La République en lambeaux


Il serait temps que la France retrouve sa dignité


TRIBUNE
image

La République en lambeaux

Par Ella Kelian

Dans cette période où la probité est un mot surfait, où la Justice est accusée d’être la mère de tous les vices, il en vient peut-être aux citoyens de demander qu’elle s’applique aux représentants de la République afin que ce pays puisse retrouver ordre et dignité….
Il est assez surprenant de voir les Français déverser leur colère et leur haine contre nos élites politiques, qui dans la réalité sont vénérées, parées de tous les égards et privilèges par ceux-là mêmes qui les conspuent et ce par un vieux réflexe de féodalité, qui va jusqu’à leur accorder la plus grande mansuétude quant à leurs démêlés avec la Justice…
Puisque le sujet est d’actualité, en prenant pour exemple le PénélopeGate… L’exemple est  » frais  »
Si l’honnêteté intellectuelle le permet, tout à chacun reconnaîtra qu’il faut moins d’une minute à n’importe quelle personne pour prouver la réalité du travail qu’elle a exercé et qu’on ne peut s’étonner, voir s’indigner que la Justice poursuive celui ou celle qui n’a pas pu apporter la moindre preuve recevable pour le démontrer…
Mais ça nous le savons tous, le sujet n’est pas là, mais à savoir pourquoi nos Politiques et beaucoup de citoyens mettent tellement d’énergie pour bafouer et déshonorer la Justice dès l’instant où la chose est Politique..
Fillon est un martyr, un bourgeois gentilhomme victime d’une horrible exaction judiciaire…. » que ces salauds de Juges crèvent étouffés par leurs connivences avec le Pouvoir et les Médias… » c’est beau on dirait du Zola !
Ainsi, devant les cascades d’affaires qui entachent nos élus, on constate que l’émotion et l’indignation est toujours partisane et que finalement le Français versatile à souhait, a beau jeu de vilipender à Droite ce qu’il tolére à Gauche et inversement…
En période d’élections nous atteignons le summum de la supercherie et de la malhonnêteté intellectuelle, en suggérant qu’il serait de bon ton que « la Justice aille s’amuser ailleurs  » pour ne pas nuire au principe tellement digne et divin de la sacro-sainte Démocratie…et en plus ce n’est pas comme si c’était le  » Sénateur en chef  » qui disait cela ….
N’est pas Robin des Bois qui veut, parfois  » l’archer  » décoche ses flèches pour garder aux riches ce qui appartient aux pauvres….les Jardins du Luxembourg ne sont pas la forêt de Sherwood…..
En langage clair, citoyens et représentants de nos Institutions, réclament le droit de pouvoir élire de respectables  » voyous  » notoires ou plus que présumés en toute quiétude, et ce en agitant le caractère  » légal  » de leur bon droit…
C’est une blague, dites-moi que c’est une blague ? Non même pas…..
Si deux secondes, nous enlevons la partisanerie et l’affect que nous avons pour les uns et pour les autres, il est peu concevable de se dire que celles et ceux qui représentent nos Institutions puissent être en indélicatesse avec certaines d’entre elles, il est peu concevable que celles et ceux qui nous demandent de respecter nos Institutions les bafouent, tout en exigeant de nous, de s’y soumettre au nom des Valeurs de la République…
Sauf à être frappé d’une totale schizophrénie..
Partant de ce principe, qui semble un minimum de bon sens, il serait peut-être temps que le citoyen Français, demande que le responsable Politique devienne un citoyen comme les autres aux yeux de la Justice et que l’on en finisse avec toute immunité, y compris au sommet de l’État, parce qu’on ne peut pas prétendre assumer les plus grandes responsabilités en se cachant derrière des prétextes fallacieux pour ne pas assumer les siennes pour commencer !
Alors les âmes serviles diront :  » mais comment, imagineriez-vous De Gaulle se rendre à une audition chez un Juge d’Instruction ?  »
Bougez-pas, je vais me défenestrer je reviens…
Non évidemment, puisque De Gaulle n’aurait jamais fait quoique ce soit qu’il le mette dans cette situation !!
Voilà pourquoi j’ai survécu à ma défenestration: une seconde de logique 💁
Non contrairement à l’idée reçue, nos dirigeants ne passeraient pas leur mandat dans le bureau des Juges, car s’ils savaient qu’ils étaient condamnables sans délais, sans artifices de complaisance de la part de leurs électeurs serviles, ils réfléchiraient à deux fois avant de salarier leur Welch Terrier, de s’envoler embrasser tante Simone au frais de l’État ou encore de loger dans une des dépendances du château le fruit d’un adultère plus assumé que les autres, et tout ceci dans les meilleurs des cas…
Il serait peut-être utile que le Français exigent également que toute Loi qui concerne les parlementaires et leurs troupes, soient soumises à référendum, car dans ce pays on peut en même temps crier au coup d’État alors qu’on bafoue la Justice et faire voter en catimini des Lois qui vous rendront service pour ne pas être poursuivi dans les enquêtes qui sont en cours contre vous….. !!!
Il en va du bon fonctionnement de nos Institutions, car pendant que tous ces braves élus s’agitent à manier les arguties juridiques, à donner conférences et conférences de presse pour se disculper, à lancer des contrefeux sur des sujets qui n’agitent que le populisme, à acheter le silence des uns pour obtenir la complaisance des autres, à corrompre chaque strate de la sphère pour que la compromission deviennent une des Institutions inébranlable de la République quant est-il du reste ???
Pourquoi ce pays n’avance pas, pourquoi est-il condamné à l’immobilisme qui nous conduit à augmenter inexorablement la dette ?
Parce que chaque décision prise pour l’intérêt collectif l’est aussi en fonction des intérêts d’un petit nombre, décision sur laquelle on prend alors le temps d’apposer tous les verrous nécessaires pour cadenasser tous les privilèges et méfaits possibles pour que ce petit nombre trouve dans l’intérêt général: le sien !!!
Parallèlement à cela on laisse des situations difficiles se gangrener, des clivages s’installer pour que les gentils usurpateurs paraissent toujours le recours et le rempart ultime pour sauver la République, une République qu’ils ne voient que par le prisme de leur propre survie….mais chut ce sont les Juges qui déconnent et les Humoristes qui ne sont pas gentils…..
Et pendant ce temps là, bin la marmotte elle sodomise la Démocratie !

