Écoeuré jusqu’à la nausée…


Une question lancinante se pose: À quoi ça sert d’aller voter ? Est-ce que ça vaut encore le coup?


TRIBUNE

Écoeuré jusqu’à la nausée…

Par Claude Mazingue

Je ne sais pas vous, mais, en ce qui me concerne, c’est ce que je ressens. En discutant avec mes amis, mes voisins, je sais que je ne suis pas seul. Et, une question lancinante se pose : À quoi ça sert d’aller voter ? Est-ce que ça vaut encore le coup ?
Parce que, si, c’est toujours pour voter pour le moins pire… Cette remarque vaut pour l’ensemble de l’éventail politique… Regardez en 2012, comment STRAUSS KAHN s’est fait débarquer…Pour en arriver à laisser la place à un individu qui s’est révélé être incapable d’assurer la fonction. Ceci, grâce au procédé anti démocratique des primaires. Cette année, grâce à ça, la caste a réussi, en plus à nous piquer 20 millions supplémentaires.
Cette année, on atteint le paroxysme du processus anti démocratique. Aucun doute sur le fait que nous soyons manipulés, manœuvrés, roulés dans la farine. Il apparaît évident au travers de tous ces événements, que le vrai pouvoir, ne nous laisse plus aucune autonomie, et que nos choix, ne lui plaisant pas, il reprend par des subterfuges, les commandes des marionnettes…
Pourquoi, alors, continuer à nous parler de démocratie, et à nous faire croire que nous en sommes une ? Les dés sont pipés… La preuve. Je reviens à la question de départ : Pourquoi aller voter ? Si nous faisons, malgré nos réticences, notre devoir de citoyen et que nous votons blanc. Nous perdons notre temps… Nous ne servons à rien, nous sommes ignorés, comme d’habitude, suis-je tenté de dire. Si nous nous abstenons, c’est le même résultat… Et la pantomime démocratique poursuit son chemin, tranquillement, sereinement. Et à l’extrême un résultat sera proclamé avec 10% de suffrages exprimés… Quid des 90% d’écœurés ?…
Il existe, peut être, un moyen de revenir en démocratie, c’est de rendre la parole au bulletin nul ou blanc, c’est, qu’il soit pris en compte. Qu’il exprime clairement le mécontentement, le véto du peuple, sur le choix qui lui est proposé entre des situations ou des personnes prétendant à telle ou telle fonction. Avec l’instauration de seuils, en dessous de 30, 40 ou 50 % de votes blancs ou nuls, l’élection est nulle et non avenue, et la caste revoit sa copie… À cogiter…

Claude Mazingue, citoyen indigné.

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***
A Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

AUX VOLEURS ! ILS NOUS VOLENT UNE ÉLECTION !

