2017 La grande secousse !


“Quelque part, quelque chose d’incroyable attend d’être connu”


scoop OBS
Plus les candidats pour 2017 vont proposer des programmes indigestes, plus leur rejet sera grand dans l’électorat !

2017 La grande secousse !

Mea culpa, j’avais toujours pensé que le Président Hollande en fin limier de la Vème République aurait fait le nécessaire pour être réélu confortablement. Je me suis trompé car Hollande n’a rien fait… Comme d’habitude ! Pire les socialistes organisent eux aussi une primaire ! Donc nous aurons en novembre 2016 la primaire de droite et en janvier 2017 celle de gauche. Un vrai feu d’artifice pour perdre à coup sûr en 2017. décidément nos politiciens sont des mous consensuels. Vive la société ULTRALIGHT©…
Alors que François Mitterrand, pas bon à jeter aux orties en 1986, a gagné sa réélection en 1988 avec 54,02 % des voix face à Jacques Chirac. Mitterrand a gagné et savez-vous comment ? Parce qu’il avait nommé un premier ministre issu de la droite pour cohabiter. Pour en arriver là, Mitterrand a introduit une dose de proportionnelle dans les Législatives et les a perdues.
Jacques Chirac lui a retenu la leçon et il a lui-même dissous l’Assemblée en 1997 pour nommer un premier ministre de gauche, Lionel Jospin. En 2002 exit Jospin et Chirac triomphe contre toute attente.
Dans les trois cas où il y a eu cohabitation, celle-ci a eu le même effet pervers : éliminer le premier ministre candidat à la présidence, d’abord Jacques Chirac, premier ministre de 1986 à 1988, candidat en 1988, ensuite Balladur, premier ministre de 1993 à 1995, candidat en 1995 puis Jospin, premier ministre de 1997 à 2002, candidat en 2002.
Sauf que Hollande a oublié de dissoudre l’Assemblée Nationale pour nommer un premier ministre issu du Centre ou des Républicains.
L’avantage numéro un pour le Président en difficulté de recourir à la cohabitation c’est de couler ses opposants. Plus simple est impossible !
« Ne pas faire ce qu’il faut quand il faut : en politique, c’est creuser sa propre tombe »©.
Cette maxime s’adresse à tous ceux qui ont eu le ou du pouvoir :  ceux-là sont hélas nombreux. N’ayant rien fait de probant, ils ne méritent pas d’être élus.
Ce manque de décision est la fatale erreur du Président Hollande qui me conduit à prévoir un autre scénario pour 2017, et je sais que je ne vais pas me faire que des amis en l’écrivant, ce sera :
« Marine Le Pen contre Jean-Luc Mélenchon ! »
Aussi incroyable que cela puisse vous paraître aujourd’hui et pourtant le rejet de la politique traditionnelle est tel qu’en 2017, les deux grands partis se feront sortir au premier tour ! Car n’oubliez pas que dans notre système électoral ce sont les deux premiers quels que soient leurs scores qui s’affrontent pour le poste au second tour.
Marine Le Pen contre Jean-Luc Mélenchon sera bien l’affiche de ce second tour.
Les SS ou Saints Sondages, les experts, les spécialistes se seront tous trompés dans leurs prévisions parce qu’une fois de plus, une fois de trop, ils n’auront pas écouté la voix du Peuple de France qui lui aura rejeté tous les partis traditionnels habitués au pouvoir. Les Français dans un grand message de ras-le-bol auront porté leurs voix soit sur Marine Le Pen soit sur Jean-Luc Mélenchon comme un pied-de-nez aux élus en place. Plus que jamais la France en ébullition et en colère se sera exprimée dans les urnes pour congédier celles et ceux qui les méprisent en ne les écoutant jamais et comme à l’impossible nul n’est tenu, le verdict aura livré ses deux finalistes.
La politique s’écroule.
C’est un fait indéniable, les Français ne veulent plus entendre parler des politiques. Les Français ont été déçus et ils sont en colère après ce que l’on nomme arbitrairement « l’élite ». Donc, si le Front National séduit de plus en plus d’électeurs de ce fait, le Front de Gauche réunira les déçus de la gauche qui veulent rester à gauche. Ce sera Front contre Front !
