A Monsieur Fillon


Par Claude Mazingue

logo partager OBs

Premier site d’opposition en France

TRIBUNE - copie
*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.

Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

   LETTRE OUVERTE À MONSIEUR FILLON 

Par Claude Mazingue

Monsieur le Premier Ministre,
Vous avez récemment déclaré : « La France a un grand besoin de changement, elle a besoin d’être libérée ».

Cette phrase a fait naître en moi un fol espoir, oui la France a besoin d’être libérée. Quelle belle phrase, Les Français d’en bas le savent depuis longtemps, eux qui sont exsangues, eux qui ne reconnaissent plus rien, eux qui sont atterrés de voir sombrer inexorablement leur pays, eux, dont on détruit une à une les valeurs auxquelles ils croient pour mieux les déposséder de leur identité…

Si vous saviez de façon certaine, Monsieur, comme les Français attendent cette libération. S’agit-il encore de paroles en l’air, d’une petite phrase ? Ou êtes-vous vraiment le libérateur attendu, Monsieur ?

Oui la France doit être libérée, pas d’un ennemi extérieur, (quoique cela risque d’arriver plus vite qu’on ne croit) mais d’un ennemi intérieur, un cancer, pas loin d’être en phase terminale. Cet ennemi, l’oligarchie politique, cette caste, cette corporation politicienne, qui au fil des ans a pris sournoisement le pouvoir, qui a transformé sa finalité : servir le peuple et l’état en une autre finalité : se servir, se gaver.

Vous êtes un politique, Monsieur, alors, vous allez bondir en lisant cela, mais je le pense tellement fort que je l’écris. Je pense que la France est aux mains de pillards, victime de vol en bande organisée.

Tous les jours, nous sommes témoins de ces exactions. Prenez la dernière sortie du Président de la République sur le statut des fonctionnaires. Lui, le détaché administratif qui abuse du système depuis le début de sa carrière. Vous pensez qu’il sert l’État ? Que c’est sa finalité dans la vie ? Non, il se gave depuis toujours. Comment ce personnage peut-il se regarder en face quand il est devant son miroir ? Il devrait avoir honte de l’exemple qu’il donne. C’est une infamie !

J’ai le sentiment, Monsieur, que nous sommes revenus en 1789 et qu’il nous faut une nouvelle révolution, une vraie rupture. Êtes-vous l’homme de la rupture, Monsieur ?

Qui fera entendre raison à cette nouvelle aristocratie ? Il nous faut un Bonaparte ! Êtes-vous un Bonaparte, Monsieur ?

La France aujourd’hui ressemble aux écuries d’Augias ! Elles furent nettoyées par Héraclès ! Vous sentez-vous assez fort ? Êtes-vous Héraclès, Monsieur ?

Elle a besoin d’un homme indépendant, totalement détaché des partis, êtes-vous cet homme, Monsieur, vous qui vous fourvoyez dans ce vaudeville de la primaire à droite ?

Le prochain gouvernement doit être un comité de salut public. Une bande d’incorruptibles préoccupés par le sort de notre pays et que cela ! Votre prochain gouvernement sera-t-il cela, Monsieur ?

Des hommes et des femmes qui ne penseront qu’à leur pays, à sa grandeur, à son rayonnement, à son peuple et à son bien-être. Pas des gens qui au nom de dogmatismes fumeux jouent les apprentis sorciers avec le multiculturalisme, aux seules fins de reconstituer un fonds électoral qui leur permettrait de se maintenir au pouvoir à toute fin, toute force. Ce qui est un processus subversif.

Être Français n’est pas une question de couleur de peau, de lieu de naissance, de religion ou pas. C’est un état d’esprit, l’adhésion aux valeurs reconnues comme le socle de notre culture, le respect de nos lois. C’est la liberté d’être soi, la liberté de penser, de s’exprimer.

