Le mot à la mode: constructif…


Les politiques nous prennent pour des benêts, des demeurés.


TRIBUNE

Le mot à la mode: constructif…

Par Claude Mazingue

Il s’agit de politique bien sûr.
Le premier que j’ai entendu prononcer ce mot, après l’élection de Macron, c’est Raffarin.
Vous vous souvenez l’inventeur de cette autre remarquable formule : « La France d’en bas ».
Ce membre éminent de la caste abhorrée, vient, dans un éclair de lucidité de mettre fin à ses jours politiques. Qu’il en soit remercié. Il contribue ainsi, efficacement, au renouvellement du paysage politique …
Parce qu’enfin, 40 ans pour se rendre compte qu’un politique est élu pour être constructif pour son pays et ses concitoyens, c’est beaucoup…
Non c’est la preuve qu’ils nous prennent pour des benêts, des demeurés.
Et surtout ne vous leurrez pas, rien n’a changé, ça continue, encore et encore…
Vous connaissez la chanson.
Regardez, les 4 ministres démissionnaires ou écartés du tout nouveau gouvernement, celui qui va laver plus blanc qu’il n’a jamais été fait… vont se prendre 30.000 € d’indemnisation.
Ce n’est pas se foutre de nous !!!
Et ces types peuvent se regarder dans une glace le matin ??? Tandis qu’il y a soupçon de tromperie, de magouilles …
Alors, pourquoi, quand ils disent : constructif, j’entends opportuniste ? Parce qu’il est urgent de continuer d’aller à la gamelle…
Pourquoi, ça me fait penser immanquablement à un autre mot : collaboration.
C’est plein de bonnes choses collaboration, ça veut dire coopération, participation, alors pourquoi ça m’évoque tout l’aspect négatif d’une période que je n’ai pas connue, mais que j’ai apprise, l’occupation. Avec son cortège : traîtrise, veulerie, trahison, lâcheté, etc.…
C’est terrible de dire ça, mais la caste a tout fait pour qu’en arrive là !
Alors, la confiance, en ce qui me concerne, n’est pas prête de revenir…
Cette image que j’ai désormais de nos politiques, elle ne changera plus, c’est trop tard.
Tant mieux, si je me trompe pour l’avenir, pour nos enfants…
Mais tout me porte à croire qu’il n’en sera rien….

Claude Mazingue, citoyen indigné.

Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur
Ici à Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.
Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier : 
Claude Mazingue pour http://uncitoyenindigne.wordpress.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

NOUVELLE VERSION

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Chères lectrices, chers lecteurs,
Pour nous soutenir:  cliquez juste sur le coeur 

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

12 comments

  1. J’ai eu cette nouvelle dans un mail…!
    Savez-vous combien y a -t’il d’Algériens centenaires en Algérie qui touchent une retraite de la France???
    NON , devinez un peu…
    10 000 ?
    20 000 ?
    eh bien non : 50 000 Algériens centenaires touchent leur retraite de la France, chaque mois, chaque année et sans qu’on leur demande un seul papier d’Etat Civil prouvant qu’ils sont encore vivants…!!!
    Il paraît que l’Etat Français n’ose pas, et préfère payer avec l’argent du con-tribuable sans jamais rien dire….!!!!
    Vous n’en avez pas marre de toutes ces histoires dans lesquelles en fait, nous sommes toujours pris pour les dindons de la farce???
    Moi j’en ai vraiment ras la casquette…!!!
    ça ne peut pas continuer comme cela!!!!
    Bien à vous

    J'aime

  2. AI cité cette affaire hier en parlant du vaccin antirabique qui devrait être obligatoire pour les députés macronistes. La revoilà l’affaire Mordante, lue ailleurs :

    Elle est celle à qui le Premier ministre a rendu hommage en préambule de son discours de politique générale au Palais Bourbon mardi. C’était Laëtitia Avia; Cette députée de La République en marche de la 8e circonscription de Paris, fait parler d’elle ce mercredi pour tout autre chose.
    La jeune femme de 31 ans, macroniste de la première heure comme le précise L’Obs, se serait querellée avec un chauffeur de taxi fin juin à Saint-Mandé, dans le Val-de-Marne, pour une course d’un montant de 12 euros. Et lui aurait mordu l’épaule.

