Lettre ouverte, d’un Français consterné, aux candidats à la présidence de La République.


Je verrai cette fois-ci, si la classe politique a retenu quelque chose des 5 années passées…


TRIBUNE

Lettre ouverte, d’un Français consterné, aux candidats à la présidence de La République.

Par Claude Mazingue

Monsieur le candidat,

En 2012, j’ai eu la même démarche naïve, J’ai écrit aux candidats, un seul d’entre vous a eu le courage de me répondre, Mr. Borloo. Merci à lui. Un seul. Ça n’a rien changé à rien, mais ça dénote de l’attitude de votre caste à l’égard des électeurs. Je verrai cette fois-ci, si la classe politique a retenu quelque chose des 5 années passées… Ou si elle continue à camper dans sa suffisance et son arrogance… Si elle continue à nous traiter comme de la valetaille, des moins que rien, des pions, si nous sommes toujours si bas qu’elle ne nous voit plus, ne nous entend plus… Et justement est-ce votre préoccupation ?
L’un d’entre vous a déclaré il y a quelques mois: « La France a un grand besoin de changement, elle a besoin d’être libérée ».
Cette phrase a fait naître en moi un fol espoir, oui la France a besoin d’être libérée. Quelle belle phrase, Les français d’en bas le savent depuis longtemps, eux qui sont exsangues, eux qui ne reconnaissent plus rien, eux qui sont atterrés de voir sombrer inexorablement leur pays, eux, dont on détruit une à une les valeurs auxquelles ils croient, pour mieux les déposséder de leur identité…
Si vous saviez de façon certaine, Monsieur, comme les Français attendent cette libération. S’agit-il encore de paroles en l’air, d’une petite phrase ? Les Français attendent un libérateur, êtes-vous le libérateur attendu, Monsieur ? Ils attendent un président français qui soient pour les Français, êtes-vous ce président Français, Monsieur ?
Oui la France doit être libérée, pas d’un ennemi extérieur, (quoique cela risque d’arriver plus vite qu’on ne croit) mais d’un ennemi intérieur, un cancer, pas loin d’être en phase terminale. Cet ennemi, l’oligarchie politique, cette caste, cette corporation politicienne, qui au fil des ans a pris sournoisement le pouvoir, qui a transformé sa finalité : servir le peuple et l’état en une autre finalité : se servir, se gaver. Êtes-vous là pour servir, la France, la nation, la Patrie, Monsieur ?
Vous êtes un politique, Monsieur, alors, vous allez bondir en lisant cela, mais je le pense tellement fort que je l’écris. Je pense que la France est aux mains de pillards, victime, de vol en bande organisée.
Tous les jours, nous sommes témoins de ces exactions. Prenez la sortie de l’actuel Président de La République sur le statut des fonctionnaires. Lui, le détaché administratif qui abuse du système depuis le début de sa carrière. Vous pensez qu’il sert l’état ? Que c’est sa finalité dans la vie ? Non, il se gave depuis toujours. Comment ce personnage peut-il se regarder en face quand il est devant son miroir ? Il devrait avoir honte de l’exemple qu’il donne. C’est une infamie ! Êtes-vous là pour aérer, alléger le système ou pour continuer à nous étouffer, Monsieur ?
J’ai le sentiment, Monsieur, que nous sommes revenus en 1789, et qu’il nous faut une nouvelle révolution, si tant est qu’elle ait été faîte pour nous libérer de quoi que ce soit, une vraie rupture. Êtes-vous l’homme de la rupture, Monsieur ?
Qui fera entendre raison à cette nouvelle aristocratie ? Il nous faut un Bonaparte ! Êtes-vous un Bonaparte, Monsieur ?
La France aujourd’hui ressemble aux écuries d’Augias ! Elles furent nettoyées par Héraclès ! Vous sentez-vous assez fort ? Êtes-vous Héraclès, Monsieur ?
Elle a besoin d’un homme indépendant, totalement détaché des partis, êtes-vous cet homme, Monsieur, vous qui vous fourvoyez peut être, dans ces vaudevilles des primaires à droite ou à gauche ?
Le prochain gouvernement doit être un comité de salut public. Une bande d’incorruptibles seulement préoccupés par le sort de notre pays et que de cela ! Votre prochain gouvernement sera-t-il ce comité, Monsieur ?
Des hommes et des femmes qui ne penseront qu’à leur pays, à sa grandeur, à son rayonnement, à son peuple et à son bien-être. Pas des gens qui au nom de dogmatismes fumeux jouent les apprentis sorciers avec le multiculturalisme, aux seules fins de reconstituer un fonds électoral qui leur permettrait de se maintenir au pouvoir à toute fin, toute force. Ce qui est un processus subversif mais bien réel.
Être Français n’est pas une question de couleur de peau, de lieu de naissance, de religion ou pas. C’est un état d’esprit, l’adhésion aux valeurs reconnues comme le socle de notre culture, le respect de nos lois. C’est la reconnaissance et le considération de notre passé. C’est la liberté d’être soi, la liberté de penser, de s’exprimer, d’agir. Si vous êtes cela, alors vous êtes Français quelque soient vos origines. J’en connais …
Voilà, Monsieur le candidat, ce que je voulais vous dire. Cette missive s’adresse à tous les candidats. Je n’en ai identifié aucun qui soit dans cet état d’esprit, cette ardeur. Dîtes moi que je suis dans l’erreur. Les mots évoqués au début de cette lettre, sont importants, ils ont résonné juste. Nous sommes, sans doute un certain nombre à les attendre, mais ce sont les actes qui vont primer maintenant. AGIR ! Savez-vous encore ce que cela veut dire ? En avez-vous encore la possibilité ?

