Un pur scandale…

Partagez l’information autrement avec

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

faillite france

  Un pur scandale politique  

Par Alexandre Goldfarb

«  Cessez de répandre des mensonges sur moi et je cesserai de dire des vérités sur vous. »
Pierre Assouline (Sigmaringen)

Valls s’inquiète ! Oui il s’inquiète de voir apparaître en France et je le cite « un Tea Party à la française » (Journal du Dimanche 2 février 2014, NDLR le Tea Party aux USA est à la droite du Parti Républicain, ce qui n’existe pas ici).

Valls à deux temps ajoute qu’il craint que « la société soit tourmentée par les forces sombres de la division ».

Et enfin la cerise sur le gâteau avec cette incantation du Ministre de l’Intérieur qui part en campagne électorale, donc ne respecte même pas sa fonction : il est aussi Ministre des Élections… Valls déclare qu’il existe « une fronde anti : anti-élites, anti-État, anti-impôts, anti-Parlement et anti-journalistes, antisémites, les racistes, les homophobes… ».

Curieux comment les socialistes donneurs de leçons oublient leurs actions pour stigmatiser les autres et la Droite molle accourt immédiatement pour se plier aux diktats des socialistes. La droite, il est vrai, n’a toujours pas compris...

C’est l’histoire qui se répète inlassablement.

Comme d’habitude, les socialistes ignorent le Peuple dont ils parlent si souvent pour mieux l’asservir.
Ils confondent le parc d’attractions avec la réalité, le zoo avec les gens…

Un président qui préfère aller à Trappes pour voir un match d’improvisation théâtrale plutôt que d’aller soutenir et visiter notre équipe de France aux Jeux Olympiques se disqualifie.
C’est franchement scandaleux bien plus que d’aller au Fouquet’s.

C’est vraiment se Fouquet’s du monde©.

Une autre question me taraude : je ne comprends pas pourquoi tous ces gens qui sont fiers de leurs pays d’origine restent à souffrir en France !
Untel ou Untel qui parlent de la France comme s’ils étaient des prisonniers dans un Goulag., Goulag qu’ils n’ont pas connu d’ailleurs. Les mêmes pauvres émigrés qui au moindre fait comparent la France avec l’Holocauste. Pourtant en France, je n’ai vu ni camp de concentration ni four crématoire.

Si vous cherchez la vérité
Dissimulée sous l’apparence
Inutile de chercher
Il y a « l’Observatoire du Mensonge »

Connectez vous sur ce site
Qui avec pertinence
Nous démystifie vite
Avec bienséance
Des réflexions caustiques
Exposent la réalité
Malgré la rhétorique
Dont on veut l’habiller
Alors s’il reste encore
Quelque part en France
Un espace de liberté
Où les gens pensent

Venez le dire haut et fort !
(Ernest Pardo)

Le propre d’une dictature c’est de détruire toute culture : il n’y a plus d’éducation culturelle dans une dictature.

La France ne déroge pas à cette règle de base.

J’aimerais ajouter aussi ceci : je n’ai jamais vu autant de Ministres voyager pour porter la bonne parole (que socialiste) loin de leurs propres fonctions. Ils se promènent uniquement à des fins de propagande électorale pour le PS !
Cela est un vrai scandale politique et citoyen que nos médias, pourtant si prompts à débusquer un grain de riz sous la chaussure de Sarkozy, taisent lamentablement.
Pourtant nos Ministres se promènent pour cher à nos frais et ils se font agents électoraux du Parti Socialiste qui en prime possède tous les pouvoirs.
Je n’entends quasiment aucun opposant d’où qu’il soit souligner cette décadence totale et inadmissible. C’est un abus de pouvoir et de position très important.
C’est sûr que d’aller au Fouquet’s c’est plus grave mais quand même là c’est un simple déni de la Démocratie qui est mis en place.

C’est, osons l’écrire ici, une honte pour le fonctionnement même de notre démocratie en devenir de dictature populaire. L’installation est en cours Des barbelés de la pensée en prime pour tous.

C’est un pur scandale politique français.

Pourquoi vivre avec la réalité quand on veut rêver ? Le Français qui laisse faire au nom de je ne sais quelle peur ou crainte de  mal faire ne fait du coup plus rien. Posture facile mais désastreuse qui mène directement la France à la ruine.

