Juppé contre Sarkozy


Histoire d’un faux duel

3 façons d’aider Observatoire du MENSONGEPartager, Suivre et/ou Faire un don

♥  ♥  ♥

Ce que les médias français ne vous diront pas se trouve Observatoire du MENSONGE,

+ 120.000 lecteurs, vu dans + 163 pays; + 40 écrivains et de nombreuses personnalités qui suivent l’information autrement

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

avec mes potes

  Juppé contre Sarkozy  

Par Alexandre Goldfarb

Pour gagner servez-vous des faiblesses de l’adversaire et aussi des vôtres© : nos polititocards© devraient méditer cela…

Histoire d’un faux duel monté par la gauche assistée des médias ou le contraire monté par les médias assistés par la gauche. On s’y perd ! non ?

Juppé contre Sarkozy : le faux duel… Un duel imposé par des spécialistes de la désinformation qui vont s’en délecter. Le perdant sera une fois de plus la France!

Juppé contre Sarkozy, c’est un duel entièrement inventé pour les besoins des socialistes qui se voient bien rempiler en 2017. C’est de la propagande d’État, ni plus ni moins. C’est aussi, il faut le reconnaître, une formidable stratégie destructrice de la droite.

Le principe médiatique est toujours le même : sortir un paquet cadeau, peu importe son contenu, et l’envelopper avec un  beau papier puis pour l’imposer fournir quelques sondages favorables, vous savez les Saints Sondages© ou SS et puis La télé l’a dit© fera le reste… Juppé est le nouveau paquet cadeau voulu par la gauche. Le pire c’est que les Français l’ont accepté et approuvé. Combien de temps cela durera-t-il ? Là est la question. Sans doute suffisamment pour éviter en 2017 un candidat de la droite au second tour. 

La gauche et les médias pourront alors crier au loup, c’est la spécialité maison, et appeler au front ou pacte, mot à la mode rose, républicain pour battre l’extrême droite. Le classique des classique depuis 1981 ou piège à cons.

Comme d’habitude, on prend les Français pour des imbéciles.

Le but de la manœuvre est simple : pendant que les veaux seront occupés à discuter et a commenter la lutte interne à l »UMP, qui entre-temps aura changer de nom, la gauche pourra tranquillement se préparer pour 2017.

C’est le traditionnel enfumage des masses comme sait si bien le faire le socialisme à travers le temps. Il suffira à Hollande au bon moment de faire un cadeau fiscal à quelques millions d’électeurs pour que ceux-ci oublient  que c’est ce même Hollande qui a ruiné la France. D’ailleurs le cadeau fiscal est prévu avec 9 millions de foyers exonérés de l’impôt sur le revenu dès 2015. Soit presque la moitié des électeurs qui peuvent voter ! C’est une colossale finesse et au cas où cela ne suffirait pas, il suffira de proposer le drop de vote aux étrangers et aussi une dissolution.

Ce qui paraît hautement improbable aujourd’hui sera bien la réalité de demain : la réélection d’un socialiste à l’Élysée ! Lisez En route pour 2017 !

Décidément les français sont en politique incorrigibles et amnésiques.

La stratégie n’est pas non plus la force de cette droite molle, bien au contraire: c’est même une véritable catastrophe… Cette droite qui a juste oublié l’essentiel c’est qu’elle est et demeure dans l’opposition.
La gauche a vraiment une longueur d’avance médiatique pour la communication sur les classiques de cette UMP définitivement hors-jeu.

Quant à la Marine nationale, elle devrait faire un discours plus simple et  plus direct afin d’éviter la cacophonie qui règne au Front National. Certains proches sont dramatiquement mauvais pour elle et n’ont toujours pas compris la France. Et surtout mais surtout elle devrait empêcher son père de parler pour dire des choses aussi graves et désastreuses. C’est son pire cauchemar, à n’en pas douter.
La comparaison de Monsieur le Pen qui glorifie l’Ebola, cette épidémie dramatique, qui est une catastrophe naturelle pour la planète, est un véritable déni au droit humain… C’est d’une telle nullité que cela en est grotesque s’il ne s’agissait pas d’un fait aussi grave. C’est franchement anormal et insupportable de dire ce genre de paroles en tant qu’homme politique, ayant eu des responsabilités.

