À chacun sa part du gâteau.


Représenter la voix de tous les citoyens à l’Assemblée c’est cela la Démocratie, mais pas que…

TRIBUNE

image

ella-kelian

À chacun sa part du gâteau.

Par Ella Kelian

Capture d’écran 2016-08-29 à 17.48.17
« La classe Politique en ébullition pour les investitures des Législatives, et oui, en Politique un scrutin peut en cacher un autre, c’est comme les cons….même si dans la discipline il y quand même nettement moins de scrutins que de cons….
Représenter la voix de tous les citoyens à l’Assemblée c’est cela la Démocratie, mais pas que…
Les Législatives c’est aussi une jolie cash machine, des dizaines et des dizaines de millions distribués aux Partis, en fonction du nombre de candidats présentés et du nombre de voix obtenues….
Les dotations pleuvent, l’essentiel étant d’y participer pas de gagner, chacun a le droit à sa part du gâteau, et l’on vous ressert une tranche tous les ans, jusqu’au prochain scrutin…c’est buffet à volonté, ça ne coûte pas cher, c’est l’État qui paie….
On pourrait presque se demander si certaines candidatures ne sont pas qu’un péché de gourmandise, en plus d’être d’un péché d’orgueil bien sûr…
L’appareil du cake électoral est très simple, se déclarer candidat à l’élection suprême et présenter 50 candidats à la députation et instantanément votre gâteau se nappe d’une crème à quelques millions d’euros ….
Assez bizarrement dans cette Présidentielle, on a pensé à se séparer des fonctionnaires, à sabrer la sécurité sociale, à réduire les indemnités des chômeurs et autres réjouissances bien moins gustatives, même si certains, pour faire style osent s’attaquer au mille-feuille territorial…
Bref, en cette ère propice à l’intolérance au gluten, il serait peut-être opportun qu’on change la recette, quand on voit l’addition finale, les Législatives ne donnent plus de ballotages mais des ballonnements….
Au lieu de distribuer à foison les délices de la République à de gourmands opportunistes, puisque le sujet marronnier de la semaine est le « plan grand froid « , on pourrait faire en sorte de donner cette manne à ceux qui en ont réellement besoin…
La Politique qui nourrit les apparatchiks c’est un vrai sujet, bizarrement dans ce pays les entreprises ferment, des gens sont homeless, quelles que soient les promesses faites par les gouvernements successifs, alors qu’on voit rarement une structure Politique en cessation d’activité ou un chef de Parti, et ses sbires à la soupe populaire sauf pour s’y faire un selfie…bien entendu…bien entendu…..
Gabegie et indécence, aujourd’hui les Partis Politiques n’existent plus par convictions mais par addiction aux subventions, aujourd’hui voter n’est plus nourrir une Idéologie, mais nourrir un Parti !!
Et comme ça ne suffit pas, la cupidité étant sans limite, on vous sert à présent des primaires payantes, la démocratie a un prix, et à la fin, c’est toujours le citoyen qu’il le paie évidemment ….. »
À chacun sa part du gâteau.

Ella Kelian

ella show

Ella Kelian est chroniqueuse et humoriste.

Du même auteur  Des politiques désavoués et sans pouvoir

ella-ter

Le BONUS au vitriol

Oups, #FILLON perd 16 points…
Tout ça parce que le candidat de la rigueur vit dans un manoir, file 500 000 euros à sa meuf pour qu’elle choisisse ses costards et que les deux post-it littéraires de cette dame sont cotés 100 000 euros dans la presse spécialisée…..?
Quelle mesquinerie ….
C’est grossier et totalement indélicat de la part de la vox-populi, que les gueux laissent les châtelains tranquilles….
Ô combien, ils ont besoin de sérénité pour pouvoir calculer ce que le peuple va devoir consentir comme sacrifice pour redresser le pays…
Soyons honnêtes, il faut dire qu’avec tous ces gens incapables de gagner décemment leur vie, une question existentielle se pose:
Comment se débrouillent donc ces petites gens pour gagner en 35 ans ce qu’une épouse modèle gagne en 8 ans, si ce n’est pas de la mauvaise volonté….mais quelle impudence !
Par solidarité, je vais remplacer mon pain par de la brioche au petit déjeuner…..
Marie-Antoinette Kelian.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

new-week-2

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

Attention:
vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Ella Kelian pour http://www.ellakelian.org ou sur TWITTER @KelianElla
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

LOGO OBS

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

bleu-copie

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

Publicités

26 comments

  1. A chacun sa chacune. A chacun son gâteau. A chacun son château. A chacun sa « merde » .A chacun sa LANTERNE !

    C’est vrai y’en a marre que j’me disais hier soir, c’est pas juste, pourquoi toutes ces patates qui touchent la Droite. Pourquoi elle seule dans le collimateur avant les présidentielles ? Ben j’suis rassurée.

