Le modèle français ???


C’est quoi, ce fameux modèle français dont nous rabat les oreilles en permanence, la caste politique ?


TRIBUNE

image

Le modèle Français ???

Par Claude Mazingue

C’est quoi, ce fameux modèle français dont nous rabat les oreilles en permanence, la caste politique ? Surtout en cette période pré électorale…
– MODÈLE FRANÇAIS ? Eux mêmes, ces voleurs de pouvoirs, qui s’arrogent tous les droits et privilèges, ces pillards de la république, qui depuis 40 ans nous font tomber de Charybde en Scylla, ces menteurs patentés qui veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes. L’un à droite, qui en septembre 2007 déclarait « Je suis à la tête d’un Etat qui est en situation de faillite ».
Ça devait bien l’arranger puisqu’il a laissé faire… Il va laver plus blanc aujourd’hui ? L’autre à gauche, qui s’est comporté comme un caudillo, s’évertuant à démolir notre société avec application et persévérance… Qui n’est même pas capable aujourd’hui d’assumer ses décisions…
Et ces tristes sires, viennent aujourd’hui, nous demander de leur remettre les rênes du pays !? Pas pour moi en tout cas !!!.
– MODÈLE FRANÇAIS ? Où le conseil constitutionnel censure un projet de loi visant à taxer les bénéfices réalisés en France par des multinationales, bénéfices ensuite détournés via le Luxembourg ou autre. Par exemple Engie qui produit de l’électricité verte…mais pas que, les bénéfices aussi sont verts…
Conseil des ‘’sages’’ qui au fil de ses décisions, construit une doctrine bien éloignée des textes fondateurs de la constitution, mais répondant aux attentes des groupes de pression du nouvel ordre mondial. Ce refus patent de défendre l’intérêt national et général ne peut qu’alimenter ce sentiment de dégoût et de rejet des citoyens… Et après, on viendra dénoncer la montée des populismes… Mais, quand les plus hautes institutions, censées veiller à la probité, aux fondements des principes de justice, de liberté et d’égalité, font preuve aussi visiblement de telles dérives, il ne peut en être autrement.
– MODÈLE FRANÇAIS ? Quand un gouvernement bidouille les chiffres, pour se gargariser ensuite de prétendues réussites dans le domaine de la lutte contre le chômage… Quand il suffit de faire basculer des chômeurs d’une catégorie dans l’autre, pour avoir une apparente amélioration sur une courbe et ensuite mieux nous manipuler… Alors que la précarité ne fait qu’augmenter, que les inégalités ne font qu’augmenter. Malgré cet échec patent et durable, l’oligarchie interchangeable Gauche-Droite persiste dans l’erreur, et fait toujours plus dans la surenchère… La loi d’airain [1] n’a jamais permis d’endiguer la pauvreté, mais la régression sociale est très efficace pour multiplier les soupes populaires et disloquer encore davantage la société.
– MODÈLE FRANÇAIS ? Quand 9 millions de français (15% de la population !) vivent sous le seuil de pauvreté ! Quand des travailleurs rémunérés, n’ont pas les moyens de trouver un logement décent ? où, quand vous êtes un français lambda, ou smicard, ou père célibataire…
– MODÈLE FRANÇAIS ? Quand il est plus rentable d’être un assisté qu’un travailleur ?
– MODÈLE FRANÇAIS ? Quand notre éducation nationale dégringole au 25è rang mondial ! [2] Où le nivellement par le bas est la règle…
– MODÈLE FRANÇAIS ? Quand on spolie les retraités en bloquant leurs revenus… (Nivellement par le bas, Vol en bande organisée)
– MODÈLE FRANÇAIS ? Quand l’état ne sait plus entretenir ses infrastructures : Parc de centrales EDF, état déplorable des équipements et du matériel militaire. Etat des routes, masqué par des pseudos réorganisations administratives et, tout aussi, pseudos transferts de compétences ou d’incompétences… (Au choix) Et surtout par des transferts à des pompes à fric privées…
– MODÈLE FRANÇAIS ? Regardez l’état d’esprit, moral, physique de nos forces de l’ordre ou militaires…
– MODÈLE FRANÇAIS ? Êtes-vous allés récemment dans un hôpital ? Je ne vous le souhaite pas…
Pour conclure, si c’est de ce modèle décadent, dont ils parlent, alors oui, il est grand temps d’en changer… Et cette liste n’est malheureusement pas exhaustive…
Vous l’avez vu, dernièrement, la représentation nationale a voté officiellement l’interdiction de la fessée. Pourtant les absentéistes récurrents de cette institution et l’ensemble de la caste la mériteraient cent fois. Mais une correction les menace, une belle déculottée en juin 2017. Et là ça va claquer.

