Le petit Macron illuminé


Les mêmes causes produisent invariablement les mêmes effets…

Attention ce texte est un pamphlet!

Le petit Macron illuminé

Par Observatoire du MENSONGE

« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire ».

Quand Macron s’exprime, il faut un décodeur tellement il se croit en train de prêcher. C’est un évangéliste dans la tradition américaine qui a du suivre certains cours bien connus qui apprennent à s’exprimer ainsi en public.
C’est surtout souvent incompréhensible et du vrai charabia.
Mais bon puisque cela fonctionne, Macron aurait tort de s’en priver d’autant qu’il va au second tour ratisser grave les voix de droite.
Alors avant de voter Macron, réfléchissez bien à ce que cela entraînera: une politique qui a complètement foiré pendant cinq ans reconduite, le maintien de tous les caciques socialistes et la poursuite de l’islamisation à outrance de la France.


Si vous êtes vraiment à droite, en fait vous ne pouvez pas cautionner pareil programme!
Sinon c’est une ineptie dangereuse.
Vous ne pouvez pas agir ainsi sans en être comptable, responsable et coupable.
Vous êtes prévenus!
Pour celles et ceux qui n’y croient toujours pas, voici quelques vidéos qui vous montrent bien le danger qu’il y a à choisir Macron.
Les mêmes causes produisent invariablement les mêmes effets…
Pensez-y avant de voter!
Après ce sera trop tard.

NB: Et ce dont devraient se servir les autres candidats face à Macron, le Ministre de l’Économie socialiste: le déficit public a atteint 3,4% du PIB en 2016, un niveau largement supérieur aux prévisions et surtout inacceptable. C’est bien la preuve que Macron a été un mauvais ministre.

Macron se moque de qui? Des Français gogos qui voteront pour lui



Le super BONUS:

et la cerise sur le Mac Rond

Macron patrimoine

et voici le pompon:

Et comme il vaut mieux en rire avant de devoir en pleurer:

Le cadeau pour les indécis:
Tapez donc « Macron favorable » sur Google ou autre moteur de recherche et là vous retrouverez « La Samaritaine » avec son fameux slogan « on trouve tout à la Samaritaine »!!!

Et la preuve par La Réunion de l’enfumage Macron qui là-bas, à La Réunion, n’avait pas pu amener « son public si bienveillant »…

⇒  Attention ce texte est un PAMPHLET! ⇐

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

image

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

Attention:
vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

bleu-copie

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement:
Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de
L’Observatoire du MENSONGE qui qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
NB: ne pas mettre de liens externes dans vos commentaires car le système les supprimeraient.

LOGO OBS

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

 

Publicités

32 réflexions sur “Le petit Macron illuminé

  1. JOSEPHINE

    Juste un sale type qu’il ne faudra pas oublier !

    Macron, vers une nouvelle affaire des médailles?

    Un nombre non négligeable de proches d’Emmanuel Macron ont été décorés alors que le futur candidat à la présidence était Secrétaire général adjoint à l’Élysée ou ministre de l’Économie. Simple série de coïncidences ou trafic d’influence ? Sputnik a enquêté.

    Des affaires de décorations ont déjà fait tomber des hommes politiques en France. Et restent d’actualité.
    Il y a un mois, le Parquet National Financier (PNF) a ouvert une enquête afin de déterminer s’il y avait un lien direct entre l’élévation au rang de Grand-croix de la Légion d’honneur de Marc Ladreit de Lacharrière, « sur rapport du Premier ministre », et le fait qu’il ait salarié Pénélope Fillon dans sa Revue des deux mondes. Selon Le Monde, les enquêteurs suspectaient « un éventuel trafic d’influence lié à l’attribution d’une décoration ».

    Macron
    © REUTERS/ ROBERT PRATTA
    Déclaration de patrimoine: Macron dans le collimateur d’Anticor
    De quoi s’agit-il? Le trafic d’influence, considéré au même titre que la corruption, est sanctionné par l’article 432-11 du Code pénal qui vise, comme nous l’explique Maître Stéphane Babonneau, « le fait, pour un responsable public, d’octroyer ou de faire octroyer en usant de son influence, des avantages ou des biens quelconques — dont notamment une décoration — à des personnes en échange de faveurs qui seraient accordées à ce décideur public. »
    Un cas de figure qui peut évoquer une dizaine de personnes engagées ou proches du mouvement En Marche!, toutes décorées par Emmanuel Macron ou sous son autorité.

    Ainsi Laurent Bigorgne a-t-il été nommé Chevalier de l’ordre national du Mérite, en 2015. Fidèle ami du candidat Macron depuis Sciences Po, il a hébergé chez lui le mouvement En Marche! à ses débuts. Bigorgne dirige l’Institut Montaigne, un club patronal libéral, ce qui n’empêche pas Macron de nier toute affinité avec ce groupe influent proche du MEDEF. Quant à sa femme, comme l’a révélé Mediapart, elle préside l’Association pour le renouvellement de la vie politique, support d’En Marche!

    Macron
    © AFP 2017 REGIS DUVIGNAU
    Le patrimoine non-déclaré de Macron ne sera pas dévoilé en raison… de la transparence
    Autre figure, Henry Hermand, décédé en novembre dernier, était un magnat de la grande distribution et le mentor de Macron. Élevé au grade de Commandeur de la Légion d’honneur en 2013, ce mécène de think tanks proches du Parti Socialiste, tels que Terra Nova et La République des idées, aura pris sous son aile le jeune prodige Macron dès ses débuts, y voyant un digne successeur du Rocard qu’il appréciait tant. « [Emmanuel Macron] n’a jamais pris une décision importante sans m’en parler », déclarait-il au Monde en 2015. Il semblerait que son soutien soit allé jusqu’à l’octroi d’un prêt de 550 000 euros pour l’aider à acquérir son premier appartement, et hébergera dans ses locaux les premiers militants d’En Marche!
    Marc Simoncini, fondateur et directeur de Meetic, est nommé Chevalier de la Légion d’honneur par le ministère de l’Économie en avril 2014, alors que Macron est Secrétaire général adjoint de l’Élysée. Classé par Les Échos dans le premier cercle de Macron, il organise des dîners réunissant le futur candidat avec des dirigeants de start-ups afin de « challenger » ses idées, comme le racontent nos confrères d’Europe1. En septembre 2016, il annonce qu’il soutiendra Emmanuel Macron dès qu’il se déclarera candidat à la présidence.

