Bruit de chiotte


Par Maxime Tandonnet

TRIBUNE - copie

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France

  « Bruit de chiotte »  

Par Maxime Tandonnet

Un ministre a proféré publiquement la formule délicate de « bruit de chiotte », pour qualifier certaines rumeurs.

imagesk39s69qk
Réfléchissons.
Quel sens donner à la grossièreté poussée à ce niveau dans la vie politique, ou plutôt gouvernementale?
Il faut y voir un mélange de transgression de celui qui se situe au-dessus des conventions sociales et d’impuissance, quand l’objectif est de percer le mur médiatique par des paroles déplacées faute d’impressionner par les actes et les résultats, un phénomène d’anomie, de perte généralisée des repères qui atteint le plus haut niveau de l’Etat.
A vrai dire, plus rien ne nous surprend de tout ce qui tombe de « là-haut ».
En revanche, la passivité, l’apathie et l’indifférence de la société civile ont quelque chose de désespérant.
Je n’ai trouvé nulle part la moindre réaction à ces mots. Quand l’un des personnages les plus hauts placés au sommet du pouvoir saccage – tout naturellement – la parole publique, les règles les plus élémentaires de la politesse, s’affranchissant du savoir-vivre et de l’éducation, comment vouloir enseigner aux jeunes le respect de la langue française et d’autrui?

 Maxime Tandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d’histoire…

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

L’alternance et l’enfer

Pauvre pays. La loi El Khomeri a donné lieu à la signature d’une pétition de rejet qui atteint ce matin un million de signataires! Les syndicats sont vent-debout et appellent à une journée d’action et à la grève jusqu’au retrait du texte. L’UNEF, les syndicats d’enseignants, les lycéens sortent dans la rue… Le gouvernement se divise, négocie, recule. Cette loi allait pourtant dans le bon sens, celui de l’emploi et des recrutements en réduisant les indemnités de licenciement et en confiant la détermination du temps de travail à des accords d’entreprise.

images7319zvn4

Pauvre pays. Le futur pouvoir issu de l’alternance en mai/juin 2017 devra impérativement faire passer cette réforme ou une autre du même genre, contre vents et marées, quitte à affronter une grève générale d’un mois, de plusieurs mois. C’est vital pour éviter le décrochage de l’économie française. Il sera aussi confronté au désastre de la crise migratoire et au drame épouvantable du Calaisis, à l’insécurité, au terrorisme, à la crise de l’éducation nationale, à l’urgence de restaurer l’autorité de l’Etat, transformer les institutions de la France et de l’Europe pour pouvoir gouverner le pays. Certains politiciens donnent le sentiment d’être engagés dans une course à la félicité, au bonheur, à la reconnaissance élyséenne de leur immense intelligence et beauté. Mais si des hommes et des femmes sont déterminés à prendre le pouvoir pour l’exercer, en faire quelque chose d’utile au pays, ce n’est pas au paradis qu’ils doivent s’attendre, mais à un véritable enfer, des nuits de souffrance, de crise, d’angoisse et d’insomnie. Ils ne connaîtront pas seulement des larmes et du sang mais aussi les crachats. Ils subiront les pires insultes, la violence et la haine. S’ils font leur devoir. Et s’ils ne le font pas, ils se rendront coupables de haute trahison, devant les Français, devant l’Histoire. Pessimiste, moi? Tiens, hier soir, j’ai trouvé une jolie phrase dans un livre extraordinaire: « Et voilà qu’on crie au pessimisme, injure dont les éternels vieillards poursuivent toute pensée qui ne se destine qu’aux pionniers de demain. » De quel auteur?

Maxime Tandonnet

max tAncien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d’histoire…

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

    SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous voulez soutenir notre action ? C’est simple devenez gratuitement SUIVEUR du site : pour cela cliquez en haut à droite du site sur la case SUIVRE et laissez-vous guider…
Vous pouvez aussi nous aider en faisant un don : cliquez juste sur le coeur ci-dessous (notre plate forme est totalement sécurisée). MERCI !

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…
OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Maxime Tandonnet pour https://maximetandonnet.wordpress.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Article recommandé : Franc-maçon

Soutenir l’Observatoire du MENSONGE ce n’est pas cher, cela ne rapporte rien… Sauf le plaisir de l’avoir fait et de nous lire !

Vous pouvez acheter le livre « Les contes de l’étable » sur AMAZON

Cliquez sur le nom AMAZON ou ICI
Capture d’écran 2016-02-22 à 09.12.23

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 180.000 LECTEURS !