La candidature d’Henri Guaino risque fort de troubler les jeux chez les Républicains. Je maintiens que Juppé ne gagnera pas la primaire parce que lorsque la campagne sera vraiment lancée son côté rigide et passéiste ressortira. N’oublions pas que Juppé fut rejeté massivement par les Français en 1995 lorsqu’il était Premier Ministre et je ne crois pas que ses amitiés affichées avec les islamistes puissent séduire désormais les Français.
Ce sera une finale assez spéciale entre Sarkozy et Guaino ! Evidemment sous réserve que Guaino ne soit pas empêché d’être présent…
Et cela ne manquera pas de piments.
Nous allons donc vers une primaire meurtrière chez les Républicains.
La gauche à son tour va s’éclater dans tous les sens du termes parce que le Président Hollande n’a pas su imposer un choix et qu’il navigue à vue sans cap précis, cela excite forcément les appétits des uns et des autres.
Tout ce beau monde veut être calife à la place du calife et il sera difficile de le devenir. Macron qui roule pour son mentor vise à siphonner la droite et cela semble fonctionner parce que la droite est molle et qu’elle n’assume pas son rôle : être l’opposante numéro un à ce pouvoir délabré. Valls est à l’agonie parce que autres socialistes sont totalement déconsidérés et tellement incapables.
Quant à Marine Le Pen, elle se fait discrète partant du principe qu’elle sera au second tour et qu’il vaut mieux attendre le bon moment pour sortir du bois.
Revenons sur  le contexte antérieur à cet affrontement pour comprendre pourquoi l a pu avoir lieu.
Depuis quelques années, les politiques ont été incapables de maîtriser la situation tant économique que sociale. L’insécurité qui règne en France est telle que la grogne s’exprime  partout et que pour un rien tout flambe. Que ce soit d’un côté ou d’un autre, à gauche ou à droite, les Français ne se reconnaissent plus dans les politiciens « stars de cinéma » ou plutôt de la télévision et des autres médias et les Français ont la nette impression que ces gens-là, trop préoccupés par leur ego et focalisés sur leur seule communication, ne les écoutent plus du tout. Cela énerve les Français.
Les élections régionales de décembre 205 avaient déjà indiqué les premiers signes avant-coureurs du rejet des politiciens dits traditionnels. Ce n’est qu’au prix d’un grand matraquage médiatique, que gauche et droite ont réussi à s’emparer alors des régions. Tandis que le Front National grand gagnant du premier tour se retrouvait grand perdant du second tour. Mais l’alerte avait été très chaude et certains politiciens avaient senti le vent de la défaite les frôler d’un peu trop près. N’ayant pas tiré les conclusions qui s’imposaient pourtant d’elles-mêmes, les mêmes politiciens se sentaient sûrs d’eux pour aborder 2017.
Hollande parce qu’il était le Président sortant (et bien sorti) se croyait invulnérable et pensait qu’au second tour face à Marine Le Pen, le Front républicain ferait le nécessaire pour qu’il soit réélu.
Sarkozy vainqueur de la primaire à droite faisait le calcul que l’alternance ferait automatiquement pencher la balance en sa faveur.
Mais cette nouvelle erreur allait se payer cash.
Les Français ne voulaient plus de ce Président Hollande incapable d’agir et ne voulaient pas non plus du retour d’un ex-Président battu. Les Français aspiraient au changement.
Sarkozy sortit tellement affaibli des primaires de novembre 2016 qu’il n’avait plus les moyens de se qualifier en avril 2017 pour le fameux second tour.
Pendant ce temps à gauche, Mélenchon tissait sa toile et récoltait les voix qui allaient lui permettre de finir second et donc qualifié pour la finale.
Marine Le Pen en profitait pour accroître son avance et triomphait aisément du premier tour.
Le second tour inédit offrait un combat digne des gladiateurs :
Marine Le Pen contre Jean-Luc Mélenchon !
Quant au gagnant de ce second tour 2017, je vous laisse à vos suppositions…
Pour ma part, j’ai ma petite idée.
2017 La grande secousse !