Voilà, Monsieur le Premier Ministre, ce que je voulais vous dire. Implicitement cette missive pourrait s’adresser à d’autres, mais je n’en ai identifié aucun qui soit dans cet état d’esprit. Les mots évoqués au début de cette lettre, sont importants, ils ont résonné juste. Nous sommes, sans doute un certain nombre à les attendre, mais ce sont les actes qui vont primer maintenant.

Alors, Monsieur le premier ministre, soyez révolutionnaire dans l’esprit, le fond et la forme, et, oui, vous nous libèrerez.

VIVE LA FRANCE, VIVE LA REPUBLIQUE !

Claude Mazingue, citoyen indigné.

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

clouds-208000_640 - copie

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Claude Mazingue pour https://uncitoyenindigne.wordpress.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Vous avez le droit de soutenir l’Observatoire du MENSONGE en devenant suiveur. C’est un service gratuit en plus…! Mode d’emploi cliquez ICI

Retrouvez La Cigale et la Fourmi revue et corrigée,

une fable à lire absolument !

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Obs 1er

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France

Alors diffusons ! Soyons des acteurs concrets ! Que chacun renvoie cet article à au moins cinq personnes, qui le partageront ensuite. Ainsi ce que les médias nous refusent sera une bombe à retardement pour eux. Prenez quelques secondes de votre précieux temps et vous vous sentirez ensuite bien mieux et libérés.
Cela contribuera sûrement à ouvrir les yeux de nos propres gouvernants incapables d’agir et de faire quoique ce soit. Envoyez nos articles à vos élus parce qu’ils le VEAU bien…
N’oubliez pas pas que nous avons le pouvoir ultime avec notre bulletin de vote !

Vous aimez ?

Alors suivez l’Observatoire du MENSONGE

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Mode emploi

   SUIVEZ ! PARTICIPEZ !    

L’article le plus lu : La connaissance

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 150.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Nous suivre, service gratuit, vous permet de recevoir par mail chaque article publié.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Fond avec texte :

Suivez Observatoire du MENSONGE !
Publicités

5 comments

  1. Fillon est comme les autres juste capable de promesses qu’il est incapable de tenir. Si son travail de Premier Ministre sous Sarkozy était si horrible : il avait qu’à partir et là certainement on aurait pu croire en lui. Il n’a aucun panache car il aurait du se présenter aux municipales 2014 à Paris et il aurait sans doute été élu… Tous ces gens qui nous méprisent et nous snobent : y-en-a-marre !

    J'aime

  2. Bravo à Claude Mazingue, citoyen indigné !
    Beaucoup d’entre nous seront d’accord avec ce qui est écrit, nous sommes beaucoup à être indigné avec ce qui se passe dans notre pays !
    Pour ce qui et du personnage choisi, j’ai de très gros doutes…
    Je ne vois pas en Monsieur Fillon, ni un Bonaparte, ni un Héraclès, ni même un de Gaulle…
    Lorsqu’il était premier ministre de Sarkozy, excusez-moi si ce que je vais dire ne plaira pas à certains, mais… Monsieur Fillon était payé en tant que premier ministre, mais Sarkozy lui a volé la place, car tout ce qu’il demandait à Fillon c’était de se taire. Ce qu’il a fait, sans doute en rongeant son frein, mais IL L’A FAIT…!
    Par conséquent, il n’avait sans doute pas le Pouvoir tant aimé par chacun d’entre eux, mais il avait le poste, la paie qui allait avec et tous les avantages, dont il en a gardé et qu’il gardera toujours…!
    Ce qui prouve bien que quiconque se trouvant dans une telle position et l’acceptant, n’est pas du digne de la confiance que, nous le peuple aimerions avoir en lui !