Alors, Monsieur le candidat, soyez révolutionnaire dans l’esprit, le fond et la forme, et, oui, vous nous libèrerez, Oui vous nous rendrez de l’espoir, de la grandeur.
VIVE LA FRANCE, VIVE LA REPUBLIQUE !

Claude Mazingue, citoyen indigné.

Nota Bene : Si vous êtes de ceux qui n’ont rien fait quand ils pouvaient, qui nous tiennent les mêmes discours ampoulés et manipulateurs : « Aie confiance », ne perdez pas votre temps, je vous ai identifié…

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***
A Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

LOGO OBSVous avez le droit de nous aider soit en nous suivant, en plus c’est gratuit, soit en faisant un don dès 1€ car Observatoire du MENSONGE est indépendant et a besoin de VOUS ! Cliquez juste sur le coeur :

SUIVEZ ! PARTAGEZ !

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Claude Mazingue pour http://uncitoyenindigne.wordpress.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

13 comments

  1. Monsieur MAZINGUE votre lettre est remplie de vérités , qui malheureusement pour nous, ne sera pas entendue. Tous CEUX qui se présentent ont peu ou prou qu’un seul souci : leur égo,leur bien-être,le renouvellement de leur caste. Alors n’attendez rien d’eux . Si nous VOULONS nous en sortir ,il ne faudra compter que sur nous-mêmes; et, ce que je vois actuellement ne me rend pas optimiste; merci à vous d’avoir essayé.

    J'aime

  2. Tout d’abord, Monsieur Mazingue, cette lettre serait effectivement très bien à envoyer à tous les candidats à l’élection présidentielle, ne serait-ce que pour voir… qui serait suffisamment « poli » pour y répondre… et suffisamment culotté, pour MENTIR, car nul doute qu’ils sauront quoi vous répondre, en se déchargeant de toute responsabilité, tout en faisant croire, qu’ils feront tout pour nous, le peuple…!!! comme on dit toujours « la fin justifie les moyens »…!!!!!

    Cette lettre devrait être signée par tous ceux qui auraient envie d’y participer, et moi, je suis partante.
    J’aimerai voir qui serait capable de vous répondre…

    Pour M. Borloo, ça ne m’étonne pas, le peu de reportages que j’ai pu voir sur lui, et notamment il doit faire parti d’une association qui pose des panneaux photovoltaïques et des éoliennes en
    Afrique dans les zones où ils n’ont pas d’électricité, j’avais vu cela dans une émission TV, il y a déjà quelques temps de cela… et c’est parfois pas triste, dans le sens où ils leur expliquent l’entretien minime pour garder le matériel en état d’exploitation, et c’est parfois très folklorique pour eux, car très souvent, par manque d’entretien, le matériel tombe en panne…!!!

    Sinon, pour répondre ce que je pense de « ces gens-là’…
    Leur préoccupation première et dernière, n’a rien à voir avec le peuple.
    Le peuple n’est qu’un moyen pour arriver à ce qu’ils veulent. le peuple ne représente pour ces gens-là, rien d’autre qu’un moyen et il n’existe pas, par ailleurs, ce n’est absolument pas leur préoccupation…!