    À ces trois proches décorés peuvent encore s’ajouter au moins sept autres personnes de l’entourage du candidat qui sont dans le même cas de figure. De quoi étonner les juristes…

    Emmanuel Macron
    © AFP 2017 PIERRE-PHILIPPE MARCOU
    Une soirée de Macron à Las Vegas éveille des soupçons de favoritisme
    « Le PNF a décidé — à la lecture d’un article — qu’il était nécessaire d’enquêter sur l’emploi par François Fillon de sa femme comme collaboratrice parlementaire » constate Maître Geoffroy de Vriès, avocat au barreau de Paris, avant de s’interroger: « Comment se fait-il que tel candidat fasse l’objet d’une enquête parce qu’il a pu décorer telle personne, et que tel autre candidat qui a pu décorer un ensemble de personnes ne fasse pas l’objet d’une enquête? » Un deux poids deux mesures étonnant selon lui, mais qui pourrait trouver une issue:
    « Si la presse se faisait l’écho de la présence au sein d’une équipe de campagne d’un très grand nombre de personnes ayant bénéficié de faveurs et d’une distinction quelconque avec l’aide ou non, ou supposée, du candidat — ou de proches du candidat — le juge pourrait très bien se saisir de ces éléments. »

    Issue cependant elle aussi incertaine, selon Maître Stéphane Babonneau, avocat au barreau de Paris:

    « Il faut établir avec certitude un lien de causalité entre l’avantage qui est reçu par la personne et la contrepartie qu’elle-même aurait consentie pour recevoir cet avantage. Ce n’est pas quelque chose qui est facile à déterminer. » En conséquence, « même s’il y a beaucoup d’enquêtes pour trafic d’influence, in fine les condamnations ne sont pas aussi nombreuses que cela. »

    Pourtant, cette perspective fait-elle trembler Emmanuel Macron? Lors du grand débat du 20 mars sur TF1, Marine Le Pen qui évoque des « récompenses de la République qui sont accordées aux uns et autres et lorsqu’on retrouve l’ensemble de ces personnes soutien de tel ou tel candidat ». La vive réponse de Macron éveille l’attention:

    « Ce que vous avez décrit ce sont des conflits d’intérêts, cela se caractérise pénalement, donc soit ce que vous venez de faire, Mme Le Pen, c’est de la diffamation, soit soyez plus précise et allez devant la Justice de notre pays […], mais je ne vous laisserai pas diffamer! »

    Macron
    © AFP 2017 ERIC FEFERBERG
    Patrimoine non déclaré de Macron: pourquoi les médias et la justice sont-ils muets?
    Macron a-t-il voulu éviter de parler de trafic d’influence, car cela aurait donné trop de crédit aux propos de la présidente du Front national ou s’est-il simplement emporté pour ne pas laisser la main à Marine Le Pen pendant le débat?
    Peut-être que bientôt la justice indépendante de notre pays nous donnera des éléments de réponse.

    PS: la rédaction de Sputnik a proposé à l’ensemble des personnes citées dans notre enquête de réagir à ce sujet, ce qu’elles n’ont pas encore fait, à l’exception de Philippe Arraou, qui estime que la comparaison entre sa situation et celle de Marc Ladreit de Lacharrière est « bien hasardeuse », réfutant tout « copinage » ou « arrangement entre amis ».« Cela m’a fait plaisir de demander à Emmanuel Macron de me la remettre, mais ce n’est pas pour des services rendus, ni par l’un, ni par l’autre. C’est vraiment au titre d’une amitié entre nous deux » précise-t-il encore.

    Nos colonnes et nos studios sont naturellement ouverts à d’autres personnalités d’En Marche! s’ils souhaitent apporter à nos lecteurs des précisions sur les faits évoqués dans cet article.

    10 soutiens décorés d’Emmanuel Macron
    © PHOTO. CAPTURE D’ÉCRAN: SPUTNIK
    10 soutiens décorés d’Emmanuel Macron

    J'aime

  2. Ping : Veaux News© 2017 #3 – Observatoire du MENSONGE

  3. Laurence Poulain

    J’ai voulu voir ce qu’était Macron et j’ai assisté à un de ses meetings. Ce fut ennuyeux et souvent incompréhensible. Macron s’adresse à des retardés mentaux ou des enfants de la maternelle et de temps en temps, il s’énerve et se met à crier. Je suis sortie de son meeting fatiguée car ce qu’il dit est répétitif et sans consistance. Pas mal de personnes ne sont pas restées jusqu’à la fin.

    J'aime

  4. Alicia Morice

    Superbe démonstration que je viens de partager sur la nocivité et l’incohérence totale du Macron. Mais les médias qui en ont fait le chevalier blanc risquent fort d elle faire élire pour une nouvelle catastrophe et cette fois ce sera dramatique étant donné l’état économique d cela France, le plus mauvais depuis qu’existent les indices économiques avec un déficit qui se creuse chaque année davantage.

    J'aime

  5. Alain Dumortier

    Merci pour ces excellentes informations en images sur le sectaire Macron qui en plus permet d’y voir clair et de démasquer les crypto-socialistes qui dormaient aux Républicains ou à UDI.

