La repentance


Au fil des générations, nos hommes politiques et les médias qui les soutiennent, n’ont eu de cesse de cultiver le mythe de la culpabilité nationale : Colonisation… Repentance… Soumission…

image

TRIBUNE

Tribune Libre est l’espace de libre expression du site: les articles publiés n’engagent en aucun cas Observatoire du MENSONGE.

La repentance

Par José Castano

« En un siècle, à force de bras, les colons ont, d’un marécage infernal, mitonné un paradis lumineux. Seul, l’amour pouvait oser pareil défi… Quarante ans est un temps honnête, ce nous semble, pour reconnaître que ces foutus colons ont plus chéri cette terre que nous, qui sommes ses enfants » (Boualem Sansal – 2002)

Au fil des générations, nos hommes politiques et les médias qui les soutiennent, n’ont eu de cesse de cultiver le mythe de la culpabilité nationale : Colonisation… Repentance… Soumission… ignorant, comme le disait Charles Péguy, « qu’il y a des contritions plus sales que les péchés ». C’est pourquoi, le « remords » aidant, ils s’interdisent (et nos magistrats avec eux) toute action systématique de reconduite à la frontière qui pourrait être interprétée par le lobby pro-immigrationniste comme un acte raciste… Et de cette façon, la misère s’ajoute à la misère… et déjà dans ce pays, la démocratie ipso facto repose sur la cosmopolite reconnaissance du peuple français à disparaître inéluctablement. Ainsi, inexorablement, toutes les traditions historiques qui ont fait la grandeur de la France sont en train de se dissoudre dans un pluralisme qui admet tout et comprend tout et qui n’est que trop voisin de la lâcheté pure et simple. Elle agit, cette France-là, comme si elle n’était plus intéressée à maintenir sa position dans le monde. Elle s’accuse elle-même et se déclare honteuse de son passé guerrier, impérialiste et colonialiste, oubliant toutefois que le passé des autres nations n’est ni plus paisible, ni plus vertueux…
Dénigrer l’histoire de son pays, de son passé, sa grandeur et le sacrifice de ses aînés est un acte criminel. Nous n’avons pas à tronquer notre histoire pour faire plaisir à telle minorité, telle association au « cœur sur la main » ou tel parti politique. « Dans cette rumination morose, les nations européennes oublient qu’elles, et elles seules, ont fait l’effort de surmonter leur barbarie pour la penser et s’en affranchir » écrivait Pascal Bruckner. Que ceux qui s’adonnent à ce type d’autoflagellation jouissive n’oublient pas cette mise en garde de Henri de Montherlant : « Qui a ouvert l’égout périra par l’égout. »
Ce dénigrement perpétuel de la France et de son passé colonial par nos « bien pensants », martyrocrates de profession, faussaires de l’antiracisme, est le pire danger auquel elle est confrontée. L’historien Max Gallo, dans son essai « Fier d’être Français », déclare : « Il faut bien que quelqu’un monte sur le ring et dise : “Je suis fier d’être français”. Qu’il réponde à ceux qui condamnent la France pour ce qu’elle fut, ce qu’elle est, ce qu’elle sera : une criminelle devenue vieillerie décadente. […] Ils exigent que la France reconnaisse qu’elle les opprime, qu’elle les torture, qu’elle les massacre. Seule coupable ! Pas de héros dans ce pays ! Renversons les statues, déchirons les légendes. Célébrons Trafalgar et Waterloo et renions Austerlitz ! Ils veulent que la France s’agenouille, baisse la tête, avoue, fasse repentance, reconnaisse ses crimes et, tondue, en robe de bure, se laisse couvrir d’insultes, de crachats, heureuse qu’on ne la “nique” qu’en chanson et qu’on ne la brûle que symboliquement chaque nuit ! Il est temps de redresser la tête, de hausser la voix, de monter sur le ring… et de boxer à la française ! »
Et Malika Sorel, française d’origine algérienne, de renchérir : «Au Maghreb, les gens sont consternés par ce qui se passe en France. Pour eux, la situation est liée à cette « repentance » et la responsabilité en incombe aux adultes français qui passent leur temps à se prosterner et être à genoux…»
– Repentance ! C’est un mot que les Français commencent à connaître tant ils l’entendent ! Celui-ci désigne la manifestation publique du sentiment personnel qu’est le repentir pour une faute que l’on affirme avoir commise et dont on demande le pardon.
– Pardon ! Mais quelle faute a bien pu commettre la France pour demander pardon ? Et à qui ? Pardon d’avoir un passé colonial ? Mais, Messieurs les détracteurs, le colonialisme que vous décriez, la main sur le cœur aujourd’hui, n’est rien d’autre que ce phénomène qui a poussé l’Occident à partager l’essentiel de son avance technique avec le reste du monde qui ne l’avait même pas entrevue. L’entreprise s’est accompagnée de souffrances, certes, mais il n’est pas d’aventure humaine qui ne s’accompagne de ce douloureux cortège… Il est le prix de sueur et de sang qu’il faut payer, mais le bilan est positif. J’en appelle à tous ceux qui ont atterri dans une colonie soumise à la loi et aux méthodes de l’Occident. Le changement de tableau est subit. Des récifs, elle a fait des ports ; de la poussière et des marais, elle a édifié des villes ; dans cet air embrasé, elle a fait pousser des feuillages et des jardins. Quand un contraste crie, il faut l’entendre, et ce serait être apocryphe en nature humaine, en morale pure, que de ne pas comprendre la puissance occidentale.
