Hollande, les cigales et le FMI


Par Tintin Lahurlette

logo partager OBs

Premier site d’opposition en France !

TRIBUNE - copie

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.

Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

FH et NS

  HOLLANDE, LES CIGALES ET LE FMI  

Par Tintin Lahurlette

OXI ! Camarades, c’est là que les athéniens s’atteignirent ! Mélenchon en a dansé le sirtaki de ce « NON » référendaire grec à l’austérité européenne ! Le FN nageait dans l’extase et gageons que ce résultat fait aussi le bonheur de Poutine ! De quoi méditer…
La retraite à 53 ans, l’économie parallèle, la banque Goldman Sachs qui truque les comptes du pays (devrait pas éponger aussi celle-là ? ), les JO d’Athènes qu’on a payé, pas de foncier, pas de cadastre, clientélisme, népotisme, corruption, l’Eglise pas très orthodoxe, les armateurs milliardaires qui prennent le large, aides, aides, aides…. PIOUUUU, comme disait Giscard: » On ne dit pas non à Platon »… Ben, on aurait dû ! Là est notre très grande faute !
Le contribuable européen, lui, il a payé, il paie et paiera encore les dettes de ce beau pays des rêves bleus qu’est la Grèce… Tragédie consternante et injustifiable devant l’Irande, l’Espagne, la Létonie, le Portugal qui en bavent des ronds de chapeaux pour rester dans les clous européens en serrant les boulons… Passons sur le ministre grec des finances qui nous traite de « terroristes » financiers ! Il est démissionné depuis lundi… ça mettra de l’huile dans les réunions EXTRAORDINAIRES de l’UE ! Car c’est reparti pour les négos endiablées avec un Tsipras renforcé par son opinion publique mais qui a quand même besoin de notre argent, encore et toujours ? La balle est dans son camp… Se réformer aux forceps est certes plus difficile que de tailler dans les retraites ou les salaires…
Et que devient Hollande dans cette salade ? Rien de neuf… Juste pour info, un sondage ITELE sur qui dirige l’UE: 60% Merkel et 2% MoiPrésident ! Donc, Angela porte toujours la culotte de la rigueur budgétaire, Flamby temporise, louvoie et dédramatise, ménage la chèvre et le chou… C’est qu’il ne veut pas contrarier SA gauche Pépère: Tsipras en est l’idole et la présidentielle c’est demain… z’êtes marrants ! Ah, décidément, n’est pas Talleyrand qui veut !

Bon, si on se détendait un peu ? Pour changer, on va se mettre dans la peau d’un grec qui a voté OUI ! Y’en a 40% quand même… Sur l’air du « METEQUE » du talentueux et regretté Georges Moustaki…
Y’A PLUS D’CHEQUE !

Bientôt j’pourrais plus faire de chèque
Tel un manant, moi qui suis grec
Vais-je devenir un « sans-dent » ?
L’Europe elle nous faisait rêver
Maint’nant elle nous d’mande de payer
Nous qui ne payons pas souvent
Le beurre plus l’argent du beurre
On vivait bien mais quelle erreur
En se foutant du lendemain
Nous n’avons même pas de cadastre
Et maintenant c’est le désastre
Le peuple risque d’avoir faim

Bientôt j’pourrais plus faire de chèque
Tel un manant moi qui suis grec
Je n’ai pas osé dire NON
Je sais bien que l’austérité
A grands coups va nous assommer
Comment croire à notre rebond
Tsipras nous ment oui mais que faire
Avec Merkel c’est le bras d’fer
Arrive donc le purgatoire
Car sans l’euro moi j’ n’sais plus
Quel sera notre salut
L’Irlande n’a pas fait tant d’histoire

Bientôt j’pourrais plus faire de chèque
Tel un manant moi qui suis grec
Vais-je devenir un « sans-dent » ?
Hollande, on comptait que t’arrives
Mais seule ta gauche te captive
Tu ne penses qu’à ToiPrésident
Et quand la Grèce perd tout son sang
Nos armateurs foutent le camp
Et ce n’est pas encore le pire
Comment vivrons-nous chaque jour
Faire des réformes je suis pour
Sinon nous guette Vladimir

Comment vivrons-nous chaque jour
Faire des réformes je suis pour
Sinon nous guette Vladimir

Tintin Lahurlette

Hurler à la mort ou hurler de rire… Avant que le ciel politique nous tombe sur la tête, Tintin Lahurlette a choisi ! L’humour nous sauvera la vie !

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***-

Le BONUS :

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

group-413973_640 - copie 3

Alors diffusons ! Soyons des acteurs concrets ! Que chacun renvoie cet article à au moins cinq personnes, qui le partageront ensuite. Ainsi ce que les médias nous refusent sera une bombe à retardement pour eux. Prenez quelques secondes de votre précieux temps et vous vous sentirez ensuite bien mieux et libérés.
Cela contribuera sûrement à ouvrir les yeux de nos propres gouvernants incapables d’agir et de faire quoique ce soit. Envoyez nos articles à vos élus parce qu’ils le VEAU bien…
N’oubliez pas pas que nous avons le pouvoir ultime avec notre bulletin de vote !

