Lettre à l’hémicycle


La grande mascarade qui transforme une République en champs de bataille


TRIBUNE

Lettre à l’hémicycle

Par Ella Kelian

Capture d’écran 2016-08-29 à 17.48.17

ob_963501_hemycicle70d-800wiChaque jour, chaque minute, chaque seconde, je ne cesserai de dénoncer la grande mascarade qui transforme une République en champs de bataille, sur lequel les Politiques trouvent le terrain idéal pour régler leurs propres duels politiques….
Au mépris de tout un Pays….
Alors que la France connaît les larmes de l’exaspération, que la révolte fait place à la détresse ou en est l’expression, nos Politiques transforment l’Assemblée Nationale en agora du désarroi…
Ils sont venus, ils sont tous là….aux chevets d’une Marianne qui ne pouvant plus jouir de rien, a remplacé son bonnet phrygien par un bonnet frigide , risquant les seins à l’air de se faire décapiter par le premier « déséquilibré » qui croisera son chemin…si on en croit la schizophrénie qui s’est emparée du pays…
Tous les députés sont présents pour voter un état d’urgence qui n’en est plus un !
Il n’y a plus d’Unité Nationale, à mort la grande marche de Charlie Hebdo, terminée la standing ovation au parlement de Versailles, les politiques ont des comptes à rendre à l’opinion publique et ils le savent trop bien…
Alors comme le mot mea-culpa, au même titre que le mot dignité, éthique, courage ou morale sont bannis de la représentation politique lors qu’arrive le drame, c’est toute la classe politique qui s’invective, humiliant l’endroit, ses illustres, et la République en même temps : c’est le tsunami de la lie politicienne qui déferle dans l’hémicycle !!!
La surenchère de la récupération politique, du mensonge, de la diatribe indigne s’en donne à cœur joie…. ils se haïssent, se le disent, se le hurlent, se le jettent à la face…personne n’est d’accord, personne n’est responsable, tout le monde posera ses propres conditions sinon ce sera la guerre…dans les urnes….mais tous voteront un État d’Urgence dont chacun reconnaît qu’il ne sert à rien :
« la petite cohérence attend sa maman dans la salle des Pas Perdus…. »
La Droite et l’Extrême Droite…officialisent leur espace Schengen de la libre circulation des mêmes idées entre leurs deux entités, mais veulent à l’inverse barricader le pays, expulser tout ce qui peut paraître suspect…enfin surtout ceux….désormais le tri sélectif s’applique aussi aux musulmans…
On propose un arsenal pas que de réformes gadgets, mais aussi de lois qui ne passeront jamais la porte d’aucune instance des Droits de l’Homme, mais on fait semblant d’y croire et c’est plutot raisonnable, puisque certains se voient même munis de lance-roquette pour sécuriser le pays….
Quant à la Gauche, elle fait ce qu’elle peut…c’est-à-dire rien….
Le courage de la Gauche comme le rêve de la Droite, s’arrête où commence la Constitution….elle ne fera rien qui puisse ébranler les Valeurs de la République, car pour elle c’est plus criminel que le terrorisme, même si la secousse pouvait lui rendre service…mais quand c’est la Droite qui orchestre la secousse, on se demande si on ne va pas plonger dans l’immobilisme car il y a des plafonds de verre qu’on ne dépassera jamais…
Rappelons à nos Politiques, que si à la base ils faisaient déjà appliquer les lois en vigueur nous n’en serions certainement pas là : la Justice en France est un slogan électoraliste avec une application surréaliste !!!
Entre la volonté sécuritaire outrancière et l’incompréhension d’une religion qui effraie, le pays est pris en otage, non pas des terroristes mais de sa classe politique…
Chaque proposition mérite d’être entendue et étudiée, mais la seule chose que nos représentants ont oublié de dire aux Français dans l’hémicycle : c’est pourquoi nous en sommes arrivés là, ont-ils deux secondes envisagé leur propre responsabilité, ont-ils envisagé que si quasiment tous les terroristes qui meurtrissent le pays vivent en France et y sont même nés, c’est qu’à un moment la France leur a donné un sentiment de haine tellement profond qu’ils en vont à commettre des crimes officiellement religieux, alors que dans la réalité, ils donneraient la mort au nom de l’islam mais n’en vivent aucun des préceptes…que s’est-il passé pour en arriver là ?
Le terrorisme en France sera perpétuel si on reproduit à la chaîne les mêmes erreurs, en se trompant de cibles, et qui font qu’un jour des gens basculent…mais le Politique s’en moque, c’est plus facile d’ignorer que la peste vient aussi de Syrie, d’Irak ou du fin fond de la Libye, parce qu’on a voulu soi-même y tirer les bénéfices du choléra, pour au final installer une gangrène meurtrière dans son propre pays….
Tout le sécuritaire est nécessaire mais si nous ne prenons pas conscience de la faille que nous avons créé nous déplacerons le problème….mais en France, le vrai problème, on préfere l’ignorer par impuissance, alors on s’en invente plein d’autres plus petits…dont la résolution contentera le peuple aveugle….
Nous pouvons construire des centres de de-radicalisation au coin de chaque rue, puisque ça ne coûte rien… « c’est l’État qui paie… » comme le dit un trop petit Président de la République devant un malheur trop grand pour lui….tout ceci ne servira à rien, si tout simplement nous ne cessons de fabriquer des pseudo-radicalisés à la chaîne….
Avant de refaire plonger la France dans la délation de nos sombres heures du passé, avant que chaque citoyen se transforme en justicier, il faut que nos politiques comprennent que la sécurité implacable est nécessaire mais seule ne servira à rien….
Encore faut-il avoir le courage de se présenter devant le peuple en reconnaissant ses erreurs et avec la volonté d’y remédier, quand on voit le spectacle offert par la classe politique dans l’hémicycle on se dit que les victimes en France servent moins la cause de Daesh que celle de la récupération politique !!!!
#Shame

