesses non tenues.

Il a quasiment lieu en même temps que celui du film Américain de Deauville mais le Festival du MENSONGE se déroule à Plurien, petite bourgade de Bretagne.

PIC 11

Les voici les prix !

Un beau premier Festival du MENSONGE !

Les socialistes sont très forts pour jouer avec les mots. Ils inventent même des mots nouveaux, c’est dire.

Ils n’hésitent pas avec le concours bienveillant de médias partisans à nous prendre pour des imbéciles.

Les médias eux n’hésitent pas à trouver cela merveilleux et réussi à chaque fois.Le pire devient donc le meilleur et nous restons à notre place de tocards.

Tant mieux pour eux si après tout les gens s’en foutent mais devront quand même payer la note à la sortie quoiqu’il arrive.

Le palmarès 2013 :

Palme d’or à Vincent Peillon qui déclare, § vidéo ci-après, qu’il faut créer une nouvelle religion en France et que cette religion c’est la religion laïque… En plus avec sa « Charte de la laïcité plus bête que ça y a pas », Peillon était hors concours et il doit être  un émule des « envahisseurs, ces êtres étranges… » que David Vincent combattait avec acharnement. Les islamistes doivent bien se marrer avec ce Peillon pas de mine©.

Définition de la laïcité : principe de séparation de la société civile et de la société religieuse (Le Nouveau Petit Robert).
Il gagne la palme d’or haut la main malgré une concurrence sérieuse.

La vidéo en cliquant ICI

Grand prix de l’Observatoire attribué à Pierre Moscovici qui a inventé les termes de croissance négative et croissance positive.
Définition de la croissance : le fait de croître, de grandir (Le Nouveau Petit Robert).
Sans commentaire mais rappelez-moi son poste déjà ? Ministre des Finances !

Prix spécial du Jury est pour Philippe Martin, Ministre de l’écologie qui a viré au rouge, qui a dit le verdissement de l’impôt qui ne sera pas un nouvel impôt mais une taxe à payer … Là il faut appeler le SAMU…

Le prix Hors concours est pour nos chaînes de télévisions  qui nous enfument en permanence…

Les télés disent : manifestation contre la loi socialiste sur les retraites : faible mobilisation partout.
La réalité : c’est la plus grosse manifestation contre le gouvernement socialiste depuis le 6 mai 2012. Mais le mal est fait car les gens vont répétant « t’as vu, la manif n’a pas eu de monde »… remarquez, les médias sont des habitués et se sont préparés avec les « Manif pour tous ». Et puis avec l’Egypte c’était quasiment du matraquage pro Morsi, sans oublier la Syrie où les médias tentaient de justifier cette guerre qui n’est pas la notre. Du grand art et un prix amplement justifié car ce n’est pas fini avec la reprise invisible, la pause fiscale et la droite républicaine, etc.

DESINFORMATION TOTALE EN CONTINU et en plus nous payons certaines chaînes pour être enfumés… Quant aux présentateurs, eux ils se goinfrent !

Qui a dit maso ?

Le meilleur scénario va indubitablement à Sarkozy pour son film « comment j’ai sauvé l’UMP » avec une super distribution de presque 130.000 figurants pour un budget de 11 millions d’Euro ! Le suspense a été total avec à la fin « l’UMP n’enverra pas la lettre de remerciements signée Sarkozy ».  Le film devrait être projeté en avant-première à la maternelle première année.

La meilleure mise en scène est décernée à l’unanimité à Hollande pour son film « la crise connaît pas » : une histoire sur l’optimisme béat et la crédulité qui rappelle un autre grand succès d’antan : les Misérables. Sauf que dans le film d’Hollande, Cosette c’est la France…

Prix de l’hypocrisie, un nouveau prix  spécialement créé, va évidemment à Jean-François Copé pour « devoir d’inventaire » ou comment tuer le père. Une saga juridique où la Droite justifie amplement son surnom de Droite Camembert. L’UMP a fourni une belle brochette d’hypocrites amnésiques pour ce sujet. C’est aussi Copé et son staff qui a fait le documentaire projeté à la maternelle « l’UMP n’enverra pas la lettre de remerciements signée Sarkozy ». Comme quoi il est constant et c’est à se demander s’il ne veut pas couler son mouvement.

Prix du baratin est donné à Manuels Valls pour son « place Beauvau, je me suis trompé dans les chiffres ». En effet Valls a reçu les chiffres de la délinquance pour sa première année, source Le Figaro http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/09/09/01016-20130909ARTFIG00820-securite-les-mauvais-chiffres-de-manuel-valls.php?m_i=XyYXxljkgXp5C9_5L0ZH9Dpghqw5ODDan5KyKYbaq3yn2Byr8

C’est super mauvais finalement mais cela n’empêche pas Valls d’être le préféré des Français toutes tendances confondues. Comme quoi il suffit de faire sa communication et de ne pas agir pour être au top. Son surnom est bien Valls à deux temps (un temps pour parler et l’autre pour ne rien faire) Chapeau quand même au vu des résultats dramatiques de Valls. Futur Président en 2017 ? Parce que quand on est con on est con donc on vote mal. La preuve les sondages qui placent Valls en tête gauche et droite confondues.

