Armées d’Europe et Islam radical…


Par Le Peuple

L’info autrement !

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France

TRIBUNE - copie
Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

Capture d’écran 2015-05-05 à 10.22.07

    Armées d’Europe et Islam radical…   

Par Le Peuple

Armées d’Europe et Islam radical : préparons la guerre…
Les commandants militaires des armées européennes se parlent. Ils sont discrets et arrivent aux mêmes conclusions : l’Europe doit se préparer à des troubles sociaux, peut-être armés et à des guerres hybrides, hors conventions internationales, qui frapperont au coeur de l’Europe. Nos armées sont dans un piteux état; la conscription a disparu de la plupart des états (sauf en partie la Norvège ou la Suisse), les politiques ont réduit les budgets tous les ans depuis la fin de la guerre froide, mais d’autres types de dangers sont apparus.
Leur conclusion : para bellum…
Cette semaine, c’est le général commandant l’armée norvégienne qui prévient les Européens d’être prêts à se battre contre l’islamisme radical afin de préserver les valeurs européennes.

1454846440s-490x257

Odin Johannessen, Chef de l’armée norvégienne


Lors d’une conférence, cette semaine, à la Oslo Military Society, le Chef de l’armée norvégienne, Odin Johannessen, a été très direct : il avertit que les pays européens doivent se préparer à se battre contre l’islamisme radical afin de préserver les valeurs qui unissent le continent.
« Nous devons être prêts à nous battre – et, si nécessaire, avec les armes – pour préserver le pays et les valeurs que nous avons en commun », a déclaré Johannessen, qui a indirectement critiqué les positions adoptées dans la guerre en Syrie, en ajoutant qu’une guerre se gagne au sol.
Le général a insisté sur la nécessité de disposer d’unités bien formées et bien équipées. C’est crucial et les armées européennes ont un gros effort à fournir pour optimiser leur capacité de défense.

General-Anders-Brännström-533x400
Le général Anders Brännström, commandant les forces armées suédoises


Les remarques de Johannessen reflètent des sentiments similaires exprimés par d’autres responsables militaires en Europe. Le chef de l’armée suédoise, le général Anders Brännström, dans un document interne à l’armée, annonce que l’armée suédoise va se préparer à une guerre possible en Europe, « d’ici quelques années », contre des adversaires expérimentés.
« L’environnement mondial dans lequel nous vivons et les décisions politiques prises par les dirigeants européens nous amènent à penser que nous pourrions être confrontés à une guerre en Europe dans quelques années», écrit Brännström.
En décembre 2015, c’est le commandant des forces armées suisses, le général André Blattmann, qui avertissait du danger croissant de voir se développer des troubles sociaux en Europe.

chef-suisse-Blattmann-300x197

André Blattmann, Chef d’Etat-Major de l’armée suisse

« La menace du terrorisme est en hausse, des foyers de guerres hybrides se sont développés dans plusieurs régions du monde; les perspectives économiques s’obscurcissent et les flux migratoires de migrants économiques et de réfugiés de guerre ont pris des dimensions imprévues « , a déclaré Blattmann. Pour lui, les armées d’Europe doivent se préparer à des conflits de basse intensité, voire à une guerre dans les décennies qui viennent.
«Le mélange est de plus en plus explosif», a-t-il encore ajouté, et «les fondements de la prospérité sont une fois encore remis en question». Selon lui, la situation n’est pas sans rappeler les années de l’entre-deux-guerres et les citoyens suisses doivent s’armer pour faire face aux défis qui les attendent.
Sans surprise, ces commentaires ont été vivement critiqués par les politiques de gauche et les Verts suisses, notamment Beate Flach qui a affirmé que ces déclarations étaient «exagérées» et que «tout va bien dans le pays».

http://civilwarineurope.com/2015/12/29/le-chef-de-larmee-suisse-appelle-a-sarmer-pour-faire-face-aux-troubles-sociaux-en-europe/

En Belgique, l’armée de terre a été mise à rude épreuve par les gardes organisées devant tous les lieux publics importants. L’armée n’a plus assez d’hommes, pour tenir un tel dispositif pendant des mois ou des années. Le Parti Populaire a tiré à plusieurs reprises la sonnette d’alarme et proposé de rétablir une garde civique, à l’image de la garde nationale américaine, pour épauler l’armée avec une réserve efficace et entraînée, mais sans écho pour l’instant au niveau du gouvernement Michel.

Luc Rivet pour Le Peuple

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Soutenir l’Observatoire du MENSONGE ce n’est pas cher, cela ne rapporte rien… Sauf le plaisir de l’avoir fait et de nous lire !

Vous pouvez acheter notre livre « Les contes de l’étable » pour 4,50 €
20 chapitres sans concession et sans langue de bois !