Ella Kelian

ella show

Ella Kelian est chroniqueuse et humoriste.

Du même auteur  Des politiques désavoués et sans pouvoir

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***
A Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

LOGO OBSVous avez le droit de nous aider soit en nous suivant, en plus c’est gratuit, soit en faisant un don dès 1€ car Observatoire du MENSONGE est indépendant et a besoin de VOUS ! Cliquez juste sur le coeur :

SUIVEZ ! PARTAGEZ !

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Ella Kelian pour http://www.ellakelian.org ou sur TWITTER @KelianElla
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 180.000 LECTEURS ! + 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

9 commentaires

  1. Si comme le dit Gérard , les élections présidentielles de 2017 sont annulées …. je prend le maquis au plus vite , et je ne serais pas le seul !!!
    Jusqu’où iront ces socialistes demeurés ??
    Il faut remettre la guillotine en ordre de marche et punir tout ces êtres répugnants qui se disent responsables …… responsables , oui , mais de tout nos malheurs actuels et a venir ..
    La France est colonisé , le croissant efface le tricolore , et ils n’y voient que dalle , on se fait marcher sur le ventre et ne se formalisent pas le moins du monde… tout va très bien madame la marquise !!!!!
    Il est ABSOLUMENT nécessaire d’arrêter les frais , nous n’avons plus les moyens d’attendre , ont se fait laminer honteusement jours après jours sans bouger le petit doigt .

    1970 …… 2016 et plus si affinités …….. ANNÉES NOIRES …ANNÉES SORDIDES !!!

    J'aime

    1. Bonjour Francis, il y a eu un article sorti en février dernier qui l’annonçait, et là cet article a été repris avec la date du 3 septembre…
      Je crois qu’il y ait des petits rigolos qui ne doivent n’avoir rien à faire d’autres et s’occupent comme ils peuvent avec des articles, dans ce genre…!

      J’ai cherché et j’ai trouvé plusieurs sites qui disaient la même chose, j’ai écouté les infos sur plusieurs chaînes de TV, et je crois, très sincèrement que si c’était la vérité, on le saurait…

      Maintenant, ça peut être aussi un essai pour voir et savoir si le peuple réagirait ou pas, au cas où…!
      On peut tout imaginer, mais je ne pense pas que ce soit vrai!

