J’appartiens à une nation pas à une république


Par Claude Mazingue

LOGO OBSTRIBUNE - copie

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  J’APPARTIENS À UNE NATION, PAS À UNE RÉPUBLIQUE. 

Par Claude Mazingue

france

Depuis des années le fossé se creuse entre le peuple français et la gent politicienne, la caste politique… L’ENA produit des technocrates froids, insensibles, qui ont perdu le sens des réalités, qui ont perdu leur humanité. C’est ce que j’exprimai dans ma lettre ouverte de mars 2013 à François Hollande. Ce qui, je m’en suis rendu compte depuis, ne sert à rien, puisqu’ils suivent leur propre route, leurs propres intérêts, qui n’ont rien à voir avec les nôtres.

En 1789, le peuple a détruit une citadelle symbole du pouvoir absolu, La Bastille.
En 2 siècles les politiciens en ont rebâti une virtuelle, beaucoup plus puissante que la précédente, avec des défenses beaucoup plus importantes : « les médias, la manipulation qui va avec, le dogmatisme de la laïcité, etc. » Aujourd’hui, le monde politique s’est professionnalisé, il défend donc bec et ongles ses prérogatives.

Depuis les attentats du 13 novembre, j’ai entendu et lu, Chez les politiques, le mot république. Là Voilà, cette citadelle sacrée. Ah, la république…Il faut défendre, il faut sauver la république. Or, qu’est ce que c’est la république, c’est tout ce qui touche au domaine public, c’est l’état, c’est un moyen d’organisation, un concept, un outil que se sont appropriés les politiques. Donc ce qu’ils souhaitent défendre avant tout, c’est leur outil, leur boulot. C’est mercantile, égoïste, égocentrique.

Par contre, dans leurs réactions et leurs commentaires, j’ai constaté que les Français avaient souvent employé les mots : Nation et Patrie. La Nation c’est l’appartenance à un groupe, c’est l’ensemble des individus qui sont conscients de leur origine et de leurs traditions, de leurs aspirations communes. La Patrie c’est le lieu où l’on est né, la nation à laquelle on appartient. C’est profond, c’est tribal, c’est le partage, ça vient des tripes et du coeur…

D’un côté on est dans le sublime, de l’autre dans le terre à terre. C’est bien le reflet du décalage que l’on constate dans notre vie publique entre le peuple français et ses aspirations, et ses dirigeants et les leurs, qui n’ont rien à voir.

Ce décalage entre les français et leurs dirigeants s’exprime enfin, de manière linguistique et sémantique. Ça paraîtra un peu surfait à certains, mais je trouve que c’est significatif et plus profond qu’il n’y paraît.

Claude Mazingue, citoyen indigné.

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

L’article du moment : Mourir à Paris

Soutenir l’Observatoire du MENSONGE ce n’est pas cher, cela ne rapporte rien… Sauf le plaisir de l’avoir fait et de nous lire !

Vous pouvez acheter notre livre « Les contes de l’étable » pour 4,50 €

Paiement sécurisé via PAYPAL

barn-776414_640

pour le recevoir le livre avec un simple lien sécurisé cliquez exclusivement sur l’image ci-dessous :

"Buy

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !   

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Claude Mazingue pour https://uncitoyenindigne.wordpress.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Vous avez le droit de soutenir l’Observatoire du MENSONGE en devenant suiveur. C’est un service gratuit en plus…! Mode d’emploi cliquez ICI

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

L’article à lire absolument :

La connaissance

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 150.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Les Valeurs d’abord c’est OUI !

Publicités

3 comments

  1. Il faut savoir que les politiciens français ne sont pas des patriotes, mais des idéologues. Ce qui explique qu’ils n’aiment pas la France, mais la République….

    «  » »Je suis inquiet pour la sécurité de notre belle nation; pas tant à cause d’une quelconque menace de l’extérieur, mais d’avantage à cause des forces incidieuses qui y opèrent de l’intérieur. » » »
    Général Douglas MacArthur
    Commandant suprême des forces alliées dans le Pacifique durant la Seconde Guerre mondiale

    «  » »Hollande veut « faire de la France un grand Kosovo islamique » » »
    Philippe de Villiers

    J'aime

  2. Bravo, citoyen indigné, vous tapez dans le 1000.
    La Nation est ma Patrie et ma Patrie est ma Nation.
    Je serai toujours Française, même si je devais en mourir pour cela.
    Je supporte très mal ce qui se passe depuis 40 ans, dans ma France.
    En 1789 beaucoup de Français sont morts pour la liberté.
    Durant la guerre de 1870, aussi.
    Entre 1914 et 1918 Les Français se sont battus et beaucoup sont morts pour que la France reste un pays libre, une Nation libre.
    Durant la guerre de 1939-1944, ce fut pire, car en 1940 les socialistes fachos ont vendu la France à l’Allemagne. Beaucoup de soldats, de résistants et de patriotes sont morts pour défendre notre pays, pour que l’on puisse reprendre les commandes de ce pays vendu à l’ennemi.

    Depuis 40 ans, la France est à nouveau bradée à tous vents, à tout le monde : avec l’Europe, la France, comme les autres pays d’Europe, suivent les directives dont les super-chefs sont les USA qui ne désirent qu’une chose : faire disparaître cette Europe trop encombrante face aux USA, et cette France, Nation trop encombrante face aux USA.

    La France, petite Nation, par sa taille, face au géant US, a toujours brillé pour beaucoup de choses : sa culture, ses habitants, sa langue, ses études, ses recherches, ses savants, ses chercheurs, sa mode… énormément de choses, et ça, ne va plus du tout pour le géant transatlantique… tous les moyens sont bons pour cela, mais surtout… avec le sourire, on est en train d’enterrer notre Patrie avec le sourire!!!!

    Pour ce qui est des hommes politiques Français, Monsieur Mazingue, vous avez dit tout ce qu’il y avait à dire, et on comprend après tout cela, pour que le peuple retrouve sa Nation, sa Patrie d’origine, sa France… c’est, on va dire « presque » mission impossible, car ils ont réussi avec leurs lois, leurs décrets, l’Armée, la Police, et tout ce qui est possible de mettre en application pour nous rendre esclaves de leurs désirs de Pouvoir de Puissance et d’argent jusqu’à en vomir!!! Rien n’est trop beau, ni trop cher pour ces gens-là pour faire payer le peuple, toujours plus afin de satisfaire leur égo démesuré.

    Alors, pour conclure, si nous, le peuple voulons survivre, il faudra le faire très vite, sinon, ces gens-là sont en train d’user le peuple, et ainsi les ennemis de la France auxquels ces gens-là nous vendent gratuitement, parce que en plus, c’est le peuple qui paie…, nous tueront si nous ne voulons pas obéir…!
    Bien à vous.

    J'aime

  3. J’apartiens à une nation sois disant républicaine, et je constae qu’l n’y à ps eu d’abolition des privilèges. Ceux ci onéé éplaés vers la lasse dirigeante.r »sident de la république ui impose des règles qu’il ne suit ps lui même,Pléade Ministres Secrétaires d’état. Trop nombreux députés,et sénteurs surnombre de fonctionnaires qui vivent sur le dos des travailleurs du privé.Certains ministres français d’oigine étragère oeuvrent en douce pour amener en france coutumes e leurs pays d’origine, et font l’impasse sur le passé de la france dans l’enseignement, croyant faire oublier le passé culturel de la france, sa culutre judéo chrétienne. Les français sont moins racistes que ceux qui les traitent de racistes

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s