Au voleur ! On a volé… la démocratie. Il suffit d’écouter une émission du prétendu « service public », en l’occurrence « Mardi politique » pour s’en convaincre. Hier, une journaliste, qui a peut-être manqué une carrière de commissaire politique, recevait Marine Le Pen. Le sujet devait être l’élection présidentielle. Non, la situation de la France, son déclin, les problèmes et les solutions, les programmes des candidats ne l’intéressent pas prioritairement. Seules les « affaires » paraissent d’abord la préoccuper.
Roselyne Febvre entame donc l’interrogatoire de la candidate en la questionnant sur la mise en examen de François Fillon. Les affaires prendront 15 minutes sur les 40 de l’émission. Elles permettront d’évoquer avec un mépris mal dissimulé « l’épouse, les costumes, les enfants » du candidat républicain, de constater avec regret « qu’il va rester là », et enfin de déplorer l’atteinte ainsi portée à l’exemplarité par un homme voulant être Président de la République. Peut-il continuer dans ces conditions ? demandera-t-elle même à son invitée. Celle-ci se voit alors obligée de rappeler qu’une mise en examen n’est pas une condamnation, et que la présomption d’innocence ne doit pas être oubliée. Bien sûr elle ne rate pas l’occasion de décocher trois flèches en direction du concurrent en difficulté : d’abord, il aime l’argent ; ensuite, son programme est d’une grande brutalité ; enfin, il s’est mis lui-même dans la nasse en ayant par rapport à la justice une attitude ambiguë. Sur ce dernier point, elle a raison. La chronologie de l’action judiciaire suscite à l’évidence le soupçon d’une manipulation politique. Cela est patent pour François Fillon, mais aussi pour le Front National. En ne se rendant pas à la convocation des juges, la présidente du FN est cohérente et la journaliste souligne aussitôt sa tendance à croire au complot.
Le CSA s’inquiète de l’avance considérable de François Fillon dans le temps d’antenne. On en arrive à ce paradoxe que les heures passées à affaiblir le candidat sur des sujets qui ne concernent en rien la campagne présidentielle vont être prises en compte à son détriment. Le supplice chinois des informations livrées au goutte-à-goutte, jour après jour, par le duo médiatico-judiciaire et la précipitation finale de la mise en examen font penser à une corrida : on a commencé avec les picadors du « canard »; on a continué avec les passes de muleta du parquet ; et les juges ont porté l’estocade… sauf que le taureau n’a pas quitté l’arène et continue à vouloir se battre en dépit des convenances et des attentes du microcosme. Le déplacement opéré du terrain politique au judiciaire est une perversion volontaire et gravissime de la démocratie. François Fillon avait été désigné comme le candidat de la droite et du centre à l’issue des primaires. Les « révélations » du canard sur des faits largement antérieurs s’inscrivaient dans la campagne et pouvaient peser sur l’opinion des électeurs. La séparation des pouvoirs aurait dû inciter la justice à attendre la fin de la période électorale avant d’intervenir afin de ne pas apporter son « crédit » aux imputations formulées. D’habitude, elle sait prendre son temps. Il faut rappeler que le Parquet National Financier créé par le ministère Taubira à la suite de l’affaire Cahuzac, qui a conduit l’enquête, avec les fuites que l’on sait, n’est pas indépendant dans le cadre d’une « autorité » judiciaire qui justement n’est pas un pouvoir en France. Les élus bénéficient de la légitimité que leur octroie le peuple. Même lorsque la justice s’intéresse à leurs fautes éventuelles, ses fonctionnaires doivent le faire avec fermeté, mais aussi avec le respect qu’ils semblent, comme les journalistes, avoir quelque peu oublié.
Mon expérience personnelle a forgé mon opinion à ce sujet. C’est au bout de quatre ans que je suis sorti totalement blanchi du procès qui m’était fait. Lors d’une audience, j’avais subi le discours aberrant d’une avocate générale, du parquet donc, me reprochant d’être un député qui ne respectait pas la loi. En l’occurrence, les propos qui m’étaient reprochés étaient ceux que j’avais initialement tenus à l’Assemblée pour m’opposer à une loi. Par une sorte de petit coup d’Etat, un fonctionnaire de justice venait donc interdire à un élu du Peuple de remplir sa mission. Il est plus que temps que cette inversion des légitimités cesse.
Il est clair que François Fillon a du goût pour une certaine aisance, que c’est un homme attaché à l’élégance de sa tenue. Sa manière de vivre au niveau de responsabilité qui a, depuis longtemps, été le sien n’a rien de choquant. Beaucoup d’activités infiniment moins utiles au pays procurent une richesse ostentatoire plus contestable. Beaucoup de personnages qui ont frayé avec le monde politique, en ont fait partie ou entretiennent avec lui des relations incestueuses, bénéficient de situations privilégiées, de niches confortables et de parachutes dorés. Notre République bananière des copains et des coquins mérite davantage l’attention de la justice que le salaire de Madame Fillon. L’activité politique, avec ses risques, demande une certaine sécurité financière. J’ai gagne huit procès. Ceux-ci ne concernaient que ma parole et mon honneur. Le bilan financier est néanmoins lourdement négatif et m’a contraint à beaucoup de prudence dans mon engagement dans des campagnes politiques. Cette retenue est-elle « démocratique » ? Je ne le crois pas.
Tout, porte à croire que François Fillon sortira indemne de cet acharnement judiciaire. Ni les salaires des assistants parlementaires qui n’entrent nullement dans la compétence du PNF, ni les soutiens d’ordre privé ne sont susceptibles d’entraîner une condamnation. Les recours contre la procédure prendront du temps. Le mal aura été fait dans l’opinion. Si François Fillon n’est pas présent au second tour des présidentielles, on aura volé leur élection aux Français.
Source : Christian Vanneste
Mon grain de sel : Une nouvelle fois, c’est un beau bras d’honneur au peuple français, qui n’a qu’une seule chose à faire, regarder médusé et se taire. Tout cela nous montre bien, si nous n’avions pas compris la manœuvre que tout cela ne nous concerne pas…

Claude Mazingue, citoyen indigné.