Revenons au pseudo duel qui nous occupe : Juppé contre Sarkozy. Les médias qui veulent enfoncer Sarkozy et promouvoir la gauche sont donc prêts à tout pour accomplir leurs noirs ou roses, comme la rose du PS, desseins.

Or, sans être un grand devin, il est évident que le gagnant de la primaire sortira de celle-ci quasiment anéanti. C’est qu’à droite, on est incapable de s’unir et que les destins personnels passent directement avant la France. Lire La Liste des méprisants.

Juppé actuellement plébiscité n’a pourtant aucun programme et lors de l’émission Des paroles et des actes est apparu bien neutre et bien timoré sur tous les sujets et il a dit qu’il ne reviendrait pas sur les lois. Quant au problème crucial de l’immigration, ne comptez pas sur lui pour s’y attaquer : là c’est clair et net au vu des ses propres positions. Pour Juppé, l’immigration est et reste une chance pour la France et pour beaucoup une vraie raison de ne pas voter pour lui.

Par contre Juppé, pour les socialistes, est mieux que les affaires contre Sarkozy. C’est du pain béni, un miracle naturel et pour la France c’est une catastrophe naturelle.
Hollande et son gouvernement qui cherchaient désespérément à rendre Sarkozy inéligible en lui trouvant une affaire quelconque le permettant, viennent d’avoir une révélation : Juppé est mieux que n’importe quelle affaire contre Sarkozy.
Juppé va d’abord concurrencer réellement Sarkozy et lui prendre des voix à l’UMP.

Maintenant Juppé sert aussi à Sarkozy à éliminer tous les autres prétendants parce que la candidature Juppé écrase celle de Fillon, torpille un Le Maire déjà très mal en point et un Bertrand inexistant et quelques autres qui se croient le nombril du monde et qui en réalité sont des indispensables en vue du cimetière©.

Juppé, c’est l’effet aspirateur… Avec double sac : le premier pour aspirer Sarkozy et le second pour éliminer les concurrents potentiels.

il faut être honnête, pas comme nos médias, de constater qu’aucun ténor n’est venu se présenter face à Sarkozy pour briguer la présidence de feue l’UMP ni les Juppé, Fillon et autres qui se défilent comme toujours et sont coutumiers du tango en politique !

Donc Sarkozy sera Président de feue l’UMP et après ? Après comme je l’ai déjà écrit dans Sarkozy déception, Sarkozy toujours aussi mal conseillé ira droit dans le mur avec les primaires 2016.

Alors que les chiffres au départ sont pour Sarkozy :
Audience conférence de presse Hollande sur France 2 c’est 1,4 millions de téléspectateurs,  Juppé même chaine (Des paroles et des actes). c’est 2,8 M et audience Sarkozy interrogé par Delahousse, c’est 9,3 M.
Bertrand = 1% si tout va bien ! Fillon = zéro et lui aussi a au moins une énorme casserole au cul… Juppé le meilleur d’entre nous est quand même celui qui a réalisé l’exploit de ramener après 14 ans de Mitterrand, la gauche au pouvoir en 2 ans seulement (1995-1997) sans oublier son soutien aux Frères musulmans et qu’il a fait élire Bayrou à Pau aux municipales de 2014, qu’il fait construire actuellement  la Grande mosquée de Bordeaux aux frais des bordelais (Il l’a reconnu dans l’émission d’ailleurs).

L’arrivée tronquée par une propagande énorme de tous bords et des conseillers franchement mauvais vont faire chuter et perdre Sarkozy d’autant que son retour a été partiellement raté et indigne de l’homme et de son histoire.  Je suis désolé mais ce n’est que le reflet de la réalité. Certes cruelle mais réalité quand même. Rien qu’à Neuilly sur Seine, sa ville, Sarkozy voit ses plus fervents supporters et fans passer vers Juppé depuis l’émission de Pujadas, Des paroles et des actes, diffusée le jeudi 2 octobre 2014. Le virage est inquiétant surtout face à Juppé qui ne représente ni la modernité ni même la droite.

Et pourtant cela ne casse rien cette émission bien au contraire, mais à croire qu’il faut être neutre, invisible et soporifique en politique pour plaire. La preuve par l’image avec l’émission en entier : http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/des-paroles-et-des-actes/des-paroles-et-des-actes-du-jeudi-2-octobre-2014_703657.html
Juppé n’a aucun programme, penche trop à gauche et son passé nous a déjà coûté très cher… C’est un mou quand il nous faut un homme fort. décidément les Français sont amnésiques en politique comme le claironnait Mitterrand et des veaux comme l’affirmait De Gaulle.