« La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait »©.

Alexandre GOLDFARB

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

Note importante : ma théorie repose sur la candidature de François Hollande en 2017. En revanche, quel que soit le candidat issu des primaires à droite, un jeu de cons, il sera battu au premier tour en 2017 par la division résultant desdites primaires. Sans oublier la possibilité qu’un candidat au moins se présente en plus pour la droite issu ou non des primaires. Tiens d’ailleurs après Juppé, mais c’est resté discret, voici Guaino qui dit vouloir aussi se présenter directement en 2017 – S’il n’a pas les parrainages suffisants pour confirmer sa candidature, il cherchera à se présenter directement à l’élection présidentielle. – Ce qui prouve bien le malaise à droite qui devrait méditer le fameux proverbe : « il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué« . Et même si selon la loi de Newton, la pomme tombe de l’arbre, le souci est que cette pomme est vraiment pourrie…

Mes arguments pour « les tu crois » « t’es sûr » « c’est pas vrai » et « la télé l’a dit© » :

  • Hollande n’a pas dissous l’Assemblée Nationale ce qui lui aurait permis d’être tranquille pour 2017 et rose sur le gâteau, il accepte une primaire au PS !
  • L’extrême mollesse de ce gouvernement et encore je reste courtois
  • L’opposition ne s’oppose pas trop occupée à sa primaire et surtout la droite ne s’assume pas en tant que telle
  • Les extrêmes profiteront du climat actuel qui énerve vraiment les Français
  • Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon sont des tribuns
  • Si l’Angleterre quitte l’Europe dans huit jours ce sera un signal fort pour tous les mouvements populaires
  • Les grands dangers ne sont ni perçus à leur juste mesure ni combattus par les partis politiques traditionnels. Or les Français se détermineront par rapport à ces dangers et notez aussi que plus les candidats pour 2017 vont proposer des programmes indigestes, plus leur rejet sera grand dans l’électorat !
    D’ailleurs je peux citer Nicolas Sarkozy qui a déclaré : « Si l’alternance ne se fait pas autour d’idées fortes ce qui arrive en Autriche arrivera à la France ».

Ce sondage du Figaro du 6 juin 2016 en dit plus long que tous les discours :

Capture d’écran 2016-06-06 à 19.08.48
Voici un superbe outil pour mesurer réellement la popularité des politiques et des partis, cliquez sur le lien ci-dessous :
politologue.com 

“Quelque part, quelque chose d’incroyable attend d’être connu”

Citation de Carl Sagan.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre GOLDFARB pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous voulez soutenir notre action ? C’est simple devenez gratuitement SUIVEUR du site : pour cela cliquez en haut à droite du site sur la case SUIVRE et laissez-vous guider…
Vous pouvez aussi nous aider en faisant un don : cliquez juste sur le coeur ci-dessous (notre plate forme est totalement sécurisée). MERCI !

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 180.000 LECTEURS ! + 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Advertisements

48 réflexions sur “2017 La grande secousse !

  1. SURICATE

    Y’a une AUTRE SECOUSSE ! une punition ? Non le contraire !

    Le président de l’institut économique allemand Ifo estime que si le niveau de vie de nos voisins européens ne s’améliore pas, l’Italie pourrait quitter la zone euro.

  2. Ping : Italie: triomphe de la droite « populiste »! – Observatoire du MENSONGE

  3. Ping : Qui et pourquoi en 2017 ? – Observatoire du MENSONGE

  4. Ping : Pas de polémique – Dégageons Hollande

  5. Ping : Pas de polémique! – Observatoire du MENSONGE

  6. Ping : Repentance + commémoration = déconfiture ! – Observatoire du MENSONGE

  7. Ping : Leave and let live© – Site d information au franc parlé sans langue de bois !!

  8. Ping : Sauve-qui-peut dans les ministères… – Observatoire du MENSONGE

  9. Ping : «L’Occident répond à Daech par un robinet d’eau tiède» – Observatoire du MENSONGE

  10. Ping : Pour mieux vous mystifier, vous manipuler. – Observatoire du MENSONGE

  11. Ping : Le totalitarisme fait croire à l’illusion du libre arbitre – Observatoire du MENSONGE

  12. Ping : Turquie….Triple Attentat aéroport…. – Observatoire du MENSONGE

  13. Ping : Goodbye Europe! – Observatoire du MENSONGE

  14. Ping : Leave and let live© – Observatoire du MENSONGE

  15. Rose Dusable

    Remarquez que si vous ne vous trompez pas dans cette finale 2017, cela ne sera pas pire qu’avec ceux qui nous baladent depuis tant d’années…

  16. Ping : C’est l’histoire d’un mec – Observatoire du MENSONGE

  17. Marc Porel

    Les résultats des élections ce dimanche en Italie semblent vous donner raison. Les électeurs ne supportent plus celles et ceux qui n’ont rien fait depuis tant d’années. C’est évident qu’il nous est vraiment difficile de croire en ces politiciens incapables d’agir et juste bons à faire des promesses foireuses. Je ne me suis pas réinscrit aux Républicains car trop écoeuré par les Juppé and co.

