Lagarde et Tapie…


Par Le Peuple

L’info autrement !

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France

TRIBUNE - copie
Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

Capture d’écran 2015-05-05 à 10.22.07

    Lagarde et Tapie…   

Par Le Peuple

LAGARDE et TAPIE une affaire à la française : inimitable !

Quelle femme ! Personne n’est plus irréprochable sur le plan éthique et plus remarquable pour la cause des femmes que Christine Lagarde, la patronne du Fonds Monétaire international, le FMI. Nageuse de compétition (nage synchronisée) de l’équipe de France à 15 ans, Mme Lagarde est née Lallouette (ça ne s’invente pas). Elle a un parcours exemplaire ; orpheline de père, famille catholique, elle fait des études au lycée François Ier du Havre avant d’étudier le Droit à Aix, puis à Paris. Elle est mère de 2 enfants et aura 60 ans l’an prochain.

Une carrière américaine (elle parle vraiment l’anglais parfaitement) qui l’amène à diriger le prestigieux cabinet d’avocats new-yorkais Baker McKenzie, puis à devenir ministre du président Chirac, au Commerce extérieur, à l’Agriculture, enfin à l’Economie (2007-2011) et cerise sur le gâteau l’Economie ET les Finances. Elle est pressentie pour succéder à François Fillon comme Premier ministre, mais décline. Elle parle d’égale à égal avec Timothy Geithner, qui dirige le département des Finances des Etats Unis… Quelle femme ! Nous pourrions bien la revoir un jour à la tête de l’état français, et ce serait une excellente chose ! Dernière ligne de son CV : elle devient la première femme président du FMI, en remplacement de Dominique Strauss-Kahn, tombé dans les oubliettes de l’histoire pour une histoire de Q de trop…

C’est donc avec colère et dégoût qu’on a appris la semaine dernière que le pouvoir socialiste français et les juges politisés de gauche qui peuplent la magistrature française citent Madame Lagarde à comparaître devant les tribunaux français dans le cadre de « l’affaire Tapie – Crédit Lyonnais ».

Bernard Tapie a beaucoup fréquenté les « gestionnaires » socialistes du Crédit Lyonnais. L’accord obtenu par médiation devrait clôturer cette histoire.
Bernard Tapie a beaucoup fréquenté les « gestionnaires » socialistes du Crédit Lyonnais. Cette sombre histoire est trop complexes à dénouer. L’accord obtenu par médiation devrait clôturer cette histoire.
Qu’a fait la Directrice générale du Fonds Monétaire International, où elle réalise un travail autrement remarquable que DSK, le snob inaudible de la gauche caviar qui la précédait ?

C’est sous son magister aux Finances, que l’arbitrage privé, décidé par Sarkozy précédemment, s’est conclu par un accord entre le Crédit Lyonnais (repris par l’état français à cause de la gestion catastrophique de la direction très politisée « socialiste » du CL ) et le flamboyant Bernard Tapie, qui se plaignant (avec une certaine raison) d’avoir été truandé par le Crédit Lyonnais dans le rachat et la revente d’Adidas. Cet accord entre juristes médiateurs privés accordait 400 millions d’EUR à Bernard Tapie. On reproche à Madame Lagarde de la négligence ! Comme si elle allait offrir des prébendes à Bernard Tapie !

Christine Lagarde va évidemment faire appel. Mme Lagarde doit donc comparaître devant la Cour spéciale réunie pour juger les ministres et secrétaires d’état dans le cas de malversations dans l’exercice de leur fonction.