Parce que franchement, je ne vois pas l’UMP frileuse et entièrement fermée sur elle-même organiser une vraie primaire ouverte ce qui garantit le désastre. Désastre annoncé et tellement prévisible, que cela fait pitié.

Hollande, comme l’a indiqué Bartolone, sera bien candidat à sa propre succession et comme je l’ai souvent écrit , « Moi Je » cherche à faire un remake comme 1988 ou 2002, c’est-à-dire en se servant du Front National, comme Mitterrand et Chirac l’avaient fait en gagnant ! Et contrairement aux bruits infondés, Hollande ne partira pas.

La seule inconnue reste que nous assisterons peut-être en 2017 à une nouvelle version de l’Apprenti Sorcier.

Ce sera un retour du balancier usé à l’extrême par tous ces mous de la politique depuis 40 ans.

Avec la Gauche, on n’aura plus rien…

Les médias sont les complices de cette idéologie foireuse..

Alexandre Goldfarb

Président Fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

 

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

# # # # # # # # # #

Pour aider l’Observatoire :

Offrez-vous Le Best de l’Observatoire en cliquant ci-dessous :
bouton Paypal donLe don est de 9,90 !!! Téléchargement inclus du livre (105 pages).

Ou n’importe quel autre don sur notre plateforme sécurisée et anonyme .

Dans ce cas, cliquez juste sur le logo dessous et laissez-vous guider.

# # # # # # # # # #

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

L’article le plus lu : CHICHE !!!

# # # # # # # # # #

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine dans

La semaine de l’Observatoire

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Mode emploi

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 163 pays

et suivi par + 120.000 LECTEURS !

+ 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

logo bon sens

Découvrez La Théorie du Bon Sens en cliquant ICI

25 commentaires

  1. Comme écrit dans un article sur le site : voter Juppé c’est voter à gauche. Juppé est l’homme qui nous a coulé alors que sortions de 14 ans de Mitterrand et il serait sage au moment de voter de s’en souvenir…

    J'aime

  2. La gauche a commencé la campagne en relançant Juppé dans la primaire via les médias aux ordres. Sarko a manqué totalement son retour et comme vous l’avez écrit revenir par l’UMP est une grande erreur. Rappellez-vous que certains politiques étaient déclarés finis et sans chance et le jour du vote ils ont gagné. C »tait le cas de Mitterrand ou de Chirac…

    J'aime

  3. Les médias ne travaillent que pour la gauche et l’intérêt de la gauche est que la route soit dégagée pour un candidat socialiste. Mais au fait lequel ? Juppé est l’allié de toujours du PS et comme son mentor Chirac il déteste Sarkozy. Ce dernier a fait un mauvais retour qu’il devra payer au prix fort. On ne revient pas se présenter à la tête d’un parti moribond en tant qu’ancien Président : cela n’a aucun sens…

    J'aime

  4. je prends le pari qu’en 2017 la droite après la stupide primaire UMP sera élimniée au premier tour de la présidentielle. Avec des Juppé, Fillon et mùême sarkozy qui a raté son retour, c’est un pari facile…

    J'aime

  5. Juppé est le pire d’entre nous et permettra à Hollande d’être au second tour. sarkozy est tellement mal conseillé et entouré que cela fait mal de voir cela et il n’a aucune chance. reste l’inconnue : Marine car elle séduit de plus en plus de Français.

    J'aime

  6. Cela parait à peine croyable,mais ce sera grâce à la gauche, que Juppé puisse revenir au premier plan. L’homme qui a déjà ramené la gauche et qui construit la plus grande mosquée de France serait donc le chouchou à droite. Si c’est vrai au moment de voter, c’est sure la France est réellement foutue.

    J'aime

  7. Juppé roule pour la gauche et ne propose jamais rien, c’est un politicien mou et sans envergure. Il fera perdre la droite. Sarkozy ne passera pas car son retour est catastrophique.