    Mais hier ou avant-hier, je n’avais pas vu la tronche de cette AVIA Laëtitia. Je viens de la voir en gros plan et en couleurs. Oh Doux Jésus….On dirait L’empereur Jean Bedel Bokassa 1er….celui qui se vantait d’avoir fait bouffer du blanc à VGE….Mais si ! et j’y crois encore…

    « Bokassa était un cannibale présumé qui conservait de la chair humaine dans sa cuisine – la servant occasionnellement à des invités naïfs. Pendant son couronnement, le nouvel empereur se serait tourné vers un ministre français pour lui chuchoter : « Vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais vous avez mangé de la chair humaine. »

    Malgré ces atrocités, le gouvernement français décrivait Bokassa comme « un ami et un membre de la famille. » Bokassa a exploité cette amitié pour obtenir des armes et une aide étrangère afin de servir sa kleptocratie. En échange, le président français de l’époque, Valéry Giscard d’Estaing, se baladait en Centrafrique, tuait des éléphants lors de ses parties de chasse avec l’empereur et s’est procuré de l’uranium centrafricain pour alimenter l’industrie nucléaire française. Cette amitié a notamment permis à l’empereur de rester au pouvoir pendant 13 ans, au même titre que son goût particulier pour le braconnage d’éléphants et le penchant de « l’empire » pour l’exportation de diamants. »

    La AVIA … n’aurait pas un lien de parenté avec Jean-Bedel Bokassa Premier ?

    HUMMM y’a bon BANANIA, ! Oui ben, c’est fini c’temps-là …ce n’est pas y’a bon banania ce qu’ AVIA a gueulé en niaquant sauvagement l’épaule du chauffeur de taxi…

    BRAVO Edouard Phillipe ! Merci d’avoir rendu hommage à une cannibale. Prenez garde à votre belle silhouette l’ami.
    HI HI HOU HOU LALA que je wigolerais si demain je lisais que …le grand, le svelte, le bel Edouard s’était fait raccourcir tatati tata tati tata…

    J'aime

  3. SANTIAGO, ne partez pas j’ai un scoop sur votre grand ami le NICOLAS HULOT.
    Selon Le Canard enchaîné, le ministre de la Transition écologique aurait bénéficié de très larges rémunérations au sein de sa société Eole Conseil. Quant à sa fondation, elle a pour mécènes EDF, Veolia et Vinci, liés au secteur nucléaire. Embarras ?

    L’édition du 5 juillet du Canard enchaîné met en lumière la situation financière du ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot, qui serait visiblement plus que confortable.

    En effet, le ministre a perçu, selon Le Canard, d’importantes sommes d’argent grâce aux royalties des ventes de shampoings et gels douches de la marque Ushuaïa, qui appartient à la chaîne TF1 et est dérivée de l’émission du même nom que Nicolas Hulot a créé en 1990. Ce sont ces royalties qui alimenteraient les comptes de sa société Eole Conseil.

    L’hebdomadaire satirique, qui a épluché les comptes de cette société, affirme qu’en 1992, ce projet rapportait déjà 113 000 euros à l’écologiste. Mais à partir des années 2000, les bénéfices explosent et Eole Conseil dégage entre 480 000 et 715 000 euros de chiffre d’affaires par an, tandis que Nicolas Hulot, seul salarié de sa société, en possède 99,9% des parts.

    Aussi, en 2013, l’ancien présentateur d’Ushuaïa aurait bénéficié d’un salaire de 290 000 euros. Selon Le canard, ce dernier aurait été complété par 66 000 euros de dividendes. A partir de cette année-là, les montants sont confidentiels.

    Interrogé par le Canard, le ministre a affirmé que toutes les recettes d’Eole Conseil provenaient des produits dérivés d’Ushuaïa (shampoings et gels douches) et de droits d’auteurs sur des livres que Nicolas Hulot a écrits et publiés.