Tribune Libre est l’espace de libre expression du site: les articles publiés n’engagent en aucun cas Observatoire du MENSONGE.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier : 
Claude Mazingue pour http://uncitoyenindigne.wordpress.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

20 réflexions sur “Écoeuré jusqu’à la nausée…

  1. JOSEPHINE

    Je viens de visionner une vidéo dont le titre est « HOLLANDE va mieux. Black M et HMD ont « ambiancé » l’ ELYSEE …Non… si. Hélas c’est la stricte vérité. On ne s’attendait pas à des Valses de Vienne pour recevoir un Guinéen mais quand même QUELLE HONTE ce signe de comment REPRESENTER la FRANCE en paroles et en MUSIQUE !!!

    C’EST à VOMIR d’apprendre çà comme de le VOIR !

    Invités dans le cadre de la visite du président guinéen, les deux artistes ont mis l’ambiance, mardi soir, dans les salons feutrés de l’Elysée.
    “La puissance gros, c’est la puissance”. Sa puissance, le rappeur MHD l’a mise en application mardi soir, dans le solennel Palais de l’Élysée. Issu du 19e arrondissement de Paris, le rappeur de 23 ans a été invité avec Black M à donner un mini-concert dans le cadre de la visite du président guinéen Alpha Condé, rapporte la RTBF.

    J'aime

    1. Janine

      Ce gros lard est vraiment à VOMIR…
      Mais comment peut-on accepter des choses semblables de ces ordures????!
      J’aimerai connaître son patrimoine, une fois qu’il aura quitté l’Elysée ce gros porc…!
      Mais ne pas s’inquiéter, on ne le saura JAMAIS…!
      Il a été payé très cher pour vendre la France et les Français avec… Nous ne sommes que des esclaves sans même le savoir…
      On peut nous vendre et nous ne le saurons, que lorsqu’on nous dira :
      c’est la valise ou le cercueil, exactement comme les pieds noirs en Algérie en 1962, mais à la différence, que nous sommes en France, supposé être chez nous et nous n’avons aucun pays de repli…!
      Bien à vous

      J'aime

      1. JOSEPHINE

        OUI Chère Janine ce gros pervers va bien dès qu’il peut se rouler dans la luxure, et il agit au-delà ce tout ce que nous pouvons imaginer pour ce qui est de SALIR notre Pays.
        N’ai jamais oublié la petite fiesta donnée à l’Elysée avec ce type plus que bronzé qui a eu (à une époque de sa vie d’ « artiste » des dents recouvertes d’OR…) je cherche son nom..mince, il était du groupe NIQUE TA MERE (NTM).c’était un AMI de la cocotte à Hollande, la Gayet. Je l’ai ! il vient de me revenir à l’esprit, JOEY STARR; Plus violent, frappa-dingue et plus vulgaire y’a pas.

        Lisez Janine, je n’invente rien :
        Joey Starr Bourré à l’Elysée.
        « Le dîner a visiblement été au goût de l’ancien rappeur du groupe NTM. «En sortant de là, j’étais quand même bien fracassé. Ils ont du bon rhum à l’Elysée. Ils ont posé la bouteille sur la table, du rhum haïtien en plus, et j’ai fait participer tout le monde», raconte-t-il encore. »

        A bientôt et amitiés

        J'aime

        1. Janine

          C’est vraiment écoeurant…!
          Si vous voulez en savoir plus JOSEPHINE, sauf si vous connaissez déjà ce site…
          cherchez avec les mots suivants : Islam, Le Nouvel Ordre Mondial….
          Vous allez y trouver plein d’articles qu’on ne trouve nul part ailleurs, dont entre autre celui-là :
          « Fin de l’Europe : La Turquie a ouvert les vannes de l’immigration clandestine »
          « Erdogan menace : « Demain, aucun Européen ne pourra faire un pas dans la rue en sécurité »

