La démocratie confisquée?


Nous arrivons au terme d’un quinquennat d’une hallucinante médiocrité qui plonge la France dans l’anarchie

TRIBUNE

QUESTIONS D’ACTUALITÉ

Par JM Pieri

photographe-actualites
Chapitre 8

La démocratie confisquée?

Nous arrivons au terme d’un quinquennat socialiste d’une affligeante médiocrité qui voit plonger le pays dans l’anarchie et le désordre permanents (affaiblissement des structures de l’état de droit, contestation et repentance à volonté, démagogie et clientélisme purulents au profit d’extrémistes « anti-fa » peu combattus et même encouragés par une complicité objective du pouvoir).
L’histoire que l’on tente d’oublier dans les programmes scolaires nous jette un cinglant démenti, l’histoire se répète tragiquement et les acteurs sont déjà en place et leurs minauderies mielleuses n’y feront rien « qui fait l’ange fait la bête » et les Français n’ont pas oublié la période détestable de la collaboration, ces ministres ayant accompagné le vieux Maréchal, socialistes éminents impliqués et compromis, si l’on ajoute la gangrène antisémite qui prolifère la boucle est bouclée et l’on revient au point de départ de l’infamie!
On essaie de masquer ces « séquelles du passé » par un artifice bien socialiste, intolérant et totalitaire, celui de la propagande et de la désinformation en distillant la haine et l’opprobre sur un peuple indocile que l’on tente d’intimider avec des balivernes comme le racisme, la xénophobie, la colonisation si négative et outrageante avec une perversité digne des faux-dévôts de Molière!
Si le nationalisme c’est la guerre (ou un risque de guerre comme le susurrent certains) le socialisme n’est-il pas synonyme de ruine, de misère, de divisions, de collaboration avec l’ennemi et donc de guerre civile, ce qui est assez préoccupant!
Confusion et mensonge par omission qui tentent d’accréditer l’idée selon laquelle patriotisme et nationalisme sont identiques! Je laisse ce débat ouvert qui mérite réflexion! Exemple de la tartuferie de l’idéologie socialiste!
La repentance permanente ressemble à un reniement des valeurs, à la soumission à un avenir sombre d’un peuple d’esclaves!
Que penser du troupeau bêlant des candidats à l’élection à la Présidence de la République: concert de cris et de chuchotements, d’agitations vaines, de postures hideuses qui ne reflètent que la misère intellectuelle et la suffisance des hiérarques de l’abime.
La ciguë est vite bue jusqu’à la lie (hallali) et la messe est dite semble-t-il, ou plutôt non, car rien n’est encore joué, le pire n’est pas certain, mais il vient à pas de loup dans la marche du bambin (gueule d’ange?) à l’investiture de la gauche!
Mais avant de faire le saut de l’ange ne convient-il pas de réfléchir et de résister à cette manipulation odieuse des médias!?
Le paradoxe ahurissant d’une droite inefficace, car divisée s’instaure en règle de vie « normale » dans le foutoir politique qui conduit les boeufs à l’abattoir, où plus rien n’a de valeur: promesses données (dorées) et aussitôt reprises rien ne compte c’est légal (ne (c)riez pas), cynisme et trahison, népotisme et arrangements de la caste dignes de l’ère soviétique et des enveloppes de Staline, pourquoi se gêner quand le peuple se tait, on apprend à renier, à trahir et à se renier: quelle belle ambition pour la France!
Je reviens sur la stratégie de Ganelon, traître au sabre en carton (pas celui de Pauline hélas) au sourire mielleux et enjoleur d’adolescent attardé qui nous promet tout et son contraire, le paradis sur terre, rêve pour naïfs, gesticulations à la Houdini au dessus du vide.
Un vide abyssal et même inquiétant, qui tire les ficelles de cette marionnette séduisante?
A qui la faute sinon à nous qui tolérons les simagrées des pleutres et des escrocs en col blanc, bourgeois de Molière ou rentiers de la république! Le pays croule sous les dettes imaginaires et fabriquées pour l’asservir, le citoyen lucide se hérisse de colère, convulse et rien ne change sauf en pire, situation inédite sous la 5ième d’une caste qui ne suscite que l’ennui, le dégoût et le désespoir.
Les vannes de l’impéritie socialiste sont généreusement ouvertes (c’est gratuit c’est l’état qui paie) à l’incurie crasse, délétère, nauséabonde, les guerres d’influence pour se maintenir au pouvoir dans ce tourbillon de la discorde qui frappe à droite comme à gauche, l’un ne peut pas sauver l’autre, ne vaut pas la corde pour le pendre et pourtant la corde du pendu infecte les esprits , la guillotine pour les menteurs, les lâches, les félons ne suffirait plus à calmer le jeu d’une démocratie moribonde!
Molière toujours à l’ordre du jour de ces comiques enkystés dans la politique qu’il faudrait reconduire/éconduire à leurs sinécures pendant que le peuple muet se laisse tondre!
Ballet des danseurs inconséquents qui nécessite un bon coup de balai pour faire disparaître cette fange hypocrite des pillards, prédateurs de la république! Les concerts de casseroles et les sifflets sont utiles, mais peu efficaces, face à des orfèvres en quincaillerie!
Démocratie en péril, démocratie confisquée par un régime qui entre en décadence, le socialisme à la soviétique n’a duré qu’une vie d’homme avant de sombrer avec le gâtisme de ses dirigeants, allons-nous prolonger ce socialisme à la Française par cette tranfusion à peine masquée?
Certes le poumon, vous dis-je, disait Molière, le fameux triptyque de la révolution, doit-être revu et il convient de rajouter à la Liberté, l’Egalité, la Fraternité ce qui fait défaut en politique, – la Probité!
A suivre

