De la déchéance à la décadence


Par Alexandre Goldfarb

LOGO OBS

Premier site d’opposition en France

baron-munchausen-74025_960_720

    Les hérauts de la langue de bois    

Par Alexandre Goldfarb

Chapitre 7

De la déchéance à la décadence

Dans la série MOI Président je vous ai menti :

Chacun voit midi à sa porte même quand il fait nuit…©

De la déchéance à la décadence, la frontière a désormais disparue. Notre société a failli pour ne pas avoir su s’opposer à des mesures indignes de ce que l’on nomme démocratie. Le blabla a remplacé l’action !
Des mesures sont souvent inappliquées donc inutiles la plupart existent déjà dans des lois antérieures. Ce système que l’on peut qualifier de maffieux, on l’a bien vu entre le premier et le second tour des Régionales en décembre 2015, est pérenne et peu importe le président au pouvoir et même son étiquette. Au bon moment, les politiques savent se rassembler pour faire leur besogne et ramasser les titres et les fonctions. Ce système doit absolument cesser et je crois que le seul moyen est d’opérer un changement radical. Car pourquoi continuer dans un système qui n’a jamais fonctionné ? Pourquoi accepter de voir des écoles délabrées, des routes pourries, des gens sans aucune ressource bien qu’ayant travaillé des dizaines d’années, oui pourquoi accepter cela ? Certes les gens sont égoïstes et indifférents donc insensibles aux vrais malheurs et puis les politiques avec les médias savent comme personne les incriminer et leur donner mauvaise conscience. Une fois cette repentance installée et entretenue, les gens restent comme pétrifiés. Cette société malade, en voie de disparaître, il faut bien le constater, sera remplacée par une société moyenâgeuse et religieuse qui tisse sa toile maléfique en Occident. Certains faits sont atroces et pourtant ils sont banalisés. La photo d’un enfant mort on ne sait pas comment sur une plage turque a permis l’envahissement de l’Europe. Pendant ce temps des centaines de personnes ont été décapitées, exécutées, torturées dans une indifférence quasi mystique. Le tort de ces personnes était d’être des Chrétiens, des Kurdes ou de simples opposants à un diktat barbare.

Ici dans le confort et la bourgeoisie, on préfère fermer les yeux, écouter La télé l’a dit© dont la fonction principale est de laver les cerveaux. On est capable de disserter des jours et des jours sur tel ou tel mot sans intérêt et pendant ce temps, l’essentiel est soigneusement évité.
A ce rythme, où la conscience éteinte a remplacé la réalité, il est évident que l’Occident vit ses derniers moments. Les mêmes causes qui avaient détruit l’Empire Romain se reproduisent maintenant avec les mêmes conséquences.
Je sais qu’il est plus facile de ne rien voir et de ne rien entendre, comme les politiques et les médias savent si bien le faire, mais le résultat sera identique pour tous.
Le changement doit être radical, sans états d’âme et pragmatique. Il faut commencer par tout simplifier et faire simplement.
Si l’on veut que la croissance, qui donne du travail, revienne, il faut libérer nos entreprises de ces contraintes souvent absurdes et tellement néfastes. Pourquoi voulez-vous embaucher dans ce système bourré de contraintes stupides ?
Si l’on veut la sécurité, il faut sans attendre éradiquer tout ce qui ne correspond pas aux lois de la République : que ce soit dans des lieux religieux ou assimilés, c’est la nouvelle mode, ou les prisons. Là pas de pitié ni d’hésitation parce que le prix à payer est connu et ne peut qu’augmenter en vies perdues. Alors au lieu de commémorer ici et là, il faut agir sans états d’âmes. Tant pis si les sempiternels « pacifiques » de base doivent encore râler et parler de racisme.
Si l’on veut une France harmonieuse où il fait bon vivre, il faut remettre le système en marche et arrêter de légiférer pour un oui ou un non, arrêter les plans pour ceci ou cela, les pactes ingérables et jamais mis en fonction, réduire les coûts inimaginables des dépenses étatiques avec notre argent qui ne font que réduire notre pouvoir d’achat.
Cela suppose que nous laissions au vestiaire notre orgueil souvent mal placé pour ensemble se dresser et dire STOP à toute cette gabegie aussi stupide qu’inutile.
Les mesures sont simples à prendre, encore faut-il en avoir la volonté.

