La droite en (des)ordre pour 2017!!!


« Je suis un homme de Droite. Dans le contexte actuel, j’ai presque envie de dire …hélas. » Daniel Corrot

LOGO OBS Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres qui n’engagent pas notre opinion.

TRIBUNE

La droite en (des)ordre pour 2017!!!

Par Daniel Corrot

Je suis un homme de Droite. Dans le contexte actuel, j’ai presque envie de dire …hélas.
Faisons un tour du casting…
Je ne perdrai de temps avec l’opportuniste Monsieur 2 %, Nicolas Dupont-Aignan.
Les candidats à la Primaire de la Droite, donc…
– Jean-Frédéric Poisson… Manifestement, dans un bocal trop grand pour lui, ce parfait inconnu ne respecte même pas l’esprit des Primaires en avouant qu’il pourrait voter FN aux élections Présidentielles. Ce n’est pas très important, dans un an qui se souviendra de lui ?
– Jean-François Copé… Le seul des autres candidats LR a ne jamais avoir été Ministre de Sarkozy. C’est peut-être ce qui explique en partie sa dérisoire agressivité envers lui. Je lui reproche d’avoir détruit l’UMP par ses magouilles lors de l’élection du Président de ce parti, mais surtout…de ne pas avoir beaucoup soutenu (et même un peu saboté) la campagne de NKM pour la Mairie de Paris, ce qui aurait peut-être pu nous éviter le désastre Hidalgo…Il a néanmoins une envergure un peu limitée pour le poste !
Les autres candidats ont tous été Ministres de Sarkozy. Ils lui font plein de reproches, mais aucun n’a démissionné !!!
– NKM : Charmante et BCBG, elle n’est manifestement pas encore assez expérimentée, armée et résistante pour la plus haute fonction de l’Etat. Mais elle a certainement un avenir politique. C’est probablement pour éviter de lui donner trop de poids que Copé n’a pas voulu qu’elle soit Maire de Paris…
– Bruno Le Maire : il cherche à se donner une image de virginité totalement usurpée. Ancien Ministre de Sarkozy, il est entré en politique il y a presque 20 ans, en 1998. Il a des idées intéressantes, mais je n’aime pas son positionnement mensonger. C’est un peu comme si Francis Cabrel participait à « The Voice » pour jouer les débutants.
Les trois « poids lourds » de cette Primaire :
– François Fillon : lors des débats télévisés, il s’est montré excellent et d’une hauteur de vue qui surclassait nettement ses concurrents. De plus, il a été cinq ans Premier Ministre, donc non seulement il a ine expérience évidente du pouvoir et si aucune officine du genre « Médiapart » n’a pu le mouiller dans une affaire de corruption, c’est soit qu’il est intègre, soit qu’il est très malin. C’est donc de toute façon un bon point pour lui. En revanche, on peut aussi se demander pourquoi il n’a pas démissionné si ses désaccords avec Sarkozy semblent aujourd’hui le gêner… Manque de courage politique, envie de conserver son poste et ses avantages, sens du devoir…? Un peu de tout cela sans doute. Mais moi, Français Juif, j’ai un autre problème avec François Fillon. Ma qualité de Français me dicte qu’il est le meilleur et de loin. Le seul à avoir une stature d’Homme d’Etat. Ma qualité de Juif me demande de ne pas soutenir un politicien qui a comparé les massacres d’Assad de centaines de milliers de personnes de son propre peuple, avec Tsahal qui réplique à Gaza aux attentats du Hamas. Et, Premier Ministre, il n’a pas l’excuse de ne pas être informé. Mais je suis Français, je vis en France, alors…
– Alain Juppé : Jacques Chirac aurait dit de lui « Alain est le meilleur d’entre nous »… Abus de Corona, plaisanterie grasse, reconnaissance pour l’avoir protégé lors de son procès sur les magouilles de la Mairie de Paris ? Parce que c’est faux !!! Alain Juppé est le pire d’entre nous : trop vieux (un homme de 70 ans n’a pas la capacité de travail ou d’innovation d’un homme de 50 ou 60 ans), trop faible (en 1995, il a laissé la France être paralysée 3 semaines à propos de sa réforme des retraites, pour finalement reculer), trop marqué comme repris de Justice (quelle image pour la France !), trop impliqué avec l’Islam politique (il décore Tareq Oubrou, salafiste reconnu de la Légion d’Honneur, proche de l’OUIF, veut autoriser le burkini, sans parler de la monumentale Mosquée de Bordeaux qu’il veut absolument promouvoir)…Sa politique étrangère pro Arabes, lorsque Sarkozy a été le chercher dans son placard Bordelais, a toujours été dangereusement identique à celle de Fabius. C’est dire… De plus, maintenant cet énarque froid et méprisant trahit Sarkozy en essayant de l’abattre. Lui non plus n’avait pas montré son désaccord avec le Président en démissionnant. Le pompon étant son alliance avec Bayrou, la girouette officielle de la République…
– Nicolas Sarkozy : C’est compliqué…la presse lui reproche des broutilles sans importance comme son séjour (avant de prendre le pouvoir) sur le yacht de Bolloré…(il fallait qu’il loue une barque au Bois de Boulogne ?), d’avoir fêté sa victoire à l’élection au Fouquet’s…(il fallait qu’il aille dans un Chinois de Belleville ?)…alors qu’il y a plein de véritables reproches à lui faire : sa proximité sulfureuse avec le Qatar, ses promesses non tenues (plus de SDF après deux ans de pouvoir, le Kärcher qu’il n’a jamais passé, l’immigration non maîtrisée, l’inconsciente diminution des effectifs des Forces de l’Ordre). Ses admirateurs idolâtres tentent de tout expliquer par « la crise »… Insuffisant. De plus, le pire est pour moi de s’être mal, très mal entouré, Pas un seul bon Ministre (Dati, Hortefeux, Guéant…), son plus proche conseiller (Buisson) qui le trahit…Bref il n’a pas été un bon patron. Mais au moins, il a l’expérience du poste… Cela ferait gagner du temps si il a vraiment pris conscience de toutes ses erreurs. Le choix de Baroin comme éventuel Premier Ministre est un bon signal.
En conclusion…faire barrage à Juppé est un impératif. Alors…selon que les sondages se trompent comme partout ailleurs, pour moi le choix se réduit à Fillon et Sarkozy. Sans aucun enthousiasme, avec juste du pragmatisme…