Dernière remarque enfin : ARRETEZ de vivre en fonction des sondages ou alors renseignez-vous comment les questions sont posées !!!

Stop à la désinformation !

La démocratie : ce n’est pas confisquer la voix du peuple©.

Alexandre Goldfarb

Président Fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour l’Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com

Retrouvez tous nos articles sur Face Book en cliquant ICI

Vous aussi engagez-vous en devenant Suiveur de l’Observatoire du MENSONGE

Mieux soutenez l’Observatoire du MENSONGE :

clic ici

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

Mode emploi Obs

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE lu dans 163 pays !

Par plus de CENT MILLE LECTEURS !

Des tribunes libres vraiment libres !

De nombreuses personnalités nous suivent !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

13 commentaires

  1. C’est quand même inconvenant de la part des ministres socialistes cette propagande et bravo à l’Observatoire pour sa vigilance

  2. S’il existe « une fronde anti : anti-élites, anti-État, anti-impôts, anti-Parlement et anti-journalistes, antisémites, les racistes, les homophobes… » à qui la faute ? Qui suscite cette fronde ? Ceux qui n’ont plus que la fronde pour survivre ou ceux qui la provoquent ?

    1. Votre question donne à réfléchir…. Je pense que la seconde alternative de votre dernière phrase est VRAIE. Quant à la première, je me demande si la fronde permet de survivre, vraiment.. En tout cas je suis sûr qu’elle permet de garder espoir, en regardant, en cherchant comment l’apurer, de l’autre coté de cet abominable océan de merdes qu’ont créés des générations de ploutocrates opportunistes girouettes, pour séparer le bon grain de l’ivraie!! Là où ils se gourent, ces ploutocrates, ils se mettent le doigt dans l’œil jusqu’à l’épaule, c’est qu’ils s’imaginent -eux, et eux seuls- être les « bons », les « élites », « les capables de », les « habilités à », « les compétents ».. alors qu’ils sont comme des grappes de pucerons agglutinés sur des jeunes pousses de rosiers, suçant la sève, se goinfrant éhontément, incapables de remuer, préférant se faire dévorer par la coccinelle pendant qu’ils parasitent jusqu’à la dernière goutte la malheureuse plante! Car -quelque soit le navire, paquebot ou galère (Titanic ou La Réale?)- les véritables producteurs de richesses, d’énergies, ce sont ceux qui RAMENT, ceux qui bossent réellement, qui produisent des produits, des valeurs! En aucun cas, le commandant pédale pour faire tourner l’hélice, ou pousser l’aviron! J’en viens à me demander : à quoi donc pensait le roi Mitterrand, lorsqu’il arborait ostensiblement sa fameuse rose?? A son parfum joli?… aux millions de pucerons? aux futures coccinelles???

  3. Oui, mais que pouvons-nous faire ? Je me sens impuissant face à cette monstrueuse organisation médiatico-gaucho, cette dictature grandissante de la gauche, cette inertie de la droite, son absence de la scène politique, son inefficacité et ses divisions.   Je suis aussi stupéfait de voir autour de moi tous ces moutons qui prennent plaisir à se faire tondre, ces français qui gobent les infos mensongères et partisanes des médias, sans réagir. J’ai honte d’être français aujourd’hui, d’être de ce troupeau. J’ai beaucoup d’amis étrangers, belges, hollandais, grecs… Qu’est-ce qu’on se fout des français et de F. Hollande chez nos voisins !!! Que la France est minable aujourd’hui.    Le suicide est-il la solution ? Ne plus voir la déchéance de la France ? A bientôt vincent godefroy

    1. Tout a fait d’accord le peuple gobe les balivernes qu’on leurs raconte. Il râle derrière l’ordinateur mais ne se mobilise pas dans la rue . Il faudrait un soulèvement mais c’est plus facile de rester inerte que de se bouger tous ensemble… les nouvelles technologies et notamment les réseaux sociaux ont tué les actions REELLES et qui ont un véritable impacte. Pourquoi en 68 la.revolution a fait tant bouger les choses ?! Parce que la VIVE VOIX et la rue était le seul moyen de s’exprimer et se faire entendre.
      il est tant de se soulever car la France est (deja) dans le mur…