      Le gouvernement n’a pas intérêt, non plus, à faire une chose semblable, car je doute que s’ils se permettaient de faire cela, les manifs contre la loi travail ne seraient rien par rapport à ce qui se passerait dans un cas semblable, car je doute qu’une majorité de Français laisserait ces rats d’égoûts déclarer la dictature, car ce ne serait que cela!!!

      Maintenant, je ne dis pas non plus que ça ne risque pas d’arriver, ne sachant pas ce que les mois à venir nous réservent avec tous les terroristes entrés dans ce pays et vu ce qui est prévu, mais qu’on ne nous dit pas…!!!
      Et si les événements se précipitent, et que la loi Martial était proclamée, une chose est certaine; il ne peut y avoir d’élections alors que la loi Martial est en cours!
      Bien à vous

      J'aime

        1. Absolument pas Gérard, quand je parle de petits rigolos, je parle des journaleux ou autres personnes qui s’amusent à écrire des articles de ce genre pour s’amuser ou je ne sais quoi d’autres, comme si la situation n’était pas assez grave pour que ces gens-là s’en amusent…

          Je ne me permettrai pas de penser cela de vous, d’autant plus que je trouve que vos interventions sont extrêmement pertinentes et nous permettent, d’en apprendre sur des choses dont nous ne sommes pas toujours au courant, ou dont nous ne pouvons pas avoir l’information.

          Par ailleurs, je suis vraiment désolée que vous ayez pu croire que je parlais de vous, car ça ne me serait jamais venu à l’idée de penser une chose pareille, et veuillez m’excuser si je me suis mal exprimée, ce qui vous a fait croire cela…!
          Bien à vous Gérard

          J'aime

  2. Excellent coup de gueule, bravo pour votre article et ce tableau me fait penser à Guignol, ce théâtre de marionnettes pour enfants sauf que dans le cas présent, il s’agit particulièrement de guignols purs dont on aimerait que ces marionnettes ne soient pas des lâches, des traîtres qui pensent plus a leurs portefeuilles , leurs carrières et non aux peuples. Comment peut-on leurs confier notre destin???
    Déjà se profil à l’horizon par la grâce des médias, un autre favori Macron (encore un énarque) et oui Juppé est tombé dans les oubliettes….
    Cette présidentielle est une arnaque au peuple, cependant une large majorité de sondés 78% se disent prêts à voter à une élection présidentielle pour un candidat qui ne serait « ni issu ni soutenu par un parti politique »(sondage Elabe)…
    « Il existe a niveau national un groupe d’élus qui instrumentalisent tout et tous à leurs seuls intérêts […] C’est donc sans eux, et s’il le faut malgré eux, que nous allons rebâtir la France. »
    Général Didier Tauzin

    J'aime

  3. « Tous les députés sont présents pour voter un état d’urgence qui n’en est plus un ! »
    Sauf que pour le vote d’une loi assassine, pour le pays qui n’en peut déjà plus, a été adoptée par la majorité alors qu’il n’y avait QU’UN SEUL député de l’opposition ce jour-là.
    Il s’agit de la loi relative aux étrangers (LOI n° 2016-274 du 7 mars 2016 relative au droit des étrangers en France).
    À titre d’exemple, le frère d’un Français, par le droit du sol, n » à l’étranger se verra octroyer la nationalité française !! Ou encore : « La rétention administrative passe de 5 jours à … 48heures !! ». Et encore : « Un étranger en situation irrégulière en France qui n’a pas les moyens personnels d’être soigné dans son pays d’origine, obtient également le droit à une régularisation et donc d’être soigné en France » !!
    L’empafé de l’Élysée a encore un peu plus de 7 mois pour achever le pays.
    – Voir le journal officiel du 8 mars 2016. Ça vaut son pesant de cacahuètes…

    À quand un coup d’état militaire pour chasser tous ces parasites ? Seule solution pour sauver ce qui reste,

