Retournement économique

Par René RICARD

logo partager OBs

Premier site d’opposition en France

TRIBUNE - copie
*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.

Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

Capture d’écran 2015-05-16 à 12.52.19

   Retournement économique  

Par René RICARD

Capture d’écran 2015-05-16 à 12.45.47François Hollande avait annoncé il y a un an déjà au JDD qu’il voit arriver le retournement économique qui devrait se traduire, promet-il, par une baisse des impôts.
Pouvons nous rêver?

En juillet 2013 il sentait frémir la reprise de l’économie. Aujourd’hui, après un effort de réflexion surhumain,François Hollande aidé de sa boule de cristal, récidive.

Il prédit cette fois, dans le Journal du Dimanche, que «le retournement économique arrive». Proche de la formule magique et incantatoire de l’«inversion de la courbe du chômage» promise pour la fin 2013, il est à peu près certain que l’effet final sera de la même eau.

Fort de son record d’impopularité, le Président de la République admet avec le souffle court mais contrôlé du menteur professinnel que «le redressement n’est pas terminé». Le retour de la croissance en 2014 devrait néanmoins « se traduire par une croissance plus forte, une compétitivité plus importante, une redistribution du pouvoir d’achatpar une baisse des impôts». Après 0,3% en 2013, le gouvernement table sur une croissance illusoire de 1% en 2014 et tout aussi impensable de 1,7% en 2015.

Une comédie en quatre actes va nous être jouée dans les trois années qui viennent.

quels sont ils?

Reprise, croissance, transition énergétique, réformes. Cet ordre préconisé est l’inverse de ce que le réalisme indiquerait de faire.

Brossons tout d’abord le tableau des deux ans passés. c’est simple, RIEN, rien de considérable n’a été fait, alors, comme auraient dit les socialistes avant 2012, pourquoi ne l’a t il pas au moins commencé pendant les deux premières années.

Dans les faits, pour se faire plaisir, il les a passées à détricoter se qu’avait fait son prédécesseur et a diviser la France en talentueux adepte de la stigmatisation dissimulée .

François Hollande espère que son quinquennat va s’ouvrir sur une nouvelle phase avec le programme de stabilité de 50 milliards d’euros que son adjoint Manuel Valls a présenté dans son one man show de politique générale. Les chiffres du chômage, soit disant stables en mars, avec un accroissement de 11700 chômeurs, toutes catégories confondues, ont été, pour le gouvernement, un premier signe d’embellie. c’est dire que le levier mensonge est déjà actionné.

Dans ce registre, on ose nous affirmer que l’arrivée du nouveau premier ministre est bien reçu par l’opinion publique avec un glorieux 64% d’opinion positive, mais avec des sifflets à Rome lors des canonisations de nos ex papes.

Point de résultat à l’horizon, soeur Anne en reste les bras ballants

Le président en est donc à faire, autour du totem Allemagne, la danse du redressement, qui capte toute son énergie et celle de son équipe dans les jardins élyséens.

Nous avons bien compris que le redressement arrivera, en même temps que la baisse du chômage des jeunes, si la déesse économie, dans sa gratitude extrême, veut bien nous en donner l’obole au hasard des deux années à venir.

Sans cette intervention céleste, il y a fort à parier que comme Perrette, nous pourrons dire adieu, reprise, croissance, transition énergétique, réformes sociales, car la vie est ainsi faite que les réformes structurelles doivent être faites par les hommes et notamment par le gouvernement, mais l’essentiel d’entre elles se feraient au détriment de l’électorat naturel du PS. On n’est donc pas prêts d’en voir les effets.

Alors, on en parle, depuis le discours des voeux, le ton a changé, mais, pour l’instant, juste le ton, les actions restant aussi peu attractives et utiles à la Nation. En bon Président, Hollande voudrait toute fois que les Français, d’un naturel pessimiste, reprennent confiance en eux, cela reste aussi incantatoire car à dix pour cent prêt, ils ne sont plus dupes.
Dans trois semaines, un nouveau test électoral viendra démontrer à Hollande la capacité des Français à surmonter le baratin, et, cela «aura des conséquences sur la capacité du gouvernement à à mener sa politique».

Les socialistes pourraient payer cher leur activisme à faire monter le FN.

René RICARD

Pilote pendant 16 ans, aux commandes d’un Boeing 747, René RICARD a pu tirer la quintessence de ses voyages au Maroc, au Koweit et au Canada. Cela lui a permis d’étudier et de comparer des sociétés différentes et de faire des propositions devenues incontournables.
*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

La vidéo BONUS

Les livres déjà publiés de René RICARD :

livre

 

Ce titre est disponible chez Edition-TEMPES

 

livre2_couv

Ce titre est disponible chez BIBLIOCRATIE

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

L’article à lire absolument : Etroite surveillance

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France !