C’est un procès politique de trop, dans un pays, la France, qui a le secret pour « découvrir » des affaires et lancer des procès politiques d’une bassesse remarquable. Ils font, comme dans le cas présent, un tort énorme à l’image de la France, après l’affaire DSK qui donnait elle, envie de « couper le poste » tout de suite. Ne parlons même pas des multiples procès intentés par le pouvoir socialiste et leurs amis à Marine Le Pen pour « incitation à la haine », etc…

Sur le fond de l’affaire Tapie, s’il y a arbitrage PRIVE, ce qui est une bonne solution, les experts qui représentent les deux parties ont évidemment chacun, la confiance de sa partie. Et le fait que le juriste de très haut vol qui défendait Bernard Tapie était un ami personnel de l’intéressé serait normal, si c’est le cas. Il doit lui faire confiance ! Le 3e juge-arbitre privé permet de trouver une solution acceptable pour les deux parties. Il était NORMAL que Mme Lagarde ne s’en mêle pas.

Jean-Yves Haberer, ami de Mitterand et nommé par le PS à la tête du Crédit Lyonnais, a mis 5 ans pour flanquer la banque par terre!
Jean-Yves Haberer, ami de Mitterand et nommé par le PS à la tête du Crédit Lyonnais, a mis 5 ans pour flanquer la banque par terre!
Le péché original de cette histoire, repose sur François Mitterrand et son ministre Bérégovoy, qui avaient politisé la direction du Crédit Lyonnais en nommant à sa tête, Jean-Yves Haberer, inspecteur des finances, en 1988. Les combines, investissements hasardeux firent du Crédit Lyonnais la faillite la plus retentissante de l’histoire de la finance. C’est l’exemple parfait de la gestion socialiste… avec l’argent des autres.

Politique et affaires ne font pas bon ménage. Tapie avait été ministre socialiste de Mitterrand et avait tissé des contacts avec Haberer et consorts. Les 400 millions pour Tapie, c’est la fin d’une histoire écœurante, mais les socialistes ont encore un chapitre à ajouter. En cherchant à salir Christine Lagarde. Une affaire… à la française. Beurk !

Luc Rivet pour Le Peuple

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Soutenir l’Observatoire du MENSONGE ce n’est pas cher, cela ne rapporte rien… Sauf le plaisir de l’avoir fait et de nous lire !

Vous pouvez acheter notre livre « Les contes de l’étable » pour 4,50 €
20 chapitres sans concession et sans langue de bois !

Paiement sécurisé via PAYPAL

barn-776414_640

pour le recevoir le livre avec un simple lien sécurisé cliquez exclusivement sur l’image ci-dessous :

"Buy

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Luc Rivet pour Le Peuple http://lepeuple.be
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

L’article à lire absolument :

La connaissance

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 150.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Publicités

5 comments

  1. reaction minable mais tellement française nous avons toujours peur des meilleurs, la médiocrité nous convient très bien, à 86 ans je sais de quoi je parle!! mais la mémoire est sélective pour certains nous aurons donc ce que la médiocratie nous donnera

    J'aime

  2. Ces combines d’une bassesse inouïes me donne la gerbe , et les socialistes sont les maîtres en la matière !! Leurs regards portent loin pour tenter d’assurer leurs arrières , mais restent ignoblement incompétents pour lorsqu’il s’agit de régler les problèmes immédiats qui se présentent aujourd’hui ( et hier ) . NANAR désire à nouveau s’investir !!!!! Quelle drôle d’idée , qu’à t-il derrière la tête ??? Quant à MADAME Lagarde nous ne devrions pas nous inquiéter pour elle car elle va les tordres sans forcer …. bonnes fêtes à toute l’équipe de l’observatoire, porter vous bien , conserver cette volonté d’indépendance …… garder la grinta … cordialement

    J'aime

  3. Les socialistes sont imbattables car ils crient au loup, le FN, et pendant ce temps ils réduisent toutes nos libertés dans un silence consentant de français soumis et pleutres.

    J'aime

  4. La vérité est simple : tous les candidats qui pourraient gêner Hollande en 2017 sont descendus par tous moyens. Ainsi Hollande sera au second tour et les médias sont les complices volontaires de ce tripatouillage électoral…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s