    J'aime

    1. Oui JP Drouin, ces députés jouent avec nos nerfs, pas plus tard que ce matin, un article de presse m’a une fois de plus bondir de mon fauteuil, je vous livre cet article:  » Une annonce de Manuel Valls vient de créer une polémique sans précèdent à l’assemblée nationale aujourd’hui. En effet, dans le cadre de la prolongation de l’état d’urgence, le gouvernement souhaite annuler purement et simplement les élections présidentielles de 2017.
      Francois Hollande est ses ministres resteraient donc en place au minimum jusqu’à 2022.
      La raison évoquée par le premier ministre serait le manque de temps restant dans ce quinquennat pour poursuivre les grandes reformes engagées, comme la lutte contre le terrorisme, la relance de l’emploi et la construction de logements d’accueil pour les migrants.
      Si cette mesure peut paraître extrême, elle est néanmoins possible grâce aux nouveaux droits octroyés par l’état d’urgence. D’après Manuel Valls, cette mesure sera nécessaire car il craint que le futur gouvernement ne soit pas suffisamment compètent pour reprendre les reformes en cours.
      La colère s’est bien entendue fait entendre dans les rangs de l’opposition, mais le premier ministre a rapidement calmé la grogne en rappelant que l’état d’urgence lui permettait également d’emprisonner n’importe quel opposant politique jugé « trop virulent ».
      François Hollande devrait apparaître prochainement lors d’une allocution télévisée pour annoncer cette nouvelle.
      Benjamin de la Roturiere 3 septembre 2016 source (nordpresse.be/etat-durgence-gouvernement-souhaite-annuler-elections-presidentielles-de-2017/)
      TOUT CELA PRESAGE DES DESORDRES A VENIR….

      J'aime

  4. D’accord avec vous Ellla…!
    Savez-vous que cette bande d’hypocrites a prévu une commémoration… UNE DE PLUS… le 19 septembre prochain ?!!!!
    Toutes les victimes sont invitées!!!!!
    Si ça n’était pas triste on pourrait presque en rire, car si toutes les victimes sont invitées, tous les morts sont donc invités, mais ne pourront pas être présents parce qu’ils sont morts…!

    Il est en campagne pour l’élection présidentielle et il se sert des morts pour cela et il rase large… en se servant en plus de l’attentat du 19 septembre 1989 du DC-10 Français…!!!! et quand on pense qu’il y a encore des Français pour veauter pour ce type!!! ça donne envie de vomir…!!!!!
    J’espère que les familles des victimes sauront apprécier ce geste à sa juste valeur, mais je ne leur en veux même pas à ceux qui dans la douleur, ne voit même plus clair sur ce qui se passe dans ce pays…
    Mais je sais que, moi à leur place, j’aurais porter plainte depuis longtemps contre ce gouvernement qui fait en permanence la mise à mort des Français en ne bougeant strictement pas le petit doigt pour sauver ceux qui peuvent encore l’être. Ces gens-là sont responsables de la mort de toutes ces victimes et de toutes celles à venir…, en ne faisant rien pour aider les terroristes à tuer davantage de Français!!!!

    «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »
    hommage de François Hollande à toutes les victimes du terrorisme dans les jardins de l’intendant de l’hôtel national des Invalides » » » » » » »
    « Hommage global »
    Juliette Méadel a estimé sur franceinfo qu’il « était aujourd’hui absolument nécessaire de rendre cet hommage qui est un hommage global », précisant qu’il aurait « lieu aux Invalides » et que « toutes les victimes d’attentats terroristes, toutes les associations de victimes seront naturellement invitées ».

    Le 19 septembre est, a-t-elle ajouté, « une journée qui correspond à un ancien attentat que vous avez connu puisque c’est le DC-10 d’UTA ». Le 19 septembre 1989, un avion DC-10 français de la compagnie UTA effectuant la liaison Brazzaville-Paris explosait en vol au dessus du Niger. L’attentat avait fait 170 victimes, dont 54 Français.
    «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »
    Il fut un temps où les Français ne se seraient pas fait insulter et traiter comme des mal propres…!
    Les Français d’aujourd’hui font honte à leurs ancêtres qui, doivent se retourner dans leurs tombes, car beaucoup sont morts pour que ceux d’aujourd’hui soient encore présents et puissent vivre…
    Nos enfants et nos petits enfants pourront nous traiter de lâches et ils auront bien raison, car les Français ne sont apparemment dans un immense majorité, que des lâches…!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bien à vous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s