          On ne peut plus rester sans rien faire, ça n’est pas possible…
          «  » » » »
          à part cela, mon Ploufy n’aime pas le thon, en boîte en pâté pour chat… Il aura 19 ans le 5 juillet, ce chat c’est vraiment un gourmet,
          j’ai du poulet en pâté pour chat aussi, mais ça, il aime beaucoup, mais là, j’ai 12 boîtes du bio en plus, et je me demande comment faire pour lui faire manger… quel subterfuge trouver pour qu’il arrive à manger…
          Je lui ai acheté du bio, depuis que j’ai lu que les canards abattus à cause de la grippe, sont mis dans le manger pour les animaux…
          C’est vraiment du n’importe quoi…
          Au cas où vous auriez des idées… je suis preneuse… Merci, et il me fait pitié lorsqu’il sent la gamelle avec le thon, et qu’il me regarde l’air de dire, je n’aime pas… et il quitte la cuisine, l’air triste… du coup, je lui ai redonné du pâté de poulet…, je ne vais pas me baggarer evec un chat de cet âge-là, que j’adore et qui m’adore…
          J’espère que les vôtres sont moins difficiles
          Bien à vous et bon week end de Pâques… eh oui, c’est Chrétien…!!!

          J'aime

          1. JOSEPHINE

            Alors les miens, FINI les boîtes, fini les sachets d’émincés au poulet, au boeuf, au saumon, thon etc…J’ai tout essayé, dans toutes les marques. Ai constaté chez le plus âgé de mes deux chats que cette nourriture était indigeste et toxique (pour lui). Du coup leur prépare à tous les deux du poulet que je fais rôtir, et que je partage avec eux. Ai fait le calcul (à cause de ma petite retraite) et je peux vous assurer que je suis gagnante par rapport au prix des boites et des sachets.

            J’achète aussi des sardines crues que je fais griller (dehors) pour eux et pour moi et nous nous invitons pour une « sardinade » très souvent les soirs d’été. Des merlans frais que je fais cuire à peine dix minutes dans de l’eau bouillante.. Pour les boites de pâté au Thon pour chats, ce doit être « beurk » car les miens essaient d’enterrer leur petite assiette. Il m’est arrivé l’été d’ouvrir une petite boîte de thon pour mes salades et je leur en offrais. Ce qu’il ne faut pas faire car beaucoup trop salé pour eux. Ah si j’allais oublier : une fois par semaine un steak haché de boeuf cru acheté à la boucherie du coin et non en grande surface sous vide. Nettement moins coûteux. Ils adorent et en redemandent souvent. Et puis enfin il y a les croquettes Purina ONE au poulet uniquement. C’est ce qu’il mangent le plus.
            .
            Pas facile à préparer les plateaux-télé pour nos matous surtout lorsqu’ils prennent de l’âge.
            Voilà chère Janine j’espère vous avoir donné quelques idées que votre Ploufy appréciera ou pas…

            Bon week-end de Pâques à vous aussi Janine et
            à bientôt

            J'aime

  2. JOSEPHINE

    MEDIAS je VOUS HAIS ! vous soutenez le pire de nos candidats le MACRON, un mec qui sniffe !

    Quand je le soupçonnais souvent ici, de se chnouffer…tiens voilà une belle histoire de chnouffe qu’elle est illicite, mais bon…chez l’macron si tout est bon pour les « cons », çà AUSSI ?

    Valeurs actuelles révèle que le « pilier de la campagne de Macron, Jean-Marc Borello, le monsieur social du candidat, a été condamné à six mois de prison avec sursis pour avoir « facilité » le « trafic » et « l’usage de stupéfiants ». »