    J'aime

  8. Excellente analyse d’Alexandre, cependant je ne partage pas ce point de vue :
    « Ce qui paraît hautement improbable aujourd’hui sera bien la réalité de demain : la réélection d’un socialiste à l’Élysée ! »
    Ce n’est pas avec 3% d’opinions favorables que Hollande a des chances d’être réélu et je n’y vois pas d’avantage Valls ou Macron.
    Mais je pense pas que Marine puisse être élue au second tour. Ce n’est pas avec quelques points d’avance sur Sarkozy (selon un récent sondage) et même avec 8 ou 10 points sur un candidat de gauche qu’elle pourrait l’emporter.
    Pourquoi, parce que si Sarkozy était derrière elle au premier tour, tout le reste de la droite, du centre y compris une partie de la gauche voterait contre elle au second.
    Le même scénario se reproduirait dans le cas où un candidat du PS (FH ou un autre) serait présent au second tour, toute la gauche y compris l’extrême et, pourquoi pas, une partie de la droite et du centre, voterait pour le candidat du PS.
    Donc mathématiquement, il faudrait que MLP ait au moins 15 à 20 points d’avance au 1er tour pour l’emporter au second.

    J'aime

  9. C’est Marine qui doit être contente car Juppé est un repoussoir vers elle… Comme Sarkozy vient de totalement manquer son retour, c’est un second tour PS FN qui nous sera servi. Décidément les politicards sont bien mauvais.

    J'aime

  10. Juppé est le fils spirituel de Chirac et Chirac déteste Sarkozy donc Juppé rend service à son mentor politique et à la gauche dont il est trop proche… Aussi simple que cela et avec l’aide des médias, il va y arriver. Nous aurons un second tour en 2017 PS-FN

    J'aime

  11. Je crois qu’à l’Observatoire, vous vous êtes trompé et qu’Hollande ne se représentera pas en 2017, car le PS a trouvé un bon candidat et c’est Alain Juppé. Regardez bien son parcours, c’est celui d’un homme de gauche qui a toujours eu des positions ambiguës.

    J'aime

  12. Les journalistes qui votent PS, c’est pas un scoop. Si ils faisaient leur boulot, les gens soutiendraient Sarkozy, c’est ça l’idée. C’est bien, c’est déjà un premier pas vers la compréhension du déterminisme marxiste : les gens sont influencés par leur environnement. Si on leur montre Sarkozy de manière positive, ils votent pour lui. Si on leur montre Sarkozy de manière négative, ils ne le soutiennent plus. Donc il faut de nouveaux journalistes qui eux seraient Sarkozystes. Comment faire ? A priori ça ne devrait pas être compliqué car tous les grands groupes de média sont détenus par des gens et des sociétés qui sont plutôt proches de la politique libérale de Sarkozy, quand ils ne sont pas directement des amis de ce dernier. Lagardère, Bouygues, Dassault, c’est l’essentiel des médias français. Si l’injustice des journalistes est tellement flagrante pourquoi Martin Bouygues continue-t-il à payer des gens qui sur TF1, sur LCI, 20mn, Directmatin etc.. « mentent » ainsi pour salir et déchoir l’immaculé Sarkozy ? Pareil pour Lagardère ou Dassault, pour LeMonde, Libération, M6, Europe1, RTL, RMC, BFM, Le Figaro… Ces gens là sont des partisans affichés de Nicolas Sarkozy. Ils auraient tout à gagner de la politique économique de Sarkozy dont ils partagent les idées. Ils sont propriétaires des médias. Si les journalistes qu’ils embauchent diffusaient des idées trop contraires à leurs intérêts ils leur suffiraient de couper le robinet. Ils monteraient d’autres médias. Imaginons qu’au lieu d’être des sympatisants du PS les journalistes fussent des sympatisants du NPA ou ( rien à voir ) du FN. Pensez-vous que Lagardère &Co continueraient à investir et donc permettre la survie de ces médias ? Si ils continuent à investir dans des journalistes qui, selon vous, salissent Sarkozy et manipulent l’opinion pour Juppé ou Hollande alors qu’eux même sont des partisans de Sarkozy c’est quand même pas par masochisme ! Non c’est simplement parce que Sarkozy, Juppé ou Hollande font sensiblement la même politique. Si les différences étaient aussi tranchées que vous le dites ils prendraient évidemment le risque de laisser tomber ces médias qui manipulent l’opinion dans une voie si contraire à leurs intérêts. Alors que Hollande à la place de Sarkozy, ou Juppé, ou Bayrou etc… ils se disent que de toute façon cela ne changera rien à l’économie : tous feront du libéralisme et sensiblement le même libéralisme. Ce qui est sûr c’est que pour vendre du papier et préserver ce libéralisme ils sont bien content que vous pensiez qu’il y ait des différences entre Sarkozy et Hollande. Remarquez que je dis pas ça pour faire voter FN, ça serait au moins aussi bête.