d-corrotDaniel Corrot

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

LOGO OBS

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Daniel Corrot pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

bleu-copie

Advertisements

3 réflexions sur “La droite en (des)ordre pour 2017!!!

  1. SURICATE

    JF POISSON n’est pas votre tasse de thé ? Qu’importe le faible pourcentage qu’il représente. Il se démarque des autres et il me plait.

    POISSON & MARINE me plaisent.

  2. CANDIDE

    « Je suis un homme de Droite. Dans le contexte actuel, j’ai presque envie de dire …hélas. » Daniel Corrot.
    Cher Monsieur vous me semblez désolé de faire partie de cette droite « déconfite ». S’il vous reste un soupçon de Patriotisme, permettez moi de vous donner un conseil: QUITTEZ là cette Droite et venez rejoindre le camp des vrais Patriotes, le camp de Marine LE PEN. Il n’est pas trop tard pour mettre vos compétence au service de la France, au service de son peuple…
    Dimanche je voterais pour le Nain, pas du tout par conviction, mais juste pour faire barrage à Ali Jupette. SARKO devant Marine, ne pèserai pas lourd lorsqu’elle évoquera le passé que vous avez si bien décrit.

  3. Janine

    Daniel Corrot, même si je suis d’accord sur de nombreux points que vous soulevez, vous avez oublié deux détaild qui, pour moi et de nombreux Français sont des détails qui nous ont complètement détournés de Sarkozy :
    Le NON du peuple Français au REFERENDUM de 2005…! et la ré-injection dans l’OTAN!!!
    C’est un acte et un geste anti-démocratique flagrant envers le peuple de France qui en majorité avait dit NON à ce référendum…!

    J’avais voté pour lui en 2007, et ce qu’il a fait pour remercier le peuple d’avoir voté pour lui est une trahison et un déni de démocratie le plus fort et le plus cinglant qui soit…
    Et ça… je ne l’oublierai jamais et je ne lui pardonnerai JAMAIS, car si nous en sommes là, aujourd’hui, il en est en grande partie responsable, car s’il n’avait pas « cocufié » le peuple de France, en faisant le contraire de ce qu’il avait promis, nous aurons revoté pour lui en 2012.

    C’est pourquoi, pour moi, et une majorité de Français ne pouvons plus lui faire confiance… de même qu’il nous a remis dans l’OTAN… Alors que, grâce au Général de Gaulle, nous en étions «  »HEUREUSEMENT » » sortis.

    Nicolas SARKOZY a perdu en 2012 à cause de lui-même…
    Quand on s’acoquine avec les grands financiers de ce monde et que l’on devient un SOUS-TRAITANT de ces monstres-là, il ne faut pas prendre le peuple pour un ramassis de « cons »…

    Il a perdu la partie pour toujours, car le peuple même s’il ne croit pas à toute la vérité, il se souvient des manipulateurs qui ont promis de tout faire dans le bon sens alors qu’ensuite, ces manipulateurs font tout le contraire et sont anti-démocratique vis à vis du peuple…! Quant à son karcher, je suppose qu’il n’a pas trouvé la marque qu’il voulait….!!!!

    Bien à vous

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s