    J'aime

  6. Janine

    FAITES LE SAVOIR AUTOUR DE VOUS, A TOUS LES PROPRIETAIRES ET A TOUS CEUX QUI VEULENT LE DEVENIR…!!!!
    Encore une de ce MACaRON qui n’est même pas capable de dire la vérité sur son patrimoine et qui par conséquent ne paie pas l’ISF comme cela devrait être le cas, mais qui s’occupe des propriétaires de logement, en faisant croire que 80% ne paieront plus la taxe d’habitation, mais
    une deuxième Taxe foncière en réalité…

    Le piège
    C’est vraiment un malin ce Macron, mais c’est surtout un rat, voilà ce qu’il déclare :
    Suppression de la taxe d’habitation : « promesse d’exonérer 80% de la population de la taxe d’habitation.
    Ce que Macron ne vous dit pas :
    Il faudra impérativement compenser la suppression de la taxe d’habitation.
    Selon le candidat Macron, la solution consisterait à taxer les propriétaires de logement sur la base de LOYERS FICTIFS…!
    Le système existe aujourd’hui en Suisse.
    Le hic, c’est qu’un propriétaire de logement ne se verse pas de loyers…
    Comment cela fonctionne-t-il ?
    Le fisc considère qu’un propriétaire de logement devient locataire de son logement.
    En conséquence, il se verse un loyer fictif.
    C’est ce loyer fictif qui sert de base fiscale pour la taxe.
    Le propriétaire paie ainsi une double taxe foncière.
    Or, la double taxation est interdite en France.
    Conséquences d’un tel dispositif fiscal confiscatoire :
    Remise en cause constitutionnelle du droit de propriété.
    Le propriétaire de logement devient, ou redevient un locataire.
    C’ est ce que l’on appelle la socialisation du droit de propriété.
    Vous n’êtes plus chez vous puisque vous êtes locataire de vous-même.
    Psychologiquement, en termes de déracinement, c’est très fort !
    Limitation et sélectivité du droit d’accès à la propriété. La mesure dissuadera nombre de candidats à l’accession à la propriété.
    Quel intérêt de devenir propriétaire si c’est pour être taxé sur des loyers inexistants.
    Impact négatif sur le marché de la construction immobilière, alors que les besoins en matière en logement sont importants.

    En synthèse :
    Macron veut porter atteinte à votre première patrie, votre logement présent ou futur.

    Si vous saviez ce que je pense de ce type, et ce que je souhaiterai… le minimum… qu’il se ramasse une veste en béton d’1 tonne, le jour des élections, et cela au premier tour… et pourtant, je ne serai pas concernée par cette mesure puisque je ne suis pas propriétaire, mais ce type mérite une sanction extrêmement forte de la part du peuple dont il se fout littéralement…
    Faites le savoir autour de vous, à tous les propriétaires et à ceux qui veulent le devenir…
    bien à vous

    J'aime

  7. Curtis Strange

    Je me suis éclaté avec votre article et toutes les vidéos terribles qui nous montrent le paltoquet Macron, un danger pour la France en marche arrière toute… Lisez donc son programme et vous comprendrez comment vous allez vous faire avoir. C’est du copier-collé de celui de 2012 du Hollande!

    J'aime

  8. Janine

    En fait MACaRON nous prouve, si nous en avions besoin, depuis le temps qu’il parle de tout ce qu’il ne connait pas et dit tout et son contraire, qu’il ne connaît rien de la FRANCE, ni de sa culture, rien de rien, il ne connaît pas la FRANCE, quant aux Pieds Noirs insultés par ses médisances qu’il a trouvé Dieu sait où…., tout cela pour aduler l’électorat Algérien…!!!

    Maintenant, la GUYANE c’est tout de même une partie de la FRANCE, jusqu’à preuve du contraire et on apprend sa situation dans cet espace géographique qu’est notre planète, ceci en Ecole Primaire, c’était du moins le cas à mon époque qui ne remonte pas à 200 ans en arrière, mais tout de même…, la GUYANE est une île a dit le MACaRON,..!!!
    Lorsque je dis qu’on lui a acheté ses diplômes…, il le prouve, chaque semaine un peu plus…!!!!

    Et quand on pense que certains veulent voter pour cet énergumène de foire…????!!!!!!
    ça fait peur!!!!

    Bien à vous

    J'aime

  9. JOSEPHINE

    Qu’on se le dise, la visite de Monsieur Emmanuel MACRON en Guyane n’aura pas été inutile pour les Guyanais. Ils ont appris de la bouche du futur président de la République Française, que leur Pays était UNE ÎLE !

    Il a du confondre avec l’Île Aux Enfants et CASIMIR …

    Adieu Monsieur le Professeur, on ne vous oubliera jamais !!!

    « Emmanuel Macron, le premier homme à visiter l’île de Guyane. En effet, la culture française, il ne l’a pas vue… »

    Le même petit « professeur » à Mayotte où il s’est rendu juste pour CASSER du MARINE Le PEN en hurlant :

    «Marine Le Pen vous a menti», a lancé dimanche Emmanuel Macron lors d’une courte escale à Mayotte, promettant au contraire de «tenir le langage de responsabilité de la République».

    La présidente du FN «a promis qu’il n’y aurait plus d’immigration légale ou illégale, plus de passeurs. Ce qui est impossible. C’est un mensonge éhonté», a déclaré le candidat d’En Marche ! à Dzaoudzi.

    «Qui peut vous promettre qu’il n’y aura pas demain des kwassa kwassa, personne !», a-t-il développé, faisant référence aux petites embarcations locales utilisées pour la traversée entre les Comores et Mayotte. «Qui peut vous promettre sérieusement qu’il n’y aura plus d’immigration clandestine, personne».

    «Qui peut promettre qu’en un clin d’œil il n’y aura plus d’insécurité, personne», a poursuivi Emmanuel Macron.