Voyez donc, en exemple, ce qu’est devenue l’Algérie en un siècle seulement de colonisation… Au départ des Européens en 1962, les terres arables et fertiles ont été gagnées sur le désert et sur les marais au prix de tant de tombes qui jalonnent l’Afrique du Nord que le terme même de « colonisation » est aujourd’hui dépassé. Comment oublier que ce sont les premiers Européens (les pères de ces enfants qui ont été chassés) qui ont asséché les marais, ensemencé les maquis, transformé les douars, les casbahs, les repaires de pirates en paisibles villages, en cités prospères, en ports dignes de ce nom, bâti les écoles, les universités et les hôpitaux, tracé les routes et édifié les ponts, chassé la maladie, la famine, fait jaillir des pierres la vigne généreuse et les orangers ? Comment oublier que c’est la France, et elle seule, qui a fait gicler du sable du désert le pétrole et le gaz ? Et c’est pour toutes ces réalisations qu’il faudrait demander pardon ? A cela, qu’ont opposé les révolutionnaires ?… La révolte, le terrorisme, l’abomination et pour finir, la dilapidation de l’héritage « colonial ».
Avant que la France ne vienne dans ce pays, les autochtones jouissaient-ils de toutes ces réalisations ? Les avaient-ils réalisées ? La France les en avait-t-elle privées ? La réponse est NON ! Et ce qu’ils n’ont pas su faire eux-mêmes en tant de siècles, voici qu’ils se l’approprient aujourd’hui et qu’ils accusent la France de n’avoir rien fait pour eux en 132 ans… Dès lors, les voix des apparatchiks du FLN, au pouvoir depuis 1962, conscients de leur responsabilité dans la misère qui frappe le peuple, n’ont de cesse de façonner les esprits en utilisant invariablement ce même refrain, vieux d’un demi siècle, qui répète sans cesse que les Français sont des ravisseurs et des bourreaux, qu’ils ont dévasté par le fer et par le feu la patrie algérienne en pillant ses richesses et exigent aujourd’hui réparation et repentance.
Dans les livres d’histoire, écoliers et étudiants retiennent de l’armée française, qu’elle ne s’est strictement et uniquement livrée qu’à des exactions envers la population civile algérienne. C’est proprement odieux ! A l’inverse, rien n’apparaît sur les bienfaits de la Pacification et sur le bien-être que cette armée-là a apporté à l’homme du Bled. Sur les réalisations précitées, rien n’est mentionné. L’Histoire de l’Algérie rapportée par les livres est une Histoire tronquée, falsifiée, vide de toute vérité vraie et injurieuse vis-à-vis de ces milliers d’hommes et de femmes, Européens et Musulmans, qui ont œuvré de concert pour sortir ce pays du cadre moyenâgeux qui était le sien en 1830. Et il se trouve des Français pour soutenir les thèses diffamatoires du FLN !… des nigauds de naissance, champions des « droits de l’homme », de « l’antiracisme » et de « l’antifrance » qui demandent à grands cris la « révision des livres d’histoire ».
« Rien n’est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse » a écrit Martin Luther King…
Dès lors, que peuvent bien retenir les jeunes enfants dès leur scolarité ? Une histoire de France faite d’intolérance, d’inégalités, de compassion excessive, de récriminations et d’accusations qui ne manqueront pas de marquer à jamais leur esprit et d’entacher durablement l’image qu’ils se feront désormais de leur pays. « Vous tenez en vos mains, l’intelligence et l’âme des enfants. Vous êtes responsables de la Patrie. Les enfants qui vous sont confiés… ils sont Français et ils doivent connaître la France, sa géographie, son histoire : son corps et son âme », déclarait Jean Jaurès… ce que dénia Jacques Chirac en interdisant les cérémonies en mémoire de l’Empereur Napoléon Bonaparte au nom du complexe des conquêtes des siècles passés…
Quant aux immigrés, comment les encourager à s’intégrer à une nation qui n’a de cesse de culpabiliser et de se mépriser elle-même ? Dans le journal « Le Monde » du 21 janvier 1992, Michel Serres suppliait les journalistes : « Si vous pouviez… de temps en temps dire un peu de bien de la France ! » Et en 1947, déjà, Raymond Aron déclarait : « La vanité française consiste à se reprocher toutes les fautes sauf la faute décisive : La paresse de la pensée ».
« Je vous laisse deviner ce qui se passe lorsqu’un peuple estime que ses élites ne le représentent plus, ne défendent plus son identité, ne défendent plus ce qu’il est, eh bien l’étape suivante, c’est que le peuple reprend son destin en main » a lancé, en guise d’avertissement, Malika Sorel.
Quant aux adeptes de la « repentance » et de l’anticolonialisme, ils devraient s’inspirer de cette cinglante leçon d’histoire que nous donne Walter Williams, Africain-Américain et professeur d’économie à l’université George Mason de Virginie (Etats-Unis) : « Peut-être que votre professeur d’économie vous a enseigné que la pauvreté du Tiers-Monde est l’héritage de la colonisation. Quel non-sens ! Le Canada a été une colonie, comme l’Australie, la Nouvelle-Zélande ou Hong-Kong. En fait le pays le plus riche du monde, les Etats-Unis, fut jadis une colonie. Par contraste, l’Ethiopie, le Liberia, le Tibet, le Sikkim, le Népal et le Bhoutan ne furent jamais colonisés et pourtant ils abritent les populations les plus pauvres du monde… » Mortifiant sujet de réflexion…