  18. C’ est parfaitement plausible, Mélenchon (avec un E et pas un A) c’ est lui qui a planté la pagaille, déjà il a fait battre Sarkozy en 2012, il s’ est associé avec les milices FADAS- ANTIFAS, FG, NPA de Besancenot, Poutoutistes, PC, PS, écolos tendance PASTEQUE (José Bové) Lutte ouvrière Nathalie Arthaud ( éducation Nationale,) n’ oublions pas les tendances LIBERTAIRES et ANARCHISTES en peaux de lapins et aussi en peaux de Biques, CASSEURS et Islamistes, il est pour l’ ouverture des frontières, la régularisation des sans papiers, bref, il est chez les TROIS POINGS ?(dans la gueule) toutes ces ligues ont infiltré depuis longtemps la CGT, toutes les centrales syndicales, l’ éducation Nationale, la CULTURE, le milieu étudiants, la SNCF, LA POSTE, tous les secteurs sociaux CAF, LOGEMENT, sans oublier les milieux associatifs depuis 1970, Mélenchon, il est très fort c’ est un malin, il se paye même le culot d’ aller faire de la retape sur la Croisette à Cannes ( pour avoir les intermittents du spectacle) ce Mecque de Tanger est très doué, comme bateleur  » il vendrait de la crème à bronzer à un Camerounais », je ne sais pas si MARINE sera au 2è tour, possible, mais il faudrait aller chercher les TAUPES du non vote et du NI-NI ces 50% NE-NE, si ils votent FN avec la majorité de la droite molle et des centristes MARINE peut l’ emporter contre le Stalinien Mélenchon déjà en campagne place Stalingrad, le lièvre court depuis longtemps, mais la TORTUE a quand même fini par l’ emporter !

    1. Janine

      Et sans oublier que – sans mélanger tout – Mélenchon est un Franc-maçon, il l’a d’ailleurs révélé lui-même…!
      Bien à vous

  19. Janine

    Cette hypothèse… (Marine Le Pen – Mélanchon) au 2è tour des élections 2017, est très loin d’être impossible…, je suis entièrement d’accord avec vous Alexandre, d’autant que la Politique telle que nous pensions la connaître est morte… Reste à l’enterrer!!!
    Ce qui me tracasse est surtout :
    « Où allons-nous »???
    Ce pays n’en est plus un, je dirai plutôt qu’il y a la sensation de plusieurs « sectes » qui s’opposent et veulent, chacune d’elles, prendre le Pouvoir pour endormir les esprits de chacun…!
    Il paraît que nous sommes en « Etat d’urgence »?!
    J’aurai envie de demander… c’est quoi… l’Etat d’urgence, à part celui de menacer les libertés du simple citoyen…
    Avec Hollande rien n’est clair, tout est opaque…!
    Mais, comme on finit par connaître très bien l’individu, ce type est un manipulateur de classe exceptionnelle!
    L’Etat d’urgence a été prolongé jusqu’après l’euro de Foot…
    Et après…!!! on verra…

    En fait, dans ce pays, on ne voit plus rien, on ne sait plus ce qu’il faut espérer, ou du moins on ose même plus le dire sous peine d’être soumis à la dictature…!!!
    C’est comme le droit d’expression, celui-ci n’existe plus, puisque nos mots sont décortiqués et nous sommes traités de racistes…

    j’aurais envie de crier : « Coluche reviens »!!!!
    Eh oui, imaginez Coluche aujourd’hui, s’il était encore en vie et s’il se permettait de dire les mêmes chose qu’il y a 30 ans???!!!!
    Eh bien je crois qu’il serait mort une deuxième fois!!! (comprenne qui voudra!!!).

    Quelle tristesse!
    Nous en sortirons-nous un jour?
    ou bien est-ce trop tard et nous ne pouvons plus rien y faire?
    Bien à vous

  20. Grand Sachem Sage

    Ca tient la route votre théorie surtout si l’Angleterre rejette l’Europe ce jeudi. On voit déjà que le populisme gagne partout du terrain parce que les partis traditionnelles sont en totale déconfiture. Ils n’ont rien à proposer et ils n’écoutent pas leurs propres électeurs, il fallait bien qu’un jour ils en paient l’addition et ce jour est venu.