    La gôche n’est point épargnée, elle a sa patate.

    Secret STORY ? Yessss ! et ça s’appelle les Secrets de la Lanterne.(j’adore)

    Le fils de François HOLLANDE aurait organisé des « pool parties » dans une RESIDENCE d’ETAT …Pool ou Fool ? fool me paraîtrait mieux convenir.

    « Jardin féerique, piscine luxueuse et court de tennis : Thomas Hollande et ses amis auraient bien profité de la résidence de la Lanterne, à Versailles. Le problème ? Celle-ci est réservée au président de la République… en théorie.

    Selon le magazine Le Point, Thomas Hollande, avocat de 32 ans et fils de l’actuel chef de l’Etat, aurait invité à plusieurs reprises ses petits copains à venir siroter des cocktails autour de la piscine de la Lanterne, à Versailles, lors de pool parties.

    Ces petites sauteries se seraient d’ailleurs déroulées tellement régulièrement que les amis de l’avocat de 32 ans connaissaient jusqu’au personnel de cuisine, qu’ils ne manquaient pas de saluer lorsqu’ils arrivaient dans la luxueuse demeure, rapporte l’hebdomadaire. »

    Moralité ? chaque PARTI a SA TAUPE.

    Conclusion ?

    Allo, Allo – Ici Pierre DAC (de là-haut) : Ici RADIO LONDRES. J’en appelle à la RESISTANCE -les carottes sont cuites – 2 fois. Janine a un chat – trois fois -Santiago a un cachou d’amour – La Joséphine est bizarre .
    Les sanglots longs des violons de l’automne …

    « Ah ! ça ira, ça ira, ça ira !
    Les collaborateurs à la lanterne.
    Ah ! ça ira, ça ira, ça ira !
    Les collaborateurs on les pendra. »

    J'aime

  2. Ici on a le grand privilège d’écrire en toute Liberté. Pour votre leçon de morale je vous propose Salman Rushdie :

    « Qu’est-ce que la Liberté d’expression ?

    Sans la Liberté d’offenser, elle cesse d’exister ».

    J'aime

    1. MINCE ! j’me suis plantée. Ce commentaire était adressé à Sébastien LUEGO.
      qu’en a après notre MICHEL43, au motif qu’il n’a pas de temps à perdre en lisant ses deux commentaires…

      Hasta Luego Michel 43.

      J'aime

    2. En attendant, la Liberté d’Expression c’est exactement cela…!
      La LIBERTE D’EXPRESSION c’est le droit de dire ce que l’on pense sans que qui que ce soit ait le droit de vous l’enlever ou de vous faire taire…!!!!

      Beaucoup de gens l’ont oublié à force de vivre dans un pays qui tombe en dictature, puisque vous ne pouvez avoir pas même un regard qui ne plait pas autres, sans que vous soyez taxé de racistes ou d’autres noms d’oiseaux…!!!
      La LIBERTE D’EXPRESSION, seuls ces deux mots disent à eux seuls ce que cela signifie…!

      La LIBERTE D’EXPRESSION, tout le monde y a droit, mais tout le monde est obligé d’accepter la LIBERTE D’EXPRESSION DES AUTRES…
      On a le droit de ne pas être d’accord avec ce que les autres disent, mais on est obligé de l’exprimer, sans insultes…
      C’est exactement cela la LIBERTE D’EXPRESSION…!

      Sinon, bientôt, avec les NOUVELLES TECHNOLOGIES, nous n’aurons même plus le droit à la LIBERTE DE PENSER…!
      Alors profitons de cette LIBERTE D’EXPRESSION, tant que nous pouvons la revendiquer, car écrite dans les Droits de l’Homme et du Citoyen, car nul doute qu’un jour prochain, les «  » »Z’ELITES auto-proclamées » » » » nous sortent de leur chapeau, les NON-DROITS de l’Homme et du Citoyen…!
      bien à vous

      J'aime

    3. A condition que cette liberté ne soit pas à sens unique ou confisquée par un seul mode de pensée comme le pratique par exemple Michel43 bien connu sur plusieurs sites pour ces commentaires péremptoires et souvent incompréhensibles.