    Révélations des journalistes Arnaud Folch et Raphaël Stainville

    « Surnommé « le vrai patron de Macron » (le Point), Jean-Marc Borello, 59 ans, le plus influent des neuf délégués nationaux d’En marche !, a été condamné, avec plusieurs de ses associés, à six mois de prison avec sursis le 16 septembre 1999 par la cour d’appel de Paris. Motif, selon les attendus du jugement que Valeurs actuelles s’est procuré : avoir « facilité l’usage illicite de stupéfiants, en laissant se dérouler et prospérer dans les établissements dont ils avaient la responsabilité […] un trafic de stupéfiants constitué par une revente et une consommation visibles et notoires d’ecstasy [une drogue dure principalement utilisée dans les milieux de la nuit, NDLR] ». Le même a, en outre, été condamné solidairement à payer 900 000 francs (137 000 euros) à l’administration des douanes. À l’heure où Macron vient de dévoiler son « plan de moralisation de la vie politique », réclamant notamment l’impossibilité pour un élu de posséder un casier judiciaire, c’est l’un des plus importants piliers de sa campagne, régulièrement présenté comme “ministrable”, qui se retrouve visé…

    HEIN ? OUI …ECSTASY dites donc ! OUAH ! Connaissais Ô MIAM MIAM Y’A BON BANANIA, mais pas y’a bon ECSTASY pour le pote à MACRON !

    Hoyé pauvres « cons », Extasiez-vous ou bien Exstasyez-vous braves gens devant celui pour qui vous allez bientôt voter, qui n’est qu’ un AMI de TRUANDS dignes du plus célèbre baron de la drogue mexicain, celui qui s’est s’évadé de prison (kif kif le sursis…) Son surnom :Joaquin Guzman, alias «El Chapo ! Hé viva EL CHAPO …

    CHAPO MACRON pour vos choix d’EN MARCHE !!!

    TATA YOYO qu’est-ce que t’AS sous TON GRAND CHAPO …non pas dit comme çà. Voyons plutôt :

    TATA MACRON, qu’est-ce que t’as sous ton grand CHAPO ?

    Juste du ding ding di gue ding pour les triple-CONS qui vont m’élire !

    J'aime

  3. Espoir 07

    Bien d’accord avec tout ce qui se dit ici. Mais j’ai bon espoir, car de plus en plus de monde autour de moi discute ouvertement de leur intention de vote. Le ras le bol se fait sentir, ce n’est plus une goutte d’eau mais une cascade qui s’ecoule. Mon souhait : que notre blonde Marine ianne gagne au 1er tour. C’est bien ce que redoute le tout mou qui ne veut pas être présent au passage du pouvoir. Un rêve? Et pourquoi pas une réalité En tout cas aux urnes citoyens et comme beaucoup l’ont écrit si elle ne passe pas révoltons nous. Je crois que l’armée sera avec le peuple ils en ont marre eux aussi

    J'aime

  4. Santiago

    Qu’apprend – je , notre petit crapaud élyséen étudierait la possibilité de bafouer le protocole en refusant de serrer la main à Marine le PEN en cas de victoire de cette dernière !!!!!

    Qu’apprend – je , un haut magistrat menace de démissionner en cas de succès FN !!!!

    Et nous vivons dans un pays qui se prétend démocratique ???

    Le monde s’inverse , le pôle Sud va passer au Nord et inversement !!

    Tout n’est que manoeuvre politicienne , les français sont écoeurés , chaque personnage politique ne pense qu’à lui et son bien être ….. Le reste …advienne que pourra !!!

    Au matin du 23 avril je me ferais un honneur d’être le premier devant mon bureau de vote ,et je ne voterai pas blanc .

    J'aime

    1. Janine

      Eh bien Francis, en agissant ainsi, ces gens-là ne prouvent qu’une seule et unique chose : ils ne servent à rien, donc, ils peuvent même tous remettre leur démission, ils ne coûteront pas cher, si on leur appliquent la législation du travailleur du peuple, c’est à dire :
      Démission = pas de traitement en numéraire ensuite… ce sera 0€ et ça reviendra bien moins cher à la Nation Française…!
      Qu’ils remettent tous leur démission, ça simplifiera bien des choses…!

      La France a dit adieu à la démocratie qui a été balayée ouvertement d’un revers de la main par Franco Valls à 1 million de temps, le 5 décembre 2016 en donnant les pleins pouvoirs au gouvernement sur la cour de cassation…, donc plus de séparation des Pouvoirs… La FRANCE similaire de plus en plus à la Turquie… Erdogan qui rêve de son Kalifat… ça va devenir une réalité…!!!!!