    «Je suis venu vous tenir le langage de responsabilité de la République», a-t-il assuré, proposant «une stratégie de développement des Comores». «C’est le seul moyen d’endiguer cette immigration».

    Alors pour ce voyage éclair à Mayotte, BFM s’est bien appliqué ! BFM nous a uniquement montré Macron hurler contre MARINE. Et ? BFM a oublié de couper le SON. Je peux vous affirmer que les applaudissements correspondaient à ceux d’une dizaine de personnes et pas plus !

    Alors Macron connait les « KWASSA KWASSA » et a découvert l’ÎLE de la Guyane C’est quoi çà Monsieur ?

    J'aime

    1. Janine

      JOSEPHINE, MACaRON c’est vraiment un pauvre type, inculte pour un personnage qui veut être Président de la République et qui en fera une RIPOUXBLIQUE, encore pire que ce les Socialos en ont fait… et ça fait peur…!
      A croire que les Français du peuple qui veulent voter pour lui, n’en savent pas plus que lui…
      Je me demande s’il sait où est située…, la Guyane!
      C’est vraiment grave, car s’il passait…
      Je n’ose même pas imaginer…
      Bien à vous

      J'aime

      1. JOSEPHINE

        J’y pense au cas où il finirait par passer JANINE. Hier soir j’ai discuté brièvement avec un correspondant de « guerre », et il se posait la question de savoir si les Français étaient dupes ou pas. Bonne question à laquelle il m’a été bien difficile de répondre. Mis à part que beaucoup sont des idiots …J’aurais du rajouter que l’INDIFFERENCE est le défaut majeur de nos semblables. En France et en Europe. Comment ont-ils réagi après les massacres de l’E.I ? En versant quelques larmes, en allumant des bougies et en déposant des fleurs. Un seul slogan : pas de HAINE, pas d’AMAGALME. Peut-on envisager d’ élire un mec que ces atrocités de l’état islamique ne touchent pas ? Que dit-il sur le sort des CHRETIENS dans le MONDE ? RIEN. Alors que MARINE LE PEN en a discuté sérieusement avec Vladimir POUTINE. Toute la différence est là entre ces deux Candidats !

        Qu’envisagerez-vous si cette ordure est élue JANINE ? Je commence à envisager bien des solutions… Si par malheur les Français le désignent par leurs votes, comme président de la République Française, je leur souhaite la pire des fins de VIE car ils ne l’auront pas volée !!!

        J'aime

        1. Janine

          Pour ce qui est des Français, il y a plusieurs cas, d’après tout ce que j’ai pu voir dans ma vie, mais surtout…depuis ces dernières années :
          – Une partie des Français, vivent leur vie, « sans vouloir savoir » ce qui se passe réellement dans leur pays, même si la guerre devait arriver ou était en cours…!
          RIEN, ils vivent en évitant le sujet et si jamais on essaie d’aborder le sujet avec eux… :
          «  » »Mais qu’est-ce que tu veux y faire??? de toute façon ce n’est pas nous qui décidons, alors autant vivre tant qu’on peut le faire, et après on verra si ça doit arriver, ça arrivera…! » » » »

          Wahou!!!!!!!
          J’ai du mal à comprendre ceux qui me répondent ainsi…, je me dis qu’il y a un énorme problème dans ce pays, et voici un peu, comment je l’analyserai… :
          A force d’avoir plumé le peuple, d’avoir acculé le peuple dans ses extrêmes limites (voir tous les SDF Français dont beaucoup n’ont plus de travail et sont arrivés à la limite de tout ce que l’on peut imaginer, car en plus ces gens-là, lorsqu’ils arrivent à avoir un lit dans un lieu hébergement, bien souvent on les «  » »FOUT DEHORS » » » pour y héberger des migrants qui n’ont jamais rien fait ou payé sur le sol Français, mais à qui on donne tous les droits qu’ils enlèvent aux Français, je précise Français-blancs (assos, gouvernement et politiques de mer2) quand on a encore un toit au-dessus de nos têtes et un revenu, même si nous sommes très loin d’être riches, un revenu qui nous permet au moins de survivre, à l’heure actuelle, c’est presque énorme pour une bonne partie du peuple…, payer son loyer est un luxe pour certains qui ne peuvent même pas se payer un loyer, alors qu’ils travaillent et sont SDF, mais leur salaire ne leur permet même pas de se loger dans une petite chambre…!
          Voilà notre FRANCE dans toute sa splendeur et à cause de qui???
          De nos politiques de mer2, qui se foutent du peuple, mais à un point où ils ne veulent absolument rien savoir sur le peuple. Le peuple pour eux, est celui qui vit dans les beaux quartiers, le reste pour eux… c’est de la mer2, et il ne faut surtout pas compter sur les politiques qui font de la politiques pour être riches et pour faire en sorte que le peuple revienne au même point que ce que nous avons pu lire du Moyen Age, un point c’est tout…!!!

          Beaucoup du peuple Français vit en dehors de la politique et de ce qui se passe au point où ils n’imaginent même pas toutes les magouilles politiciennes!

          Entre ceux qui ne savent pas et ceux qui ne veulent pas savoir…, le mur est de l’épaisseur d’une feuille de papier…!
          Comment pourrait-on changer les choses?
          Peu de monde y croit!
          Pour ma part, je ne croirai qu’en une Révolution, seule façon d’amener l’obligation à faire changer, mais… extrêmement difficile, car il y aurait beaucoup de morts… et il faudrait les différents corps armés avec le peuple et avec tous les musulmans engagés dans l’Armée Française, ce serait d’autant plus compliqué à faire…!
          En 1789, il n’y avait pas tout ça, mais il y avait le peuple, et les pourris, dont les descendants sont les profiteurs du peuple…

          Qu’à gagner le peuple…
          Si on regarde très franchement en arrière, d’après ce qu’on nous a raconté et ce que nous avons lu, j’aurai envie de répondre, pas grand chose et peut être même RIEN.
          Ce que j’écris, c’est après en avoir discuté avec beaucoup de personnes.