– « Je n’ai jamais entendu un musulman présenter ses excuses pour avoir occupé l’Espagne pendant huit siècles » (José-Maria Aznar, ancien chef du gouvernement espagnol – Journal « Jeune Afrique » du 1er octobre 2006)

José Castano

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

A lire : La connaissance

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

Attention:
vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

bleu-copie

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
José Castano  mailto: joseph.castano0508@orange.fr
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement:
Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

LOGO OBS

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

Publicités

25 comments

  1. Très bon article et très vrai. Je me demande pourquoi tant d’Algériens veulent venir en France puisqu’ils ne l’aiment pas ? La France est tellement dénigrée qu’on peut se demander qui elle attire ?
    Je trouve cocasse qu’un pays laïc soit tant dans le mea culpa ! C’est une notion catholique et on nie nos racines chrétiennes !

    J'aime

  2. Le président du CRIF n’a pas souhaité inviter Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon à son dîner annuel, les accusant tous deux d’incarner la haine. Pour Gilles-William Goldnadel, après les attentats que la communauté juive a connus, continuer à avoir le même regard sur la droite dure et les mêmes indulgences sur l’islamo-gauchisme est incompréhensible.

    Je suis bien d’accord sur cette totale incompréhension, qui me taraude depuis pas mal de temps …

    J'aime

    1. Le CRIF ne représente rien et encore moins les Juifs de France. Qu’on se le dise bien qu’il profite d’une situation privilégiée avec les politiques. Alors quand son président refuse de recevoir X ou Y et reçoit Hamon, il est totalement discrédité.