      «  » »Le dernier décret de Manuel Valls a enflammé les réseaux sociaux. De nombreux responsables politiques craignent la fin de l’indépendance de la justice et certains n’ont pas hésité à qualifier l’ancien Premier ministre de «dictateur». Ce décret est inconstitutionnel puisque il nie ouvertement le principe fondamental de la séparation des pouvoirs.

      L’arrêté signé en grande discrétion par Manuel Valls le lundi 5 décembre 2016, quelques heures avant sa démission de Matignon, a confié le contrôle de la Cour de cassation à l’Inspection générale des services judiciaires, une autorité placée sous les ordres du gouvernement. » » » »….!!!

      Il n’y a par conséquent plus de séparation des Pouvoirs, alors avec ces socialos de mer2, qui veulent imiter Erdogan…, selon les résultats de ces élections, on saura si les Français pourront encore vivre en France ou pas, ou s’il faut partir, même si nous n’avons pas les moyens pour le faire…, ou bien un énorme soulèvement…

      Les NAZI dont, on a tous entendu parler…, ne sont que la contraction du Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei dont l’abréviation était NSDAP.
      Les socialistes restent des NAZI, partout où ils sont, ils le prouvent en permanence et des NAZI contre leur propre peuple!!!
      En France les socialistes sont contre les Français-Français, le jour où tout le monde l’aura compris, l’être humain aura fait un pas gigantesque dans sa propre évolution, autant dire que ce n’est pas encore pour demain…, un jour… peut-être…!

      Il n’y aura pas 36 solutions et il n’y a jamais eu 36 solutions, il n’y en a que deux :
      1 – Continuer à les laisser nous passer dessus au rouleau-compresseur,
      2 – Se débarrasser d’eux.!
      Bien à vous

      J'aime

  5. JOSEPHINE

    NE PAS VOTER, c’est comme si vous laissiez les autres choisir à votre place.

    Et les « autres » moi Monsieur Claude Mazingue, je m’en méfie depuis toujours mais beaucoup moins qu’aujourd’hui.

    J'aime

  6. JOSEPHINE

    Les « doux » adeptes de SATAN tombent le masque. Ceux qui oeuvrent pour la destruction de l’Europe en lui offrant le grand remplacement vitesse grand V.

    Sans donner de consignes de vote, qu’elle nous disent…,plusieurs obédiences maçonniques ont appelé à voter «de manière éclairée» à la présidentielle. Parmi elles, le Grand Orient de France souhaite très précisément barrer la route à Marine Le Pen.

    Rassemblant quelque 90 000 membres, soit la moitié de la maçonnerie française, sept obédiences ont lancé le 13 avril un «appel républicain» et unitaire. Elles ont appelé à faire barrage «au racisme, à la haine de l’autre et aux murs», revendiquant «leur idéal humaniste universaliste» et rappelant «leur attachement à la République».

    C’est en votant pour leur PIRE ENNEMIE que nous éviterons de livrer Notre FRANCE à nos pires ENNEMIS.

    Je suis RACISTE, j’ai la HAINE de l’AUTRE (celui qui a décapité Hervé Cornara, celui qui a fait le Bataclan et la promenade des Anglais à NICE plus etc..) Et je SUIS pour les MURS !

    Ben voilà, vous connaissez maintenant mes Goûts et mes COULEURS.

    Et puis avant d’en finir, j’ai reçu un mail montrant une carte bancaire spéciale pour les demandeurs d’asile. Vrai ou Faux ? …

    En pièces jointes, la photo de ce qu’un FLIC a eu la surprise de trouver sur deux individus interpellés en flagrant délit de vol de véhicule .Le plus révoltant, est que la carte bleue est délivrée par le Ministère de l’intérieur et qui permet à ces demandeurs d’asile de retirer 40 euros par jour ! Mazette rien que çà ?

    J’échange de suite ma retraite contre cette « putain » de carte. Ah que SI ! Faut pas qu’j’oublie d’échanger Joséphine contre une « salope » de Zoubida rogneuse des retraites déjà bien maigres !

    Si Hoax, m’en excuse, si pas Hoax ne peut appeler qu’à la Révolte, à l’indignation.