Sinon il y aura de moins en moins d’électeurs, ce qui signifie clairement et mathématiquement le maintien assuré pour la nomenklatura, ce qui signifie que la catastrophe se poursuivra et que la France finira rapidement ruinée et ne sera plus chrétienne. Cela signifie que moins d’un pour cent des électeurs, ceux qui sont inscrits et payent une cotisation à un parti politique dicteront la politique de la France et cela n’est ni démocratique ni acceptable. Or les chiffres sont intraitables : il n’y aurait même pas 400,000 électeurs encartés et à jour de leur cotisation, tous partis confondus pour 44,6 millions d’électeurs inscrits ! Ces chiffres démontrent que ne pas voter est hérétique et empêche tout changement.
De ce choix de société frileuse et immobile, je ne veux pas !
Levons-nous avant qu’il ne soit trop tard.
Quand à la droite de plus en plus molle, qui ne s’oppose même plus, elle n’est occupée que par sa primaire ouverte, quelle mauvaise idée, et quel Jeu de cons, les 20 et 27 novembre 2016. Donc trop proche de l’élection présidentielle du mois d’avril 2017, donc qui laissera des traces indélébiles et surtout qui permettra à Hollande de se faire réélire à la faveur d’un énième Front républicain, invention diabolique de François Mitterrand. On assise à cette guerre des – petits – chefs d’une droite incapable de s’assumer et d’assumer qui reste méprisante et sourde aux demandes des Français.. Une guerre stupide et sournoise, avec déjà de nombreuses trahisons. Mais il faut noter que dans les SS ou Saints Sondages, être mou semble payer. La preuve pour Xavier Bertrand, qui en d’autres temps aurait été qualifié de traitre, et qui se retrouve à bondir dans lesdits SS de 10% en un seul mois! Quand à Estrosi, il semble avoir pété les plombs depuis le premier tour de ces Régionales.

Brisons la loi du silence !!!
Nous n’avons pas de leçons à recevoir d’une gauche qui a lamentablement échoué et de ses complices, les médias, dont le moins qu’on puisse dire est qu’ils nous désinforment. La France doit se redresser et pour cela il lui faut ouvrir un autre chemin. Sinon elle passera De la déchéance à la décadence.

A suivre

La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait©.

Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

NB : retrouvez La Caste en cliquant sur le chiffre du chapitre 1 ou 2 ou 3 et Les hérauts de la langue de bois en cliquant sur les numéros de chapitre 4 56

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…
OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Soutenir l’Observatoire du MENSONGE ce n’est pas cher, cela ne rapporte rien… Sauf le plaisir de l’avoir fait et de nous lire !

Vous pouvez acheter le livre « Les contes de l’étable » sur AMAZON

Cliquez sur le nom AMAZON ou ICI

L’article à lire absolument :

Franc-maçon

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 150.000 LECTEURS !

Avec + 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

Publicités

17 comments

  1. On s’attend encore à des attaques sur notre territoire et pourtant les Français sont comme absents ou ailleurs, vautrés devant leur télé et soumis… C’est franchement une situation qui risque d’être sans retour.

    J'aime

  2. Vous avez tout dit Monsieur Godfarb, malheureusement pour la France, Est-ce que par rapport d habiter dans un autre Pays , nous voyons l Etat de la France en decrepitude , coter Valeurs , et en grand Danger pour la Suite…Oui vous avez raison sur la Traitrise d une droite qui se permet aussi de casser du citoyens et se croire arriver et se permettre de tromper son Pays…decue je suis aussi mais pour moi j ais quand meme la petite etincelle de l Esperance que la France se relevera en 2017 J y Crois …Et j y crois…Bonne Soiree

    J'aime

  3. Merci Alexandre, c’est exactement ce qu’il faut faire!
    L’avenir de ce pays est très sombre et pour nos enfants et petits enfants, je n’ose même pas y penser, car ça me tracasse terriblement.