    J'aime

    1. Ce que j’écris n’a rien à voir avec le fait qu’untel ou untel soit le patron de tel média. Non ce que j’écris c’est qu’il existe une élite autoproclamée qui vit dans son monde, un cercle d’happy few, et qui fait sa propagande.Cela existe depuis plus de 40 ans quelque soit le candidat à droite. C’est de la pure propagande genre national-socialiste. De l’ostracisme pour ne pas employer le mot à la mode de racisme. Donc le problème tel que je le signale n’a rien à voir avec X ou Y ou Z mais avec un système maffieux mis en place depuis belle lurette et où il faut être coopté pour y rentrer. Pour la gauche et les médias, ce qui importe c’est de garder le club fermé. Le reste franchement ils s’en moquent. Alexandre Goldfarb.
      PS : la chaine la plus virulente contre Sarkozy et la droite est TF1 puis CANAL +, la première est bien la propriété de Bouygues grand ami de Sarkozy… Donc vous ne pouvez que constater qu’un patron n’est pas maître chez lui… CANAL + n’a pas ce souci puisque de gauche depuis sa création. Une amie journaliste assez connue et reconnue passe aux yeux de l’opinion pour une femme de gauche, elle m’a confié un jour que c’était le seul moyen de travailler à la télé…

      J'aime

  13. Pauvre Juppé qui a pris la grosse tête, elle va finir par éclater et la grenouille va exploser en mille morceaux, le petit dhimmi ne se sent plus d’aise pour aller prier quand les faux sondages orchestrés par la gauche furent venus, le soutien de Bayrou payé en sesterces, celles des traîtres semble le conforter dans son délire anti-sarko, pauvre Blaise!
    Le plus triste il n’a aucune chance et fera perdre la droite si d’aventure il arrivait à être choisi: mais rassurez-vous le « meilleur d’entre nous » n’a pas l’envergure d’un candidat sérieux, même avec l’aide des coupe-jarrets de droite et de gauche il n’arrivera à rien, les militants vont-ils donner raison à E. Zemmour sur « Le suicide Français » avons-nous la droite la plus bête du monde qui va ruiner toute alternance au socialisme décadent?

    J'aime

  14. Ce qui est incompréhensible avec Sarkozy c’est qu’il soit toujours aussi mal entouré et conseillé. Alors qu’il savait la haine de Chirac à son égard c’est lui Sarkozy qui a été cherché Juppé pour lui offrir un poste de ministre. Erreur qu’il va payer cash maintenant.

    J'aime

  15. Tout à fait d’accord avec votre analyse. Juppé est un pis aller et le pire des candidats face à la gauche. Il arrange vraiment Hollande en venant semer le doute. L’émission de France 2 ne m’a pas convaincu tellement Juppé n’a pris position sur rien !

    J'aime

  16. Alors là franchement super cet article ! Je tire mon chapeau à Alexandre Goldfarb pour son texte qui est juste et parfait. C’est tellement vrai et tellement gros ce montage en épingle de Juppé qui n’a rien à dire ni à proposer et en plus qui a toujours soutenu la cause islamique que lres Français sont tombés dans ce panneau énorme… INOUI !

    J'aime

  17. Il a perdu le XVIII à Paris, fait perdre Carignon à Grenoble, Noir à Lyon, plus qqs autres. Tout ça pour ça!
    Pour soutenir le Modem faut vraiment être politiCHIEN dans l’âme!

    J'aime

  18. Bravo, Je suis Sarkozyste et fiere de l etre, pourquoi car je n aime pas l INJUSTICE fait pour detruire un concurent par des Mensonges…C est cela la FRANCE depuis 2012, et bien avant..Dommage que les Francais ne se rendent pas compte du deluge qui va leur tomber dessus, et pourtant ils auront ete avertis…J ais Honte de mon Pays si faible envers leur pire ennemi oui L Etat anti democratique le Socialisme..Comme nous disons REVEILLEZ VOUS, reflechisser bien avant de voter, n ecouter pas vos ennemis , medias politicards qui vous ment a longueur de journee ..En esperant que les Francais retrouverons l;eurs joie de vivre et le bonheur.,,.,

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.