Pour qui roule Ella Kelian?


Ella Kelian on n’aime ou on n’aime pas! Mais quelle belle plume impertinente.


TRIBUNE

ella-kelian

Pour qui roule Ella Kelian ?

Par Ella Kelian

Capture d’écran 2016-08-29 à 17.48.17

Une question qui revient souvent, tout d’abord j’ai une tête à faire du vélo ?
Pour qui roule, Ella Kelian, oui la question revient souvent, car la Politique ne se devrait, que d’être partisane, alors quand on n’est pas d’accord avec l’un: c’est que l’on est forcément pour un autre…
La primaire, comme je l’avais annoncé, est l’idée de génie qui consiste à vendre de la démocratie à des militants naïfs, pour qu’ils aient l’illusion que la transparence existe, l’unité aussi, ainsi que le respect…
Oups….les naïfs sont en train de se réveiller….ils font des pétitions contre le principe même de leur primaire et certains disent déjà qu’ils soutiendront le vainqueur « si il n’y a pas tricherie »…..ça ambiance grave, surtout quand c’est un candidat qui le dit !
Transparence, Unité, Respect, Démocratie, qui pourrait croire que tous ces mots puissent tenir dans la même phrase, qu’il s’agisse de la Droite ou de la Gauche, ces mots sont antinomiques en Politique…
Pour autant, je regarde et je commente avec intérêt, cette Droite qui est en train de fièrement se saborder, de s’humilier, de se meurtrir, de se déchirer pour mieux se rassembler…c’est un crime passionnel en bande organisé !
Ou quand les Républicains deviennent le plus grand club SM de France, la douleur alliée à la honte pour pouvoir jouir tous ensemble, ça laisse rêveur…sauf que moi, j’ai toujours préféré l’échangisme au sadomasochiste, alors je ne suis pas emballée….
Mais on peut toujours mettre la forme de côté et se contenter du fond, soyons fair-play !!
Et le mot fond prend toute sa dimension, devant le gouffre des idées, le populisme a tout emporté…
À Droite on cultive la frustration collective, pour subvertir les Valeurs Démocratiques aux ennemis de l’intérieur, supposés envahissants…
Il n’y a plus d’idéologie précise, on fluctue au gré des sondages, et de l’actualité, la vague notion d’une culture à défendre, permet tous les montages contradictoires et volatiles, associant la Laïcité Républicaine aux racines Judéo-Chrétienne ou aux liens de la famille, tout est imposé par son contraire , jusqu’à ce que cette frénésie de non-sens vienne petit à petit ronger l’Etat de Droit pour pouvoir se réaliser…mais chut personne ne le sait…
Car quand le Politique annonce qu’il va transgresser les lois, on appelle cela du courage et on l’applaudit avec engouement !!
Quelle Constitution, quelle Démocratie, quelle Justice ???
Tout ceci va changer, on ne va pas changer de République, on va changer de Régime….pauvre Lucette t’as pas le choix, sinon l’envahisseur te mangera !!
La Droite veut parler en lieu et place du peuple tout entier, ses Politiques deviennent « le citoyen  » , penseraient comme lui, et surtout pensent pouvoir tout se permettre, y compris de transgresser les conventions pour parler comme le « bon Français  » qui souffre, qui s’angoisse…
Et c’est là que le pathétique est arrivé à la tribune, la Droite veut ressembler à Lucette, à Robert et même à Mohamed….non en fait, pas à Mohamed, sauf si il porte un vrai Lacoste, vote à Droite et habite dans le 16 ème….sinon Mohamed n’est qu’un putain de terroriste qui s’ignore, certainement fiché S et si ce n’est pas le cas, on le fichera d’office par principe de précaution….c’est dit !
Le candidat Républicain devient donc monsieur et madame tout le monde, mais avec un sacré programme, attention, en plus de se demander qui sortira la poubelle demain, il va inventer le tri sélectif du citoyen !!
Bon Chômeur, mauvais Chômeur, bon Musulman mauvais Musulman, bon Allocataire, mauvais Allocataire, bon Patron, mauvais Patron, bon Français, mauvais ….non tu dégages en fait !!!
Pour autant, ils ont tous fait un programme différent, mais peut importe si le contenu diffère, la seule chose qui compte c’est qu’ils vont tous nous sauver d’un péril gigantesque…
Franchement, ce serait la fin du monde qui prendrait cette fine équipe pour survivre ??
Mais la Politique c’est différent, c’est la force de l’esprit, reste que là, on voit bien le passage en force de certains mais beaucoup moins leur esprit…
Alors comment et pourquoi devoir choisir ?
Comment quelqu’un qui comme moi, se lève Politique, vit Politique, dort Politique et baise Politique….non en fait ça non…enfin si un peu…comment quelqu’un qui aime autant la Politique que moi en vient à se dire qu’il n’a envie de rouler pour personne ??
Et oui, je ne roule pour personne, cette parodie électorale et électoraliste me laisse sans envie, officiellement ils ont tous changé, ils sont tous devenus des citoyens révolutionnaires, ils ont tous tellement voulu faire populaires qu’ils sont devenus populistes, ils ont tous tellement voulu la primaire qu’ils en sont devenus primaires….
La Droite revisite Machiavel :  » diviser pour mieux régner  » , elle s’offre une élection présidentielle à 4 tours, sacrifiera les plus faibles pour que l’élu ressorte comme le seul gladiateur capable d’affronter le spectre du FN, alors que dans la réalité elle affronte le spectre de l’abstentionnisme, plus personne n’est dupe des promesses politiques, alors Droite et Gauche offrent à leur public des jeux du cirque pour le maintenir dans le trip jusqu’en 2017 !!
2017, où le citoyen ira poser le coup de sabre fatal dans l’urne, pensant qu’il a tout décidé et que des référendums imbéciles feront de lui un co-président…la boucle est bouclée…
Pour conclure en confidence, une nuit, un ami cher, « ceux avec qui je me recoiffe après avoir parlé  » , lors d’une fin de soirée que nous n’avons jamais terminée en fait, autour d’un divin cognac XO, et des volutes de cigare, cet ami m’a cité lui aussi Machiavel:  » gouverner c’est faire croire  » ….
Dans cette atmosphère qui était plus propice à avoir le cerveau embrumé, cette citation a pourtant conditionné tout le reste de ma pensée, j’étais entrée en Politique par hasard, j’en sortais par conviction…..
La conviction que nos Politiques ne sont que des technocrates du Pouvoir, pas des magiciens et que tant qu’ils continueront à nous faire croire que ce sont des héros, des sauveurs prêts s’il le faut à violer leurs propres lois: ils ne feront rien !!
Le Politique rêve de super pouvoirs, il n’a que le pouvoir d’être le comptable en chef de notre quotidien, pour le reste, il y a les Circonstances Exceptionnelles qui créent l’Homme d’exception…
Et à chaque suffrage, on voudrait nous faire croire que la situation est exceptionnelle, permettez-moi de ne pas y croire: pour la primaire ce sera sans moi !
Et pour les Présidentielles, avec de si médiocres comptables, je me demande si le citoyen pris en otage de son devoir civique, ne cautionne pas la médiocrité ambiante en remettant à chaque fois un jeton dans la machine….
La véritable cohérence n’est pas de se plaindre, de geindre en permanence, et de signer pour un tour supplémentaire, sauf si dans la réalité c’est la France qui le plus grand club SM et que la Gauche et le PS ne sont que des annexes…..allez savoir……