Vous aimez ? Alors suivez l’Observatoire du MENSONGE

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

L’article à lire absolument : Etroite surveillance

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France !

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La semaine de l’Observatoire

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

   SUIVEZ ! PARTICIPEZ !   

L’article le plus lu : La connaissance

# # # # # # # # # #

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Tintin Lahurlette pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com

Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Mode emploi

# # # # # # # # # #

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 150.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Nous suivre, service gratuit, vous permet de recevoir par mail chaque article publié.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

5 commentaires

  1. OXY A L EUROPE ET A L EURO QUI NOUS A RUINE ET EST UNE DICTATURE ! IL FAUDRA TOUJOURS PAYER PENDANT DES GENERATIONS PARCE QUE CE MONSTRE EST INSATIABLE ET C EST UNE MANIÈRE D ASSERVIR LES PEUPLES!!!

    J'aime

  2. En 2005 juste avant le référendum sur l’Europe « Bolkenstein », nous avions eu au travail, une discussion avec mes collègues (Professeurs d’Université et enseignants-chercheurs) tous pour…
    Sauf moi qui était contre…!
    Ils avaient tous dans l’idée que l’Europe allait permettre aux pays pauvres d’être plus riches, voir même carrément riches… et les pays riches, un petit peu moins riches, comme cela ce serait une égalité…..!!!
    Personnellement je leur ai décrit l’Europe telle qu’elle est aujourd’hui : une Europe dont les pays sont tous, plus ou moins endettés pour des dizaines, voire des centaines d’années…

    Alors personnellement, je suis résolument contre cette Europe qui n’est rien d’autre qu’une Europe « politique » et qui n’a rien fait et qui ne fera jamais rien pour les peuples Européens…!

    Les Français, comme les Hollandais, comme les Irlandais, et comme 3 autres pays ont voté contre cette Europe, mais les hommes politiques se moquent bien des peuples qui les paient grassement pour faire ce qu’ils ont décidé… chacun d’eux a trouvé la parade pour écraser le non de chaque peuple… En France ce fut Sarkozy qui a fait voter les députés, car il savait très bien que ceux-ci étaient et sont toujours pour l’Europe politique qui les enrichie chaque jour davantage…!

    Depuis cette discussion de 2005 avec mes collègues, nous en avons reparlé de nombreuses fois… et chacun d’eux m’a dit que j’avais raison, cette Europe n’est pas du tout celle qu’ils espéraient voir fleurir…!

    Je suis contente que les Grecs ont voté OXY…, et j’espère qu’ils reprendront leur pays en main hors de l’Europe, car dans l’Europe ce ne sera que la ruine pour eux et pour les autres !
    Les gouvernements ne sont pas là pour enrichir ni les pays, ni les peuples de l’Europe. Ils ont d’autres raisons, qui ne sont que « politiques », un point c’est tout.
    Tout ce qui compte pour eux, c’est de s’enrichir personnellement sur le dos du peuple, chacun avec son peuple.
    Cette Europe nous coûte très cher, et ce n’est pas fini, puisqu’ils veulent nous emmener au bout du bout…!
    Pour l’instant, nous n’avons pas vu grand chose, le pire reste à venir.
    Les premiers coupables sont Pompidou et Giscard, en ayant fait voter la loi qui donne tous les droits au FMI et à la banque Européenne, au détriment de la Banque de France, qui ne sert plus à RIEN…!
    Bien à vous.

    J'aime

    1. J’ai fait un raccourci tout à l’heure en mettant : «  »Les premiers coupables sont Pompidou et Giscard, en ayant fait voter la loi qui donne tous les droits au FMI et à la banque Européenne, au détriment de la Banque de France, qui ne sert plus à RIEN…! »
      Je corrige :
      Les premiers coupables sont Pompidou et Giscard, en ayant fait voter la loi qui donne tous les droits aux banques privées au détriment de la Banque de France, qui ne sert plus à RIEN…! »
      Maintenant le FMI et la Banque Européenne, on sait qui est derrière…!
      Désolée…
      Bien à vous.

      J'aime

  3. Et pendant ce temps-là notre « moi je » est incapable de prendre une décision .. comme à l’accoutumée.. par contre dés qu’il pourra en tirer un quelconque bénéfice électoral nous le verrons se pavaner et faire la roue !!!

    J'aime

  4. Moi personnellement je m’y perd complètement !!! Une gestion interne catastrophique (armateurs. / orthodoxes/ banques etc) donc plus que fautive , dans ce cas il faut avoir le courage de prendre ses responsabilités et penser aux autres peuples qui souffrent tout autant . D’autres part les grecs viennent de voter non à plus 60% alors pourquoi bon sang vouloir encore ouvrir une énième fois les négociations ???? Il et vrai qu’au passage pas mal de milliards vont s’envoler !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.