  4. Le discours politique de ces prétendues élites devient inaudible à droite comme à gauche à de rares exceptions! Ce qui domine c’est l’incompréhensible bouillie des imposteurs qui méprisent le peuple! Cynisme ou aveuglement c’est tout comme!
    La prestigieuse V République se serait- elle transformée en souk c’est pour le moins inquiétant!
    Vénalité, lâcheté, fourberie, absence de courage de ces hommes politiques incapable de représenter les intérêts du peuple, ni de servir la République, quant à se servir, ils n’hésitent pas sans scrupules et sans vergogne, ces laquais tous partis confondus se jettent sur la bonne soupe au détriment de ceux qu’ils sont censés représenter!
    Tout cela nous rappelle la république (minuscule) des copains et des coquins (à faire bastonner) ce désordre généralisé, cette contestation des institutions dévoyées ressemble à ce qui a préludé à l’effondrement des pays de l’Est! (1989 Tchécoslovaquie, Roumanie) Psychose, folie, hystérie dominent.
    Monsieur Valls se trompe, peut-être parce que cela l’arrange cette révolte larvée n’est pas le fait d’une extrême droite renaissante c’est tout simplement le signe d’un désaveu croissant face à un pouvoir chaotique et empêtré dans ses contradictions (décisions illisibles, discours inaudible).
    Un pouvoir faible et fortement contesté se dirige sans l’accord du peuple vers une orientation de plus en plus autoritaire et répressive!
    Quand le Politique est défaillant le Peuple se réveille!

    1. Bravo.. j’ai lu avec une réelle admiration votre analyse que je trouve complète, succincte mais précise voire détaillée par endroits, et surtout : apolitique.. Entièrement d’accord avec votre pronostic s’agissant de la réaction populaire. Sans changement RADICAL du système politique « merde-in-France », (ce dont je doute, prés de 601.000 politiciens de tous poils ne vont pas renoncer à leurs privilèges inouïs sans rechigner, comme nous l’avons tristement déploré avec les suites de l’affaire Cahuzac..), la situation sociale économique ne pourra que décliner, engendrant de plus en plus de révoltes populaires, lesquelles aboutiront logiquement tôt ou tard par une révolution, lorsque le seuil sera atteint, que les gens n’auront plus rien à perdre. Avec les « autoroutes de l’information » que sont les réseaux informatiques, les informations circulent de plus en plus vite, atteignent de plus en plus de personnes, qui commencent à penser, surtout les jeunes. Lorsque cette génération sera majoritaire, qu’une autre surgira, je ne donne pas cher de la peau de tous ces ploutocrates méprisant les gueux sous eux, pour la simple et bonne raison que -pour la plupart- (la jeunesse actuelle et celle à venir) seront désenchantés, désargentés, avec des perspectives d’avenir désolantes, travailler jusqu’à plus d’âge ou la rue, et/ou une retraite misérable. Certes, des règles, des lois doivent être mises en place pour coordonner, orchestrer une société. L’ennui français est que nous sommes totalement ligotés, saucissonnés, claquemurés par des centaines de milliers de lois, règlements, codes et circulaires diverses, qu’on n’y comprend plus rien, en plus d’étouffer! Tout comme les lois, trop c’est trop! Trop de lois partant dans tous les sens, sinon contradictoires ou inapplicables, trop d’impôts, taxes, retenues et cotisations s’abattant sur le peuple tel un nuage de criquets, épargnant curieusement les plus nantis -majoritairement celles/ceux-là même- les concoctant, engendrant un rejet de plus en plus massif de la base, flouée par tant d’inégalités de plus en plus connues, et incomprises! Pour exemple, le site : http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/4/08/60/68/html/Indemnites-cumul-elus.html
      De plus en plus d’autres encore, plus percutants, pertinents : http://www.youtube.com/watch?v=lYStCuNMcYU

      http://nevivonspluscommedesesclaves.net
      http://www.inegalites.fr/spip.php?article1393
      http://www.dailymotion.com/video/xocf14_le-criminel-c-est-l-electeur-mov_news&start=1

      ……
      Bref : On est mal barrés!

Laisser votre commentaire