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La semaine de l’Observatoire

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

  SUIVEZ ! PARTICIPEZ !   

L’article le plus lu : La connaissance

# # # # # # # # # #

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
René RICARD pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com

Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Mode emploi

# # # # # # # # # #

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 120.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Un grand merci à celles et à ceux qui nous suivent, commentent et participent.

Nous suivre, service gratuit, vous permet de recevoir par mail chaque article publié.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

6 commentaires

  1. Ping : florence Camin
  2. La liberté d’opinion et d’expression n’existe plus en France.
    C’est l’UMP qui vient de le prouver.
    Le maire de Venelles qui a dit qu’il faudrait interdire la religion musulmane en France a été «  »hospitalisé » » vendredi dernier sur ordre d’une personne bien connue membre de l’UMP.
    Hospitalisée est le mot employé, mais il faudrait lire « interné », après avoir été déchu de l’UMP.
    Cet homme a un cancer en plus et normalement, jusqu’ici, il était en soin…
    Je précise, pour ceux qui penseraient qu’un cancer diminue les facultés du cerveau… j’ai eu un cancer, ce qui n’enlève absolument pas la force de la clarté du cerveau, je dirai même que, quand on a cette maladie, les choses qui sont faites et dîtes, sont beaucoup plus claires…, donc sa maladie n’est pas en cause, mais par contre, si on veut l’achever plus tôt… Bravo !

    La France utilise les mêmes procédés pour lesquels nos chers hommes politiques ont critiqués, la « RUSSIE »…!
    Preuve que la dictature s’est installée dans ce pays et qu’à présent UMP = PS et que nous n’avons plus rien à attendre de bien… ni de l’un, ni de l’autre, en tous les cas, moi…, je ne me fais plus d’illusions!!!
    Cela n’engage que moi, bien évidemment !!!

    1. Je voulais rajouter quelque chose: l’ U.M.P. ou Républicains, ce qui est la même sauce ne valent pas mieux que le P.S. Ce sont des produits avariés impropres à la consommation.

  3. Je suis entièrement d’accord et émet le voeu de se défaire le plus vite et radicalement possible de cette équipe d’incompétents et de guignoles qui nous gouvernent. Il y a urgence et péril en la demeure.

  4. «  » » » »François Hollande avait annoncé il y a un an déjà au JDD qu’il voit arriver le retournement économique qui devrait se traduire, promet-il, par une baisse des impôts.
    Pouvons nous rêver? » » » » » »

    Si ça n’était pas si grave, on pourrait en rire…! Et après les élections, il trouvera bien un prétexte pour augmenter à nouveau les impôts… On connaît la chanson!!!!

    Rien à faire avec un gouvernement semblable, il n’y a plus rien à espérer. Nous avons à faire à de l’incompétence, de haut niveau, caractérisée. A l’heure actuelle nous devons nous méfier de ne pas les avoir pour 7 ans de plus… Parce qu’à ce moment-là, je n’ose même pas imaginer le niveau de la France et des Français en… 2022.
    Et je suis d’autant plus inquiète, qu’à l’heure actuelle qui est réellement capable de remettre sur les rails un pays qui a complètement déraillé ??????????!!!!!!
    Le chômage ne se résorbera jamais, car chaque jour des milliers de personnes migrants (par bâteaux) ou immigrés (par avions… ceux-là depuis qu’il existe les migrants… on ne parle plus, et pourtant, ils existent toujours)… Un pays ne peut résorber le chômage en prenant à sa charge chaque jour ces chômeurs supplémentaires… c’est un calcul qui coule de source, et c’est pourquoi, je me pose une question logique…., du moins il me semble qu’elle soit logique… : quel est exactement le but poursuivi par tous les politiciens en France, en Italie, Belgique et toute l’Europe, sauf en ce qui concerne le FN.
    Sont-ils aussi nuls qu’ils veulent le faire croire, ou bien y a t-il un plan, derrière tout cela, un plan de destruction massive de tous les peuples, d’Europe, d’Afrique, du Moyen Orient…
    Le Nouvel Ordre Mondial n’est-il pas derrière tout ça, car il faut se rappeler que Sarkozy, lors de sa dernière campagne Présidentielle, nous avait promis qu’il remettrait le France au Nouvel Ordre Mondial… Le but inavoué étant de faire des peuples d’esclaves… D’ailleurs la surveillance à grande échelle mise en place sous prétexte d’un terrorisme à éradiquer, est un début.
    Comment pouvons-nous, nous laisser manipuler par le 1% alors que nous sommes 99% ?
    L’article 35 des droits de l’Homme, Constitution du 24 juin 1793, nous donne le droit de refuser totalement ce qui se passe :

    «  » » »Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. » » » »

Laisser votre commentaire