      J'aime

      1. Bonjour Jeanne Cohen. Je n’ai pas eu la chance de pouvoir passer mon bac, mais je finis par me demander si tout bien réfléchi, cela n’a pas été un foutu avantage. J’ai pu, très jeune, avoir la possibilité d’avoir accès à certaines connaissances que d’autres n’avaient pas, en travaillant sur le terrain…Un terrain qui avait piqué ma curiosité.

        Mais alors dites-moi, Madame, si le CRIF ne représente rien et encore moins les Juifs de France, pourquoi existe-t-il donc ? qu’attendent les juifs de France pour nous le faire savoir ? Pour en avoir le coeur net je pense que je vais adresser un tout petit message à Monsieur Kalifat, Président du CRIF.

        Désolée Madame, mais vous ne me ferez pas prendre des vessies pour des lanternes.

        Le CRIF est l’organe de représentation politique de la communauté juive en France.

        Il a pour missions de lutter contre toutes les formes d’antisémitisme, de racisme, d’intolérance et d’exclusion, de défendre les droits de l’Homme.

        A moins que le CRIF soit juste une « couverture » pour mieux servir les intérêts de l’islam en France, y compris l’islam radical ?

        Et pour conclure, après l’exclusion de Marine Le PEN et de Mélenchon, à ce fameux dîner, me pose une question : le Dîner du CRIF n’est-il pas l’équivalent du Dîner du SIECLE à l’Hôtel Crillon ?

        Très cordialement

        J'aime

        1. Vous ne savez pas lire ou quoi? Et vous mélangez tout en prime… Alors relisez tranquillement mon commentaire précédent si vous souhaitez comprendre et apprendre.

          J'aime

            1. Je ne voulais pas intervenir mais étant donné votre culot car c’est vous qui avez agressé Jeanne dont le commentaire était pourtant clair et informatif, je me vois obligée d’écrire qu’effectivement vous ne savez pas lire parce que vous voulez juste débiter votre propagande….

              J'aime

              1. Jusqu’à preuve du contraire, je n’ai agressé personne. J’ai simplement pris la peine d’exposer calmement mon point de vue en toute honnêteté.
                Je sais lire, mais à vous lire…mes lectures et mes fréquentations ne sont pas le vôtres, Dieu merci, et j’en suis fière.

                J'aime

    2. Ceux qui incarnent la haine, sont les mêmes qui haïssent les Français de coeur, et font entrer sans discontinuer la racaille qui n’est là que pour profiter ou pour nous tuer…
      Alors les islamo-gauchistes……..!!!
      Bien à vous

      J'aime

  3. Je n’ai qu’une chose à rajouter : b
    Bravo José CASTANO pour toutes ces vérités que les politiques ne veulent pas entendre et préfèrent vendre la France pour en faire un pays du Tiers-Monde et c’est d’ailleurs bien parti, il n’y a qu’à voir, un peu partout certains quartiers ressemblent aux leurs, là-bas AUX BLEDS…!

    Les pieds-noirs ont fait du bon boulot en Algérie et n’en déplaisent à ces politiques qui sont la honte de notre pays et qui veulent enterrer la vérité…!
    Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh,
    la bien-pensance qui détruit tout ce qu’elle touche, il faudra s’occuper d’eux un jour prochain, sinon, nous n’avons plus qu’à faire comme les algériens l’ont fait avec les pieds noirs en 1962 : « LA VALISE OU LE CERCUEIL »…, voilà tout ce qui nous attend, et encore, si on nous laisse faire notre valise et si on nous laisse partir vivants…
    Car ça c’est bien moins certain… les Arabes d’aujourd’hui sont des Islamistes et ne sont plus, les mêmes d’autrefois!!!
    Bien à vous