  21. Patricia Duchillet

    « La politique s’écroule » écrivez-vous. C’est même qu’elle est déjà écroulée. Plus rien ne semble devoir arrêter cette descente en enfer. Pas de sauveur en vue… Il ne faudra pas s’étonner du vote vers les extrêmes dans cette situation finalement tragique.

  22. Jean Leronchon

    Même si je pense que vous vous trompez sur cette finale, j’avoue que votre article est bien étayé mais la droite classique va gagner sans coup férir en 2017 tellement le rejet des socialistes s’est généralisé.

  23. Monsieur Alexandre , c est un debut de Film d horreur que vous nous presenter LA..Mais malheuresement je ne ressents pas la belle vie a la suite de ces 5 Annees du Socialisme.l economie , la justice ,l immigrations etc..J essaies pourtant de changer le negatif , sur un avenir positif , sur mon Pays, , dont ma Maman a fait preuve de courage pendant la derniere guerre, mais passons ..Et bien je garderais le Positif , pour que les Fracais en majorite reflechisses a leur Avenir et a leurs enfants..je ne dirais pas autre chose sur l Avenir de la France que vous pensez elle sera de l un de ces 2 Partis, vous connaissez mon choix et je ne l es jamais cache .. et ce choix restera toujours mon choix jusqu a la Primaire pour le moment…Donc la Presidentiel pour nous Republiucain c est tres loin….Allons y par Etape,bon courage aux Francais …Bravo et Merci pour votre Travail Monsieur Goldfarb…

  24. Geneviève Tarpon

    2017 nous offre une opportunité de dire à toute cette élite arrogante : allez vous faire foutre! Utilisons-là et éliminons ces parasites qui continuent à nous mentir et à ne pas voir la réalité d’une France qui n’est plus française de leur faute.

  25. Manon Des Gourdes

    Alexandre, vos arguments tiennent la route mais vous avez oublié que les Français sont des soumis tendance collabo et au dernier moment, la, peur de tous ces gens, le sera reculer et re voter pour ceux qui ont ruiné la France et permettent aujourd’hui son islamisation.

  26. Bernard Munier

    LA France est foutue : pour quoi continuer à ne pas le voir ? J’habite une ville très proche de Paris et je dois être le dernier blanc dans ma rue, ce qui fait de moi un facho tendance raciste. En attendant je survis comme je peux et je n’ai rien à attendre des autorités. alors oui je vais voter contre l’établissement et peu importe la suite car rien ne sera pire que ce que nous avons.

  27. Jycroipa

    Très bon article qui a le mérite d’innover et de nous proposer une variante assez inattendue à celle convenue des médias pro gauche PS.

  28. Gérard COUTANT

    Pratiquement rien a rajouter dans votre écrit, c’est évident que nous avons une classe politique de bas étage, mais aussi un peuple qui braille, vous dites : « N’ayant rien fait de probant, ils ne méritent pas d’être élus. » C’est encore évident, bien entendu il y aura encore des paroles, paroles et toujours des paroles, ou plutôt des promesses, des promesses et toujours des promesses et c’est bien sur Philippe Seguin qui disait : « la droite et la gauche sont les détaillants du même grossiste, l’Europe »… Encore une vérité… C’est Kifkif, comme dit toujours mon boucher…
    « Nous vivons maintenant dans un pays où :
    – Les médecins détruisent la santé
    – Les avocats détruisent la justice
    – Les universités »s détruisent la connaissance
    – Les gouvernements détruisent la liberté
    – La presse détruit l’information
    Et nos banques détruisent l’économie » Chris Hedges. Journaliste américain Analyste politique
    A Marseille, c’était la bouillabaisse, le cabanon, le pastis, la pétanque, a voile et le ballon. C’est devenu le couscous, le manioc, le voile, la mosquée, la CAF, le rap, et le RSA » José D’Arrigo
    « Toute cette classe politique va être balayée, et c’est souhaitable (…) Les français comprennent que la droite et la gauche sont, en même temps et de manière égale ou quasi égale : libérales, libre-échangistes, mondialistes, européistes, islamophiles, immigrationnistes… » Philippe de Villiers 22 janvier 2016
    C’est bien Dalil Boubakeur le 4 avril 2015 qui disait : « Nous avons 2 200 mosquées, il en faut le double d’ici deux ans ».
    A votre bon cœur Français, Françaises… Et comme disait aussi le Général Soubelet : « On a laissé l’islamo-gangstérisme s’installer »
    Eric Zemmour explique ainsi depuis longtemps que, pour lui, « la guerre civile est inévitable » en France. Michel Onfray n’est pas en reste qui, parlant du polémiste, s’écrit : « La France est dans une situation de guerre civile, et l’on n’est plus capable de débattre. » Il y a un mois, Yvan Rioufol écrivait un livre spécifique sur le sujet : « La guerre civile qui vient ». Enfin, Jean Raspail, interrogé par Boulevard Voltaire le 28 avril dernier, prédit le pire : « Il n’y aura pas de solution sans force et comme la force ne peut s’employer qu’avec une certaine violence, il n’y aura pas de solution sans une certaine violence. Ce n’est pas ce que je souhaite, c’est ce que je vois. »
    « Le mensonge permanent » soit « Tant qu’il y aura des couillons ».
    Le général Didier Tauzin, lui, a carrément pris la décision de faire acte de candidature à l’Élysée. Fin février, il a publié son programme sous forme d’un petit livre de 120 pages – Rebâtir la France – et au cours de ses différentes interventions à la presse, il n’hésite pas à déclarer que « François Hollande est indigne de diriger la France », que le régime est à l’agonie et que la guerre religieuse nous menace.

