Pour cause de menace terroriste


Le message illusoire des politiques sur notre sécurité


TRIBUNE

Pour cause de menace terroriste

Par Ella Kelian

La nuit en me couchant, je compte les évènements annulés pour cause de menace terroriste….
Mais comme j’ai l’endormissement difficile, je compte aussi les mensonges de la classe politique qui nous avait bien expliqué que nous étions tellement en sécurité, qu’elle a fini par changer d’avis…
Et puis, je revois toutes les grandes déclarations démagogiques, les effets d’annonces électoralistes, l’instrumentalisation de la peur sur un fléau dont on ignorait tout et dont on feignait la maîtrise absolue…alors le sommeil me quitte…
La réalité finit toujours par discréditer les théories des Politiques, face à la menace, la France n’a qu’une seule solution: la capitulation !
Pour se redonner un peu de dignité, nos Politiques parlent alors de responsabilité, fallait-il être naïfs et irresponsables jusqu’à là pour faire comme si de rien n’était…mais ce n’est pas l’important pour eux….
il leur reste à trouver de nouvelles illusions à offrir pour se faire élire à la prochaine élection…
Officiellement ce n’est pas leur faute, c’est la guerre disent-ils, non, c’est simplement toutes leurs espérances qui viennent d’être dépassées…
Ils ont fait commerce sur la psychose générale en se contentant de mots incantatoires pour satisfaire leur électorat, mais quand les maux sont là, alors les masques tombent….et les punchlines font place au vide … (NDLR : une punchline ou punch line désigne, dans plusieurs domaines artistiques de la francophonie, une phrase forte ou choc. L’expression dérive de l’anglais, où son usage originel est à rapprocher de celui de chute.)
La vérité sur le terrorisme ce sont les victimes qui en parlent le mieux…..Quand elles le peuvent encore….
Le reste n’est qu’une vaste supercherie, organisée par des incapables qui se rendent compte avec violence que leurs mensonges ont des conséquences…
Mais ce n’est pas grave en 2017, dans l’urne, les Français leur pardonneront tout….
Les Politiques peuvent alors dormir tranquilles, le cynisme est une berceuse douce à l’oreille et demain matin au réveil, la France ne bandera pas mais elle aura mieux que cela :  » un nouvel hastag pour se rassurer de ne pas être servile « ….et cela vaut toutes les érections de la planète…..
Peu importe si la jouissance n’est plus là……..

Ella Kelian

ella 2

Ella Kelian est chroniqueuse et humoriste.

Du même auteur :  A Toi Cher Nicolas et Il s’appelait…

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***
A Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

A lire : Est-ce bien un terroriste ?SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Ella Kelian pour http://www.ellakelian.org ou sur TWITTER @KelianElla
Pour info ce texte a été publié par Ella Kelian sur overnews.
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous voulez soutenir notre action ? C’est simple devenez gratuitement SUIVEUR du site : pour cela cliquez en haut à droite du site sur la case SUIVRE et laissez-vous guider…
Vous pouvez aussi nous aider en faisant un don : cliquez juste sur le coeur ci-dessous (notre plate forme est totalement sécurisée). MERCI !

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 180.000 LECTEURS ! + 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

6 commentaires

  1. Rien d’étonnant avec les socialistes , la peur au ventre ils suppriment toutes les fêtes, par contre les Bretons annulent rien du tout en effet 7 représentations programmées pour le bagad de Lann Bihoué au Festival interceltique de Lorient, Fort de ses 35 sonneurs, le bagad poursuit sa mission à double vocation : montrer la Marine Nationale française par l’uniforme et témoigner de la richesse du patrimoine culturel celtique en interprétant avec talent un répertoire de qualité à travers la France mais aussi à l’étranger. Depuis quelques années, le célèbre bagad crée la surprise grâce à l’apport d’éléments extérieurs au sein de sa formation principale, pour renforcer une musique traditionnelle des plus originales.
    C’est du 7 aout au 12 aout 2016…. Bravo pour les Bretons.

    J'aime

  2. Nous retrouvons exactement la capitulation déjà connue en 1939 : mêmes paroles, mêmes procédés et surtout même accord du politique. Pourquoi donc changé ce qui a déjà été un grand drame de l’Histoire de France ? Maréchal, nous voilà ! Excellent article tout en finesse de Madame Kelian

    J'aime

  3. leurs pardonnerons TOUT ? pas sur du TOUT. Surtout lorsque on épluche le programme des UMP-LR celui de SARKO est NUL il est a coté de la plaque ,comme celui qui le conseille ,sur les Retraites ,sait t »il que plus 8 Millions de retraiter on moins de 800 euros pour SURVIVE; en 2017 dans les URNES ;les FRANCAIS vont leurs faire VOIR. Leurs Mécontentement

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s