+ 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

Publicités

10 commentaires

  1. LES POLITIQUES..ENARQUES..OU PAS SONT TOUS DES MAFIEUX POURRIES DROITE GAUCHE DE CHIOTTES.?QUI MANIPULE LES GENS CULPABILISE LES GENS AVEC LA CRISE.?TOUS ONT DES POLITIQUES DE VIEUX AVEC DES SYSTEMES A L’ANCIENNE.?55.ANS QUE TOUT ET REPETITIF..VOIR SUR LE NET LES ARCHIVES DE TOUS SES MAFIEUX POURRIES DROITE GAUCHE.?VOIR SUR LE NET.///..LES DOSSIERS NOIR DE L’ENA.??TOUS SES POLITIQUES NE PENSE QUE CARRIERE.?ET NE FONT JAMAIS RIEN POUR LA FRANCE..LES PREUVES NE MANQUE PAS.?DONC VOTER EN 2017.ET APRES.NE SERT PLUS A RIEN.?LE FUTUR DE L’HUMANITE.SERAS QUANTIQUE./.CERTAINS.SUIVRONS..LES AUTRES.????????

    J'aime

  2. jamais , les lâches de notre DROITE , ,on oser , s’attaquer , au pouvoir ,des fonctionnaires ,,sorti , de SP..ENA ,les X. ,et autres ,petits CHEF ,,Prenez le cas de FILOCHE ? ,un STALINIENS du PS.. qui ne sais PAS. Que beaucoup de jeunes, créateur d’entreprises , non jamais lue, le code du TRAVAIL.. L.ADMINISTRATIONS , devrait être a leurs coté , pour rectifier leurs ERREURS, s » n’est Malheureusement pas le cas.. e bruit de CHIOTTE. qui me fait ,tirer la chasse d » EAU. c’est que certains traite de droite, préfère L. UNION de la GAUCHE au Front National; POURTANT , ceux qui critique le FN.. était des AMIS des extrémistes S.D.. » Occident; Madelin Devedjian Gouasguen Pandraud Novell . Longuet tous SE BEAU MONDE , on perdu la MEMOIRE , et dire que certains continue a soutenir les TRAITES , qui on RUINER ,leurs PAYS ..

    J'aime

  3. De tous ces commentaires on ressent de la colère à juste titre, auxquels j’adhère complètement…
    Mais pas d’affolement surtout, dormez bien, prenez une plilule de « pasdamalgame » et au lit brave gens…

    J'aime

  4. merci pour votre commentaire qui résume mon point de vue ma chère Jeanine , en effet j’ai vécu cette époque et me félicite d’être en retraite .je développe les mêmes arguments depuis la sortie de cette loi scélérate qui nous ramène avant mai 68 le travail en moins .

    J'aime

    1. Eh oui Erick, et j’ai oublié d’écrire quelque chose de très important au sujet de cette loi censée créer de l’emploi, et donc diminuer le nombre de chômeurs…!
      Alors là, je trouve qu’il font très fort, si ça n’est pas se moquer du peuple en annonçant une chose semblable, cela signifie que nous avons à faire à des imbéciles, parce que c’est du grand n’importe quoi!!!

      Comment créer de l’emploi avec une loi qui va donner l’autorisation aux patrons de faire travailler leurs employés jusqu’à 60h par semaine… : donc les travailleurs actuels travailleront à la place des chômeurs dans le temps de travail que ceux-ci auraient pu le faire, s’ils avaient été embauchés…!!!

      D’après ce que j’ai entendu, Walls et Macron sont les propriétaires de cette loi, et vu comme ils ont l’air de bien s’amuser ensemble sur les bancs de l’Assemblée, lorsqu’ils y sont, je les soupçonne, d’avoir pondu une loi hors normes, afin de faire ensuite quelques changements, et ainsi les Français n’y verront que du feu, auront l’impression d’avoir gagné en définitif contre cette loi telle qu’elle se présente aujourd’hui, sans se rendre compte, qu’elle a été présentée dans l’état, afin de mieux faire avaler la couleuvre finale…!
      Si vous voyez ce que je veux dire!
      Bien à vous

      J'aime

  5. que dire que des hauts fonctionnaires, en plus ,conseillés , l  » approuve ? EUX ,jamais CHOMAURS , grassement payé ,bonne retraite , 35 H AVANTAGES de la république ,bananière , les voyages ,avec , CONTINUER a vous foutes des FRANCAIS du milieu et d’en bas , il finiront, pars VOTER LEPEN

    J'aime

    1. Oui Marine ou l’armée ! c’est le dernier espoir pour nous sauver et sauver la France, du moins c’qui en reste !!!…….

      J'aime

  6. Les hommes politiques ne savent même plus se retenir parce que nous les laissons faire tout ce qu’ils veulent. Il n’y a plus aucune limite!!!

    Pour ce qui est de la loi du travail, autant je suis d’accord pour dire qu’il y a des changements à apporter, autant je suis contre cette loi dans son état, et pourtant je ne suis pas concernée, puisque je suis à la retraite…!!!