    Si vis pacem, para bellum (« Si tu veux la paix , prépare la guerre » en français)

    1. James Hadley

      Concernant tous ces gens qui prétendent qu’Hollande « est indigne de diriger la France » faut-il leur rappeler que le président a été élu à la majorité ! Donc plus de la moitié des votants ont librement choisi un socialiste. Il serait sage que tous ces bonimenteurs s’en souviennent.

  29. Julien Daguerre

    En fait les candidats issus des primaires se seront tellement déchirer qu’ils arriveront en 2017 sans force. Ce qui profitera aux deux fronts.

  30. Charles

    Merci Alexandre pour ce scoop-article!

    Comme il fait déjà remuer les touches des claviers, dans tous les sens exprimant les ressentis INDIVIDUELS, le but recherché est atteint.

    Bravo, au-delà de cette prévision magistrale, au regard d’une analyse fouillée, il ne nous restera plus qu’à y intégrer tout ce que les surprises imprévisibles vous nous confirmer ou pas !
    Car il y en aura des surprises d’ici mai 2017 ! Nous n’aurons jamais notre idole personnelle pour résoudre nos attentes égoïstes.
    Alors ce que j’attends c’est une réelle prise de conscience et d’intelligence, faisant abstraction de notre capacité à penser qu’à nous!
    Car avant tout il s’agit de confier les « clés de la maison FRANCE » à la personne la plus capable pour l’avenir de nos descendants.
    Il est venu le temps de penser : « qu’est ce qui serait bon pour nous, et pas seulement pour moi »
    ATTENTION de ne pas confier notre PATRIE à une personne que 100 jours après nous qualifierions d’Ineffable incompétent irresponsable.
    Je vous invite à lire mon article « 2017 je ne change rien »

    1. Florence Camin

      Charles j’apprécie votre commentaire sauf que votre candidat préféré n’est pas sûr d’être le gagnant de la primaire et je ne vois pas si présent à cette élection votre candidat la gagner. Les Français ne veulent plus de ces politiciens juste bons à promettre la lune pour ensuite les étrangler financièrement. Du temps de Pompidou, il y avait la dévaluation qui servait à relancer les affaires. Avec l’Europe, carcan administratif lourd et stupide, ce n’est même plus possible de relancer quoique ce soit. espérons que les Anglais sortiront de l’Europe pour qu’enfin celle-ci se remet une cause.

    2. Amistrad

      Ne changez rien si tel est votre bon plaisir mais souffrez que nous voulions changer cela et c’est pourquoi ancien UMP je voterai sans états d’âme pour Marine Le Pen en 2017.

  31. Candide

    Ce serait une grande surprise de retrouver Marine face à Mélanchon, mais pas improbable au vu de vos explications. Mélanchon est pour moi aussi dangereux que la « Jupette de Bordeaux » car il est pour le mélange des races, c’est à dire qu’il sera pour les musulmans. A partir de là, il y aura encore plus de régularisations des sans papiers et prolifération des mosquées sur notre sol avec toutes les situations catastrophiques que nous vivons actuellement. Pour moi, il n’y a pas photo, seule Marine LE PEN est la Présidente qu’il nous faut.