    Ai cherché sur le net des précision sur cette information. Pas grand chose, sinon une info qui prône que ce scandale aurait été monté de toutes pièces par QUI ? Ben par le FN pardi ! Info de toute une presse de gôôôche.

    J'aime

    1. Janine

      Vous savez JOSEPHINE, tout ce qui dérange est hoax aujourd’hui, alors pour savoir la vérité… il faut faire confiance à ses voisines…
      Je reviendrai vous en raconter une plus tard…
      a tout à l’heure…

      J'aime

  7. Martin Pabien

    Le vote blanc est une simple fuite qui ne résout rien. Autant rester chez soi! Voter est un devoir peu importe pour qui ou pour quoi, des Hommes sont morts pour obtenir ce droit de voter. Pensez-y!!!

    J'aime

  8. Bonjour, voter est un devoir, ne pas voter c’est laisser aux mêmes le pouvoir, et la continuité de la politique désastreuse conduite depuis 40 ans par la droite et la gauche. Il est urgent dimanche prochain de voter pour un grand changement car après il sera trop tard comme le laisse entendre le texte dans le message de Joséphine. J’ai des connaissances qui se sont abstenu d’aller voter en 2012, et après ils venaient pleurer parce que la politique menée par Hollandouille ne leur convenait pas. Je leur est dit que c’était bien fait pour leur « gueule » car en ne votant pas c’est comme si il avaient accepté la politique menée. Il n’y a qu’une candidate capable de changer les choses quoiqu’en dise l’opinion publique et les médias. NE PAS VOTER EST UN ACTE DE LACHETE.

    J'aime

  9. Janine

    Claude Mazingue… je suis entièrement d’accord avec vous, mais le problème est que, si nous n’allons pas voter, nous donnons la possibilité au pire de tous d’être élu, et là, très sincèrement, je ne donne plus cher de nos vies, car arrivera ce qui devait arriver…
    Ensuite, ne surtout pas se plaindre, pour ceux qui ne vont plus voter, j’en ai parfois envie… mais je ne veux pas que certains soient élus parce que des personnes comme moi n’ont pas été voter…, et sans voter c’est exactement comme exactement comme si nous aurions voté pour celui qui sera élu…!

    Après ce vote, selon ce qui se passe, et selon les décisions prise je dirai qu’il faudra sans doute songer à la révolte une bonne fois pour toute, parce que la démocratie c’est aussi et surtout ne pas faire souffrir le peuple pour des raisons plus ou moins obscurs…!
    La démocratie c’est s’occuper tout d’abord du peuple Français et ce dans tous les domaines, et non s’occuper d’abord de tous les autres en enlevant tous les droits aux Français…
    Cela fait déjà pas mal d’années que le peuple aurait dû se révolter.. On attend toujours le karcher de Sarkozy, le respect du référendum de 2005, la finance soi-disant ennemi de Hollande et ses cohortes de migrants qui rentrent chaque jour en France davantage et je n’ai pas besoin de regarder ailleurs que dans ma petite ville, qui était, il y a des années avec 43000 habitants, et qui aujourd’hui grouille de monde, mais de plus en plus noirs et métissés…
    Des quartiers envahis par les dealers et d’où les habitants s’enferment chez eux, et ont même peur de faire leurs courses pour finalement être détroussés en arrivant chez eux…
    Des personnes d’un certain âge, se sont confectionnées des petits sacs en toile, avec une fermeture éclair et une bandoulière, qu’elles cachent sous leurs vêtements, avec carte bleue, clés et pièce d’identité, lorsqu’elles sortent faire leurs courses, juste un sac de courses, et un porte monnaie avec quelques pièces, mais pas plus de 3 ou 4 euros… et elles les font tous les jours, ainsi, si on leur vole de quoi manger pour une journée, ce sera moins grave…

    Alors lorsqu’on en arrive là…
    Il faut faire quelque chose…, NON????!
    Commençons par voter, et ensuite s’il le faut, se révolter une bonne fois pour toutes et mettre tous les hommes politiques en prison, au pain et à l’eau… de toute façon avec tous les kilos qu’ils ont emmagasinés sur notre dos… ils peuvent survivre des années…!
    Bien à vous

    J'aime

    1. Lemon

      je suis d’accord avec vous , je crois , je suis sûre que cela a duré un peu trop longtemps !
      Concrètement comment faire ? il existe des associations (!) qui , quand on les interroge , me répondent qu’ elles sont juste  » un avis  » pour certains hommes politiques ! et que la politique est là , et qu’ils ne peuvent pas faire à leur place ! je leur ai demandé à quoi ils servaient alors , à part faire des « congrès  » , des discours , dire des choses que nous savons tous ……pas de réponse et encore moins de rencontre ! je vous laisse juge !