    Les gels douches Ushuaïa, pas vraiment écolos ?
    Autre révélation embarrassante, la présence dans trois produits de la marque Ushuaïa de colorants allergènes et d’une substance qui pourrait être un perturbateur endocrinien. Pas très écologique autrement dit. D’autant plus que Nicolas Hulot a publié récemment un message vidéo via le compte Twitter du ministère de la Transition écologique pour mettre en garde justement contre les problèmes sanitaires soulevés par les perturbateurs endocriniens…op sur votre ami NICOLAS HULOT….ETC…

    IL est pas culotté le HULOT ? Pour MACRON c’est un MEC qui a réussi !

    J'aime

  4. Quand on vous dit que les politicards sont souvent hors du circuit !!! Jugez plutôt …..
    Ce cher Nicolas Hulot nous promet , qu’il n’y aura plus de voiture diesel ET essence d’ici ……………………….2040 !!!
    Soit dans 23 ans précisément , le rendez-vous est pris !!!

    J'aime

  5. Bon ! Et alors, ils sont là, à nouveau pour cinq ans avec la même continuité mortifère et coûteuse pour la France et ses citoyens qui les ont chichement élus. Ce qui veut dire que l’on élit une minorité, qui de ce fait, gouverne et mène une majorité à sa perte ? Elle est belle la démocratie ainsi que cette laïcité dont on nous rabat les oreilles depuis cinq ans ! Par ailleurs, élire une quasi illégitimité devrait entrainer un changement radical du mode de scrutin.
    Malheureusement, il faudra attendre les prochaines élections avant un éventuel changement…
    Quant à ce qui ressemble fort à une sorte de mafia politique organisée sur la légalité et ressemblant fort à la continuité de la royauté, elle a de beaux jours devant elle…, à moins que le peuple ne la déloge avec pertes et fracas !

    J'aime

    1. Croyez vous qu’attendre les prochaines élections pour déloger cette mafia ? Depuis 45 ans les Français attendre SANS SAVOIR que la SEULE SOLUTION est EN EUX …. Mais on ne leur a pas fait savoir…. ils pensent que le messie politique va nous arriver et tout remettre en place, logiquement ! Croire n’est pas SAVOIR, malheureusement !!!
      Ils ne savaient pas qu’ils devraient attendre 5 ans ? Quand à dire qu’ils les  » ont chichement élus  » … vous riez , non ?
      66% d’imbéciles y ont cru ( 10% de moins que les nouveaux bacheliers, eux réussissent à 76%, au 1° tour ! )
      QUAND à penser voir ce peuple ne déloge cette mafia ??
      Vous êtes jeune ou naïf certainement pour avoir de si belles pensées ; j’aimerais y croire !!
      JOSEPHIE : comment avez vous trouvé le courage de chanter et siffler à nouveau ? Voyez vous un bel avenir ??

      J'aime

  6. J’apprends avec consternation ( une nouvelle fois ) que la serpillière Bouteflika demande à la France d’admettre officiellement les SOUFFRANCES infligées au peuple algérien sous la colonisation, à l’occasion des 55 ans de l’indépendance algérienne !!!
    Une visite du nouveau président français en Algérie , à été officiellement annoncée , mais aucune date n’est fixée.

    Je redoute personnellement ce déplacement de Macron , et je crains qu’il ne dérape à nouveau en enfonçant le peuple français , il aurait un vif intérêt à bien préparé son discours et évité d’annoncer ses conneries inhabituelles.

    Bouteflika attends un « partenariat d’exception » , je crains le pire avec notre pinocchio national .

    Bonne journée.

    J'aime

    1. Cher Santiago, pour cette visite annoncée officiellement sans qu’aucune date n’ait été fixée, il me semble difficile de fixer une date pour cette rencontre, pas à cause de l’ AUTRE, à cause de l’algérien. Faut sortir Abdellaziz de son bain de formol, l’égoutter dans une chambre froide durant quinze jours au moins. Le parfumer au jasmin et à la fleur d’oranger durant quinze autres jours, lui remettre tous ses membres raidis, les uns après les autres, en position normale qui est celle d’un mec cool assis malgré lui dans une chaise roulante. Lui ouvrir les paupières, les maintenir ouvertes à l’aide d’allumettes etc…etc…etc…Lui refermer les mâchoires avec des serre-joints; Vous prenez conscience de tout ce « bordel » pour donner une apparence « normale » à un mec déjà kapout, pour qu’il ait l’air de vous écouter ? et prêt à répondre à vos questions avec l’aide d’un ventriloque planqué derrière le fauteuil ? Non, c’est pas possible Santiago…C’est pas possible…

      J'aime

  7. Raffarin c’était en effet « La FRANCE d’en BAS » et Macron c’est « Dans une gare, c’est un lieu où on croise des gens qui réussissent et des gens qui ne sont RIEN ».

