La subtilité du raisonnement


Je ne soutiens personne: que ce soit dit! Ella Kelian.


TRIBUNE

La subtilité du raisonnement

Par Ella Kelian

Capture d’écran 2016-08-29 à 17.48.17

J’ai passé beaucoup de temps à me justifier sur mon rejet de la polémique contre le burkini, j’ai passé beaucoup de temps à condamner le glissement de la Droite Républicaine vers le FN, indignée de retrouver les paroles de Marine Le Pen dans la bouche de Sarkozy……
Les gens se sont étouffés, agacés m’ont qualifié de gauchiste tout en m’accusant d’être pro FN parce que je ne soutenais pas Sarkozy….comprenez bien la subtilité du raisonnement…🙄
Premièrement, je les emmerde, et ensuite, je ne soutiens personne que cela soit dit !!!
Si j’ai passé autant de temps dans la confrontation, dans la provocation c’est parce que dans ce pays, le racisme est devenu légitime, banal, normal, on vous le met dans la tête matin, midi et soir, sous couvert de patriotisme, de défi à la pensée unique, de bravoure contre le politiquement correct….
Populisme et xénophobie: les deux piliers pour prendre ou reprendre l’Élysée !!
Pendant que les Politiques, pour grimper dans les sondages, assènent des slogans toujours plus stigmatisants et racistes, sans en mesurer l’impact sociétal, une partie des Français ont enfin trouvé l’occasion d’assumer leur haine de l’autre, ou croit que cette tendance nouvelle est une vérité absolue, puisque même le Politique le dit….
Attention à bien mesurer et maîtriser cette abjecte campagne, les Politiques doivent bien comprendre leur responsabilité, parce que lorsque les drames arriveront c’est eux qui auront fourni l’alibi !!!
J’ai lu sur mon mur, entendu dans les bars, dans des discussions du quotidien…..qu’il fallait brûler tous les musulmans au lance flamme, les renvoyer par bateaux dans leur pays….enfin tout ce que le racisme, la peur de l’autre et l’exaspération peuvent charrier comme conneries…..
Ce matin, j’ai trouvé ce post….c’est l’illustration parfaite de l’état d’esprit de ce pays:
L’article ne mentionne nulle part que la femme est voilée, mais on le précise, parce qu’il faut bien se faire plaisir en imaginant cette éventualité, ça en rajoute à l’invasion fantasmée, et puis suivent les commentaires, légers…..
 » Une de moins ! On ne va pas quand même nous accuser d’être FN parce qu’on bute une femme voilée à Pantin……. » etc….etc…..
Exemple parmi tant d’autres, voilà ce que nos Politiques font de leur pays: un peuple de haine, d’intolérance et de xénophobie assumée !!!
Jusqu’où irons-nous pour chasser la Gauche du pouvoir ?
Je me le demande, et quelle gloire, un homme ou une femme, peut tirer d’être à la tête d’un pays devenu fou ?????
Cette petite musique, anodine, pour certains, ambiance le pays, il suffira d’une étincelle pour enflammer le brasier….
Nos Politiques sont irresponsables, ils ne mesurent pas le niveau des gens qu’ils hystérisent pour se faire élire……#Shame

Ella Kelian

ella show

Ella Kelian est chroniqueuse et humoriste.

Du même auteur  Des politiques désavoués et sans pouvoir

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***
A Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

LOGO OBSVous avez le droit de nous aider soit en nous suivant, en plus c’est gratuit, soit en faisant un don dès 1€ car Observatoire du MENSONGE est indépendant et a besoin de VOUS ! Cliquez juste sur le coeur :

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Ella Kelian pour http://www.ellakelian.org ou sur TWITTER @KelianElla
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

12 comments

  1. Bonjour Ella, avec retard je lis ton coup de colère, mais pardonne moi de ne pas être en accord avec toi sur ce coup là. J’aime te lire, mais pas cette fois.
    Je te garde cependant toute mon amitié. Bises de @falempin1

    J'aime

  2. Madame , votre ecriture est DECEVANTE..Alors Tout va Bien en FRANCE.. un Pretre se fait egorge, le 14 juiller a nice 84 morts … , le Bataclan idem… La France est devenue la POUBELLE DU MONDE.. et vous ne voudriez pas que la FRANCE reagissent avec des HOURRAS quand meme ..Un Gouvernement qui ne pense que Depenser et ne Gouverne pas depuis son ELECTION.. etc etc..Vive la FRANCE

    J'aime

  3. Ella a certes été un peu brusque mais en vertu de quoi n’aurait-elle pas le droit d’exprimer son opinion? Fidèle lecteur de l’Observatoire du mensonge depuis sa création, j’aime justement toutes ses tribunes libres qui ne reflètent pas la même ligne politique. C’est un plus évident dans l’ambiance actuelle et chacun ainsi peut s’exprimer. C’est plutôt positif et chouette. D’autant que la droite officielle pète les plombs depuis pas mal de mois déjà.