Claude Mazingue, citoyen indigné.

[1]http://www.universalis.fr/encyclopedie/loi-d-airain/
[2]http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/12/03/01016-20131203ARTFIG00338-niveau-scolaire-la-france-perd-deux-places-au-classement-mondial.php

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***
A Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

video-obs

BONUS:

2017 UNE ANNÉE POUR RIEN ?

Publié le 10 janvier 2017 par citoyensindignezvous
Après un quinquennat pour rien… ou de si mauvaises choses, dont un président n’assumant rien, ni la fonction, ni lui-même, que va-t-il se passer pour nous, en 2017 ?
Si, comme le dit la loi de Murphy, Loi de l’emmerdement maximum: «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera mal » Alors nous allons vivre un enfer… Comme dans le monde, tout est en interaction permanente, ça risque d’être bien noir…
Mais, si le monde veut bien rester en mode « paisible », à supposer, pour nous être agréable, ça se pourrait, hein ! Alors la France passera, au moins, pour 6 mois en « roue libre », parce que le président qui n’a rien fait, n’en fera pas plus… les tendances actuelles se poursuivront, Des économistes nous disent :
Baisse du chômage, très, trop lente, très insuffisante et pour moi, fort probablement bidouillée.
Le déficit public passera enfin sous la barre visée, et exigée par Bruxelles, depuis des années, de 3%.
La pauvreté reculera. Je suis sceptique parce qu’elle ne cesse de progresser…
Le pouvoir d’achat devrait augmenter de 1%. Pas celui des retraités en tout cas, dont les revenus sont bloqués depuis 4 ans maintenant.
Alors on peut douter… Mais que plus personne ne soit aux manettes, on peut presque dire « tant mieux » ! Je me réfère, en disant cela à nos voisins belges qui ont connu le bonheur d’être sans gouvernement en 2010 et 2011, avec les effets bénéfiques dont on se souvient, par exemple baisse du déficit public à partir de 2012…
Cet événement aurait dû être une grande leçon de modestie pour les pseudos gouvernants, surestimant leurs pouvoirs, leurs capacités, leurs volontés, leur indépendance et leur endurance. Mais que nenni, ils nous le démontrent tous les jours. Ils ont même dû oublier que ça s’est réellement passé…
Après l’élection présidentielle, La nouvelle équipe de bras cassés, fruit de la caste, de l’oligarchie, qui jusqu’à présent ne fait montre d’aucune vision à long terme, d’aucune volonté de grandeur, d’aucune volonté d’indépendance nationale, d’aucune volonté de braver le carcan européen et l’hégémonie américaine, d’aucune prise en compte de l’intérêt supérieur de la patrie, d’aucune volonté de s’occuper du bien commun de la population française, constitue nos principaux freins à une quelconque évolution ou redressement. (Ça dure depuis 40 ans pourquoi la tendance s’inverserait-elle ?) Enfin bref, s’ils prenaient quelques mesures radicales, par ordonnances, à l’été ou à la rentrée, les effets ne se feraient sentir qu’en 2018…
Alors, si vous êtes naïfs ou très optimistes, et que vous croyez ceux qui disent « ça va mieux » vous pouvez penser que ça va continuer, mais, sans être d’un pessimisme forcené, si vous vous en tenez à la réalité des faits, accrochez-vous…

Claude Mazingue, citoyen indigné.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

new-week-2

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

Attention:
vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Claude Mazingue pour http://uncitoyenindigne.wordpress.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement:
Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

bleu-copie

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

Publicités

18 commentaires

  1. nous sommes allés ce soir au meeting du General Didier Tauzin qui se présente aux élections presidentielles. Il brossé un tableau noir de notre avenir, avec l’éventuel guerre civile ou grand chambardement qui risque d’arriver avant les élections. Il ne mâche pas ses mots, c’est un soldat , qui al’habitude de mener des hommes et des conflits, s’il passe vers chez vous, allez le voir il répond à toutes vos questions. Rien à voir avec tous ces partis pourris, et quel plaisir d’entendre un homme qui aime son pays et qui veut lui redonner sa place

