Fin de mandat lamentable pour Obama


Barak Obama se révèle être un mauvais perdant capable de saboter la présidence de Trump

TRIBUNE

image

FIN DE MANDAT LAMENTABLE POUR OBAMA

Par Luc Rivet

Il est d’usage que le président américain sortant mette la pédale douce en matière de politique étrangère des Etats Unis, pendant « l’interrègne », qui doit se terminer le 20 janvier dans ce cas-ci. Mais Barak Obama est non seulement un mauvais perdant pour le camp démocrate, associé qu’il est à Hillary Clinton dans la défaite de cette dernière, mais il tente de saboter le début de la présidence Trump par des déclarations intempestives. Honteux!

Nobel Peace Prize laureate U.S. President Barack Obama poses with his diploma and medal after receiving the prize at the award ceremony in Oslo City Hall December 10, 2009. The Nobel committee is awarding the peace prize to Obama for his extraordinary efforts to strengthen international diplomacy and cooperation between peoples and cited his push for nuclear disarmament. REUTERS/Kevin Lamarque (NORWAY) - RTXRP11
Nobel Peace Prize laureate U.S. President Barack Obama poses with his diploma and medal after receiving the prize at the award ceremony in Oslo City Hall December 10, 2009. The Nobel committee is awarding the peace prize to Obama for his extraordinary efforts to strengthen international diplomacy and cooperation between peoples and cited his push for nuclear disarmament. REUTERS/Kevin Lamarque (NORWAY) – RTXRP11

Un prix Nobelparticulièrement immérité.
D’ailleurs l’intéressé l’avait avoué à la cérémonie même…
Barak Obama – ici recevant son prix Nobel totalement immérité – voudrait tant envoyer une claque à Poutine avant le 20 janvier et réussir enfin quelque chose de sa présidence, comme reprendre Mossoul en Irak par exemple. Ses indécisions ont empoisonné la diplomatie mondiale pendant toute sa présidence.
Dans sa dernière conférence de presse à la Maison-Blanche, il multiplie les déclarations méprisantes vis à vis de la Russie qu’il traite de « petite puissance régionale » et de Vladimir Poutine, en l’accusant d’avoir fait perdre Hillary Clinton, en piratant les emails des responsables de la campagne démocrate et de l’entourage de Clinton qui transférait allègrement des messages classés secret défense vers une adresse privée Hotmail « pour pouvoir les lire le soir » , et bien sûr de la candidate Clinton elle-même avec son serveur privé illégal. La CIA et le FBI confirment que la Russie est derrière les hackers… Et alors? Les Américains n’espionnent pas les Russes et ne tentent pas de nuire à Poutine en politique intérieure?

josh-ejosh-earnest-696x392
Josh Earnest, porte-parole de la Maison Blanche: des accusations infantiles. Il n’y a pas d’autre mot.
Le porte-parole d’Obama à la Maison-blanche, Josh Earnest, en bon petit soldat, déclare que « d’ailleurs, lors d’un meeting, le candidat Trump avait invité haut et fort V. Poutine à révéler tous les emails effacés par Hillary Clinton ». Comment des ficelles aussi grosses peuvent-elles passer? Donald Trump a évidemment voulu faire preuve d’humour en faisant son commentaire. Il ne demandait pas par voie de meeting à Poutine de l’aider!
Barak Obama va plus loin. Il accuse les Russes d’être en cheville avec Donald Trump et l’ensemble de la presse bien-pensante enchaîne en déclarant que « ce serait très grave si c’était le cas »…
Obama déclare en accusant de facto Poutine d’une intrusion dans la politique américaine: les Russes ne peuvent nous affaiblir de manière significative. C’est un petit pays, un pays plus faible. Leur économie ne produit rien, sinon du pétrole, du gaz et des armes. Ils n’innovent pas. Mais la Russie peut nous atteindre si nous oublions qui nous sommes. Selon un sondage 37% des Républicains approuvent la politique de Poutine… Un tiers des républicains soutiendrait l’ancien patron du KGB ! »
Et Obama de jouer le bravache en déclarant que les Etats Unis vont riposter, d’une manière visible et invisible. « Nous allons passer à l’action ». Il veut alourdir les sanctions sur la Russie, ce qui amènera une riposte russe immédiate… qui touchera surtout les entreprises européennes, si l’UE poursuit dans la bêtise et soutient la position du loser Obama. Le président sortant devrait tout simplement se taire.
Idem pour sa femme, Michelle Obama, qui déclare « l’espoir a quitté l’Amérique ». Rien de moins. Après nous, le déluge.
A propos, personne n’a osé dire que les emails de John Podesta, le chef de campagne d’Hillary et tous les autres mails étaient bien vrais. Le cynisme consommé des Démocrates que ces mails révélaient, a en effet du faire du tort à la candidate Clinton. Mais la presse a fait son travail en les révélant…
Pour Poutine, tout cela, c’est du « laughable nonsense », des bêtises risibles…
Pendant ce temps, Donald Trump promet de reconstruire l’infrastructure américaine : « avec les 3 trillions de dollars dépensés au Moyen Orient, on aurait pu refaire toute l’infrastructures des Etats-Unis trois fois » (ce samedi soir 17 décembre à Mobile, Alabama). Les 800 milliards de dollars de déficit de la balance commerciale américaine l’an passé ? C’est fini déclare Donald Trump, il rétablira la fierté du « Made in the USA ».

