La Démocratie « confisquée » 15 et 16


Pour une opposition constructive et réelle, le site de l’opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu :

cropped-observatoire-du-mensonge2.gif

La France, c’est nous !

Commentez cet article, mieux devenez suiveur et souscripteur, en un mot PARTICIPEZ…

Pour la première fois à l’Observatoire, nous publions par chapitres le livre de Pierre Arrault qui évoque notre démocratie « confisquée ». A lire et à transmettre.
Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.

  TRIBUNE LIBRE  

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

democratie france

  La Démocratie « confisquée »  

Par Pierre Arrault

 

Chapitre XV

Chapitre 15  –  DE LA CHARCUTERIE ELECTORALE

Nous aurions du avoir en mars 2014 des élections municipales et cantonales, mais le président de la République a reporté à 2015 les cantonales. Nous aurons sans doute quand même les européennes en mai 2014. Mais nous avons déjà eu connaissance de tripatouillages pour définir certaines circonscriptions surtout dans les grandes agglomérations.

Il est quand même curieux que nos soi-disant partis démocratiques se disputent à chaque élection sur le contour géographique des circonscriptions électorales. Ce n’est pas la circonscription géographique qui a changé mais les estimations des résultats probables des votes des électeurs. Il faut bien avantager ceux qui votent pour vous. C’est donc une véritable charcuterie, un découpage artificiels et non objectif auquel nous assistons régulièrement.

Cerise sur le gâteau, on parachute en candidat susceptible de gagner l’élection, même s’il n’a aucune attache connue avec le territoire concerné. Les électeurs du coin n’ont rien à dire, ce sera un vote très démocratiquement confisqué ! Ce problème ne se posera plus pour les députés élus sur une liste nationale. Ne parlons pas trop des ententes électorales, préalables au vote, entre partis ou fractions de partis. Ce n’est pas parce qu’on a pas été capable de s’entendre, mais plutôt de se molester copieusement  la dernière fois, que cette fois-ci on ne va pas voir comment se partager tel ou tel gisement électoral. Enfin soyons sérieux et démocrates : décidons d’avance ce que doivent faire nos électeurs éventuels !

Que faire contre ces pratiques indécentes ? Définir définitivement les circonscriptions,  oui, mais il faut aussi tenir compte des mouvements de population. Le définitivement devient alors une période 10, 15 ou 20 ans ? Quant au parachutage, il faut interdire à un élu d’une circonscription donnée, battu à l’élection suivante de se représenter dans une autre circonscription pendant un délai de 10 ans minimum.

Tout cela ne sont bien sur que des axes de réflexion.

Chapitre XVI

Chapitre16  –  LA PRESSE et l’AUDIOVISUEL 

Un faux pouvoir de pression, un réel pouvoir de nuisances !

Il est courant d’entendre dire «c’est vrai, je l’ai lu dans le journal ou je l’ai vu à la télé». Il est vrai que les médias sont censés informer le public, c’est-à-dire donner la réalité des faits, des évènements, des actes, des dires ou déclarations de telle ou telle personne. Pourtant on se rend vite compte que cela n’est plus vrai dans la plupart des informations qui nous parviennent, elles sont en effet le résultat d’opinions partisanes ou politiques, c’est-à-dire d’interprétations qui ne correspondent pas à la réalité des faits mais à une volonté délibérée de tromper ou d’influencer le lecteur, l’auditeur ou le téléspectateur.

La petite histoire suivante qui a circulé sur le net illustre bien notre propos : – 1 – les faits : dans un zoo, une fillette de trois ou quatre ans a échappé quelques secondes à la surveillance de ses parents et s’est approchée de la cage au lion. Celui-ci a avancé sa patte à travers les barreaux et agrippé la fillette par sa robe et l’attirait vers lui. Sous les cris des parents affolés un homme s’est précipité, a donné un grand coup de poing sur le museau du lion qui a retiré da patte en rugissant. Cet acte de bravoure a été très remarqué par un journaliste qui passait par là.

– 2 – l’interprétation : dans un zoo, une fillette de trois ou quatre ans a échappé quelques secondes à la surveillance de ses parents et s’est approchée de la cage au lion. Celui-ci a avancé sa patte à travers les barreaux et agrippé la fillette par sa robe et l’attirait vers lui. Sous les cris des parents affolés un homme s’est précipité, a donné un grand coup de poing sur le museau du lion qui a retiré da patte en rugissant. Cet acte de bravoure a été très remarqué par un journaliste qui a interviewé le héros. « Bravo monsieur pour cet acte de courage, si ! si! Dès demain dans mon journal je parlerai de vous. Vous êtes de quelle région ?

– Je suis pied-noir !

– Quelle profession ?

– Parachutiste !

– Pour qui avez-vous voté ?

– je vote FN !

Le lendemain notre héros lit dans le journal : dans notre zoo municipal, un pied-noir du Front National a agressé un émigré africain et lui a subtilisé son casse-croûte !

Il n’y a pas lieu de nous appesantir sur l’interprétation, mal intentionnée du journaliste, des éléments de l’histoire, ni d’ailleurs sur nos motivations pour démontrer la non objectivité de la presse. Ce n’est heureusement pas toujours comme cela, mais la propagande politique, donc le mensonge, est une façon de confisquer la démocratie.

Des personnes croient tout ce qui est écrit, dit ou montré, c’est un faux pouvoir de pression (ici les lecteurs peuvent être impressionnés par la violence du parachutiste voleur) et un réel pouvoir de nuisance envers l’armée, le Front National et les Pieds noirs

Pour rester sur un ton badin, nous dirons qu’il existe des journalistes sérieux et intellectuellement honnêtes qui auraient, s’il existait pour la profession, adhéré au serment d’Hippocrate,  des journalistes qui, comme certains hommes politiques qui tournent leur veste, ont adhéré au serment d’Hypocrite et enfin des journalistes qui, parce qu’ils se complaisent à trainer les autres dans la boue, ont certainement adhéré au serment d’Hypercrottes. On classerait bien certains hommes politiques dans cette dernière catégorie, par exemple ceux qui s’acharnent sur l’ancien président de la république, en le trainant devant les tribunaux, alors que eux-mêmes ne sont pas tout blanc, tout blanc tant s’en faut.