    «  » » » »Être Français n’est pas une question de couleur de peau, de lieu de naissance, de religion ou pas. C’est un état d’esprit, l’adhésion aux valeurs reconnues comme le socle de notre culture, le respect de nos lois. C’est la liberté d’être soi, la liberté de penser, de s’exprimer. » » » » »
    Nos hommes politiques sont indignes de la Nationalité Française, car ils font et défont les lois au gré de «  »leurs besoins » » », et ça c’est contraire au respect de nos lois. Le référendum de 2005, le non à l’Europe sur lequel Sarkozy s’est assis dessus… UNE HONTE!!!! aucun respect pour les droits du peuple, ceci en est une preuve flagrante !!!

    Connaissez-vous les 6 premiers articles de la déclaration des droits de l’Homme et des Citoyens, constitution du 24 juin 1793????
    «  »Article 1. – Le but de la société est le bonheur commun. – Le gouvernement est institué pour garantir à l’homme la puissance de ses droits naturels et imprescriptibles. » » » »
    Là il est question de bonheur commun… En France combien de Français sont heureux aujourd’hui???? Je pense que la question est très grave, et l’heure est grave justement !

    Article 2. – Ces droits sont l’égalité, la liberté, la sûreté, la propriété.
    L’égalité ? quelle égalité ???
    La liberté ? nous sommes tous sous surveillance !!!!!
    La sûreté ??? Là c’est la meilleure, nos hommes politiques ont fait entrer les loups dans la bergerie, alors pour ce qui est de la sûreté avec les viols de jeunes filles et même de petites filles, les vols, les assassinats (si vous le voulez je vous mettrez les assassinats dont une certaine fange de la population actuelle a pris l’habitude dans ce pays de perpétrer… c’est faramineux…! provenant de sites qui les notent, alors qu’on nous dit : pasdamalgame et pasdestigmatisation).
    La propriété ????: de nos jours il est extrêmement difficile pour une grande majorité de Français d’être propriétaire, mais le peu que certains ont, ils sont spoliés pour des raisons ou des faits incroyables, jusqu’à se faire tuer pour le vol d’un simple portable et je ne vous parle pas des bijoutiers qui ont l’ordre de ne pas se défendre et reçoivent l’ordre de se faire tuer!!!.

    Article 3. – Tous les hommes sont égaux par la nature et devant la loi.
    ça c’est écrit, mais de quelle égalité s’agit-il vraiment, car on nous a prouvé, JUSTEMENT, que c’est faux… Dois-je citer des noms de personnages qui sont mis en examen, puis bénéficie d’un non-lieu, alors qu’à côté de cela, une mère de famille pour un petit vol pour pouvoir offrir à ses enfants un petit noël, s’est retrouvée en prison pour 6 mois???!!! et des tas d’autres exemples semblables…!

    Article 4. – La loi est l’expression libre et solennelle de la volonté générale ; elle est la même pour tous, soit qu’elle protège, soit qu’elle punisse ; elle ne peut ordonner que ce qui est juste et utile à la société ; elle ne peut défendre que ce qui lui est nuisible.
    Eh bien ce que j’ai mis pour l’article 3 est aussi valable pour l’article 4…! La loi la même pour tous???!!!

    Article 5. – Tous les citoyens sont également admissibles aux emplois publics. Les peuples libres ne connaissent d’autres motifs de préférence, dans leurs élections, que les vertus et les talents.
    Combien de personnes ont bénéficié d’appuis pour avoir une place non méritée, alors que d’autres auraient pu en bénéficier, en ce qui concernent ces emplois publics qui ne sont pour la plupart du temps jamais donner au mérite ! (pour ne citer personne…!!!!)
    Combien sont élus pour leurs vertus et leurs talents??? tous élus pour leurs mensonges plus gros que ceux des autres…! sera gagnant le plus gros menteur;;; est-ce une vertu ?????!

    Article 6. – La liberté est le pouvoir qui appartient à l’homme de faire tout ce qui ne nuit pas aux droits d’autrui : elle a pour principe la nature ; pour règle la justice ; pour sauvegarde la loi ; sa limite morale est dans cette maxime : Ne fais pas à un autre ce que tu ne veux pas qu’il te soit fait.
    Alors là, c’est parfait : «  » »La liberté est le pouvoir qui appartient à l’homme de faire tout ce qui ne nuit pas aux droits d’autrui » » » que font les hommes politiques si ce n’est nuire aux droits du peuple???? C’est exactement ce qui se passe depuis des décennies, et j’aurai envie de dire : DEPUIS TOUJOURS…!