      J'aime

      1. « Carrément méchant, Jamais content » François. A part venir ici à la pêche aux commentaires qui n’ont pas votre approbation et qui ne paraissent pas être à votre niveau de compréhension, que faites-vous ?

        Je vous cherche partout côté réflexion personnelle faisant référence à Ella Kelian et macache oualou !

        Vous qualifiez les commentaires de Michel43 de « péremptoires ». Mais alors, pourquoi cette prise de tête pour y répondre ?

        J'aime

        1. Manque de chance pour vous Joséphine je fais partie des premiers suiveurs du site, ce qui n’est pas votre cas. Donc gardez vos leçons pour vous et je maintiens mon commentaire.

          J'aime

  3. ELLA ? Ella tout compris ! Elle ne mange pas de ce pain là. Et si ELLA ne plait pas à tout le monde, c’est parce qu’elle analyse au bistouri le gâteau juteux. Ne pas plaire aux adorateurs des RIPOUX est un HONNEUR !

    « Ella, elle l’a
    Ce je n’sais quoi
    Que d’autres n’ont pas
    Elle a ce tout petit supplément d’âme, cet indéfinissable charme, cette petite flamme » …

    Que bien des Femmes aujourd’hui n’ont pas. »

    Quant à ces bouffeurs de gâteaux de plus en plus crémeux, ils n’ont pas pensé que ce dessert qui leur est uniquement réservé, était en train de fondre et de les recouvrir d’une sorte de coulis gluant dont ils auront bien du mal à se dépêtrer ?

    Alors ? Ben alors pourvu que MARINE fasse plus de 50% dès le premier tour.
    pour enfin dire ADIEU à toutes ces racailles d’en haut, engraissées au détriment du PEUPLE de FRANCE, cette France d’en bas (Raffarin)…

    « C’est la Mère Michèle qui a perdu son chat, qui crie par la fenêtre à qui le lui rendra ». Version d’aujourd’hui : C’est la Mère FILLON qui a perdu l’ gâteau, qui crie par la fenêtre à qui le lui rendra ! C’est le Père l’Eusses-tu-cru qui lui a répondu, Allez la Mère FILLON pour l’gâteau c’est FOU-TU ! Et le père l’eusses-tu cru de courir après elle en chialant :

    Une petite vieille en pleurs dans une rue d’ Solesmes
    Où est-elle Nom de Dieu ?
    Elle a dû remonter par la rue principale
    J´ai d´la merde plein les yeux !
    Parc’ qu´elle avait rêvé de toujours plus de fric …

    Tout çà pour dire avec recueillement et consternation que le manoir du FILLON est un Château de Rêve. Château de Beaucé. C’est son nom. C’est BON, c’est IN, c’est BATH, c’est BEAU Beaucé !

    Tu veux une part de Beaucé le Français d’EN BAS ?

    J'aime

      1. Merci Janine. J’ai un problème qui me colle à la peau depuis toujours et qui est celui de trouver un texte chanté ou pas dès qu’une info me parvient et qu’elle me titille. Et la cerise sur le gâteau, je visualise tout ! Comme là, sur Nougaro, et sans avoir les chevilles qui enflent, je me marre toute seule en imaginant Pénélope traçant sur une route déserte avec Fillon à ses trousses.

        Bon week end et mes amitiés au gros matou !

        J'aime

  4. Eh oui Ella, merci de tous ces rappels, car d’une manière ou d’une autre, c’est toujours le con-tribuable qui paie, et c’est ainsi qu’on nous farci les oreilles à longueur de décennies avec la dette, toujours la dette, que ceux-ci creusent toujours davantage pour mener les peuples à l’esclavage toujours plus…!

    Mais pourquoi se priveraient-ils ces malhonnêtes de première zone…
    (Première zone, opposée à la Zone de Non Droit, que nous avons tous maintenant, dans toutes les villes…)…!
    Que fait le peuple ?
    RIEN
    Le peuple passe son temps à courber l’échine, à courber la tête, à baisser les yeux, et certains pire encore : « à acclamer cette caste voleuse, pire que la pie voleuse et même… A LEUR DONNER RAISON, dans ces conditions-là…! »
    Eh oui, quand on voit les gens heureux d’être là, d’avoir payé pour un vote… parce que ça n’est jamais assez, il faut toujours payer… pour rien, pour des gens qui sont pourris par le fric et rien d’autres…!
    Il y a beaucoup à dire sur ces gens malhonnêtes à l’extrême qui profitent de tous les avantages possibles, qui votent leurs propres salaires, si tout cela n’est pas de la dictature avec tout le reste….!!!