    Le jour où le peuple existera pour eux, ce sera le jour où nous en aura suffisamment marre ou nous n’aurons plus aucun choix, ce sera la mort ou la révolte… alors là, le peuple existera pour eux, s’ils risquent leur vie et ils tenteront d’acheter le peuple avec des menus détails sans aucune importance, rien que pour les faire passer, sinon, ils s’en contrefichent du peuple…!
    Bien à vous

    J'aime

    1. Bonjour, pour ainsi aucun politique un peu connu ne répond… C’est pourquoi j’ai publié ma Liste des méprisants… D’ailleurs en général en France les médias ne répondent pas plus, les sociétés font des réponses bateaux et pour tous ceux qui daignent se fendre d’une réponse, ils n’ont pas lu votre lettre et vous font des réponses inappropriées. Vous pouvez le tester sur n’importe quelle grosse société…
      Bien à vous
      Alexandre

      Lien Liste des méprisants: http://wp.me/p2qpcs-t2

      J'aime

      1. Merci Alexandre,
        De toute façon, il y a longtemps que plus rien ne m’étonne de leur part…
        « Excellente » cette liste de méprisants…
        Ils doivent même se battre tous pour être le premier tout en haut… de la liste!!!
        Comme sied si bien l’expression qui dit : « Tu feras plus vite honte à un cochon qu’à ce genre de personnage-là »!
        c’est on ne peut plus vrai!!!!

        Eh ils veulent que nous « veautons » pour eux???!!!!

        Je me suis très souvent posée la question suivante :
        « Dans quel état d’esprit était le peuple le 13 juillet 1789… la veille… »
        Je n’ai jamais trouvé un livre qui en parle…!!!
        Bien à vous

        J'aime

  3. Moi personnellement, je ne m’adresserai pas à un « Monsieur », mais à une Dame!! Oui si je demandais tout ce que vous souhaitez M.MAZINGUE et que je souhaite également, je porterai mes espoirs envers Marine LE PEN, qui est j’en suis persuadé la seule personne qui exercera avant tout, ses fonctions au profit des Français. Que ce soit un candidat de droite ou de gauche, ils sont tous pourris et comme vous l’écrivez, principalement préoccupés à se « goinfrer » sur le dos du peuple.

    J'aime

    1. NON Candide. Marine LE PEN n’est pas la pure citoyenne à laquelle vous pensez. Elle a fait en sorte que François HOLLANDE soit élu, sachant pertinemment que ça renforcerait son pouvoir contestataire. En d’autres termes, elle a parié sur l’apauvrissement de la France et des français. C’est ce boulet qu’elle traîne, qui lui fera perdre les prochaines présidentielles.

      J'aime

      1. Ce sont des gens comme vous ,qui fait que nous sommes +encore dans la merde qu’auparavant. Pouvait-elle appeler à voter SARKO après le bordel ,qu’il a laissé; épargnez-moi la liste, un seul cependant: son intervention en Libye dont le résultat est FLAGRANT . En 2012 il fallait choisir entre le peste et le choléra ,dur dur . Mais Marine n’a jamais appelé à voter HOLLANDE elle a seulement dit qu’elle ne voterait pas pour SARKO. Nuance…….

        J'aime

        1. Allez de dire n’importe quoi, vous racontez des salades, elle a voté la gauche, vous croyez que une femme comme ça qui va diriger le pays, comme Hollande, arrête nos vieux nous informez qu’ un homme ou une femme qui n’ont jamais eux marié ils ne sont pas eux le droit de diriger le pays car ils ont la peste, les mains sales. Regarde bien et vous verrez la vérité avec le mariage pour tous et depuis notre pauvre France va mal.Vive 2017 Sarko ou quelqu’un de la droite!!! Haha.

          J'aime

  4. Une large majorité de Français pourraient voter pour un candidat non affilié à un parti et
    se disent prêts à voter à une élection présidentielle pour un candidat qui ne serait « ni issu ni soutenu par un parti politique ».
    Dont acte…

    J'aime

    1. L’énorme problème Gérard COUTANT est, qu’en France ,non affilié à un parti pol. c’est mission impossible , étant donné « les bâtons dans les roues  » pour postuler. 500 « grosses signatures  » et avec quel argent ? sans parti qui dispose des « mannes de la république » impossible. A moins que vous ayez une grosse fortune vous-même ! La Démocratie ! l’est que de nom.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s