    Pour MACRON les Français n’existent plus. Ce sont pour lui les Comoriens, les Tunisiens, les Algériens, les Soudanais, les Ivoiriens, les Marocains. Ce sont ceux qui veulent notre place et nos VIES !

    Je ne sais pas pour vous mais pour moi, ce sont ces gens qui ne sont RIEN qui permettent aux gens qui réussissent de Réussir !

    LA FRANCE sous la dictature MACRON
    Avec un moral si bas que des RIENS se sentent perdus
    Avec un moral si bas qu’ils se sont PENDUS
    Avec un moral si bas qu’ils font des Orphelins

    Avec le vent MACRON qui vient nous décimer
    Avec le vent Macron, écoutez-le saccager
    Ce beau pays qui était le Mien !

    Macron reculant sur toutes ses promesses qu’il annulera en continuant de s’admirer dans les miroirs de la galerie des glaces à Versailles, qu’attendent les « riens » pour se soulever dans tout le Pays, refusant de CREVER d’une mort lente
    programmée ?

    Ami entends-tu le cri sourd des Français qu’on Méprise ! Ohé Partisans, Salariés et Paysans, c’est l’ ALARME !

    J'aime

    1. Joséphine…. vous énoncez « Ami entends-tu le cri sourd des Français qu’on Méprise ! Ohé Partisans, Salariés et Paysans, c’est l’ ALARME !  »
      Ceci est un chant de partisans, d’hommes en révolte car ILS souffrent de tous les maux , rejetés, mis en esclavage, qui sont impuissants seuls et se regroupent pour se défendre, REFUSANT l’adversité qui veut les détruire: des HOMMES
      Je me souviens avoir entendu cela lors de la vision de fims….. il y a TRES longtemps : mais où ?
      Ce chant EST INIMAGINABLE ACTUELLEMENT EN FRANCE…. car il n’y pas PLUS D’HOMMES !
      J’ACCUSE…. tous ces hommes de lâcheté, de j’en foutisme, sans honneur, sans AMOUR de leur Patrie, ni de leur famille, de râleurs perpétuels qui jouent à la « guerre » sur Nintendo ou Iphone ! Des hommes immatures à qui il faut donner ses plaisirs journaliers, jouisseurs et envieux ….
      J’ACCUSE tous ces salauds, du et hors gouvernement !
      JE NOUS ACCUSE TOUS !

      J'aime

      1. Je le connais ce chant des partisans MAXE, au volant de ma voiture je le chantais souvent ou le sifflotais, j’avais cessé de le faire, et allez savoir pourquoi je me suis remise à le chanter plus que de raison… J’ai attendu MARINE, elle n’est pas venue. Je n’attendais pas Macron, il est venu. Maintenant que me reste-t-il à attendre sinon une belle et solide INSURRECTION bien organisée.

        Macron s’est servi de LEURRES pour appâter les CONS ! Il reste donc les Pas CONS….

        MACRON, Allo ? vos leurres vont avoir pour effet de faire sursauter les naïfs qui vont vite fait devenir des desesperados Fallait pas les entuber aussi profond.

        J'aime

  8. C’est un scandale disait un certain Georges Marchais !!!
    Oui un véritable scandale de voir ces 4 ministres empocher 30000 euros d’indemnisation , ainsi est faite la loi française , avec ses dérives insupportables , pourrions nous chiffrer tout ces millions d’euros qui partent le plus souvent dans les mêmes directions???
    Toutes ces retraites mirobolantes pour une majorité de politicards qui ne rendent aucun service aux français , sinon , que de les retrousser .
    Tout ça , doit cesser dans les plus brefs délais , car , comme nous le dit Claude Mazingue , c’est du foutage de gueule , vraiment mais alors vraiment il faut stopper ça.

    Constructif , mon cul oui , destructif ….abusif ….négatif , voilà les mots qui conviennent à l’égard de ces nullités.
    Cordialement.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s