En France la presse dans son ensemble n’est pas du tout indépendante, même en dehors des opinions politiques ou confessionnelles des journalistes ou des directeurs de publication. Les subventions aux différents journaux, en dehors même de la redevance télé, sont énormes : par exemple18,5 millions  pour Le Monde, 17 millions pour Le Figaroet près de 10 millions pour Libération, près de 16 millions pour Ouest France, etc. Au total cela avoisine au moins les 222 millions d’euros annuels de subventions pour une presse écrite mourante. On comprend dès lors qu’on ne crache pas sur celui qui vous donne à manger, qui vous redonne le droit de déduire 30% sur votre revenu imposable et qui (UMP ou PS) a comme la plupart des journalistes le cœur à Gauche ! Rajoutons à ces subventions les aides substantielles de quelques mécènes de la presse, comment voulez-vous avoir une presse écrite, radio ou télé objective ? Du fait de ces pressions financières ces médias ne peuvent que tenter (et hélas réussir souvent) d’influencer les citoyens et surtout les électeurs (l’objectif essentiel). Mais ce pouvoir est éphémère au gré des changements politiques.

Par contre les nuisances des médias sont énormes, tant sur les courants de pensée que sur les individus eux-mêmes. Nous vivons depuis un peu plus d’un an sous un régime qui se prétend démocratique, républicain et exemplaire. Le mensonge est constant depuis ‘’il n’y aura pas plus d’un français sur dix qui sera touché par des hausses d’impôts’’. La propagande socialiste se rapproche de celle qui existait il y a un peu plus de 70 ans dans un pays voisin (National-socialiste). En outre, un affront de plus dans ce régime devenu totalitaire est la censure qui se propage à grands pas, tant par le silence des médias sur de nombreux sujets et évènements que l’on retrouve sur les réseaux du Net, (quand ils ne sont pas eux-mêmes censurés), que par les absences de l’opposition, surtout d’extrême droite lors d’émissions radios ou télévisées. Comme l’a écrit M. Tandonnet « La liberté d’expression est le fondement des droits de l’homme et de la démocratie » (voir entre autres textes – art 10 de la Convention européenne des droits de l’Homme) ». La Démocratie, donc la liberté d’expression, sous toutes ses formes est effectivement grignotée petit à petit. Combien de vidéos visibles un jour sur internet se trouvent supprimées le lendemain, voire plus tôt ?

L’exercice de la censure demeure bien un formidable pouvoir de nuisance par l’information qu’elle ne diffuse pas ou cache et par celle qu’elle empêche d’être diffusée. Rappelons simplement la façon dont le pouvoir a diffusé le nombre de participants de la Manif pour tous lors de ses différentes manifestations, pourtant pacifiques. Enfin, lorsque l’on recherche sur le net ce que gagnent nos journalistes officiels et animateurs (ou amuseurs) publics, le citoyen peu se rendre rapidement compte vers où sont dirigées notre redevance télé ainsi que les subventions perçues par les chaînes. Leurs chèques ne sont pas censurés.

A suivre

Pierre Arrault

arrault

Né en 1938 – Ancien élève de, puis professeur de ‘communication » et relations humaines à l’Ecole de l’Air – 15 ans d’armée comme officier-
Pendant 10 ans, responsable de gestion du personnel et chef des affaires sociales et ressources humaines  chez Thomson-CSF et filiale.
Ingénieur-Conseil en Recrutement et Ressources Humaines quelques années, puis Professeur de Gestion des Ressources humaines à Paris 13 et autres IUT en région parisienne pendant 10 ans, jusqu’à 65 ans.
Monsieur Arrault recherche un éditeur pour diffuser son livre La Démocratie « confisquée ». Merci de contacter l’Observatoire du MENSONGE :

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Pierre Arrault pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright correspondant.

 Retrouvez le chapitre I en cliquant ICI

Retrouvez les chapitres 2 et 3 en cliquant

et les chapitres 4 et 5 sont ICI

 – Chapitres 6 et 7 ICI

et chapitre 8 en cliquant

en cliquant ICI pour les chapitres 9 et 10… Chapitres 11 et 12 cliquez , chapitres 13 et 1′ c’est ICI

souscri

* * * * *

Le TOP de

l’Observatoire du MENSONGE

  1. La France n’existe plus !
  2. Les socialo-menteurs
  3. Festival du MENSONGE
  4. les mots nouveaux
  5. Les barbelés de la pensée
  6. La Cigale et la Fourmi, version moderne
  7. Sarkozy un bilan qui dérange
  8. Cette peur qui paralyse la France
  9. L’Expert, le Spécialiste, l’Observateur et le Témoin
  10. De A à Z

* * * * *

Sondage

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Plus de 50 vidéos à regarder dont certaines jamais montrées sur nos médias et c’est sur TV-MENSONGE par Observatoire du MENSONGE : un grand merci aux contributeurs !!!

TV MENSONGE

*

logo new

mode d’emploi, cliquez ICI

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l’opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu :

logo Ob dum

L’info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

Un grand merci à vous tous qui avez fait le succès de l’Observatoire du MENSONGE

Le site est lu et suivi dans 132 pays…

Plus de CENT MILLE LECTEURS !

Nos articles sont repris dans le monde entier…

De nombreuses personnalités nous lisent…

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.