          Les gens à l’heure actuelle, ont peur de dire la vérité, peur d’être écouter, d’ailleurs mes enfants me disent que je dis trop de choses…, le jour où je ne dirai plus rien, cela signifiera qu’on m’aura fait taire définitivement…!

          Beaucoup de gens ont tellement peur, qu’ils préfèrent voter pour un parti qui a tout cassé dans ce pays, que d’essayer un parti, comme le FN par exemple, qui n’a rien cassé, mais qui n’a, pour eux, jamais fait ses preuves, ALORS MEFIANCE…
          Et de cela, il y en a malheureusement beaucoup, de plus la PRESSE est à bannir complètement, car les journaleux sont peut être pires que les hommes politiques, car ils préfèrent trahir leur pays et le peuple pour l’argent, comme les politiques…

          Tout ce beau monde, ne voit rien venir…!
          SI CETTE ORDURE EST ELUE… je crois, que la guerre civile, ou guerre tout court n’est plus loin.
          Trop de gens du peuple ont trop de difficultés et il y a trop d’envahisseurs qui ne sont là que pour faire renaître le Califat et ce qu’à fait Erdogan, il y a une semaine, ce n’est pas pour rien, et il ne faut pas prendre ce qu’il a fait à la légère…!
          Voilà JOSEPHINE, c’est mon sentiment, j’espère me tromper tout simplement…, mais les mois à venir, ne seront pas calmes et beaux, j’en doute très fort.
          Ce que je sais, c’est que je voterai, en mon Âme et Conscience et je ferai surtout un vote utile…
          Bien à vous

          J'aime

  10. Liliane Crew

    Macron est un prétentieux ignare qui ne sait même pas que La Réunion est française et que La Guyane n’est pas une île. Là on a pu constater que sans ses supporters attitrés, c’est trop cher pour envoyer quelques centaines d personnes là-bas, il ne fait pas recette ou comme dit sur les médias de gauche caviar, c’est mitigé…Espérons que les Français se réveillent au moment de voter pour éviter le maintien de la gauche hollandaise.

    J'aime

    1. JOSEPHINE

      Mon Grand-Père Vendéen, côté maternel, n’était titulaire que du bon vieux Certificat d’Etudes. Je puis vous assurer qu’il n’aurait JAMAIS dit ou écrit que la GUYANE était une ÎLE. Jamais il n’aurait commis une telle bévue. Au pire il se serait tu.

      Certificat d’Etudes. 1ère partie du Brevet Elémentaire. 2ème partie valaient bien non seulement le bac, mais au-delà. Quand on connait ce que donnent ces années perdues, le cul posé sur certains bancs de Fac !!!

      J'aime

  11. Janine

    J’ai reçu ce mail, transféré par Francis « Santiago », et il a sa place ici, je fais un simple copier-coller, sans commentaire, car c’est trop vrai, c’est exactement ce qui se passe…!!!
    Si vous voulez une bonne fois pour toutes comprendre ce que les Socialistes veulent, alors, lisez ce texte, car c’est exactement ce qui se passe et va se passer si nous les laissons faire…
    Ce droit-là, c’est le notre, c’est notre vote qu’ils veulent faire disparaître en écoeurant les Français qui ne veulent pas des socialos-gôchos-bobos et j’en passe pour rester polie…
    J’avais dit que je m’abstiendrai, eh bien non, j’irai voter, sauf si la 3è guerre mondiale se déclenche avant… et encore, je dirai : sauf si les bureaux de votes sont fermés à cause de cette guerre.
    Bien à vous

    «  » » » »
    Brillante analyse de Natacha Polony comme elle en a la compétence et que l’on appartienne à n’importe quelle tendance politique on devra admettre que ses propos reflètent la vérité sur la situation actuelle.

    LE MENSONGE ET LA TRAHISON SONT L’ADN DES SOCIALISTES (L’Imprécateur)

    Vous n’avez pas encore compris ?
    Vous ne sentez pas le piège qui se referme sur vous ?
    Il n’y a pas que Fillon visé parce que la Droite a fait de lui son chef à une large majorité. Ce ne sont pas seulement ceux qui ont voté pour lui à la primaire, c’est tout l’électorat de droite, 65% des Français que l’on veut faire taire, que l’on veut détruire avec Fillon ! Et quand j’écris « droite », j’y inclus aussi l’électorat du Front National, car c’est lui qui est visé au premier chef, mais peut-être n’en a-t-il pas (ou pas encore) conscience.
    Ouvrez les yeux ! C’est votre liberté qui est menacée !
    Car pour ceux qui veulent vous réduire en esclavage, vous faites les mauvais choix, quand on vous donne l’occasion de vous exprimer. Comme dans ce sondage qui montre que 84% des Français sont d’accord pour des mesures qui réguleraient sévèrement l’immigration, même celles de type Trump !

    Jamais les idéologues n’ont aimé la démocratie qui porte atteinte à leur foi et contrarie leurs ambitions.
    Les idéologues sont au pouvoir. Ils ont déjà formaté vos esprits par l’Education et la Culture. Ils les maintiennent en soumission permanente par la presse qu’ils subventionne à ces fins (2 milliards par an d’aides et des avantages fiscaux pour les journalistes).
    Vous êtes dans le piège et vous ne le voyez pas, vous le subodorez seulement.
    Alors vous êtes dégoûtés et vous dites que vous n’irez pas voter à cette présidentielle pourrie.
    C’est justement ce que le système politico-médiatique attend de vous: que vous vous absteniez.
    Fermez-la, laissez les continuer à vous diriger et à vous ponctionner pour se gaver du fruit de votre travail, peu soucieux de votre joie de vivre, de votre envie de progrès et de bien-être.
    C’est votre naïveté qui le leur permet : lisez le Canard et croyez-le !
    L’affaire Fillon dépasse largement la personne même de l’ancien Premier ministre.