    J'aime

  4. J’ai essayé à deux reprises de mettre l’information hier soir entre 19 et un peu plus de 20h, mais apparemment, il y a dû y avoir un bug, car mes deux commentaires ne sont jamais passés…l’info sur Terra Nova, eh oui, ça y est ils avancent à pas de géant, et on recule comme des nuls…!!!!
    Preuve que nous ne sommes plus en France et que les Français, du moins ceux qui ne sont pas de papier, n’en ont finalement rien à faire de leur pays!
    Dommage, car elle était belle ma France d’autrefois, étant gamins, on s’y amusait si bien, ce sont de très beaux souvenirs, mais ça n’est plus que de lointains souvenirs, et lorsque les anciens ne seront plus là, l’histoire de ce pays ne sera plus son histoire, et les gamins vraiment Français, ça n’existera plus… les lâches ont tout vendu…!
    Bien à vous

    J'aime

    1. L’important est que vous soyez en Vie et moi aussi. Il se peut que je me trompe JANINE mais je crois que cette info qui a circulé et que vous avez reçue est la même que celle qui se promène depuis des années. Y’aurait un p’tit malin qui tient à paniquer tout le monde. Du même acabit que ceux qui nous annoncent depuis des lustres qu’à telle date ou même pendant NOËL, c’est la FIN du MONDE.
      A bientôt

      J'aime

      1. Possible JOSEPHINE, mais dans le doute, sachant que les rayons cosmiques ne sont pas toujours du même acabit non plus, il vaut mieux prendre au sérieux, ce genre d’annonces qui ne coûte pas cher, parce qu’un jour elle sera sans doute vrai, et on ne nous en dira pas davantage… avant…!
        A bientôt…

        J'aime

  5. Sur TERRA NOVA….Un ancien conseiller d’Arnaud Montebourg épinglé :

    Christophe Bejach, l’un des fondateurs de Terra Nova, condamné pour pédopornographie à Londres
    JUSTICE L’homme d’affaires a été condamné à neuf mois de prison avec sursis pour tentative d’abus sexuels sur mineurs et détention d’images pédopornographiques…

    Alors ? Ben alors BEURK BEURK BEURK ! là c’en est trop.

    J'aime

  6. Allo ? Je suis Chrétienne de FRANCE. Au Secours vite !

    L’idée de remplacer certains jours fériés chrétiens par des fêtes musulmanes en France, avancée par la fondation Terra Nova proche du Parti socialiste n’est pas nouvelle, mais il fallait d’abord consulter les musulmans, a déclaré à Sputnik Anouar Kbibech, président du Conseil français du culte musulman (CFCM).

    « Les musulmans de France n’ont jamais réclamé de telles dispositions, d’autant moins au détriment de jours fériés chrétiens. Terra Nova se permet de faire des propositions au nom de l’islam de France alors qu’ils n’ont pas pris la peine d’auditionner les personnes et les institutions concernées », a indiqué M. Kbibech. »

    Que les musulmans de France n’aient jamais réclamé de telles dispositions, permettez-moi d’en douter sérieusement !

    Notre Père qui êtes aux cieux,
    Que votre nom soit sanctifié,
    Que votre règne vienne
    Que votre volonté soit faite
    Sur la terre comme au ciel.

    Donnez-nous aujourd’hui une force invincible
    Donnez-nous le courage et la force
    De ne point pardonner
    A tous ceux qui nous offensent
    Et laissez-nous entrer dans la tentation de virer ceux qui assassinent notre Foi
    Pour nous délivrer du MAL.

    Car c’est à toi qu’appartiennent :
    Le règne la puissance et la gloire,
    Aux siècles des siècles.
    AMEN.

    J'aime

  7. Bonsoir,
    Une info très importante, car je l’ai lu, il y a peu, mais je ne savais pas quel jour c’était prévu, et j’ai reçu un SMS de mon frère, qui n’est pas du genre à croire à quoi que ce soit, par conséquent, il est préférable de prendre cette information au sérieux. :
    Ce soir entre 0h30 et 3h30 ne pas oublier d’éteindre le téléphone, téléphone portable, tablette, etc…. tout ce qui peut être connectés les mettre loin de votre corps. Le Singapore TV a annoncé ces nouvelles. S’il vous plait dites à votre famille et vos amis, ce soir à partir de 0h30 à 3h30 notre planète sera avec un rayonnement très élevé. Les rayons cosmiques vont passer près de la Terre. Donc, s’il vous plait éteindre votre téléphone cellulaire. Ne laissez pas votre appareil près de votre corps, il peut vous causer de terribles dégâts. Si vous ne croyez pas, vous pouvez vérifier sur Google et la NASA BBC Nouvelles…