      J'aime

      1. Janine

        En d’autres mots : ce sont des Associations constituées de personnes qui ne servent à rien, comme malheureusement beaucoup trop de choses dans ce pays…
        Comme ça ne va pas du tout en s’améliorant, il faudra un jour faire quelque chose, parce que ce sera eux ou nous…
        Et pour nous, ça fait , comme vous le dîtes si bien Lemon : un peu trop longtemps que ça dure….!!!
        Bien à vous

        J'aime

  10. JOSEPHINE

    Quand bien même je comprends votre écoeurement, celui de vos amis et voisins, s’il est un devoir qui nous reste et qu’il ne faut pas nous faire voler, c’est bien celui d’aller voter.

    Un droit qui a été accordé aux Femmes il n’y a pas si longtemps que ça, soit
    le 21 avril 1944.

    Date qui me laisse à penser qu’avant …nous les Femmes, étions toutes considérées comme de simples techniciennes de Surfaces, presque des neuneues incultes et illettrées, tout comme le pense aujourd’hui Macon ce sale « con » de traître à la France !

    Cela dit, je ne vous cache pas Claude Mazingue, que je n’ai jamais été aussi motivée pour aller voter. Je le dois à une seule personne sur la liste des candidats pour cette présidentielle. Si cette personne n’existait pas, ce n’est pas pour autant que je m’abstiendrais de m’abstenir de glisser un bulletin de vote dans l’urne.

    Il serait un morceau de PQ au bon format sur lequel serait inscrit en arabe
    « avec vous tous, à bientôt l’an UN de la république islamique en France. »

    J’aime à relire non sans effroi le début d’un texte rédigé par Philippe HENRI qui donne à réfléchir sur notre avenir selon qui sera élu pour gouverner la FRANCE.

    « Nous avons per­du. Nos sol­dats sont morts, nos civils trop affai­blis pour pour­sui­vre le com­bat, nos enne­mis trop nom­breux pour être vain­cus. Pour pré­ser­ver la vie de nos com­pa­trio­tes, nous consen­tons à bais­ser pavillon et à aban­don­ner nos cou­leurs. Ceux qui lut­tent enco­re sont appe­lés à dépo­ser les armes et à se ren­dre sans oppo­ser de résis­tan­ce. La Hau­te Cour Isla­mi­que leur garan­ti­ra un pro­cès impar­tial et une jus­te pei­ne. Hom­ma­ge soit ren­du à nos com­bat­tants morts en défen­dant la patrie. Gloi­re à Allah et aux sol­dats de Son Cali­fat. »

    Dis­cours de capi­tu­la­tion, Paris, an I de la Répu­bli­que isla­mi­que de Fran­ce  »

    Voilà qui n’est pas vraiment de la Science Fiction car nous sommes sur la bonne voie pour le VIVRE !

    Merci Monsieur Claude Mazingue. Votre billet d’écoeurement compréhensible doit nous inciter comme JAMAIS à nous bouger le « cul » DIMANCHE !

    VOTER pour UNE FRANCE LIBRE et INDEPENDANTE !

    J'aime

    1. Janine

      D’accord avec vous JOSEPHINE, et si ça n’a servi à rien, ou si rien ne change après, alors une révolte définitive pour sauver notre pays et nos enfants et petits-enfants une bonne fois pour toutes les fois que ces gens-là ont trahi le peuple Français, et surtout pas de cadeau…!
      Bien à vous

      J'aime

      1. JOSEPHINE

        Merci de votre soutien Janine. Je reste convaincue que nous aurons une surprise de la force d’un tsunami le 23 au soir.

        Amitiés sans oublier une caresse pour le gentil PLOUFY.

        J'aime

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s