    C’est vous qui êtes pris à la gorge et qui devenez l’otage d’un pouvoir occulte, dont vous pressentez l’existence, mais que vous ne savez pas identifier, que nous appelons « le Système».

    Le Système est informel et anonyme. Ceux qui le manipulent pour leur plus grand enrichissement sont des gens discrets. Apprenez à les connaître. Ils ne sont pas de droite, ni de gauche, mais ils savent se servir de la Droite et de la Gauche pour s’enrichir toujours plus.
    La Gauche au gouvernement taxe plus les citoyens et emprunte beaucoup plus aux banques internationales que le fait la Droite. Ils préfèrent donc la Gauche et soutiennent financièrement celle qui leur rapportera le plus de dividendes. La France va en mourir ? Quelle importance ? Ils sont socialement mondialistes et financièrement internationalistes.
    La presse française est tenue par l’Elysée qui la subventionne et lui envoie des « éléments de langage » et des milliardaires. Il faut s’en souvenir, chaque fois que vous ouvrez Le Monde, Libération, L’Express, l’Obs… ou que vous écoutez BFMTV, Canal +…
    Ils ont des noms : Banque Lazard, Banque Rothschild, Pierre Bergé, Parick Drahi. Vous croyez qu’ils ont des convictions de droite ou de gauche ? Mais non, leur seul croyance, c’est la Finance !
    Vous croyez qu’il financent les médias par souci de la démocratie ou de la liberté de la presse ?
    Mais non, ils perdent tous de l’argent avec la presse, mais elle leur permet de placer au pouvoir, jusqu’au sommet, leurs candidats, ceux qu’ils ont choisi parce qu’ils feront voter les lois et les mesures de finances internationales qui leur permettront de faire des profits énormes sur le marché mondial. Plus que les quelques millions que leur coûtent en France le financement des medias, les sondages biaisés et la rémunération défiscalisée des journalistes.
    D’autant qu’ils réussissent à vous en faire payer le plus gros par la redevance télé et la part de vos impôts (pas ceux des politiciens qui en paient moitié moins que vous ou des journalistes qui, pour la plupart n’en paient pas) qui abreuve les milliards des subventions !
    Les élus de la Droite s’énervent et demandent à leur chef de se retirer. Le chef est là pour leur faire partager la victoire, non pour les conduire à la défaite. Il faut gagner demain ! Et demain, leur répètent les sondages du moment, est incertain.

    Qu’attend-on ? Que le Parquet financier rende justice à Fillon? Oui, mais à tort. Ce Parquet est aux mains du très gauchiste Syndicat de la Magistrature et aux ordres directs du Ministre de la Justice, lui-même aux ordres du Premier ministre et de l’Elysée !
    Ce Parquet, qui a été d’une célérité inhabituelle pour intervenir, est maintenant, pour les mêmes raisons, d’une lenteur de sénateur pour donner ses conclusions !

    «  » »Et les élections approchent ! Sur les lèvres et dans les cœurs, une seule question : Fillon s’en sortira-t-il ? Ce n’est pas la bonne question !
    Ce que veut le Système, c’est que Fillon retire sa candidature. » » » » »

    «  » » »Ensuite, ce que dira le Parquet n’aura plus aucune importance puisque le système sera alors occupé à régler le compte de la famille Le Pen, la tante et la nièce. » » » »

    «  » » » »Il y aura un non-lieu, mais la Droite aura perdu l’élection présidentielle, Macron, le candidat de Rothschild et Morgan-Stanley*, filiale PS, sera au pouvoir ! » » » » » »

    Comprenez donc enfin que « ce n’est pas aux actes légaux ou moraux du candidat que l’on s’intéresse. C’est au candidat qui a remporté le vote incontestable que l’on sait, au soir de la primaire de la Droite, et qui représente une force politique dangereuse ! Et ce candidat n’est pas seul ! Il a déjà derrière lui quelques millions de citoyens qui ont manifesté avec leurs pieds et leurs mains quel type de personnalité, quel choix de société, quelle sorte de gouvernement ils souhaitaient. Ce n’était pas une force en fin de course ! C’était une force en début de course. Une force qui ne pouvait que grandir, se développer, et vaincre !
    «  » » » » » »Cette force-là, il fallait la miner, la disséminer, l’anéantir, la faire mourir ! Il fallait dès maintenant lui couper sa voie électorale, lui voler son droit de s’exprimer. L’affaire Fillon, ce n’est pas une attaque maladroite sur la réputation d’intégrité d’un homme : c’est la spoliation concertée du droit moral du vote, l’attaque camouflée de l’authenticité d’une démocratie politique. » » » » » »