    Voilà, il faudrait passer l’info, qui apparemment n’est pas diffusée en France, alors si c’est vrai, c’est extrêmement grave.
    Dans le doute…
    J’ai lu cette info, il y a au moins 2 ou 3 semaines… mais le jour n’était pas indiqué…
    Bien à vous, à demain, si nous sommes encore vivants… LOL
    Bonne soirée,

    J'aime

  8. Je vais au plus court :
    Lire l’article suivant, car l’islamisation de la France est vraiment en route, bientôt nos fêtes Chrétiennes disparaitront sans plus d’émotion…! France pays judéo-chrétien…, plus pour longtemps…!
    Article sur France soir :
    Bonne soirée.
    ;;;;;

    La fondation Terra Nova, proche du PS, préconise le remplacement des jours fériés chrétiens de Pentecôte et de Pâques par deux jours fériés musulman et juif
    © BORIS HORVAT / AFP/Archives
    -A+A
    Un rapport publié mercredi par la fondation Terra Nova, proche du PS, préconise une représentation de l’islam de France moins centralisée et l’instauration de deux jours fériés, un musulman et un juif, à la place des lundis de Pâques et Pentecôte.
    Rédigée par deux membres du think tank, Alain Christnacht et Marc-Olivier Padis, cette étude intitulée « L’émancipation de l’islam de France » constate les limites de la représentation de la deuxième religion française autour du Conseil français du culte musulman (CFCM).
    « Cette tentative de centralisation a été contre-productive car la représentation de l’islam en France est malmenée par le jeu des Etats étrangers qui gardent la main », écrivent-ils.
    Selon leur rapport, « une structure nationale de représentation du culte musulman reste nécessaire, pour dialoguer avec les pouvoirs publics » mais elle « doit rester légère ».
    A rebours de l’Institut Montaigne, think tank libéral qui suggérait en septembre 2016 l’élection d’un « grand imam de France », Terra Nova pense qu' »il convient de ne pas accorder un monopole de la représentation de l’islam à une seule institution mais de partir du local et de la diversité réelle des sensibilités ».
    « On pourrait ainsi envisager de reconstruire le CFCM à partir des conseils régionaux du culte musulman (CRCM), qui sont plus représentatifs de la réalité de l’islam en France et qui ont établi des relations constructives avec les préfectures et les collectivités locales », propose le rapport.
    Une évolution à la fois adaptée à l’islam français – sunnite, sans autorité cléricale unique – et conforme à « l’esprit libéral » de la loi de 1905, « qui ne veut pas avoir à traiter avec les clergés mais avec les communautés de fidèles », selon Marc-Olivier Padis, directeur des études de Terra Nova.
    En outre, Terra Nova réveille le serpent de mer de l’instauration de jours fériés juif et musulman à la place de deux lendemains de fêtes chrétiennes (Pâques et Pentecôte).
    « Pour que toutes les confessions soient traitées à égalité, il convient d’intégrer désormais au moins deux nouvelles dates importantes, le Kippour et l’Aïd el-Kébir, dans le compte des jours fériés, en supprimant les deux lundis qui ne correspondent à aucune solennité particulière », estime le rapport.
    Cette évolution, qui a déjà été plusieurs fois proposée, est rejetée par la Conférence des évêques de France sans être réclamée par les organisations musulmanes ou juives. A l’exception de l’UOIF (proche des Frères musulmans), qui souhaiterait que les deux Aïd (el-Fitr et el-Kébir) soient fériés.
    Auteur : Par AFP
    Admirez.