Ella Kelian

ella show

Ella Kelian est chroniqueuse et humoriste.

« Le BONUS d’Ella mauvaise… »

Selon la porte-parole de Macron, il a  » inventé des choses qui étaient déjà proposées et c’est cela le talent  » ….
Ça va pas aider l’image de la Femme en Politique d’avoir choisi cette quiche !!🙄

170302-meeting-fillon-cambon

Dessin de CAMBON pour URTIKAN

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

image

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

Attention:
vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…
bleu-copie

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Ella Kelian pour http://www.ellakelian.org ou sur TWITTER @KelianElla
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

LOGO OBS

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

Publicités

4 commentaires

    1. Sincèrement JPDROUIN, si ça ne tenait qu’à moi, je dirai, ce soir-même…!
      ça ne peut plus continuer comme ça…!
      Bien à vous

      J'aime

  1. la justice est telle sereine , voila aussi, une bonne question? souvenez vous du mur des CONS.. et les mensonges des deux présidents ;SARKOZY – HOLLANDE , élues , il font tout le contraire , et FILLON , qui fait comme beaucoup de ses collègues , puisque, tout cela est tolérer ,quand a DE GAULLE , c’est du passer ,et désormais , la chienlit est partout

    J'aime

  2. Merci à l’Observatoire du mensonge d publier Ella Kelian qui nous fait bien rire avec son humour grinçant et cynique.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s