    «  » » » »François Fillon s’en sortira-t-il ? Non, si l’on continue à se centrer sur cette question. Car tout a été fait pour qu’il ne s’en sorte pas ! » » » » » » »
    (source: http://asso-afcp.fr/ breves/fillongate-2-une-seule- issue-la-colere-du-peuple/)
    Si la Droite doute de son chef, si elle doute d’elle-même à quelques semaines, bientôt quelques jours de la présidentielle, elle est finie.
    Elle n’aura pas à choisir entre Fillon et Le Pen comme elle le pensait et l’espérait, mais entre Macron et Mélenchon.
    On lui aura retiré de facto son droit de vote et elle n’aura même pas compris comment ! Et ce n’est ni Juppé, ni Larcher, qui la sauveront.
    François Fillon a mis trois ans à construire son programme, il a parcouru toute la France, il a interrogé toutes les catégories d’électeurs. Il a bâti un programme conforme aux aspirations d’une grande majorité de Français.
    On a tout-à-fait le droit de critiquer ses solutions, tout-à-fait le droit de dire sur quoi l’on n’est pas d’accord et qu’on lui préfère le programme et la personne de Marine Le Pen. Demander à Fillon de se retirer, c’est pour la Droite se suicider.
    Une bonne partie des électeurs, dégoûtés, ne voteront pas. L’absentéisme aidant et Marine, affaiblie par l’averse de plaintes que l’Europe et le Parquet financier se préparent à lancer contre elle, rien n’empêchera Macron ou Mélenchon de l’emporter.
    Résistez aux ragots que colporte la presse, faites confiance à Fillon ou Marine, selon vos sensibilités, mais ne vous laissez pas piéger par le Système.
    Manifestez votre colère, allez voter en masse dès le premier tour pour venger l’humiliation que les socialistes nous imposent par leur mépris et leurs impôts depuis quarante ans.
    Si vous êtes chrétien rappelez vous Saint Thomas : « la vengeance est la vertu de la colère » (S.Th., IIa-IIae, q. 108) ».
    Si vous êtes non croyant et républicain, pensez à « Aux armes citoyens« .
    Mais ne vous comportez pas cette fois-ci comme les veaux que dénonçait de Gaulle.
    Et pour vous informer, lisez les blogs de réinformation.
    Pour savoir comment Le Canard a piégé Fillon, voyez en annexe.
    Fillon n’a peut-être pas l’envergure des personnages que je vais citer, mais quand vous entendrez maintenant les « vrais-faux » ragots que colporte la presse du Sysème qui tente de le tuer par épouse et enfants interposés, pensez à Socrate obligé de boire la cigüe parce que la rumeur publique l’a accusé de corrompre la jeunesse par son enseignement philosophique ; à Alcibiade, le héros grec tué à coups de javelot parce que la rumeur lancée par ses ennemis l’accusait de trahison ; à Jésus, mis à mort parce que le Système juif tenu par les pharisiens disait de lui « Voilà un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs ! » (Mt 11, 18-19) ; à Thomas More, décapité pour un mensonge de Cromwell qui le haïssait.
    Fillon n’est sans doute pas parfait, mais le procédé est le même. Inutile de chercher qui, précisément, veut sa mort politique, mais c’est bien ce que l’on veut. Les Primaires ont été trop brillantes, sa marche vers la présidence semblait pour certains trop assurée pour qu’on le laisse aller. Il fallait l’attaquer, et l’attaquer sur le point qui semblait être sa force et qui en réalité était sa faiblesse : son honnêteté politique.
    Voilà un homme qui ne traînait pas de casseroles ; il fallait donc lui en trouver, on les a trouvées (voir en annexe la note sur Le Canard).
    L’Imprécateur
    «  » » » » »* La banque Rothschild et la société financière Morgan-Stanley sont deux des principales forces financières mondiales » » » » » » »

    J'aime

    1. Quand on entend Macron c’est là qu’on s’aperçoit (à moins d’être un peu idiot) qu’il nous prend vraiment pour des cons. Du bla bla qui à la sortie ne veut strictement rien dire pour endormir son auditoire et quand il nous dit qu’en France aucune religion ne pose problème, là, c’est le plus beau foutage de gueule sorti de sa bouche menteuse. Comme le petit poucet, il sème son soi disant programme un peu chaque jour. Le Hollande bis est en marche pour achever la France. Je suis tout à fait d’accord avec l’article de l’imprécateur. Il fallait tout faire pour tuer Fillon politiquement. Ils ont bien cherché et ils ont trouvé des faits légaux et pratiqués par bon nombre de politiciens et ont fait en sorte de les rendre illégaux aux yeux des électeurs par du sensationnel déversé au compte gouttes chaque jour dans les médias et malheureusement, je le vois un peu autour de moi, ça fonctionne parce que les gens ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez. Les Français sont-ils vraiment bêtes à ce point là ? Ne voyant pas le piège qui va se refermer sur eux en se rabattant sur Macron l’enfumeur. Je ne voulais pas voter pour Fillon mais j’ai compris que c’était la seule chance pour que la France ne reste plus aux mains de socialistes et aussi que le coup monté crevait les yeux. Qu’il fallait éliminer la droite et l’extrême droite. La preuve c’est l’acharnement des médias sur Fillon et MLP, tout cela pour laisser le champ libre au PS via Macron puisque Hollandouille n’avait aucune chance avec sa propre personne.

      J'aime

      1. Janine

        D’accord avec vous, je ne sais pas où on va, mais une chose est certaine, c’est que nous y allons…
        Le soir du premier tour déjà… mais le soir du deuxième tour, on pourra se faire une idée de ce qui nous attend…, en espérant que ce ne soit pas le pire!!!
        Bien à vous

        J'aime

  12. JOSEPHINE

    Le succès FOU de MACRON à LA REUNION.

    « Emmanuel Macron était samedi 25 mars en déplacement sur l’île de la Réunion, où il devait tenir un meeting devant 4 500 personnes. Son équipe de campagne avait peut-être surestimé l’intérêt des Réunionnais pour le candidat d’ En Marche ! : le Petit stade de l’Est, à Saint-Denis, était à moitié vide.

    S’il est parvenu à présenter quelques mesures concrètes, Emmanuel Macron a sans doute déçu les Réunionnais initialement venus écouter un discours et un programme. Rapidement, la salle s’est vidée. » RT.

    « Jordi soleil y brille demain n’aura la pluie
    Le vent va chasse un pé le mauvé temps
    Nou réunionné nou aime amizé
    Même si la pluie li tombe nou va chanter »

    CASSE-TOI Macron toi Mauvé !

    J'aime

  13. JOSEPHINE

    AU SECOURS MAMAN ! VITE … On devait s’y attendre de la part du PARANO Macron. Il vient d’appuyer sur le bitoniau de la sirène d’alarme. Attention à La MAIN du KREMLIN. Attention MOSCOU et la Fachosphère coalisées pour me démolir !