    Sinon, eh bien, je vous incite vivement à lire l’article écrit sur Enquête&Débat :
    « Avis d’un agent Russe sur l’avenir de la France ».

    Très bien analysé par rapport à ce qu’il se passe dans notre pays et à la façon dont nos hommes politiques mènent la politique dans ce pays.
    Les attentats ont été analysés, et lucidement.
    L’avenir de la France : premier pays d’Europe Islamisé et tout de suite après la Belgique. Suite à des attentats monstrueux, nous serons même « contents » d’être islamisés plutôt que tués!!!!

    La différence avec la Russie qui ne supporte pas qu’on déroge à l’ordre dans son pays et ils ont raison de mener cette politique, car ils n’ont pas de problème avec les musulmans parce qu’ils ne tolèrent aucun problème avec eux, aucun problème avec leur tenue vestimentaire, pas de foulard et autres. Les Musulmans s’habillent comme les Russes. Les musulmans ne sont pas chez eux, mais chez les Russes, contrairement à nos hommes politiques qui obligent la France et les Français à se soumettre à l’Islam et aux Musulmans et qui font que nous ne sommes plus chez nous.! Ils ont suffisamment de policiers qui mènent des enquêtes en secret et qui régulièrement démantèle des réseaux…!

    Je vous invite très sincèrement à lire cet article, dans lequel on prend encore davantage conscience, si besoin était, que la France est complètement à côté de la plaque… – on le savait déjà- mais là on prend sérieusement conscience de la pente dans laquelle nous nous trouvons…!!!

    Pour ma part, je dirai que je comprends parfaitement que les Russes agissent de cette façon, car ils ont une autre méthode d’approche concernant le terrorisme et c’est la seule et unique solution pour se faire respecter chez soi!!!! J’aimerai bien qu’en France, nous ayons les mêmes méthodes!

    Pour vos excellentes propositions, il va falloir prendre le taureau par les cornes…, seule et unique façon d’y arriver…
    Bien à vous…!

    J'aime

  4. Vous avez raison : le changement doit être radical ! Après l’échec de la droite Chirac + sarkozy, voici celui total cette fois de la gauche avec Hollande. Cette gabegie des politiques doit cesser et nous devons reprendre notre destin en nos mains.

    J'aime

  5. Comme il est bon de lire votre article Alexandre Goldfarb, la lecture devrait Déclencher une prise de conscience collective, ou tout au moins individuelle…et votre texte appelle beaucoup de questions qui n’auront pas de réponses en tout cas pas dans l’immédiat :
    – Car pourquoi continuer dans un système qui n’a jamais fonctionné ?
    – Pourquoi accepter de voir des écoles délabrées, des routes pourries, des gens sans aucune ressource bien qu’ayant travaillé des dizaines d’années, oui pourquoi accepter cela ?
    – pourquoi continuer dans un système qui n’a jamais fonctionné ?
    – Pourquoi accepter de voir des écoles délabrées, des routes pourries, des gens sans aucune ressource bien qu’ayant travaillé des dizaines d’années, oui pourquoi accepter cela ?
    – Pourquoi voulez-vous embaucher dans ce système bourré de contraintes stupides ?
    Le changement doit être radical, sans états d’âme et pragmatique. Il faut commencer par tout simplifier et faire simplement. il faut remettre le système en marche et arrêter de légiférer pour un oui ou un non.

    Une pétition est en cours ci-après l’énoncée et j’y adhère complètement :
    – La fermeture immédiate des frontières et le rétablissement des contrôles armés tant que la menace perdurera. Car force est de constater que de nombreuses frontières restent incontrôlées et poreuses depuis vendredi soir.

