La société du renoncement


C’est toujours amusant de prédire l’échec, là même, où l’on a échoué…

Nous aimons la liberté de publier.
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas
 
Observatoire du MENSONGE 

La société du renoncement

Par Ella Kelian

Sarkozy prédit le pire pour Macron, il avait déjà fait la même analyse pour Hollande…
Certes Hollande n’a fait qu’un seul quinquennat, mais on se souvient qu’on nous avait dit qu’il ne tiendrait même pas les cinq années…
C’est toujours amusant de prédire l’échec, là même, où l’on a échoué…
Sarkozy comme Hollande n’a fait qu’un mandat…
Du coup le problème vient-il de nos dirigeants ou d’un pays en immuable déclin, dont les gens après avoir cautionné n’importe qui, n’importe quoi, finissent par ne plus croire en rien…?
Le vote par dépit annonce en lui-même la suite logique d’une mort Politique annoncée..
Cinq années pour convaincre c’est inadapté à la réalité du temps nécessaire à voir l’impact de la Politique menée…
Il y a un problème de timing évident à la base de tout acte Politique manqué…
Macron lui-même ne doit sa victoire que parce qu’il a saisi le bon moment politique…
Reste que la France est ingouvernable, que le nivellement intellectuel auquel ont activement contribué ceux-là mêmes qui vous donnent des leçons, que la détestation de la réussite, de la remise en question, de la connaissance est un handicap majeur pour Macron…
Dans un pays qui a fait de l’intelligence et de la Culture une insulte, voire même une tare de snobinards, essayer de redonner un peu de hauteur est un séisme en soi…
Personne ne pardonnera à Macron l’arrogance du savoir, personne ne lui pardonnera de ne pas haïr la réussite et l’argent, en France si on n’ est pas borgne et miséreux c’est insupportable…
Le problème de Macron c’est qu’il pourrait s’en émouvoir, adoucir ses ambitions et les réformes devenant ajustements ne produiraient aucun impact dans le laps de temps d’un quinquennat…
Reste que la France aiment embrasser ses extrêmes, elle a le goût de l’extrême mais n’en goûte pas encore la radicalité…
Petit à petit, l’abstention et le fantasme d’une implosion extrême fait son chemin, Macron place le bon sens au centre du débat, là où la France s’est radicalisée, crétinisée…
Il y a un gap entre la France vue depuis l’Élysée et le citoyen ….
Il rêve de saucisson à la cantine et d’accrocher des médailles de reconnaissance à son bleu de travail, là où Macron parle de multiculturalisme et de libéralisme à coup de grandes envolées…
La déconnexion est totale !
Toucher le cul des vaches, boire du rouge c’est le fantasme présidentiel français, jusqu’à ce que les gentils Français se rendent compte que le cul des vaches ne produit que de la bouse et que le rouge ça finit par tâcher ….
Et là on demande des vraies mesures et de la hauteur de point de vue…
Le problème de nos Présidents successifs c’est qu’ils n’ont pas compris que pour réformer un pays, il faudra d’abord réformer les esprits…
Cinq années c’est mission impossible, surtout quand l’opposition par instinct de survie ne propose que de la petitesse d’esprit, rendre le peuple intelligent est un risque majeur …
Imaginez les conséquences si les Français se rendaient compte que tout ceci n’est qu’un jeu ……

Ella Kelian

Capture d’écran 2016-08-29 à 17.48.17

ella show

Ella Kelian est chroniqueuse et humoriste.

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article: Ella Kelian pour http://www.ellakelian.org ou sur TWITTER @KelianElla

Inscription gratuite

La Semaine du MENSONGE

Recevez chaque dimanche matin par mail les articles publiés


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.

Publicités

10 comments

  1. Certaine ont déjà renoncées à faire travailler leur méninges , ils ou elles attendent patiemment le journal télévisé du 20 Heures . (Ils y a ceux, celles qui pensent pour les autres qui pensent que pour « eux-mêmes » …pensées dominantes et autre « suiveurs » …).
    ———————————————————————————————————————-

    J'aime

  2. Commentaire propagande « russe » ?! Vous vous relisez ? Kennedy était américain et assassiné en Amérique et les « trois attentats majeurs  » ont lieu en France et on attend toujours la fin de l’enquête ! (Etat d’urgence permanent ).:<:/

    J'aime

  3. Madame Kélian a raison !Ils font tout pour que le peuple réfléchi le moins possible et avec le nombres de métadonnées , ils peuvent diriger tout un peuple ou une « fraction » de celui-ci car on est plus que des chiffres sauf quand les chiffres font reculer des décisions abusives du gouvernement (Bonnets rouges Vs portiques) et dans ce cas précis ,ils s’auront toujours nous faire payer la facture de la désinstallation , sachez -le !Ils ont plusieurs moyens à leur dispositions (Montez les taxes ,contredanses et autres …). Ils nivellent au moyen de sociologues dévoués et autres spécialistes tout moyen de se rebeller contre le système par des manipulations coutumières : Féminisation , infantilisation …Ils veulent tout contrôler et c’est déjà le cas avec ces attentats dont personne (pas même nos médias?) n’iront enquêter sur les plates bandes des services de renseignement renforcés au risque de perdre leur « job » !!!*
    ————————————————————————————————————–
    Il est dans l’intérêt d’un tyran de garder son peuple pauvre pour qu’il ne puissent pas se protéger par les armes et qu’il soit si occupé par ses taches quotidiennes ,qu’il n’est pas le temps à la rébellion . * Propagande rouge ? ARISTOTE . *

    J'aime

  4. Je ne partage pas totalement l’analyse de Madame Kelian surtout quand j’entends Macron débiter ses âneries et prendre les gens pour des demeurés.

    J'aime

    1. Ha bon? Il y a eu enquête et donc il y a eu « limogeage » en « haut -lieu » ? Jamais entendu parler alors peut-être dans 50 ans quand les archives seront déclassifiées comme dans l’affaire de l’assassinat de Kennedy .(Certain médias entretiennent le mythe et disent « présumé tueur » en parlant de Lee Harvey OSWALD ? d’autres carrément y vont franco ).

      J'aime

  5. De mon sens , Sarko n’était pas pire que HOLLANDO (3 attentats en 1 quinquennat ) , à droite (enfin, ce qu’il reste ..) ils ont diligentés une enquêtes sur d’éventuelles failles et on attend toujours , je gage qu’on se dirige encore vers un « non-lieu » .Aux states, ils sont champions pour oser sortir des « archives poussiéreuses » (la mort de KENNEDY) et probablement remaniées par quelques services serviteurs du système et déjà on grince des dents …peuh !

    J'aime

    1. On comprend rien à ce commentaire absurde. Comme toujours avec ce Negelman les commentaires ne sont jamais en rapport de l’article. Il vient juste pour nous asséner sa propagande merdique bien rouge.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s