    J'aime

  4. Ouf, pas d’accord avec vous, dans tout votre écrit sans doute fait dans un moment de désarroi ou d’énervement, vous dites : « Attention à bien mesurer et maîtriser cette abjecte campagne » sachez que la politique actuelle est sans nul doute une politique de caniveau, que ce soit gauche pourrie, ou droite tout court, oui, il y a bien une impuissance d’Etat. Mais le pire est qu’on a la fâcheuse impression aujourd’hui qu’elle est voulue, sinon organisée au plus haut niveau de l’appareil étatique. J’ai bien peur en effet que les prochaines années voient des violences se multiplier. Vous ressentez Ella une sorte de révulsion de cette situation….voir même un dégoût… L’islam est en guerre, nous devons lui riposter qu’il n’en déplaise aux islamo-collabos et aux musulmans « modérés » qui sont en réalité encore plus dangereux que les djihadistes, car ils n’avancent pas à visage découvert, ils attendent l’occasion pour passer à l’action au moment où ils auront réussi à tromper la vigilance de leurs interlocuteurs.
    Reconnaissons tout de même que les politiques ne sont plus a la hauteur, un besoin urgent de changement de têtes est nécessaire pour le bien du pays…
    Au train ou vont les choses nous irons dans un règlement qui ne sera pas à l’amiable…
    Reprenez-vous Ella….
    « le prix à payer pour la soumission définitive de la gauche au libéralisme économique, c’est effectivement la marche en avant totalitaire vers un libéralisme sociétal ». Il ajoute qu’il y a « une volonté idéologique de la part de la gauche de briser ce qui leur apparaît comme le comble du fascisme: le peuple français. Celui-ci est à leurs yeux, racistes, xénophobe et homophobe. Et les lobbys pourtant ultra minoritaires, qui dictent leur loi au gouvernement, veulent profiter du quinquennat de François Hollande pour imposer leur vision de la société de manière irrémédiable. Il s’agit ni plus ni moins d’une déclaration de guerre. »
    Eric Zemmour

    J'aime

  5. Madame,
    Habituellement, je vous lit avec attention et j’approuve vos écrits la plupart du temps, mais là, j’ai beaucoup de mal à vous comprendre et je trouve que les propos que vous tenez ne vous ressemblent pas. Cette fois, je ne suis pas du tout d’accord avec vous car vous nous rendez responsables de ce qui arrive dans notre pays alors que, face à des envahisseurs, nous allons devoir nous battre pour notre survie, c’est ce qui nous attend !! Et vous avancez que nous sommes racistes? Vous vous trompez de cible !!
    Peut-être étiez-vous  » fatiguée  » lorsque vous avez écrit ces lignes car j’ai du mal à croire qu’elles viennent de vous !!!
    Cdlt.

    J'aime

    1. C’est exactement ce que j’aurais dit si vous ne l’aviez déjà fait, sauf que je n’aurais, malheureusement, peut-être pas été aussi « courtois », alors il valait mieux que ce ne fût pas moi qui le dise!!!! Apparemment nous ne sommes pas les seuls à avoir la même réaction d’incompréhension…?
      Amicalement

      J'aime

  6. Que faites vous sur ce site, si c’est pour faire partie des collabos propagandistes du très politiquement correct, vous avez tous les médias « officiels » à votre disposition; votre humour (sic) est aussi drôle qu’une déclaration des thuriféraires de la dictature mise en place dans ce pays, quant à votre analyse vous n’avez même pas le talent de recopier ce qui est si bien fait par ailleurs dans le déni et la mauvaise foi (sans jeu de mots)!

    J'aime

  7. Ella je vous ai connu beaucoup plus convaincante , sauf votre respect !!!
    Je me rapproche largement à la réponse que vous a adressée janine car je me trouve très souvent confronté aux mêmes situations détestables , et nous n’avons en aucune façon besoin de l’intervention d’un quelconque politicard pour avoir notre avis sur la question !!!
    Cordialement.

    J'aime

  8. Bonjour Ella, bon et bien pour une fois… n’est pas coutume…, je ne suis pas d’accord avec vous, à moins que je n’ai rien compris à ce que vous écrivez… c’est toujours possible…!

