Fillon du reniement à la honte


Fillon, ce n’est pas un assassinat Politique c’est la Politique qu’on assassine en le choisissant !


Fillon du reniement à la honte

Par Ella Kelian

Fillon, ce n’est pas un assassinat Politique c’est la Politique qu’on assassine en le choisissant !
À ceux qui me demandent souvent pourquoi je ne fais pas de Politique, j’estime ne pas en avoir les compétences requises et encore moins toute la probité nécessaire pour y être crédible….
Je suis de ces naïfs, idéalistes qui pensent que représenter le peuple donne certaines obligations et doit nécessiter certains gages aussi…
Depuis des décennies, la Droite comme la Gauche a eu tout loisir de se vautrer dans la compromission et les arrangements, sans que le peuple ne s’en indigne outre mesure, ou ne considère en cela une entrave à l’exercice du pouvoir…
De cette tolérance si particulière, nos représentants Politiques y ont vu presque un encouragement, une approbation universelle et la tentation de franchir chaque année un level de plus devant le consentement du citoyen….
On pardonne tout à ceux qui vous aiment c’est bien connu, mais le peuple après des décennies d’une dette qui se creuse sans sursaut, de chiffres du chômage et de la croissance calamiteux, se demande si ses représentants ne préfèrent pas leurs privilèges au bon fonctionnement du pays, et se sent nettement plus trahi qu’aimé…
Un mea-culpa collectif aurait peut-être pu éteindre la colère, mais en Politique ce n’est jamais une option, alors on jètera l’opprobre sur la Justice pour s’en sortir une fois de plus…


Dans une époque où les médias fouillent les poubelles diront certains ou font leur métier diront les autres, la seule évidence, c’est que ce qui avant était toléré, ne peut plus l’être, car tout est décrypté à la seconde…
Il n’y a plus de bénéfice du doute, tout devient factuel, d’ailleurs les Politiques ne nient même pas les faits, ils répondent : Et alors ???
Si la oldschool électorale garde son petit réflexe pavlovien qu’en est-il du message donné à la jeune génération ????
Comment peut-on expliquer que la Démocratie c’est faire passer la partisanerie au-dessus de la morale, c’est accepter de bafouer les Institutions, c’est faire accéder au Pouvoir des gens qui renient leu parole au fil des scandales qui ambiancent leur campagne ?
C’est dévoyer la Démocratie, c’est désavouer la République, c’est dire que tous les mensonges sont autorisés pour gouverner !!!!
Que fera la jeune génération de cet exemple, de cette absence d’intégrité ??
Si c’est valable en Politique pourquoi ne serait-ce pas autorisé dans d’autres disciplines….
On inculque que la corruption, la compromission font parties intégrantes de l’ambition collective…
La Politique avait le pouvoir de donner l’envie de croire en son Pays, de se dépasser pour lui, il n’en n’est plus rien….
Les citoyens sont désemparés, résignés, pour ceux qui ne sont pas complices de l’escroquerie, et c’est là le danger, à force de salir la Politique, de maintenir un système vicieux, deux périls nous guettent:
L’Abstention ou la Révolution !!!
Jusqu’à quand cautionnera-t-on la déliquescence de la Politique, le viol de la Démocratie ?
Espérons que la Révolution se fasse par les urnes…
Il en va à chacun de prendre conscience, que son vote ne sera qu’un référendum sur l’ambition morale qu’il a pour son Pays !!!
La Droite avait la possibilité de mettre fin au déshonneur de la Politique, en répondant à l’appel de Fillon elle ne l’a pas fait ….dommage…

Ella Kelian

ella show

Ella Kelian est chroniqueuse et humoriste.

« Le BONUS d’Ella mauvaise… »

SAvec toutes ces truffes en Politique, je crois que j’ai développé une addiction….
La truffe sait faire son beurre c’est bien connu !🙄

Dessin de DELIGNE pour URTIKAN

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

image

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

Attention:
vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…
bleu-copie

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Ella Kelian pour http://www.ellakelian.org ou sur TWITTER @KelianElla
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

LOGO OBS

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

Publicités

7 réflexions sur “Fillon du reniement à la honte

  1. Léo

    Je n’aime pas que les socialistes vont démolir notre pays! Il faut arrêter ce là. C’est de la merde.
    Les journalistes tous derrière les scandales avec Hollande , Macro, toutes les clics. On appelle ça mange merde!!! Vous le savez que vous avez voté hollande mais pas moi par ce que il vient nous faire le moral de famille mais il n »a jamais été dans un maire avec Mme Royal? vous croyez que c’est normal? Macro pareil.Ouvrez vos yeux au lieu de rester bouche baie! A bientôt.