    J'aime

    1. Oui Espoir 07 c’est un homme courageux, un parcours sans faute au service de la France, loin du marigot où grenouillent les pros de la politique politicienne, un esprit clair et lucide, un message de bon sens…et comme il le dit et je le cite : » J’ai risqué dans ma vie autre chose que l’argent du contribuable, contrairement aux politiciens ». Le Général Tauzin affirme que les partis, ensemble, ont installé une dictature sur la vie politique française. « J’ai une vie professionnelle derrière moi. Contrairement à Nicolas Dupont-Aignan, François Asselineau, Marine Le Pen. J’ai risqué autre chose que l’argent du contribuable. Je me suis fais tiré dessus, j’ai ramené certains de « mes garçons » entre quatre planches malheureusement… ».
      Chacun a compris que je ne suis pas un homme de parti. Et je n’ai aucune ambition de carrière. Mon seul « parti », c’est la France. Toute ma vie, je me suis toujours engagé au seul service de la France et continuerai dans cet esprit. Rien ne m’intéresse que de sortir la France de la très mauvaise passe dans laquelle elle se trouve, d’empêcher qu’elle ne sombre, et de lui redonner un avenir. Ce combat qui commence, je le vis comme un combat pour la libération de la nation.
      Général Didier Tauzin dénonce L’asservissement – L’appauvrissement – L’empoisonnement des citoyens Français. Toute famille politique française est liée, implicitement, tacitement à une oligarchie régnante, à des forces ne reconnaissant que leurs intérêts vénaux, bafouant l’état de droit, ignorant que la loi est l’expression de la volonté générale, refusant aux citoyens le recours aux Référendums, ultime rempart contre la tyrannie.
      En confiant aux candidats à la Présidence, affiliés aux Partis, soit leur parrainage, soit leur bulletin de vote, lors de l’élection Présidentielle 2017, tout Maire, tout citoyen s’expose inévitablement aux trois corollaires suivant, dûment exposés :
      L’asservissement – L’appauvrissement – L’empoisonnement
      « Il n’écarte aucun sujet fâcheux : de l’élection américaine de Donald Trump, qu’il considère comme une victoire de la démocratie au désastre du « système des partis » en France, mais aussi à l’importance de la fonction présidentielle et de la nécessité d’avoir un chef charismatique à l’incontournable question de l’identité enracinée dans l’histoire de France qui commence, selon lui, à Clovis. »
      Le 25 Janvier 2017 sur RMC, on pourra l’entendre à 13 h 00, et chacun d’entre nous aura l’occasion de se faire une idée de cet homme au service de la France…Pour ma part j’ai beaucoup de respect….

      J'aime

  2. Le modèle français n’a rien à voir avec ces « valeurs de la république » dont on nous REbat les oreilles. Ici, le problème vient de la confusion, entretenue par la secte dominante, entre la France et la caste qui l’a usurpée par son coup d’état de 1789, autrement la république, qui est l’exact inverse et le fossoyeur de la France. Cette clique d’étrangers dont nos aïeux ne reviendraient pas de les voir au gouverne-ment, ces parasites qui nous haïssent et nous dissolvent, ouvrant toutes grandes les portes à l’invasion, nous dépossèdant de tout et nous provoquant sans trêve dans l’attente d’une guerre civile, voilà les responsables/coupables: cette mafia (dont aucun parti ne fera jamais rien d’autre que ce que l’élite mondial(ist)e leur commande), ces belliqueux, drogués, malades mentaux, tarés congénitaux de la république usurpatrice (née dans notre sang, faut-il le rappeler, ce « sang impur » qu’on nous sert au refrain de la marseillaise) qui détruit tout sur son passage et veut faire oublier aux vrais Français que leur pays fut la première puissance jusqu’à la révolution pas du tout française, elle non plus. Voilà d’où vient le « modèle français », leur république étant à l’opposé, elle qui n’a volé et pillé notre France que pour la dissoudre et la faire disparaitre, tant elle la hait. Comment en sommes-nous arrivé à être gouverné par des escrocs qui n’ont rien de Français ?! La république EST le problème, et nul(le) autre ! Leur révolution (du latin revolutionem, de revolutus, retourné) a bien fait son boulot en 228 ans.
    Mémoire, culture, savoir-faire, noblesse, tout a été saccagé et remplacé par la perversion comme étalon, la mesquinerie calculatrice et le mensonge comme guide.

    J'aime

  3. Le modèle Français???
    La réponse est très simple : le modèle Français est exactement le contraire de ce que les hommes politiques de ce gouvernement nous racontent pour cacher toutes leurs malversations!

    On critiquait les Italiens pour leur mafia, mais en France, la mafia n’est pas en reste, car elle est surtout politique.