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…
bleu-copie
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
JM Pieri pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

LOGO OBS

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres.

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

Publicités

15 réflexions sur “La démocratie confisquée?

  1. Janine

    Cet article date du 15 mars, c’est à dire même pas deux mois, mais suffisamment avec tout ce qui s’est passé, se passe depuis pour vérifier que la démocratie n’existe plus, en tous les cas, pas pour le peuple!
    Où allons-nous?
    Très certainement dans les jours les plus noirs que la France n’a sans doute jamais connu… Ah mais si, il y a eu la guerre de 40…, oui, la guerre de 40 a été terrible, mais celle a venir sera pire, parce que celle-ci sera du très pur terrorisme comme nous avons pu le constater avec les massacres orchestrés depuis quelques années, et que certains ministres ont osé dire qu’il fallait que les Français s’habituent à vivre avec…
    Ils font quoi ces ministres pour oser prononcer de telles phrases aux Français????
    Apparemment, ils sont tous extrêmement grassement payés pour rien faire, car pour l’instant, on ne voit rien de ce qu’ils ont pu faire, puisqu’ils laissent entrer tout le monde dans notre pays, donc, ils ne font rien…, ne prennent aucune décision qui est « DIGNE » d’un Ministre, mais par contre favorisent les terroristes, puisqu’ils ne les empêchent pas d’entrer et ne prennent aucune décision contre…!!!
    A part enlever toujours plus d’argent pour vivre au peuple pour le donner aux soit-dit « migrants » qui eux n’ont pas besoin de travailler pour vivre, puisque logés, nourris, blanchis et bénéficient également d’argent de poche, en plus…
    Et parmi les soit-dit « migrants », se cachent des milliers de terroristes, qui attendent leur heure pour passer à l’attaque pour tuer du blanc…

    Et on fait quoi nous?
    RIEN, pire, moins que RIEN….
    Les élections présidentielles vont bientôt se terminer avec sans doute l’élection du pire de tous, et les gens qui vont à ses meetings sont hystériques, sans comprendre que leur sort, avec ce type sera scellé pour longtemps…