    J'aime

    1. Décidément nous volons sur les mêmes longueurs d’ondes Santiago. Le mou du bulbe béarnais a sans cesse retourné sa veste, c’est vrai. Et résultat, sa veste usée n’attirant plus grand monde, il en est rendu à se prostituer en suppliant le Macroncreux de l’accepter. Macron aurait dit oui. Quel duo ! qu’est-ce que je suis émouvée cré nom di Diou ! C’est du David et Jonathan en live, vous vous souvenez de ces deux brêles qui chantaient en duo :

      Est-ce que tu viens pour les vacances ?
      Moi je n’ai pas changé d’adresse
      Je serai je pense
      Un peu en avance
      Au rendez-vous de nos promesses…

      C’est Bayrou qui disait dans la presse, une veille de présidentielles, qu’il était sûr de gagner ! François avait fait un rêve prémonitoire : la Sainte Vierge lui était apparue, s’était penchée sur lui durant son sommeil et lui avait doucement annoncé QU’IL SERAIT PRESIDENT de la REPUBLIQUE. Sauf que c’est Sarko, qu’avait pas croisé la Vierge, qui était arrivé gagnant.

      Bof, quand est une admiratrice des belles intelligences, de celles qui n’oublient pas de penser avec le coeur, on a de quoi être déçus aujourd’hui. Surtout en politique.

      Bonne soirée à vous et à bientôt peut-être

      J'aime

    2. Qu qu que Oui que la fou, la fou-dre la foufoudre le foudroie bye bye Bayrou.

      Sa folle attirance pour Macron est étonnante vue par une personne normale.

      En septembre 2016, il l’avait accusé d’être le candidat de la finance : « Il y a la séparation de l’Église et de l’État. Moi, je suis pour la séparation de l’État et de l’argent ».

      Aimer à perdre la raison pour faire n’importe quoi !

      J'aime

  9. Joséphine , vous me régaler grave comme disent les jeunes !!!
    C’est vrai , je n’avais pas pensé qu’il pourrait en redemander la chochotte , il se peut bien qu’il adore le martinet et les menottes ……. Que la foudre le terrasse sur le champ !!!!

    Ma colère est toujours aussi vive , ce vermisseau me dégoute au plus haut point , on ne doit EN AUCUN CAS salir la France comme il l’a fait et probablement le fera encore !!!

    J’espère sincèrement qu’il prendra la rouste qu’il mérite et qu’il se fera déglingué méchamment.

    J’arrête de me prendre la tête avec ce prétentieux serpent.

    Joséphine je vous souhaite une excellente soirée.

    J'aime

  10. Cher Santiago,
    Si vous me faites la promesse de ne point vous mettre dans une colère noire, j’ai un nouveau scoop concernant votre protégé, celui à qui vous voulez faire panpan cucul.
    Panpan cucul, oui c’est bien, mais vu le profil d’Emmanuel, d’ici qu’il vous dise « encore Santiago, encore » ! Y avez-vous pensé à cette éventualité ? Il est bizarre ce mec …

    Comment ? vous êtes on ne peut plus calme et pouvez tout entendre …Alors je vous lance l’info :

    « Le candidat du mouvement En Marche ! multiplie les déclarations polémiques. Après la culture française qui n’existerait pas et la colonisation qui serait un crime contre l’humanité, ou du moins contre l’humain, Emmanuel Macron persiste.

    Le 5 février 2017, devant son auditoire, Emmanuel Macron avait déjà suscité un tollé en déclarant à Lyon : «Il n’y a pas de culture française, il n’y a pas une culture française, il y a une culture en France et elle est diverse».

    En meeting à Londres ce 21 février, Emmanuel Macron a continué ses explications de textes, et même enfoncé le clou : «L’ART FRANCAIS, JE NE L’AI JAMAIS VU j».

    L’Algérie, La France (Lyon), Londres et demain ce sera où qu’il reniera TOUT ce qui représente la FRANCE ?

    Là c’est moi qui vois rouge à l’encontre de cette mauviette inculte ! et ce n’est pas une fessée que ce type mérite c’est une vraie « branlée » !

    Franchement, 1/ je me demande si ce type jouit de toutes ses facultés mentales. 2/ Ne ferait-il pas un usage intensif de chnouff, plutôt d’la blanche !!!
    3/ Vivement qu’il arrive sur le plateau télé prévu pour le débat politique annoncé bientôt. Je crois que je vais me prendre un sacré plaisir à le voir lyncher par MARINE et peut-être …en rêvant un peu par un autre;

    Si la colonisation est un crime contre l’Humanité, S’il n’y a pas de Culture Française, s’il n’y a pas d’Art Français, Il y a en France, un SALE CON incompétent, inculte, ignare, brêle, nul, inapte, ignorant, inexpérimenté, impuissant, qui insulte notre Pays.