Luc Rivet

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

new-week-2

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

Attention:
vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Luc Rivet pour Le Peuple http://lepeuple.be
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement:
Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

bleu-copie

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

Publicités

8 comments

    1. TRUMP sera un mauvais Président, un tyran à la sauce ERDOGAN, MUSSOLINI (à qui physiquement il ressemble) et à HITLER..Sa stratégie sa pensée unique : détruire le travail de MONSIEUR OBAMA…Car le TRUMP n’est qu’un polichinelle sans expèrience! « AMRICA FIRST »…quelle blague, il aurait dû crier « BUSINESS FIRST » ou  » MY FAMILY FIRST ». et MONSIUEUR OBAMA a raison quand il dit qu’il continuera de surveiller ce clown! TRUMP a déja saboté l assurance maladie en 1 heure! la fin de la protection de l environnement..;Il agit tel un roi Charles X qui s’amusa à détruire les lois voulues par son frère LOUIS XVIII. Ce dictateur américain est un nullard. En plus il veut vendre les grands espaces americains, les parcs nationaux à des groupes privés qui viendront investir et défigurer lkes paysages grandioses! J’espère qui se heurtera au PEUPLE NAVAJO qui contrpole la nature sur 4 étas américains. MONSIEUR OBAMA a toujours eu , au congrés, les ANES REPUBLICAINS contre ljui..il a dû subir les conséquences du sae travail NULLARD BUSH….BUSH, qui, avec SARKOZY le Français, est responsable de la création de DAESCH! Alors moi je crie BRAVO MONSIEUR OBAMA. Le couple OBAMA, 8 ans sans scandale 8 ans de Présidence cool, là avec le TRUMP on voir du RACISME revenir…? et la MAISON BLANCHE, ne sera que le siège se la société « AMERICA-TRUMP and co », et ne doutons pas qu’elle verra le passage de jolies demoiselles, le peché mignon du GUIGNOL..

      J'aime

      1. Ce commentaire de jaloux haineux est indigne. Je suis fille de déportés morts dans des camps et je connais bien les USA. Comparer Trump à Hitler est indigne et débile. Je ne m’étendrais pas sur cela tellement c’est ignoble et mal venu. Mais peut-être êtes-vous dérangé ou stalinien ou les deux? Mais sans aucun doute vous êtes un nostalgique de la dictature de l’URSS!!!

        J'aime

      2. C’est quoi ce commentaire haineux? Un tissu de mensonges qui n’honore pas la personne qui a écrit ce commentaire. décidément l’esprit de Vichy perdure en France.

        J'aime

  1. Il faut savoir qu’à l’origine, les Américains ont fondé al-Qaïda pour faire la guerre à l’URSS en Afghanistan. Puis, ils ont utilisé des mercenaires islamistes pour faire la guerre à la Russie en Tchétchénie.
    Il faut savoir aussi qu’après s’être servi de l’EI pour déstabiliser le monde chiite, l’Occident pourrait bientôt s’en servir pour déstabiliser la Russie et la Chine.
    Et là nous serons dans le « caca »
    Oui Alexandre Goldfarb 2017 année de tous les dangers ???
    Obama y est pour quelque chose dans ce dédale de monde pourri…
    « Les États-Unis ont créé Daech Par intérêt politique à court terme… »
    Citation du Le général Vincent Desportes.

    J'aime

  2. Je me souviens de l’élection d’Obama lors de son premier mandat , la planète entière était sidérée par l’événement , enfin un black aux commandes du pays le plus puissant du monde !!!
    J’ai vu des gens pleuraient de joie , et d’autres atteints de spasmes de bonheur , cet excellent danseur à la démarche waynemanesque , récompensé qui plus est par un prix prestigieux , n’a absolument rien fait progresser et fini son règne en queue de poisson .

    Il part désormais sur un bilan plutôt douteux , à l’abri du besoin , il nous laissera le souvenir du premier président noir américain …….. Basta !!!!

    J'aime

    1. Très juste votre commentaire. Et puis un Noir à la Blanche Maison, c’était tellement original pour les américains blasés de la blanchitude, du Catholicisme etc…

      « La Ilaha Illa Allah » (il n’y a pas de divinité à part Allah) serait l’inscription sur la bague que porte Barack Obama depuis 30 ans. »

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s