    La France est descendue bien bas depuis quelques années, ça n’arrête pas, mais elle n’est pas encore au fond du trou, donc MACREUX est chargé de faire de notre pays, un pays du Tiers-Monde qui finira peut être par envier le dit Tiers-Monde, tant elle ne sera plus la France.
    Les Français, pour une bonne partie, ne le comprennent pas et ne veulent pas le comprendre, alors dans un cas semblable, il faut soit aller au casse-pipe, soit se trouver une île oubliée, perdue du monde entier, pour pouvoir essayer d’y finir ses jours, sans ramasser un coup de couteau, ou une bombe nucléaire, car il faut que au moins 7 milliards de personnes disparaissent à tout jamais… et rien qu’avec les couteaux, ça va être un peu long…!
    Ils attendent cela avec impatience, et c’est le contrat passé entre MACREUX et tous ceux de la Finance, Bilderberg, Francs-Macs et autres joyeusetés du même groupe…
    Ils veulent le monde pour eux, avec que des esclaves…!
    Ils vont y arriver…!

    Pendant ce temps… :
    Le richissime Kjell Inge Rokke vient de promettre de consacrer « la majeure partie » de sa fortune à nettoyer les mers des déchets plastiques.
    Ce Monsieur est milliardaire… Bravo à lui…
    Il est bien le seul à songer à faire quelque chose de très bien avec son argent…

    Les autres, en veulent toujours plus, car ils n’en ont jamais assez, et songent à notre mort à tous…!
    Bientôt les enfants ne connaîtront même plus ce mot : DEMOCRATIE, et se demanderont ce qu’il signifie…, leurs parents, n’auront pas connu non plus et ne sauront pas leur expliquer…

    Un monde comme ça… ça fait peur!!!
    La faute à qui???
    A Hollande???
    A Macreux???
    Non la faute est au peuple qui préfère tout supporter plutôt que de se battre pour la vie de sa famille et la sienne…, ah il y aura des morts, mais de toute façon, nous sommes déjà morts, juste en survie… on risque quoi d’essayer???
    D’y arriver…!
    Bien à vous

    J'aime

  2. Cerqueira

    Quel est la définition de la démocratie …? Celle que les médias nous impose les jours leur vision du monde.,les médias ne doit il pas être impartial et simplement relater des faits ,considérer des millions de personnes dénuées de toute intelligence.la démocratie aujourd’hui est devenue du marketing….,nous conditionner comme des moutons ,laisse donc ces millions de français choisir ce qu’il est bien pour eux.

    J'aime

  3. JOSEPHINE

    Madame CHAMBARD, puisque vous écrivez en répondant à JANINE  » Vos allusions sur le fait que tout le monde serait payé par Rothschild sont aberrantes ». Après tout, c’est vous qui voyez ce qu’il vous plait de traiter d’aberrant. Au risque de heurter votre sensibilité de personne détenant la Vérité :

    C’est Valeurs Actuelles qui a levé ce petit lièvre. Partant de la confession, la main sur le cœur, d’Emmanuel Macron le 24 février 2017 sur BFM TV, selon laquelle aucune entreprise n’avait financé son mouvement En Marche !, l’hebdomadaire de droite a retrouvé un texto envoyé par la DIRECTION de ROTHSCHILD en 2016 à de grands banquiers parisiens :

    « Chers amis, un cocktail dînatoire de levée de fonds est organisé pour Emmanuel Macron le 27 septembre à 20 heures à la Terrasse Martini, 50 avenue des Champs-Élysées. À cette occasion, Emmanuel vous fera part de sa vision et de ses propositions, cela sera aussi l’occasion de discuter avec lui de façon informelle. Si vous souhaitez vous joindre à nous, pourriez-vous le confirmer en répondant à ce SMS, en indiquant si vous serez accompagné. Pour des raisons de confidentialité, nous vous demandons une très grande discrétion autour de cet événement. »

    Et d’une. Et de deux : toujours d’après vous M’dame CHAMBORD, la banque ROTHSCHILD aurait été revendue à BARCLAYS en 1991 ?

