Les contes de l’étable #4


Par Alexandre Goldfarb

logo partager OBs

Premier site d’opposition en France !

barn-776414_640

   Les contes de l’étable #4   

Par Alexandre Goldfarb

Les contes de l’étable
Ou
Histoires de veaux qui ne votent même plus parce qu’on le veau bien !

« Il persiste de faibles lueurs de civilisation dans cet abattoir barbare autrefois appelé l’humanité. » (Grand Budapest Hôtel)

Chapitre 4

Une France apathique

Tant que nos politiciens ne voudront pas admettre la réalité, la France ne pourra pas se redresser.
Ce constat ne date pas d’aujourd’hui, la gauche comme la droite depuis 1974 n’ont pas su appréhender la situation économique et sociale. Ainsi le chômage a pu tel un raz-de-marée détruire une société agonisante.
Aucun politicien n’a su ou n’a voulu accepter l’erreur permanente sur ce sujet. Aucun n’a d’ailleurs voulu écouter la solution réaliste et pragmatique qui aurait permis d’éviter ce désastre.
Ce n’est pas faute d’avoir essayé alors que je rencontrais certains politiciens connus mais je n’ai pu que constater leur désintérêt.Un désintérêt incroyable et total parce qu’ils évoluent dans un monde à part et que seules leurs idées sont suffisantes quelque soit le sujet abordé. je l’écris ici : cela m’a vraiment choqué.
Cet amer constat est terrible et ne présage aucun avenir.
La vérité m’oblige à dire que le monde a changé mais pas nos politiciens.
Nos politiciens évoluent comme des notables locaux, sûrs de leur situation inamovible et justes bons à inaugurer les fêtes et les foires. Leur seule et vraie préoccupation est de passer à la télévision même au prix de se faire descendre par des médias avides de dicter leur mauvaise foi.
Certains me jugeront pessimiste et croyez-le j’aimerais que ce soit le cas.
On a un très bon proverbe qui dit que les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets…
Hélas ce proverbe s’applique 100 % aux politiciens…
Je reproche à ces politiciens leur manque de vision qui est contraire à ce que les Français attendent d’eux.
Ces politiciens qui ne daignent même pas nous écouter ne sont plus dignes de recevoir nos votes et parce qu’ils ne nous ont pas entendus au moins et c’est la moindre des choses qu’ils n’aient plus nos voix.
Étant donné la situation présente, il faut leur donner à ces politiciens une véritable leçon morale et civique. Ainsi ne votons plus pour eux tant qu’ils seront dans cette posture prétentieuse. Et de grâce refusons ce « si on pouvait faire autrement, cela se saurait » parce que justement il faut faire autrement !

Certes comme on dit « l’erreur est humaine » mais l’erreur permanente de nos politiques ne l’est pas : trop c’est trop ! et qu’ils arrêtent de nous promettre Un monde meilleur alors qu’ils sont incapables d’agir. Pour eux, ces vieux de la veille, l’erreur est une tragique récidive et pour une fois l’erreur est devenue inhumaine à force de se répéter.

Nos politiciens ont juste oublier le paramètre le plus important : nos revendications et nos soucis pour survivre dans un pays en pleine déconfiture.

Nos politiciens planent au lieu d’atterrir et nous, nous sommes les couillons du coin !

Je tiens juste à rappeler que la politique c’est d’abord parler aux gens et pas à son propre  miroir…

Tous les Français gagneraient à être juste un peu écoutés et aujourd’hui ce n’est absolument pas le cas. Donc notre système est devenu caduc et ringard.

Ce qui est le plus énervant c’est la fuite généralisée : amusez-vous à écouter les politiciens répondre aux questions des journalistes, enfin c’est comme cela qu’ils s’appellent entre eux, ils ne sont même plus capables de le faire !

Cette élite du passé apporte l’apocalypse et n’est pas compatible avec un futur qui nous permettrait de survivre normalement.

Pendant ce temps de grand sommeil, les socialistes habilement érigent Les barbelés de la pensée. Les dernières lois votées, à peine lues d’ailleurs par des députés supposés être dans l’opposition, qui les ont votées, sont là pour en témoigner. C’est un pays sous étroite surveillance !

Le politique « people » qui règne dans les médias « stars » est usant, pénible et franchement nul©.

Les médias qui allègrement se trompent dans leurs estimations et que les politiques suivent religieusement comme de bons moutons. Ce cercle infernal, nous devons le casser absolument pour sauver la France.
Il est temps pour la France d’exercer une véritable révolution et c’est à ce prix que la France pourra renaître sur ce tas de fumiers.
A suivre…

La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait©.

Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

Retrouvez  Les contes de l’étable en cliquant  sur le numéro du chapitre choisi :

12 – ou 3

group-413973_640 - copie 3

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Alors diffusons ! Soyons des acteurs concrets ! Que chacun renvoie cet article à au moins cinq personnes, qui le partageront ensuite. Ainsi ce que les médias nous refusent sera une bombe à retardement pour eux. Prenez quelques secondes de votre précieux temps et vous vous sentirez ensuite bien mieux et libérés.
Cela contribuera sûrement à ouvrir les yeux de nos propres gouvernants incapables d’agir et de faire quoique ce soit. Envoyez nos articles à vos élus parce qu’ils le VEAU bien…
N’oubliez pas pas que nous avons le pouvoir ultime avec notre bulletin de vote !

Vous aimez ? Alors suivez l’Observatoire du MENSONGE

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

L’article à lire absolumentRoyal est dans le Nutella

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France !

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La semaine de l’Observatoire

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

    SUIVEZ ! PARTICIPEZ !   

L’article le plus lu : La connaissance

# # # # # # # # # #

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com

Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Mode emploi

# # # # # # # # # #

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 150.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Nous suivre, service gratuit, vous permet de recevoir par mail chaque article publié.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Publicités

35 commentaires

  1. …Excellent !…Voilà les quatrième conte que je lis et je me régale à chaque fois…merci…je diffuse au plus grand nombre en souhaitant vous voir moult adhérents

    J'aime

  2. Avec les médias, c’est sûr que les socialistes ont des chances de gagner par défaut grâce à cette connerie de front républicain qui ne bat que la droite.

    J'aime

  3. Que de vérités dans votre article dommage que les dirigeants des Républicains soient aussi fermés et loin du peuple, ils laissent ainsi la voie ouverte à Le Pen…

    J'aime

    1. Je confirme Pascal les Républicains sont obtus et vont perdre un paquet d’électeurs à cause de cela et surtout ils vont se déchirer lors de la primaire ouverte.

      J'aime

    2. J’ai vainement tenté de joindre Le Maire et Sarkozy, lettres et autres, et même pas une réponse ne serait-ce de courtoisie. Ma voix ils pourront toujours courir pour l’avoir. Bien fait pour ces prétentieux

      J'aime

    3. Les leaders politiques quelque soit leur tendance se moquent d’abord de nous : leur but est leur élection pas notre bien être. Qu’on se le dise une fois pour toutes…

      J'aime

  4. C’est bien le drame actuel de nos politiques complètement débranchés de la réalité et qui disent surtout beaucoup d’inepties. Ils croient que faire des réunions est la panacée, c’est une erreur dramatique de leur part. Personnellement je ne voterai plus ni UMP ni PS… Apprenons de nos erreurs !

    J'aime

  5. Dans votre article j’ai relevé cette phrase magnifique : « Je tiens juste à rappeler que la politique c’est d’abord parler aux gens et pas à son propre miroir… » et j’ai partagé !

    J'aime

  6. J’approuve à 100%, car c’est exactement ce que je n’arrête pas de dire partout.
    Seule une révolution peut encore sauver ce pays, car il est actuellement en implosion, jusqu’à ce qu’il arrive à l’explosion.
    Tout le monde en a marre, et je me suis souvent demandée dans quel état d’esprit était le peuple en 1787, en 1788, et en 1789 juste avant le 14 juillet…!?!?!

    Les portraits que l’on a pu faire des rois ressemblent à s’y méprendre à ceux de nos hommes politiques, devenus des monarques sans le titre, mais avec tout le reste.
    Seule une révolution pourra nous en sortir, mais il faudrait compter sur une majeur partie du peuple… et c’est là que le bas blesse, car s’il y a beaucoup de gens perdus dans ce pays : au chômage,SDF, et tous les oubliés du système… il y a les autres, ceux qui vivent suffisamment bien et n’en ont rien à faire des autres… et ça, chacun d’entre nous doit en connaître pas mal.

    Une bonne nouvelle attendue hier soir : la Grèce a voté NON… et c’est tant mieux. Les Grecques ont montré leur volonté de reprendre leur destin en main, lors de ce référendum… Bravo à eux…!!! et surtout qu’ils aillent jusqu’au bout, «  » » »que la liberté guide leurs pas…. » » »!

    Quand est-ce qu’on nous permettra en France, pays des droits de l’Homme et du Citoyen, de participer à un référendum???? JAMAIS, car nos hommes politiques ne sont pas comme ceux qui sont actuellement en Grèce !
    Nous n’avons pas 36 solutions, il ne nous en reste qu’une seule !
    Bonne semaine et,
    Bien à vous.

    J'aime

  7. Il y a pourtant un obstacle, et non des moindres, que nos hommes politiques ne veulent pas voir : c’est que la France actuelle est au bord de l’explosion sociale au sens le plus violent du terme, et que cette explosion se produira avant mai 2017 ! et on peut en faire le pari ….

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.