    Je vous cite : «  » » » » » »Cette loi allait pourtant dans le bon sens, celui de l’emploi et des recrutements en réduisant les indemnités de licenciement et en confiant la détermination du temps de travail à des accords d’entreprise. «  » » » »

    Cette loi va réduire les indemnités de licenciement, si cela est une avancée pour les salariés???! et le temps de travail??? Sur le sujet j’en connais un bon morceau, je l’expliquerai ensuite!

    Pourquoi suis-je contre ? Voilà les raisons (ce n’est qu’un copier-coller de cette loi :

    Parmi les éléments proposés dans le projet actuel :
    ☞ En cas de licenciement illégal, l’indemnité prud’homale est plafonnée à 15 mois de salaire.
    ☞ Les 11 heures de repos obligatoire par tranche de 24 heures peuvent être fractionnées.
    ☞ Une entreprise peut, par accord, baisser les salaires et changer le temps de travail
    ☞ Les temps d’astreinte peuvent être décomptés des temps de repos
    ☞ Le dispositif « forfaits-jours », qui permet de ne pas décompter les heures de travail, est étendu
    ☞ Les apprentis mineurs pourront travailler 10 heures par jour et 40 heures par semaine
    ☞ Le plancher de 24 heures hebdomadaires pour un contrat à temps partiel n’est plus la règle dans la loi (confirmation d’une loi antérieure).
    ☞ Il suffit d’un accord d’entreprise pour que les heures supplémentaires soient 5 fois moins majorées.
    ☞ Une mesure peut-être imposée par référendum contre l’avis de 70% des syndicats.
    ☞ Une entreprise peut faire un plan social sans avoir de difficultés économiques.
    ☞ Après un accord d’entreprise, un-e salarié-e qui refuse un changement dans son contrat de travail peut être licencié.
    ☞ Par simple accord on peut passer de 10h à 12h de travail maximum par jour.

    Sur ce dernier point : Par simple accord on peut passer de 10h à 12h de travail maximum par jour. 10h X 5j = 50h, 12h X 5j=60h…!!!!! De plus il est question également de ne plus parler en terme d’heures sup, mais en terme de journées de travail…

    Si cette loi n’est pas la loi de l’esclavage, très sincèrement, je suis contente d’être à la retraite, parce que j’ai travaillé dans les années 60 et début des années 70 à raison de 49h par semaine plus les transports, c’est à dire quasiment 3h par jour en plus, soit 15h de transports à rajouter au 49h, c’est à dire 64h par semaine… lorsque j’ai eu mes enfants, c’était une vie de galère… Alors si c’est ça l’évolution dans le bon sens???!

    De plus, cette loi nommée Khomerie a en fait été créée par Walls et Macron, entendu il y a deux jours de vive voix!!!

    Bref, si les jeunes et tous ceux qui sont encore en activité sont contre, il y a effectivement d’excellentes raisons…!!!
    Cette loi, c’est du grand n’importe quoi, on revient 80 ans en arrière en ayant perdu tout ce pour quoi, nos grands parents et nos arrières grands parents se sont battus en 1936…!!!
    Bien à vous

    J'aime

  7. « Quel sens  » donner à ce qu’a proféré la Belkacem ? Aucun, strictement aucun, si ce n’est qu’elle est vulgaire, grossière, sotte, incompétente, servile et prétentieuse. Qu’elle serait beaucoup mieux à sa place au bled, à garder les chèvres.

    J'aime

  8. Arrêtons l  » hypocrisie , tout le monde sait très bien, que de nombreux politiciens ou politiciennes , sont GROSSIER , dans le PRIVER , et désormais , en PUBLICS , a la Radio ET A LA Télévisions et NON. Cette LOI. n » allait PAS DANS LE BON SENS ? celle de GATAZ , surement , comme le CICE , il t a plus de 67% de petits patrons , plus les petites PME PMI Pour réduire le chômage ,il faut stopper L.IMMIGRATIONS ,les travailleurs détacher ,arrêter , D3 ENMERDER les petites entreprises ,avec des contrôles ,sans FIN. Les AMIS DE FILOCHE ? ALLEGER les charges , et la trouvailles des conseillés de SARKO ..le CICE , et Maxime, tout les ANS, vous donner des papiers a 200.000 étrangers , alors que nous avions des Millions de CHOMEURS et 3.8 Millions de FRANCAIS sont mal loger.. et que 9 Millions on MOINS de 800 euro pour VIVRE ,nos petits retraiter ,L.INVASION de L.EUROPE ;grâce a MERCKEL , rendent LE FN. Incontournable ET PIRE POUR vous ? SA PRESIDENTE peu être ELUES ,si HOLLANDE se présente ,ou un de la DROITE SOCIALISTE

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s