    Pour reprendre vos termes, « le plus drôle reste à venir » car la BARCLAYS story c’est çà et non ce que vous écrivez :

    La Banque Rothschild est nationalisée par le gouvernement socialiste de Pierre Mauroy, sous la présidence de François Mitterrand, par la loi du 11 février 19821 puis rebaptisée Européenne de Banque2.

    En 1983, la famille de Rothschild réagit à cette nationalisation en re-créant une banque familiale. David de Rothschild fonde alors la banque Rothschild & Cie.

    Contrôlée par le Crédit commercial de France, lequel est privatisé en 1987, l’Européenne de banque est rachetée en 1991 par la banque privée Barclays.

    J'aime

      1. JOSEPHINE

        Comme vous êtes drôle !
        Madame Chambard ne prenez pas la peine de me remercier.
        A aucun moment je n’ai confirmé votre commentaire. J’ai pris la peine de le contredire sur ce qui me paraissait être une ineptie.
        Portez-vous mieux Madame.

        JANINE ? Continuez à bien vous porter !

        J'aime

        1. Madame Chambard

          Désolée pour vos problèmes de lecture mais quand vous expliquez exactement ce que j’ai dit, je vous en remercie… Puisque vous confirmez mon commentaire! Et si la banque était la banque Dupont ou Durand vous ne la citeriez même pas.

          J'aime

    1. Janine

      Merci JOSEPHINE pour la confirmation de cette levée de fonds organisée, par la DIRECTION de ROTHSCHILD, pour Emmanuel Macron le 27 septembre, 50 avenue des Champs-Élysées.

      J’aime la phrase : « Pour des raisons de confidentialité, nous vous demandons une très grande discrétion autour de cet événement.
      Bien à vous

      J'aime

      1. JOSEPHINE

        Ma Chère JANINE, je n’allais pas laisser Chambardement qualifier vos propos d’aberrations alors qu’ils véhiculaient la stricte Vérité.

        J'aime

  4. Janine

    Constitution du 24 juin 1793
    Article 35 :
    Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

    Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen
    Article 16
    Toute Société dans laquelle la garantie des droits n’est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminés, n’a point de constitution.

    Si nous lisons bien ces deux articles :
    nos droits ont été violés et le sont en permanence…
    Je ne ferai pas la liste, tout le monde le sait…

    quant à la garantie de nos droits et à la séparation des Pouvoirs, ça n’existe plus, par conséquent nous n’avons plus de constitution.

    Nous avons tous les droits pour nous insurger et mettre tout le monde au trou… rien qu’au vu de ces 2 articles…!!!
    Bien à vous

    J'aime

  5. Janine

    D’accord avec vous JM PIERI…!!!
    Nous ne sommes plus en démocratie, mais en dictature, signée depuis le 5 décembre 2016.
    La France est entrée OFFICIELLEMENT en dictature par décret de Manuel Valls, juste avant de remettre sa démission de premier ministre pour se présenter à l’élection présidentielle, le 5 décembre 2016, le principe de séparation des pouvoirs a été aboli, dans un silence assourdissant…!

    les magistrats se battent avec l’état pour garder un semblant de souveraineté.
    La Cour de Cassation, juridiction supérieure de l’autorité judiciaire est placée sous le contrôle direct du gouvernement par l’intermédiaire de l’Inspection des Services du Ministre de la Justice en rupture avec la tradition Républicaine observée jusqu’à ce jour…!

    La Cour de Cassation a pris connaissance de ce Décret par le Journal Officiel et non pas, comme cela aurait dû être le cas, si nous n’avions pas été en dictature, par un courrier au moins officiel adressé à la Cour, en spécifiant les raisons de ce Décret…