    Je vous cite :
    «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »
    Si j’ai passé autant de temps dans la confrontation, dans la provocation c’est parce que dans ce pays, le racisme est devenu légitime, banal, normal, on vous le met dans la tête matin, midi et soir, sous couvert de patriotisme, de défi à la pensée unique, de bravoure contre le politiquement correct….
    Populisme et xénophobie: les deux piliers pour prendre ou reprendre l’Élysée !!
    Pendant que les Politiques, pour grimper dans les sondages, assènent des slogans toujours plus stigmatisants et racistes, sans en mesurer l’impact sociétal, une partie des Français ont enfin trouvé l’occasion d’assumer leur haine de l’autre, ou croit que cette tendance nouvelle est une vérité absolue, puisque même le Politique le dit….
    «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »

    Qui nous dit que :
    «  » »Surtout pas damalgames, pasdestigmatisations parce que c’est du racisme??? » » »
    Qui fait de la Christianophobie ?
    Qui dit que le racisme anti-blanc n’existe pas ?
    Qui fait du vandalisme dans nos églises ? alors que les églises subissent plus de 500 vandalismes par an, mais surtout… il ne faut pas le dire!!!!

    Samedi, j’allais ouvrir ma porte pour sortir faire des courses, lorsque j’ai entendu les paroles suivantes textuellement… : «  »Oui, oui, y’a un blanc qu’est crevé dans l’escalier à côté, va vite lundi matin demander son appartement à l’OPAC avant qu’un blanc nous le pique….! » »

    Avant qu’un blanc nous le pique…!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    C’est donc les blancs en France qui piquent les appartements HLM…!!!

    Je connais plein de « blancs » qui ne peuvent plus payer leur appartement trop cher qui vont se retrouver à la rue avant la fin du mois d’octobre, et les appartements HLM sont donnés de préférence aux « envahisseurs », excusez-moi, si je choque, mais ce n’est que la stricte vérité!!!
    Dans mon escalier, à chaque départ de blanc, s’installe un « musulman pratiquant »

    Et puis tout de même, il serait temps également de se rendre compte d’une chose :
    Qui assassine en masse ?
    250 morts en 1 an et demi, mais… le pire reste à venir, car il est prévu, du gaz moutarde dans les endroits où il y aura beaucoup de monde (exemple : métro aux heures d’affluences), des micro bombes atomiques, comme celles qui ont été posées, je ne dirai pas où, mais les images que j’ai vu, et expliquées par des scientifiques, tous d’accord pour dire que seules des micro-bombes atomiques peuvent avoir fait cela, les traces laissées ne laissaient aucun doute… C’est ainsi que j’ai appris leurs existences de ces micro-bombes atomiques….!!!

    Bref, après tout cela, les Français sont des racistes, quant à l’invasion fantasmée…, il n’y a aucun fantasme dans cette invasion bien réelle, et si l’Hollandais passe l’an prochain, ce sera aussi et surtout, A CAUSE DE TOUS LES FRANCAIS NATURALISE GRACE A CETTE INVASION « FANTASMEE », CAR SI VOUS N’ETES PAS AU COURANT, LES NATURALISATIONS SONT FAITES EN MASSE, DEMANDER A CEUX QUI TRAVAILLENT DANS TOUTES LES PREFECTURES COMMENT CA SE PASSE ACTUELLEMENT… C’EST DEVENU UN VERITABLE DELIRE!!!!

    Le pire reste à venir… ceux qui n’y croient pas, seront les premiers à faire sauve qui peut, ce jour-là…!!!
    La liberté d’expression n’est plus qu’un souvenir dans ce pays et quant aux droits de l’Homme et du Citoyen, comme le dit si bien Alexandre, c’est devenu : le pays des droits des autres!!!
    Bien à vous

    J'aime

  9. Qui fait l’ange fait la bête dit le bon sens populaire, c’est un peu rapide certes mais cette lucidité n’a pas échappé aux représentants des chrétiens d’orient, victimes de la barbarie Daesh et directement de l’islam intolérant et criminel!
    Est-ce bien sérieux!

    J'aime

  10. Chère Madame, le pays n’est pas FOU. Mais lucide ,les Français ,se rendent, compte de l » impuissance des politiciens, de tout bords, qui on ruiner, leurs pays, les riches ,sont toujours, plus riche et les pauvres, c’est tout le contraire ,de plus en plus de CHOMEURS , de fermetures ,d’entreprises,,9 millions de retraiter a 800 euro, 10 Millions de travailleurs; pauvres 1350 euro ,record chez COLUCHE , 3.5 Millions de mal loger, et a tort ou a raison, voie les étrangers, avec ou sans papiers, toucher des nombreuses aides, QUE se disent nos pauvres, vu la situations de notre payse faillite dans tout les domaines ,ET NOUS ALORS ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s