Hors concours : cela s’est joué dans un mouchoir entre plusieurs candidates et c’est finalement Duflot qui coiffe Touraine devant Filippetti. Il faut dire qu’avec « sa France HLM et son GUL dans notre gueule», encore au passage un nouvel impôt en pleine pause fiscale soi disant. La France devient un grand logement social dans l’indifférence la plus totale. Touraine avait pourtant un beau projet « Drogues dans la ville sur ordonnance » et remboursées par la Sécu… Mais c’est avec son film « L’hexagone, une poubelle à aménager » que Duflot a gagné.

Du grand art !

Le prix de la première oeuvre (ratée) va au sombre Ayrault pour « demi tour fuite en avant avec le sourire« . Le sujet est formidable où l’on voit notre héros ou plutôt Ayrault arriver dans un salon, le SPACE, des agriculteurs à Rennes et être conspué et hué. A tel point qu’Ayrault écourte sa visite et sort en vitesse par une porte dérobée pour déclarer ensuite « le gouvernement fait face à ses obligations ». C’est fort dans le déni de la réalité et surréaliste en même temps. Le Premier Ministre de la France obligé de s’enfuir en douce… Et ensuite de faire comme si tout s’était bien passé. Son film aura sans doute le grand prix annuel de l’humour noir, pardon sombre sinon on va nous accuser d’être racistes. Ayrault qui tourne « la croissance repart… au garage… »  mais fait semblant d’y croire est un acteur tristounet quand même.

Enfin un prix qui lui n‘a pas souffert de concurrence, c’est le Trophée du Festival qui va à Christiane Taubira pour sa super production « Famille je vous hais » et qui la même année a également réalisé une autre super production « Ma Justice pour vider les prisons». Le grand mérite de Taubira est de tourner qu’avec des amateurs en situation réelle peu importe les dégâts ainsi occasionnés, et il y en a un maximum… C’est du vrai cinéma vérité… Les Français apprécieront très vite. Quand ils ne pourront même plus sortir le soir…

Un Festival ne serait pas un festival sans le Grand Prix qui pour cette première édition est attribué à François Hollande pour « la France dans dix ans » un récit de science fiction où la réalité est totalement absente. Tourné avec l’ensemble du gouvernement des incompétents, la troupe en vogue du moment, ce film fera date si on en conserve des archives. François Hollande qui avait proposé juste avant « La reprise ou le rêve pour tous » qui n’a connu qu’un succès mitigé. Le même Hollande qui avait presque terminé « J’y vais, j’y vais pas  (à Damas) » mais son principal producteur Obama n’a pas voulu qu’il puisse le terminer. Obama qui venait lui même de tourner « Un égale Trois » ou j’avance d’un pas pour reculer de trois aussitôt, une comédie musicale. Du coup selon Le Nouvel Obs, la cote de popularité du Président Hollande est à son plus bas avec seulement 30% de satisfaits et 70% qui ne le sont pas… Le Président qui le 9 septembre 2012 avait dit que l’emploi allait repartir et qui ce jour va se répéter toujours chez TF1, la chaîne de tous les socialistes.

Dernière minute : on vient d’apprendre qu’Hollande sur TF1 face à Claire Chazal avait fait des promesses et aussi déclaré qu’il confirmait la pause fiscale. Ce qui est archi faux bien sûr puisqu’il a annoncé la hausse du Quotient Familial qui touche tous les Français assujettis à l’impôt et la hausse de la TVA qui elle touche tout le monde…

C’est vraiment se Fouquet’s du monde©.

Un beau palmarès pour nos polititocards© dont le mépris justifie amplement le désaveu du peuple français pour leur politique.

Alexandre Goldfarb

Président Fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

souscri

* * * * *

Le TOP de

l’Observatoire du MENSONGE

  1. La France n’existe plus !
  2. Les socialo-menteurs
  3. Festival du MENSONGE
  4. les mots nouveaux
  5. Les barbelés de la pensée
  6. La Cigale et la Fourmi, version moderne
  7. Sarkozy un bilan qui dérange
  8. La rose pas bonbon
  9. L’Expert, le Spécialiste, l’Observateur et le Témoin
  10. De A à Z

* * * * *

Sondage

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Plus de 50 vidéos à regarder dont certaines jamais montrées sur nos médias et c’est sur TV-MENSONGE par Observatoire du MENSONGE : un grand merci aux contributeurs !!!

TV MENSONGE

*

logo new

mode d’emploi, cliquez ICI

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l’opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu :

logo Ob dum

L’info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

Un grand merci à vous tous qui avez fait le succès de l’Observatoire du MENSONGE

Le site est lu et suivi dans 132 pays…

Plus de CENT MILLE LECTEURS !

Nos articles sont repris dans le monde entier…

De nombreuses personnalités nous lisent…

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

125 commentaires

  1. Article amusant avec plein de trouvailles. Très bon site que je viens de découvrir par un mai. Je partage et je vous suis.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.