    Maintenant nous avons compris pourquoi ce décret a été signé :
    Afin de pouvoir contrôler tous ceux qui seront mis en examen et choisir ceux qui peuvent continuer à se présenter à l’Election Présidentielle et continuer à voler l’Etat, c’est à dire le Peuple, car l’Etat c’est le Peuple…!!!
    Voilà pourquoi Macron ne sera pas concerné par ces mises en examen, bien qu’il soit un très gros magouilleur, un menteur et dissimulateur, ne serait-ce que sur son patrimoine… mais derrière lui, c’est ROTHSCHILD & Cie…
    Que ce soit la droite ou la gauche, ils touchent tous des gros chèques de ROTHSCHILD & Co…

    Voilà pourquoi, si par hasard, Macron se trouve au 2è tour avec Marine Le Pen, vous verrez que la fumeuse droite, celle qui est la plus bête du monde, mais surtout celle qui est la plus menteuse du monde, donnera comme consigne… de voter pour Macron…
    Voilà pourquoi Macron plait à la droite et à la gauche…
    Pour tous ces gens-là, tout ce qui compte c’est ce qui rentre dans leurs comptes en banque!!!

    Avec MACRON, nous aurons, n’en doutez pas un seul instant… :
    «  » » »EN MARCHE VERS LA SOLUTION FINALE POUR LES FRANCAIS » » » »

    Combien de Français voient clair dans ce magouillage???
    Malheureusement pour nous… pas suffisamment de monde
    Bien à vous

    J'aime

    1. Madame Chambard

      Vos allusions sur le fait que tout le monde serait payé par Rothschild sont aberrantes. On avait les mêmes pour Pompidou d’ailleurs c’est dire que rien ne change jamais. Même que certains disaient à l’époque que Pompidou était Juif. C’est dire que ce genre de propos est grotesque. Je connais des juifs qui sont dans la mouise et aucun ne touche quoi que ce soit de Rothschild. Mais le plus drôle reste encore à venir car en vérité la banque Rothschild a été revendue à Barclays en 1991…

      J'aime

      1. Janine

        Je ne vous empêche pas de croire ce que vous voulez…
        Vous dîtes :
        «  » »Je connais des juifs qui sont dans la mouise et aucun ne touche quoi que ce soit de Rothschild » » » »
        Je n’ai jamais dit quoi que ce soit de semblable.
        J’ai également des amis juifs qui ne sont pas plus riches que moi, et ça n’est pas peu dire…
        Il ne faut pas tout mélanger.
        Bien à vous

        J'aime

  6. JOSEPHINE

    Tant qu’il y aura des POLITIQUES au pouvoir qui bouffent du CAVIAR en se foutant éperdument des SANS DENTS qui se servent à bouffer dans les bennes à ordures ménagères, et qu’une insurrection ne se lève pas, nous pouvons dire que nous sommes foutus.

    Tant qu’il y aura des POLITIQUES à serrer la pince des rois du pétrole pour revenir avec des mallettes ou des chèques bien « garnis » en laissant le généreux donateur s’offrir une partie de notre patrimoine Français, nous n’en aurons pas pour longtemps à rester Français. Et là, je m’adresse aux politiques de droite comme de gauche.

    La France n’est plus gouvernée par des blancs sans barbe mais par des barbus SOMBRES anti-blancs ! Tout çà pourquoi ? Pour du FRIC ! Maudits soient-il !

    Merci à tous ceux qui ont gouverné la FRANCE pour faire que nous en soyions là aujourd’hui.

    J'aime

    1. Janine

      Bonjour JOSEPHINE, le fric a toujours pourri le monde.
      Pour beaucoup de monde, le fric est « la finalité »…
      C’est cela le plus grave, et c’est pourquoi, nous en sommes là aujourd’hui…!
      Bien à vous

      J'aime

  7. michel43

    et nous devons cela a QUI ? au FN…surement PAS.. mais a notre droite Molle ,qui a laisser , volontairement le pouvoir a HOLLANDE de L. UNION de la gauche , MERCI a SARKOZY COPE NKM BAYROU ,et les lobbys ,puissant ,qui ne veulent, jamais discuter avec ce FN. qui est désormais INCONTOURNABLE ,, , et peut être.., proche du pouvoir …en ce moment ; notre droite Molle est OU ?

    J'aime

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s