    C’est la pire des mafia, qui nous a fait un coup d’Etat le 5 décembre 2016, dirigé par Valls, celui qui veut faire croire que le 49.3; on l’a obligé, lorsque les Français sauront tous que nous ne sommes plus du tout en démocratie, mais en dictature approuvé par ce gouvernement, une dictature mis en place par Valls et à savoir que la constitution de la France a changer, sans même en avoir informé le peuple, la Justice maintenant est sous la coupe du gouvernement.
    Cela signifie, très exactement la chose suivante :
    Si pour une raison quelconque, un mail de travers que vous avez adressé à quelqu’un, internet est complètement investi par les Services Secrets depuis mai 2016, merci en passant à Valls, c’est lui qui l’a mis en place, qui auscultent tous nos mails, et toutes les conversations qu’elles soient de l’ordre téléphonique ou internet, et si vous pour une raison quelconque ça ne leur plait pas, vous vous retrouverez en prison sans même avoir le droit à un procès… comme au temps de la Terreur après la Révolution de 1789…

    Voilà où nous en sommes dans cette FRANCE ET DE SON MODELE FRANCAIS…!!!

    LA VERITE C’EST EXACTEMENT CELA :
    FRANCE pays en DICTATURE, mais ELLE EST TELLEMENT VICIEUSE CETTE MAFIA POLITIQUE, QU’ELLE PASSE SONT TEMPS A MENTIR AU PEUPLE AU LIEU D’ANNONCER LA COULEUR…

    NOUS SOMMES EN DICTATURE OFFICIELLE ET NOUS SOMMES LE PREMIER PAYS OCCIDENTAL A LE DEVENIR. ET CELA DEPUIS LE 5 DECEMBRE 2016 GRACE A MANUEL VALLS QUI S’OCCUPE TRES ACTIVEMENT DE LA FRANCE ET DES FRANCAIS POUR NOUS FAIRE DISPARAITRE A JAMAIS…!
    Désormais le gouvernement dirige la Justice pleine et entière par l’intermédiaire du Ministre de la Justice.
    Les deux plus hauts magistrats de FRANCE l’ont appris par le Journal Officiel… ils ont demandé des explications… pour l’instant aucune explication leur a été donné…!
    Bien à vous.

    J'aime

  4. Le Modèle Français ? En ce moment il s’étale avec ses représentants sur les foires de la « communication » pour se vendre. Je les entends « au-cul, Mesdames, au-cul Messieurs, aucune hésitation ! Vous voulez du Fillon ? Il est à moins 50%. Du Macron, alors lui c’est une affaire je vous le laisse pour trois francs six sous. Du Valls etc…

    A Monsieur le responsable du grand souk, est-ce que par hasard vous n’achèteriez pas de la HONTE car j’en ai des tonnes à vous vendre..

    J'aime

  5. Belle analyse Claude !!
    Pour la majorité des politicards , l’horizon est toujours clair , avec tout de même un petit bémol pour Fillon qui , lorsqu’il a annoncé à l’époque , que le pays était en faillite , lui , restait dans le négatif , plutôt rare non !!!! Alors que les socialistes , bidouilleurs de première , eux , sont les maîtres de l’arnaque , tout va toujours mieux le lendemain de la veille.
    Le jour ou la caste politique comprendra que le bien être des français passe avant …bien avant la carrière personnelle , alors peut-être que les décisions prises à ce moment-là seront davantage fructueuses pour le peuple.

    En attendant , pour sûr , le  » modèle français  » bat méchamment de l’aile !!!
    De même , 2017 sera une année de patinage sur terrain boueux.

    J'aime

  6. Vous avez raison de tout ça, vraiment scandaleux . Ils sont tous là, Macron et toute la compagnie socialo pour nous dire que tout va changer, ils sont pas de culot couille. il faut rester humble car je ne voterais pas à des guignoles socialiste.
    Haha!!!!

    J'aime

  7. Tout ce que vous relatez étant la stricte Vérité, il n’est pas surprenant que tant de suicides aient lieu en FRANCE tous les jours.

    Chaque jour 29 personnes se suicident en France, et 550 font une tentative de suicide. Cela représente 10 500 suicides et 200 000 tentatives chaque année.

    L’Etat aide et pousse ces personnes disparaître !

    Les Politiques nous tuent d’une mort lente lorsque nous n’avons pas le courage de nous « foutre en l’air » !

    Et dire qu’un de ces « tueurs » crie à la France entière « ALLO MAMAN BOBO » pour une petite baffe collée par un tout jeune homme de 18 ans ! Tiens en parlant de ce gamin breton, l’ancien Premier ministre Manuel Valls a annoncé qu’il allait porter plainte contre le jeune homme qui l’a giflé lors d’un déplacement de campagne en Bretagne, pour «ne pas laisser passer un acte de violence».

