La France, une princesse qui se rêve en souillon


Par Ella Kelian

TRIBUNE

La France, une princesse qui se rêve en souillon

Médias, politiques et citoyens se complaisent dans l’idée d’un pays en faillite où chacun vit le calvaire de la récession au quotidien, transformant chaque geste comme un acte de bravoure défiant la misère sordide qui hanterait chacun…
Dans les faits, on a rarement vu une agonie si lente, quel pays s’auto-proclamant dans une détresse financière effroyable, peut se permettre d’indemniser chaque mois plus de 3 millions de chômeurs, de verser des aides sociales comme si la fée clochette tenait le carnet de chèques, de stopper sa productivité et ses services pour cause d’hémorroïdes de quelques syndiqués, de voir son gouvernement combler les pertes engendrées par les caprices du monde communiste-cégétiste en ouvrant sans broncher le tiroir-caisse, et cerise sur le gâteau, d’organiser l’Euro 2016 sur fond de psychose terroriste allourdissant la note de quelques millions d’euros…
Dans cette folie extraordinaire sur la façon d’aborder le naufrage de l’économie française, le citoyen qui n’a de cesse que de geindre sur son sort, quel que soit le pouvoir en place, oublie par magie son effroyable condition à chaque fois qu’une occasion de faire la fête se présente à lui…
Le Français reste jovial, quelles que soient les circonstances…
Serions-nous inconscients ou d’indécents pessimistes qui aiment se plaindre d’un pays qui vous protège de tout, et ce, quelles que soient ses finances ??
À en écouter, les déclarations des Politiques, qui se ruent vers l’élection de 2017, avec autant de délicatesse qu’un syndicaliste monte un barrage, c’est dire, il semblerait que l’économie soit accessoire…
De Gauche ou de Droite, la campagne se jouera sur les « valeurs », pas boursières, parce que leur ennemi c’est la finance, tout le monde le sait, mais les « valeurs morales »:
 » L’identité nationale », la lutte contre « la tyrannie des minorités », « le vivre ensemble »…où comment, être un bon français version patchwork pour Solférino et version amalgamée tendance FN pour Vaugirard, chacun y trouvera son compte…Ou pas..
Dans cette grande débauche d’arguments sur la race, dont on interdit désormais le mot, c’est peut-être le vote blanc qui fera recette justement..propulsé par le paradoxe de cette incroyable folie française, qui refuse toute réforme, tout sacrifice, préférant trouver des alibis pour ne pas dire les choses, encourageant la course au populisme et qui termine toujours par cracher dans sa propre soupe pour se disculper…
Et pour parfaire le tout, pour ne rien faire et dire qui fâche la démagogie tricolore, voilà qu’on ressort la bonne vieille lutte des classes et des castes, tout est prétexte à resservir les Misérables ou Germinal et pourquoi pas Dreyfus si ça sert la cause… Hugo et Zola étendards des bobos, des bourgeois repentis et des communards version caviar, c’est l’Histoire qu’on assassine !
Chacun apporte sa pierre à l’édifice de ce jeu de dupes surréaliste, reste à prier pour que les dieux de la finance, sponsorisent encore longtemps les caprices de ces dramaturges inconscients et lâches, parce que le jour où la France sera vraiment au bord du précipice, ce qui arrivera très vite si on continue cette infâme parodie, nos révolutionnaires de pacotilles, nos grands réformateurs du dimanche et notre peuple opprimé comprendront enfin le sens des mots qu’ils emploient et là, la véritable Révolution commencera, en attendant, circulez, il n’y a rien à voir !!
La France, une princesse qui se rêve en souillon

Ella Kelian

ella 2

Ella Kelian est chroniqueuse et humoriste.

Du même auteur :  A Toi Cher Nicolas et Il s’appelait…

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***
A Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Ella Kelian pour http://www.ellakelian.org ou sur TWITTER @KelianElla
Pour info ce texte a été publié par Ella Kelian sur overnews.
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous voulez soutenir notre action ? C’est simple devenez gratuitement SUIVEUR du site : pour cela cliquez en haut à droite du site sur la case SUIVRE et laissez-vous guider…
Vous pouvez aussi nous aider en faisant un don : cliquez juste sur le coeur ci-dessous (notre plate forme est totalement sécurisée). MERCI !

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 180.000 LECTEURS ! + 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

2 comments

  1. Ping: runglaz
  2. Le titre de votre article Ella Kelian est tout a fait à la hauteur du moment : « La France, une princesse qui se rêve en souillon ».
    Plus sérieux, vous dites : » Serions-nous inconscients ou d’indécents pessimistes qui aiment se plaindre d’un pays qui vous protège de tout, et ce, quelles que soient ses finances ?? ».
    Il va sans dire que c’est les deux à la fois, le français dans sa grande majorité est une grande gueule, toujours à râler de tout et de rien, sans se rendre compte du bien comme du mal, anesthésié, ou sous hypnose, il fera sans réfléchir ce que lui dira son voisin…Tant que la merde n’est pas montée a ses narines tout ira pour le mieux.

    Trois citations à méditer que j’aime bien et que je partage avec vous:
    « La France est en train de mourir parce qu’elle est en même temps submergée de l’extérieur et effondrée de l’intérieur. »
    Philippe de Villiers

    « Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu’on enchaîne ? »
    Caroline Artus

    « La France est finalement un pays stable sur un point : le vote exprimé par les Français dont la peur panique n’est plus à démontrer. On veut bien râler mais sans agir donc il ne se passe jamais rien et la France continue à s’enliser. Pour le reste c’est un désastre. »
    Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s