    J'aime

  2. Janine

    D’une manière ou d’une autre, c’est toujours le peuple qui en pâtit…!
    Le scandale Fillon est celui que les JOURNALEUX, ceux qui ne connaissent plus leur métier, ne savent même pas en quoi il consiste si ce n’est de mentir sur l’un ou sur l’autre et ceci selon le bon Pouvoir en place, pendant que le peuple, toujours lui, paiera pour les frasques et mensonges de tout le monde…
    Le message reçu par les JOURNALEUX : il faut faire disparaître ou au moins démolir ceux qui gênent le MACRON…!

    J’ai la liste de tous ceux qui embauchent leurs femmes ou leurs enfants, fils, fille, malheureusement je ne peux la copier, le document est inviolable, sauf reprendre le tout à la main… et je n’ai pas le temps! je l’ai envoyé à une personne de l’Observatoire dont j’ai le mail, et qui a pu malheureusement constater la vérité.

    Le MACRON, et toutes ses gamelles… Aucun journaliste n’en parle, et pourtant, il fait pire que Fillon mais le CANARD ENCHAINE ne se DECHAINE pas sur MACRON…
    Pourquoi???! question bête!!!

    Et Hollande qui vit à l’Elysée payé par le peuple, également pour ses concubines, c’est toujours le peuple qui paie, et des sommes sont mêmes allouées pour ses concubines… quand à la Valoche elle a cassé pour plus de 3 millions d’euros de bibelots et autres le jour où elle a su qu’elle était « COCUE »…
    Mais là, c’est le silence absolu…! et qui est-ce qui paie??? comme d’hab, le bon peuple qui ne comprendra jamais rien!

    Et il y en a plein comme cela, mais apparemment ce qui intéressent les JOURNALEUX et les SOCIALISTES qui veulent régner à tout prix sur la FRANCE pour pouvoir continuer à la démolir toujours plus, ce sont les candidats potentiellement dangereux, alors ceux-là il faut les casser, alors que les casseroles SOCIALISTES sont bien plus grosses, mais chuttttttttttttt, le silence absolu sur la vérité…!

    Et pendant ce temps, le FRANCAIS se fait baiser en toute beauté par ces gens qui ne sont là que pour ça…!
    Nous serons bientôt islamisés bon gré, mal gré… que feront les Français contre ça???? RIEN, comme d’hab, alors autant dire que notre futur n’existe plus, juste dans les rêves…!
    Bien à vous

    J'aime

    1. Dominique FROT

      Pour vous aider,
      Faites avec votre tél portable une photo de la liste.( si cette liste est sur votre ordi , faites une photo de l’écran ) Ensuite recopiez la de votre téléphone sur votre ordi dans vos images. Si vous avez une page facebook , vous pourrez télécharger les photos à partir de vos images. Ce n’est pas très difficile à réaliser et si cette liste pouvait être diffusée, ce serait bien. Si vous avez besoin d’aide, mon mail . dofrot@orange.fr .n’hésitez pas

      J'aime

      1. Janine

        Ok, je vais voir ce qu’il est possible de faire, parce que vraiment, c’est dingue…, si vous voulez, je peux vous envoyer cette liste…
        Bien à vous

        J'aime

  3. Vinatier

    Article lamentable de parti-pris pour une prétendue chroniqueuse qui s’associe à la manoeuvre de l’ensemble des médias de gauche (presque tous en sont) : répandre la calomnie (… il en restera toujours quelque chose !) et susciter la jalousie ( c’est si facile avec les français !)

    J'aime

  4. Lemon

    Non , ce sont les dirigeants européens qui ont falsifié les comptes grecs pour faire rentrer la Grèce dans l’Europe , donc « ILS  » le savaient ! ce n’est pas la même chose !
    C’est un pays méditerranéen et donc les dirigeants du pays y ont trouvé une manne , mais c’est bien l’Europe la première responsable et après ce sont les grecs lambda qui en pâtissent ..;

    J'aime

  5. michel43

    tout cela est coutumier , depuis très longtemps ,Voyez la GRECE , le gouvernement falsifiait les comptes , pour avoir des subventions de L. EUROPE , tout le Monde savait cela ,Que leurs est t »il arriver ,RIEN.. Mais le peuple LUI..a payer , Alors en FRANCE , et grace a la presse bien subventionner , a INTERNET , désormais , nous SAVONS TOUT. .mais EUX…on toujours pas compris ,,,,

    J'aime

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s