    1. pierrette ARNAUD

      Oui, Marine Le Pen est la seule bouée de sauvetage, Mais nous les français sommes tellement impatient de retrouver nos origines, et notre Françe paisible, Ce n’est pas le travail qui va manquer; Sortir aussi de L’UE d’ou nous n’aurions jamais du entrer; Je prie le ciel qu’elle puisse faire tout ce qu’il y a à faire, car il va lui falloir un peu de temps!

  32. Sophie Grandlac

    Franchement je ne vois pas Mélenchon au second tour : il n’en n’a pas les moyens et Marine sera battue ensuite par le candidat issu des Républicains.

  33. Françoise Hacquer

    Il est vrai qu’à force d’ignorer nos problèmes, les partis traditionnels se sont discrédités. Et qui veut d’un président qui serait quelqu’un ayant déjà eu le pouvoirs et qui veut encore de l’actuel ? Plus personne et encore moins des fantassins que sont les Juppé, Le Maire, celui-là quel hypocrite, Fillon ou autres… Quant à Macron, je remarque qu’il est toujours ministre.

  34. Pascal Frémont

    Vous y allez peut-être un peu fort avec ce pronostic mais vu que la situation se dégrade tellement et que la préoccupation première des gens n’est pas prise en compte par le politiques, pourquoi pas ? Dans ce cas je voterai au second tour Le Pen plutôt que Mélenchon allié aux communistes staliniens.

  35. Mademoiselle NINI

    Ce ne serait que justice que les partis traditionnels se fassent enfin jetés. Ils n’ont fait que promettre et jamais tenir. Depuis Giscard, nous n’avons eu que des présidents de pacotille.

  36. Le Blanc

    Je suis d’accord avec votre analyse et finalement cela se confirme ailleurs dans les élections : c’est le rejet des partis au pouvoir depuis trop longtemps. Ces partis n’ont pas répondu aux attentes légitimes de leurs habitants. Ils paient maintenant la note dans les urnes et c’est normal.

  37. Henri Delbosse

    J’ai lu votre article avec intérêt. D’abord, je l’avoue incrédule, puis en y réfléchissant je trouve votre texte pas si loin d cela réalité. Car les politciens des grands partis ne nous écoutent pas et ils vont récolter à juste titre ce qu’ils ont semé : le néant !

    1. Liliane Dorgueil

      Henri je suis comme vous et arrivé aux mêmes réflexions : ce qui serait quand un sacré bouleversement politique en France. N’est-ce pas souhaitable au final ?

  38. michel43

    se serais FORMIDABLE , Mme LEPEN , Présidente , comme la bas en Amérique , Vous savez très bien, qu’il faut un tsunami , 50 ans d’incompétence ,de nos politiciens et de leurs conseillés, dans une FRANCE a structures Socialo – Communiste ,depuis la fin de la guerre ,qui détiens le vrais pouvoir…les LOBBYES ,des hauts fonctionnaires ,des 5.5 millions de Fonctionnaires, les Associations les Syndicats ,tout se beau Monde ,vie GRACE au PRIVER.. Des conseillés sembles ignorer que plus de 6 Millions de FRANCAIS ,on voter pour la Droite National ,qui est donc INCONTOURNABLE ,la question qu  » il devrait se POSER ;Pourquoi ? 9 millions de retraiter survives avec 800 euro ,6 millions de chômeurs ,des Millions vont manger chez COLUCHE ,3.6 millions de mal loger ,une immigrations massive ,et BRUXELLES ,pourtant le peuple de FRANCE avait dit ;NON a ce référendum ,le dictateur SARKO N »en a pas tenu compte , comme pour Mayotte , pas de REFERENDUM, pour les FRANCAIS..et supprimer, la proportionnelle ,pour éliminer le FN..et on fait de mémés pour les Régionales ,la République bananière des partis ,a fait son temps, et le foutoir va s’amplifier avec la droite la plus bête du Monde 13 candidats ,qui vont s » entretuer ,avec des petites phrases assassines ,et des fuites , dans la Presse ,se qui va en dégouter certains ,qui préférerons voter FN.. après TOUT et au trains ou on en est ;pourquoi PAS.. cars c « est IMPOSSIBLE de faire plus MAL; que c’est NULS que cette Gauche et de cette Droite ,bête et en plus LACHE

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s