    Il est INDIGNE de représenter la FRANCE !

    Tiens le sieur Bayrou vient de dire qu’il ne se présentera pas (tant mieux) et il appelle le Macron à faire alliance avec lui… Pffft !

    Sans rancune Santiago ? la ligne vient d’être coupée…

    J'aime

  11. Merci José pour ce savoureux témoignage , personne , je dis bien personne , ne peu contredire tant de vérités , encore moins ce sous homme de macron , que je ferais volontier monté sur votre ring , bon sang que j’aimerais l’avoir face à moi , il y aurai du ko dans l’air je vous l’assure !!!!

    Je me ferai un immense plaisir de l’entendre couiner cette enflure , avouons qu’il mérite une bonne fessée ce poupon arriviste avide de pouvoir.

    Quand à l’Algérie , pays fabuleux par ses richesses diverses , sa beauté naturelle , qu’est t- elle devenue au lendemain de cette indépendance tant désirée ??? Une porcherie à ciel ouvert ….je connais beaucoup de PN qui ont tentés un retour aux sources et qui en sont revenus affolés par la saleté qui occupe la rue ……..chasser le naturel il revient au triple galop !!!!

    Si les français n’avaient pas mis à jour les multiples gisements , qui aujourd’hui donnent un semblant d’existence à ce pays , ce peuple serait retourné au moyen âge car avouons en toute modestie que peu d’algeriens possèdent les moyens intellectuels pour redresser ce pays moribond ……… les nombreux chinois qui se trouvent en place vont s’approprier les derniers biens.

    Que sera l’après Bouteflika ???? Certainement un nouveau bain de sang pour l’obtention du pouvoir , les vautours planent , ils n’ont plus beaucoup à attendre !!!
    J’ai bien peur qu’un tsunami n’ envahisse encore et encore la France après le décès de la momie algérienne !!!

    Un peu d’humour pour finir …. Hollande rend visite à theo
    Theo : j’ai besoin d’un nouveau trou du cul.
    Hollande : et bien me voici !!!!

    Comme quoi ça peut encore servir , en cinq ans c’est la seule chose qu’il ai réussie !!!

    Merci José pour votre magnifique et émouvant témoignage.

    J'aime

  12. Qu’il est bon et juste de pouvoir lire Monsieur José Castano ici. Son article est criant de vérité. C’est un pansement sur la plaie ouverte volontairement par la repentance criée en Algérie d’un traître à la FRANCE.

    J’ai lu une info ce matin qui va faire sangloter le Macron. Abdellaziz Bouteflika serait mourant. Il n’était pas disponible pour la mère Merkel, il ne l’était pas davantage pour lui. Est-ce que l’Algérie va le faire rapatrier du Musée Grévin où il était conservé, je l’ignore…

    Me permets de rappeler deux citations d’Habib Bourguiba (Tunisie) :

    « La langue est un lien remarquable de parenté qui dépasse en force le lien de l’idéologie. La langue française constitue l’appoint à notre patrimoine culturel, enrichit notre pensée, exprime notre action, contribue à forger notre destin intellectuel et à faire de nous des hommes à part entière

    D’une poussière d’individus, d’un magma de tribus, de sous tribus, tous courbés sous le joug de la résignation et du fatalisme, j’ai fait un peuple de citoyens. »

    Avant de se rendre dans un pays, Macron devrait juste prendre la peine de lire son Histoire, TOUTE son Histoire !!!

    Au fait, le chef d’En Marche est revenu sur sa décision de ne pas participer à un débat télévisé avant les présidentielles. Il a dit qu’il serait présent. Le pôvre petit qu’est-ce qu’il va prendre. Un jus d’orange ? Non ce n’était pas une question comme le dit si bien une humoriste de talent : Laura Laune dans le Prof. (à voir sa vidéo sans modération).

    Que dire après tout çà ? Vive la France sans Macron et Vive ces Colons qui ont su faire de l’Algérie un Paradis.

    Nous ne pouvons en dire autant de ces colons Algériens venu coloniser notre FRANCE !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s