    «Je porterai plainte parce que c’est un coup», a déclaré à des journalistes le candidat à la primaire socialiste élargie, dans le train qui le ramenait à Paris. «L’acte physique est violent, ce n’est pas comme la farine».

    La farine comme vous dites pôv « con » peut vous étouffer !

    Il suffit donc pour Valls d’une petite chiquenaude pour qu’un conflit éclate.

    Si l’on prend le temps de regarder la vidéo sur ce « coup violent ». Il n’a pu être violent car le chtit breton n’était pas assez proche de l’ennemi des Français. Il l’a légèrement baffé le bras trop tendu pour qu’il créé un « traumatisme »

    Monsieur Claude Mazingue vous savez quoi ? Ben on doit tous les dézinguer ces criminels de haute voltige sur la table des bulletins de vote très bientôt.

    Français Cassés c’est la fessée, Français cocus, panpan cu-cul …? Non !

    Français cassés c’est l’indignation. Français cocus l’insurrection.

    J'aime

      1. Merci Erick et Aimons-nous Vivants au cas où ces dingues au pouvoir qui nous haïssent tant finissent par avoir notre peau !

        Quand je lis le titre de la vidéo sur le Fillon « je suis à la tête d’un Etat en Faillite » se pose-t-il la question à qui la FAUTE ? cela ne risque pas.

        Ils ont TOUS, sans exception, depuis plus de 30 ans, failli à tous leurs devoirs

        Un Seul bulletin à choisir et nous pourrons éviter le PIRE !

        Eviter les bulletins des mecs de droite et de gôche déjà connus et en SOLDES.

        J'aime

    1. Ben on doit tous les dézinguer ces criminels de haute voltige sur la table des bulletins de vote très bientôt.
      Je vous cite Joséphine, mais moi j’irai plus loin, après le « dézinguage » par les urnes, je propose que des Tribunaux Populaires soient crées et que tous ces « salopards » soient condamnés et pour certains guillotinés. Ha ça ira ça ira, les aristocrates à la lanterne, on les aura, on les pendra…Que vienne la REVOLUTION avant que je quitte ce monde, il a trop de « salauds » à punir.

      J'aime

      1. Suis bien d’accord avec vous Candide, à condition que ces « traîtres à la Nation » ne prennent pas la fuite qu’ils ont du déjà organiser …se tenant par la queue comme des rats.

        J'aime

    1. Bon jour la lettre qu’elle est électronique. Mon niveau de culture générale étant très limité, pour que je puisse comprendre le sens profond de votre phrase et demie, pourriez-vous m’expliquer ce que signifie « rermonter à Nérendrathal ».

      C’est qui ce type Nérendrathal ?

      Un pote à vous ? Ah bon…

      J'aime

    2. facile de critiquer un compatriote indigné qui ne mâche pas ses mots j’en conviens mais qui est si proche de la réalité ….ou bien auriez vous de la salade devant les yeux ???? il est temps que cet état de fait cesse et je ne crois pas ou plutôt , je subodore qu’avec un mouton comme vous notre beau pays va finir par devenir mahométan !!! il devient urgent de se sortir les doigts du c.l !!! vous ne trouvez pas ???

      J'aime

  8. c’est le système , socialo – communiste ,fin de la guerre ,45 et après DE GAULLE ,les élites ,conseillés ,politiques ,issues de nos grandes écoles , qui on ruiner le pays ,record de dettes du CHOMAGE , de la pauvreté, des Magouilles ,des scandales financiers ,..et du pillage des caisses de L..ETAT….grace au social ,fausses cartes VITAL ,plus de 150 000..fausses fiches de payes ,faux permis de permis ,fausses cartes de séjours , trafics en tout genres , la drogue dans tout les quartiers , économie souterraine ,des subventions partout , des syndicats ,propriétaires de CHATEAUS 14..le quinzième ,vendu pars la CGT 25 Millions d’Euro ,ou est passer l » argent ,des Associations ,vivant que de subventions ,des millions de repas chez COLUCHE , l’exceptions FRANCAISE ,c’est que ; en 2017..le système socialo – communiste est toujours LA ,les riches de plus en plus RICHE ,les pauvres de plus en plus pauvres , les retraites d’en haut ,plus de 10.000 ,euro et bas, 9 M a 800 euro A QUAND LA REVOLUTION…jamais les veaux on perdu espoir…et en plus de tout cela. Le pays est envahie d » étrangers , qui pour la plupart .RESTERONS CHEZ NOUS.. on y est ci bien

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s