Est-ce encore la Justice ?


Par Ella Kelian

LOGO OBS

Premier site d’opposition en France

TRIBUNE - copie

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

   Est-ce encore la Justice ?  

Par Ella Kelian

Capture d’écran 2015-10-03 à 00.10.42

Tapie-Kerviel, cour de Justice ou jeux du cirque médiatisés ?

Puisque les journalistes sont devenus Juges et Procureurs, désormais la Justice n’existe que quand elle est médiatisée…

Est-ce encore la Justice ?

De médiatisée, elle passe à politisée, de petits arrangements entre amis, on passe en procès de la décennie, et plus personne ne se rappelle l’origine de l’affaire.

Polémique, sentence, révision, appel, recours….sont orchestrés par un avocat dont le principal talent sera d’être « un excellent communicant » , sans quoi l’affaire n’existerait pas aux yeux de l’opinion publique, sans vouloir manquer de respect à la profession…

Les deux plus importantes non-affaires du moment, symptomatiques de cette Justice spectacle sont les affaires Crédit Lyonnais et Société Générale ou Tapie et Kerviel selon son camp…

Depuis 1994, l’exubérant homme d’affaires, Bernard Tapie, parti de rien mais prêt à tout pour réussir, a payé cher ses ambitions politiques, dans un monde où être charismatique est contre nature et fortuné en attentat au populisme électoral .

Une affaire à la base digne d’une sitcom américaine qui se termine en péplum, la tragédie emportera tout sur son passage et notamment quelques ex ministres Sarkozystes, car quitte à faire un procès pour des raisons politiques autant que ça rende service…

Des années de procédure, des sommes qui donnent le tournis, des clashs, des mensonges, des trahisons et un Bernard Tapie qui fait de son revers de fortune une pièce de théâtre à chaque sortie, tout cela devant des médias qui n’en demandaient pas autant, mais puisqu’ils ont enfanté le drame pourquoi ne pas vivre sur l’affaire pendant longtemps ?

Tapie, c’est l’histoire du riche qui en voulait trop et qui avait trop d’amis, ou pas les bons, selon la Justice, c’est un court résumé mais tout y est.

Kerviel, c’est le procès inverse , un loup solitaire qui n’avait ni moyens ni amis, et qui dans son drame, est tombé sur le communicant d’exception, pour faire de lui la parfaite victime, mais comme la Société Générale en avait déjà fait le coupable idéal, l’affaire se complique…

Jérome Kerviel c’est la France d’en bas qui se frotte avec brio au système, avant de lui servir de chair à canon comme reconnaissance ultime.

Le teaser est génial ! D’ailleurs c’est dire, il finira en film…

Il y a dans cette affaire, un parfum du Juge Pascal….

L’affaire Société Générale, mise à part pour ce trader anonyme dont le drame, entre autres, sera d’être à tout jamais l’image officielle de la dérive financière; est l’occasion pour la bien-pensance de renouer avec ses vieux démons…

Habilement orchestré, surmédiatisé, le salut de l’accusé, viendra de voir son affaire disséquée dans un quinquennat dont l’ennemi est la Finance.

L’opinion publique comme pour le Juge Pascal à l’intime conviction que le coupable est toujours le notable et non l’ouvrier, fut-il, lui aussi, en col blanc…

L’affaire Kerviel est devenue le nirvana idéologique et médiatique de la lutte des classes au 21ème siècle, soutenu d’un côté par Jean Luc Mélenchon, c’est dire, et de l’autre par l’État hypocrite qui vient au secours financier de la banque tout en feignant des interrogations, avide de profiter du populisme ambiant, le tout porté par des petits porteurs floués, et un peuple de France qui exècre la Finance car il n’est pas en capacité d’épargner, peuple de France, dont l’avis pourrait fondamentalement changer si la misère transformait les agios en taux d’intérêt….