Ella Kelian

ella show

Ella Kelian est chroniqueuse et humoriste.

Du même auteur  Des politiques désavoués et sans pouvoir

Appendice:
Je vois ici est là des gens pour qui Facebook devient un instrument de torture, on s’agace de ne pas être assez lu, on s’insulte parce qu’il est insupportable de découvrir que dans un monde virtuel de millions de personnes: « des gens puissent avoir des pensées différentes des siennes » , on organise des cabales de cours de récré, on promet la fin du monde à tout ceux qui n’auraient pas envie de se soumettre au cirage de pompes du moment, et moment ultime on croit détenir le pouvoir absolu en bloquant des gens dont on à rien à foutre et l’acte passé on s’aperçoit que ses frustrations et son quotidien sont toujours là…..et sinon ???
Et oh, les gars, faites-vous plaisir, éteignez vos smartphones et vos ordis, ne continuez pas à vous faire mal, y a plein d’autres choses qui peuvent combler une vie, genre: la vraie vie !!!

ella-bis

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

LOGO OBS Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

LOGO OBSVous avez le droit de nous aider soit en nous suivant, en plus c’est gratuit, soit en faisant un don dès 1€ car Observatoire du MENSONGE est indépendant et a besoin de VOUS ! Cliquez juste sur le coeur :

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Ella Kelian pour http://www.ellakelian.org ou sur TWITTER @KelianElla
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

5 comments

  1. Gouverner , c’est faire croire ? il y a quand même quelqu’un dans la « maison » qui appuie sur un bouton quand il fait noir et qui fait tourner la manivelle …et qui veille au « grain » …

    J'aime

  2. Ella kelian semble avoir virer sa cuti et se rapprocher des bobos de gauche qui à part critiquer Sarkozy n’ont pas grand chose à faire… Décevante bien que j’aime ses textes, enfin ceux d’avant, Ella nous doit mieux…

    J'aime

  3. Êtes-vous en colère Ella ???
    Je vous avoue , j’ai eu du mal à lire votre édito , il m’a fallu lire à plusieurs reprises pour saisir votre finesse …… l’âge sans doute !!!
    Ravi quand même de vous voir apprécier le cognac , le cigare et …….. le reste!!!
    A la prochaine ma belle chroniqueuse.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s