Paiement sécurisé via PAYPAL

barn-776414_640

pour le recevoir le livre avec un simple lien sécurisé cliquez exclusivement sur l’image ci-dessous :

"Buy

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Luc Rivet pour Le Peuple http://lepeuple.be
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

L’article à lire absolument :

La connaissance

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 150.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Publicités

4 comments

  1. Luc Rivet pour Le Peuple, vous dites une vérité sans cesse décrite par les internautes et je lisais ce matin une dépêche qui titrait : Syrie: quand la Russie évoque un risque de « guerre mondiale »
    Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a estimé qu’une offensive terrestre étrangère en Syrie présenterait le risque de déclencher « une nouvelle guerre mondiale », dans un entretien au quotidien économique allemand Handelsblatt à paraître vendredi.
    « Les offensives terrestres conduisent généralement à ce qu’une guerre devienne permanente », a averti le Premier ministre, ajoutant à ce propos: « toutes les parties doivent être contraintes de s’asseoir à la table de négociations plutôt que de déclencher une nouvelle guerre mondiale ».
    L’hypothèse de troupes au sol évoquée
    « Les Américains et nos partenaires arabes doivent très bien réfléchir: veulent-ils une guerre permanente, pensent-ils qu’ils pourraient gagner rapidement une telle guerre? Quelque chose de cet ordre est impossible, particulièrement dans le monde arabe », a insisté le Premier ministre russe.
    L’Arabie saoudite a récemment évoqué l’idée de dépêcher des troupes au sol en Syrie, dans le cadre de la coalition internationale contre le groupe jihadiste Etat islamique. Et Washington, par la voix de responsables du Pentagone, a dit voir d’un bon oeil cette offre saoudienne. Les principaux acteurs du dossier syrien ont entamé de difficiles pourparlers jeudi soir à Munich sur une proposition russe de cessez-le-feu alors que l’offensive du régime de Damas, soutenue par Moscou, se poursuit sur le terrain.

    L’Ex-président tchèque : “un tsunami migratoire va déferler sur l’Europe”
    “Nous sommes sur le seuil d’une nouvelle époque de mouvements migratoires. Certains (en Europe) pensent que la vague de migrations a déjà cessé. Mais elle ne fait que commencer, un véritable tsunami est sur le point d’arriver”, a-t-il confié à la chaîne de télévision pragoise Prima TV.
    Selon M. Klaus, les Européens ont laissé leurs portes ouvertes et en récoltent les fruits. La vague migratoire, pense-t-il, ne peut pas être arrêtée au centre du continent, par exemple en Allemagne. “Les réfugiés doivent être stoppés aux frontières de l’espace Schengen”, a-t-il souligné.

    Il faut savoir que la guerre qui s’étend à Paris est incompréhensible pour les Français qui ignorent presque tout des activités secrètes de leur gouvernement dans le monde arabe, de ses alliances contre nature avec les dictatures du Golfe, et de sa participation active au terrorisme international. Jamais cette politique n’a été discutée au Parlement et les grands médias ont rarement osé s’y intéresser.
    Les Français toujours sous anesthésie générale se réveilleront, avec un gros mal de tête et seront surpris par les dégâts d’une guerre civil, ou mondiale, il sera trop tard…. Les larmes couleront….

    « Appelons les choses par leur nom: ne craignons plus le terme «guerre». C’est à tort que nous autres idéalistes, enfants des Lumières et de la civilisation, pensons régulièrement que la guerre est morte. Ce n’est pas parce que nous, Européens, repus de guerre jusqu’à l’indigestion, avons réussi à la repousser loin de nos territoires que la nature des hommes a changé. Depuis toujours, la guerre et l’homme forment un couple indissociable parce que les hommes sont volontés – volonté de vie et volonté de domination – et que la confrontation est dans la nature même de leurs rencontres. La dernière des guerres, aussi sanglante fût-elle, n’a été qu’un jalon de plus dans l’histoire de l’humanité qui est aussi l’histoire des guerres. Ni la SDN, mort-née, ni l’ONU, fille d’un nouvel espoir, n’ont pu, bien sûr, tuer la guerre, parce que si la guerre tue, elle ne meurt pas. »
    Citation de Vincent Desportes Général de Division de l’Armée de Terre

    J'aime

  2. Il faudrait vraiment être aveugle pour ne pas voir que nous allons vers un conflit au sein de l’Europe. L’invasion des migrant est calculée et voulue avec la complicité des différents dirigeants gouvernementaux. Le but est de commencer par des troubles (Calais par exemple) et des attentats pour effrayer les gens. Vous aurez comme toujours ceux qui voudront défendre leur pays et ceux qui se feront « Kaka » dessus et qui laisseront faire. C’est l’éternel recommencement, une nouvelle guerre de religions va nous « péter » dans la « tronche d’ici peu.

    J'aime

    1. Je crois que la guerre de religion est commencée depuis pas mal d’années déjà mais comme les médias et les politiques ne le disent pas alors personne n’ose l’évoquer. Pourtant les faits sont intraitables et il faut remonter fin des années 70 pour comprendre que cette guerre existait !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s