    Si vous trouvez tout cela normal, c’est qu’il y a des gens qui n’ont encore rien compris au système…!
    Bien à vous

    J'aime

  5. J’adore les écrits de Kelian : c’est frais, drôle, sarcastique et toujours plein de trouvailles. Un must de l’écriture et je félicite le site d cela publier car c’est un régal.

    J'aime

  6. tout les glandeurs , hurle sur la Pénélope et son Francois ,pourtant le coiffeur du Francois Hollande en cinq ans ,a couté 500 000 euro ,combien a couté les 14 CHATEAUX des CE et SYNDICATS ,le quinzième de la CGT , vendu 25 Millions d’euro ,et OU est passer cette argent ,Mélenchon, avait acheté sa permanence, avec l’argent du contribuable, puis a revendue cette permanence , tout dans sa poche ,LUI est pas CON. .pense t « il un instant ,que 9 ,millions de retraiter, on pour survivre 800 euro ,et nos 10 Millions de travailleurs pauvres a 1350 euro ,au millions de repas chez COLUCHE ,au 3.5 millions de mal loger nos millions de CHOMEURS ,,lorsque c’est gens voie, des étrangers ,qui on L.AME des logements ,des aides financières ,on se doit d’ajouter ,ATTAQUE de commissariats ,les voitures brules , les bandes de djeunes se défoule ,en cramant des poulets ,faisant leurs lois dans leurs quartiers ,pour le commerce de la drogue ,ou POLICE GENDARMERIE MEDECINS POMPIERS ,ose s’aventurer, en FORCE… OU VA T..ON…pourtant ,nous somme depuis le départ de DE GAULLE 1946 ,un état soviétique , ou communiste et socialiste , y impose leurs méthode , grace a la haute fonctions publics, au 5.5 millions de fonctionnaires, les syndicats et Associations , second pouvoirs, le grand patronat, et son IUMM ,et sa caisse NOIR.. Alors OUI l » ETAT a structure soviétique est en faillite ,partout, dans tout ,et la droite, socialiste, a jamais oser des réformes ,Alors FILLON a fait comme tout les élues ,enfin presque

    J'aime

    1. On ne peut pas mélanger les situations car dans le cas de Fillon si l’emploi fictif est prouvé il y a matière à jugement. Dans le cas par exemple du coiffeur de l’Elysée c’est tout à fait légal même si le salaire vous semble exorbitant. Où est la liberté sinon? Dans la haine et la jalousie visiblement…

      J'aime

    2. Je partage les commentaires de Pascal Frémont et de Nadège Climose car vous mélangez tout Michel quand cela évidemment vous arrange… Anti sarkozyste de base et aveuglé par cette haine que vous étalez partout, vous nous assénez vos contre vérités comme si c’étaient paroles d’évangile. C’est facile comme vous de pratiquer l’amalgame!

      J'aime

      1. la meilleur de 2017 qui vont faire, sourire mes vieux compagnons ,ANTI SARKO ,je vous affirme ;je me marre , NON ;je suis tout simplement LUCIDE et sans langue de bois , je sais, que cela, gêne les hypocrites , et la meilleure LA HAINE , donc , je vous mets AU DEFIE de prouver, que ce que j’écris est faux LA..vous serez crédible ,J..ATTEND tranquillement au fait avez vous la HAINE DE LA VERITE ,gênante pour vous

        J'aime

        1. Je n’ai pas de temps à perdre alors que vous étalez votre mauvaise foi et votre anti-sarkozysme sut pas mal de sites… Chacun en vous lisant se fera son opinion. Exemple du jour: faire un parallèle entre un salarié et un emploi fictif dans votre commentaire ce matin.

          J'aime

          1. OUI P.BERTAUD surtout MOI. .chef d’entreprise elle se dégonfle comme une baudruche et ayant été responsable RPR rue de LILLE NOUS. .on est habituer a regarder la vérité en FACE , pas EUX Bob, pas grave, vu la chienlit a tout les niveaux

            J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s