    J’arrête là pour ce qui concerne les droits de l’homme, parce que tout est du même tonneau…!
    Les hommes politiques sont tous et ne sont tous que des menteurs. Ils ne connaissent que les mensonges, font des promesses jamais tenues… Quel respect peut-on avoir pour ces gens-là????

    «  » » »Nous sommes revenus en 1789 et qu’il nous faut une nouvelle révolution, une vraie rupture. » » » » Mais, je ne crois pas que Monsieur Fillon soit l’homme de la situation !
    Existe-t’il l’homme de la situation?
    S’il existe, où est-il, car pour l’instant je ne vois personne qui le soit !

    En 1789 le peuple s’est fait voler la Révolution par la petite bourgeoisie, cette petite bourgeoisie qui n’arrête pas depuis de voler le peuple, une bonne partie du peuple s’en est rendue compte, et cette partie du peuple gronde et ronge son frein… jusqu’à l’explosion????!!!

    La politique doit être du bénévolat, ou alors payé au SMIC (ce sont bien les hommes politiques qui l’ont inventé ce SMIC…), et ceci pour éviter de gonfler sans cesse la dette de ces politiciens, car pour l’instant, ils l’ont tous prouvé, ils ne savent que dépenser les deniers publics ! alors stop!
    Ils doivent être logés dans des immeubles type HLM, mais pas HLM Parisiens, non HLM de province avec bobonne pour faire à manger, le ménage et la vaisselle.
    Peu de grandes cérémonies qui coûtent très et trop chères au peuple et quand cela est absolument nécessaires, un monument public approprié pour l’occasion avec un budget restreint, si cela ne suffit pas, l’homme politique en question devra prendre sur ses deniers personnels. C’est la meilleure façon d’éviter les dettes colossales faites par ces gens-là qui ne se sentent même pas responsables et nous font payer à leur place…!

    «  » » » »Des hommes et des femmes qui ne penseront qu’à leur pays, à sa grandeur, à son rayonnement, à son peuple et à son bien-être. Pas des gens qui au nom de dogmatismes fumeux jouent les apprentis sorciers avec le multiculturalisme, aux seules fins de reconstituer un fonds électoral qui leur permettrait de se maintenir au pouvoir à toute fin, toute force. Ce qui est un processus subversif. «  » » » »
    Mais si ces hommes et ces femmes se comportent bien vis à vis du peuple Français, vis à vis de la Nation Française, ils seront réélus sans problème…
    Mais le SMIC et l’HLM n’inciteront que les meilleurs…!

    Il faudrait passer l’annonce suivante :
    La France cherche son futur président ayant la force morale d’un Bonaparte, d’un Héraclès ou d’un de Gaule, n’ayant pas peur de cohabiter en HLM, avec un salaire de l’équivalent du SMIC. Aucun autre avantage. Etes-vous prêt à relever le défi???
    Si vous répondez présent, nous comptons sur vous pour faire tout ce que vous aurez promis, sinon…, le siège est éjectable !
    VIVE LA FRANCE, VIVE LA REPUBLIQUE !

    Croyez-vous qu’avec une pareille annonce, il y aurait ne serait-ce qu’un candidat ?
    Moi je le crois, ce serait un SDF et peut être serait-il bien meilleur que tous nos rigolos de service!!!

    Bien à vous.

    J'aime

  3. Je partage l’avis de Marie Barba : Fillon n’a pas l’étoffe d’un Président et comme lu sur ce site sous la plume de Maxime Tandonnet, « La France pleure et les politiciens ricanent » il a menti contre Sarkozy… Fillon est un homme d’appareil pas un futur président.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s