Le problème, dans l’affaire Société Générale puisqu’aujourd’hui ce n’est plus l’affaire Kerviel, n’est plus de rendre sa dignité à un homme c’est d’utiliser son malheur pour soutenir ses idéologies…

Dans le fond, après des années de luttes, personne ne veut savoir si cet homme est innocent ou coupable, le pire étant que même si le verdict lui est favorable, dans tous les cas on lui aura volé sa vérité…

Quelle est donc cette Justice , où d’anciens juges, comme Eva Joly, citent Médiapart pour appuyer leur avis ??

La Justice dépensant des millions dans des procédures fleuves, prenant en otage la vie du présumé coupable, voit son opinion évoluer en fonctions des enquêtes journalistiques, voilà qui pose un sérieux problème sur sa crédibilité.

En France, en 2015 , la Justice spectacle ne côute rien c’est l’État qui paie l’instrumentalisation de celle-ci, des millions d’euros pour abreuver la presse de grands idéaux et la presse chargée de rendre bankables les prévenus pour mieux servir la cause, la boucle est bouclée…

La vérité est accessoire, Show Must Go On !

Super BONUS :

Ella Kelian est dans le bain

Ella Kelian, la blonde brûle l’info

Capture d’écran 2015-10-02 à 23.49.54

Ella Kelian est chroniqueuse et humoriste.

Du même auteur :  A Toi Cher Nicolas

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Ella Kelian pour http://www.overnews.info/413967771Capture d’écran 2015-10-14 à 17.55.19 Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Vous avez le droit de soutenir l’Observatoire du MENSONGE en devenant suiveur. C’est un service gratuit en plus…! Mode d’emploi cliquez ICI

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Alors diffusons ! Soyons des acteurs concrets ! Que chacun renvoie cet article à au moins cinq personnes, qui le partageront ensuite. Ainsi ce que les médias nous refusent sera une bombe à retardement pour eux. Prenez quelques secondes de votre précieux temps et vous vous sentirez ensuite bien mieux et libérés.
Cela contribuera sûrement à ouvrir les yeux de nos propres gouvernants incapables d’agir et de faire quoique ce soit. Envoyez nos articles à vos élus parce qu’ils le VEAU bien…
N’oubliez pas pas que nous avons le pouvoir ultime avec notre bulletin de vote !

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

clouds-208000_640 - copie

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

L’article à lire absolument : Les contes de l’étable

L’article le plus lu : La connaissance

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 150.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Publicités

11 comments

  1. Il me revient d’un coup de gueule d’un Policier dans un article et que je cite :
    «  » »Puisque les journalistes sont devenus Juges et Procureurs, désormais la Justice n’existe que quand elle est médiatisée… Honte à vous juges minables, ministres de merde, procureurs de bas étage. » » »
    Ces deux lignes sont bien significative du climat politique, justice, Police dégueulasse qui existe sur le territoire….
    « Le voyou est mieux considéré que la victime »

    J'aime

  2. C’est simple en France comme la justice est à gauche, les médias à gauche et le gouvernement à gauche, il ne reste rien car les autres sont des mous incapables de s’opposer. A part finalement Morano…

    J'aime

  3. Magnifique Ella qui nous donne des textes vraiment ciselés et drôles et qui méritent sa place dans ce super site qu’est l’Observatoire du Mensonge que je suis toujours avec un énorme plaisir et que je partage aussi.

    J'aime

  4. Bonjour Ella,

    Ravi de vous lire sur cette question de justice. En réalité il ne s’agit pas de justice mais de système judiciaire.

    J’aimerai partager avec vous nos observations.

    Ecrivez -moi sur ma boite mail Ca me fera plaisir.

    Je vais publier un pamphlet sur ce système. J’espère que vous apprécierez..
    Â bientot.

    J'aime

  5. il semble n’y avoir aucun dialogue possible entre le peuple et sa justice puisqu’aucun ne parle la même langue, ni notamment des mêmes choses.
    Qui plus est,Il n’y a plus d’Etat ! C’est une réalité , alors il ne faudra pas s’étonner que les citoyens excéder se fassent justice eux-mêmes à l’avenir !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s