    « Mounir Mahjoubi, « franco-marocain », responsable numérique de la campagne d’Emmanuel Macron, explique, avec le plus grand sérieux, l’alliance de la Russie, via Russie Today, avec la fachosphère, entitée définie et organisée, pour démolir la campagne de MACRON. »

    Tiens tiens ! Comme il ont le soudainement le TRACZIR le Mounir et l’Macron au cas où la patate chaude (genre celle du Canard) viendrait de RUSSIA TODAY, pour le frapper de plein fouet juste avant d’aller VOTER !

    Ah Mon Dieu faites que cela ne tarde pas trop…Merci.

    « Certains internautes et certains sites de réinformation français font en sorte que l’on sache qui est derrière Macron, comment il est financé et à quelles fins.. dénonçant des mystères dans son patrimoine, dont, “étrangement”, le parquet financier refuse absolument de s’occuper…. »

    C’est qui MOUNIR Machin ? C’est juste un protégé de HOLLANDE !

    Mounir Mahjoubi, 30 et quelques années a été nommé par François Hollande président du Conseil national du numérique (CNNum, dire « cénum »), une commission consultative, créée sous Nicolas Sarkozy, sur tout ce qui touche à Internet. De la fiscalité au travail, en passant par l’éducation, la santé et la réglementation des grandes plateformes.

    Mounir Mahjoubi était directeur général adjoint de BETC Digital, une agence marketing filiale du groupe Havas (présidé par l’un des fils Bolloré, Yannick).

    Alors, MACRON c’est pas HOLLANDE toujours à son « cul » avec son doudou MOUNIR.? SI !

    Vous placez leurs portraits cote à cote, vous avez un pauvre type dézingué avec son IMAM barbu devenu son Maître à PENSER !

    Moi j’ai passé l’âge de dire au secours Maman. J’ai l’âge de dire AU SECOURS MARINE. Vite !

    J'aime

  14. André Dugato

    Là je dis CHAPEAU! Cet article que je viens de partager est très bon pour montrer comment on enfume les électeurs de ce pays avec un Hollande bis. Avez-vous entendu un discours de ce Macron? NON! Car sinon vous ne pourriez plus voter pour lui tellement il ne propose rien sauf de nouveaux impôts et taxes et plus de migrants.

    J'aime

  15. saintpol

    Macron , le ralliement des partis des sans  » couil… » la preuve avec le parti centriste ! ! !
    Macron la plus belle ESCROQUERIE organisée et hypocrite des Elections Présidentielle que j’ai connu du haut de mes 80 ans ! ! ! ! ! C’est une véritable honte ,un foutage de gueule scandaleux et insupportable ! ! ! ! ! !

    J'aime

  16. Ping : Emmanuel Macron nous fait croire qu’il n’est ni proche de Hollande ni ancien ministre de celui-ci | La Gauche m'a tuer

  17. Mademoiselle NINI

    Quel bel article! Il faut tout regarder tellement c’est instructif. Après si vous persistez à voter Macron c’est que vous êtes bien allumés.

    J'aime

  18. Ping : Le petit Macron illuminé | Je suis stupide, j'ai voté Hollande

  19. Daniel Tournier

    Merci à l’Observatoire pour nous informer et nous donner des bons arguments pour expliquer le danger de MAcron et sa vraie nature. Partagé!

    J'aime

  20. Florence Camin

    Je pense que nous allons nous faire avoir comme en 1981 et 2012 par ces satanés socialistes qui sont très forts pour nous entuber. Que faire quand la politique tourne à l’hystérie à ce point? Pas grand chose car les gens ne pensent plus et agissent en robots.

    J'aime

  21. Céline Mougel

    Que les Français comprennent bien que Macron c’est la continuité du Hollande et votre article est le bienvenu pour dessiller certains.

    J'aime

  22. Nathalie Saint-Clic

    Un article à partager d’urgence tellement il est éclatant sur Macron qui nous prend trop pour des abrutis. Il se prend pour un gourou et n’est qu’un socialiste.

    J'aime

  23. Pascal Frémont

    Merci pour cet article qui montre bien la nocivité de ce Macron, candidat socialiste et créé par Hollande. espérons juste que nos compatriotes ouvrent les yeux à temps.

    J'aime

  24. JOSEPHINE

    .
    Ce type est complètement à côté de ses pompes, et j’en arrive à me demander avec le temps qui passe, s’il n’utilise pas de la chnouff avant de se lancer face à un journaleux sur un plateau télé ou face à son public lors de ses meetings.
    Il manque d’assurance et de bon sens dans l’interprétation de son rôle du futur président de la République. Il n’est jamais à l’aise et en devient parano, comme dernièrement sur TF1.

    Le dernier meeting à LA REUNION n’a pas fait FUREUR côté salle pleine ! Les Réunionnais se levaient par petits groupes au fur et à mesure de ses élucubrations pour quitter la salle. J’ai pu voir çà hier.

    Plus il m’est permis d’observer son visage de près et l’expression qui s’en dégage, plus je suis vraiment inquiète. Il arrive à me flanquer « une trouille carabinée » !!!

    Qu’on se le dise, cet homme est un GRAND MALADE MENTAL !

    Merci à l’Observatoire pour la panoplie offerte du Parfait Déséquilibré qui se veut Président demain.

    Emmanuel MACRON ? ATTENTION DANGER !

    J'aime

      1. JOSEPHINE

        Je viens de penser à votre commentaire faisant suite au mien hier et me permets de venir vous retrouver. Il y a un article confirmant ce que j’avais trouvé concernant le fiasco de ce meeting à la REUNION avec une salle à moitié vide et cette moitié présente qui a vite pris la tangente. C’est bien expliqué sur RT (Russia Today).

        J'aime

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s