    – L’interpellation immédiate de toute personne fichée pour s’être radicalisée, ou avoir été en lien avec une entreprise islamiste, et son placement à l’isolement dans des centres de rétention spécifiques.

    – L’arrêt immédiat de l’accueil de pseudo-réfugiés sur le sol français, le placement de ceux qui s’y trouvent déjà en centre de rétention et le renvoi de tous ceux ne présentant pas de garanties de sécurité suffisantes.

    – L’arrêt immédiat de la dispersion des clandestins dans les villages de France.

    – Le retrait immédiat des deux derniers livres blancs sur la défense et le réinvestissement nécessaire pour notre armée et nos forces de sécurité.

    – La suppression immédiate de toute procédure de regroupement familial.

    – La dénonciation de la convention sur les réfugiés de 1951 qui, obsolète, ne répond plus aux enjeux sécuritaires de notre temps : un syrien même dangereux ne peut aujourd’hui pas être écarté du territoire.

    – La création d’une véritable garde nationale impliquant chaque français qui désire défendre son territoire, indépendante de la réserve, à l’image de ce qui existe aux Etats-Unis.

    Aujourd’hui à l’heure où je rédige ces lignes, je ne ressens que pessimisme. Et nous allons de la déchéance à la décadence… Mais peut-être ai-je tort ?

    « Depuis trop longtemps, les hommes politiques ont oublié l’intérêt général de la France vite sacrifié sur l’autel des intérêts politiciens; c’est la première raison de la désorganisation de l’armée française. »….
    Citation de Vincent Desportes Général de Division de l’Armée de Terre

    « La France ne s’en sortira que si elle recrée l’Etat régalien qui a été bradé au profit de l’Etat providence. Les armées, la police, la justice, la diplomatie sont aujourd’hui dans un état lamentable. «
    Citation e Vincent Desportes Général de Division de l’Armée de Terre

    LA FRANCE S’ENDORT, SE LAISSE CALOMNIER, INSULTER, INJURIER, BAFOUER, HUMILIER,
    C’EST UN VERITABLE SUICIDE D’UN PEUPLE ANESTHESIE…. NOUS PAYONS AUJOURD’HUI AU PRIX FORT L’INCOMPETENCE, LA LACHETE ET LES MENSONGES DE CE PRETENDU « EXECUTIF »
    LE PEUPLE FRANÇAIS EST DANS UNE SITUATION HAUTEMENT PERILLEUSE….

    AUX LARMES CITOYENS

    J'aime

  6. Entièrement d’accord pour tout balayer sinon on ne sortira jamais du marasme actuel. la gauche est certes pire que la droite mais que fait la droite ? RIEN !

    J'aime

  7. Clair , net , et précis .. du sans bavures !!! Dans le monde politique ou nous vivons rien n’est transparent , nos têtes pensantes travaillent dans la saleté la plus nauséabonde , lorsque j’étais ado pendant mes vacances , mon patron m’obliger à nettoyer l’atelier afin de le retrouver tout propre le lendemain matin pour commencer la journée dans de bonnes conditions . Nos politiques feraient bien de s’inspirer du modèle d’antan , car aujourd’hui ce qui est sale …c’est leurs cerveaux défectueux qui se trouvent dans la totale incapacité de voir clair , comment ne pas voir ce qui se prépare pour l’occident , notre granulé national ( gras-nul-laid ) n’est pas de taille à affronter l’avenir proche et encore moins lointain , tout est faux chez cet homme sans envergure!! Mon cher Alexandre , il ne nous reste qu’à mobiliser un maximum de véritables français , …je sais , ce n’est pas simple car la plupart d’entre nous se trouvent dans une position d’attente pitoyable , ces personnes ne pensent pas à leurs progénitures …. moi je me fais un sang d’encre ! Poursuivez votre action , elle est de plus en plus nécessaire , il ne faut en aucun cas que l’ombre prenne le pas sur la lumière… cordialement

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s