Le BoBo


 Le Bobo c’est en fait « le Bourgeois Bohème »…

Nous aimons la liberté de publier.
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas
 
Observatoire du MENSONGE 

Le BoBo…..

Par Ella Kelian

« Bourgeois Bohème  » précisément, précision dont les 3/4 de ceux qui utilisent ce mot ne sont pas au courant….
Il est dans l’air du temps d’exprimer son mépris pour toute divergence Intellectuelle, Sociétale, Politique, en instaurant l’idée, que dès l’instant où l’argument vous fait défaut, votre interlocuteur devient inexorablement un vil et décadent BoBo…
La chasse au BoBo est une pandémie nationale, regardez-les…comme ils sont fiers, et joyeux de brandir ce mot subversif qu’ils pensent avoir inventé…
BoBo ou l’arme ultime pour se débarrasser des sachants, des adeptes de cette immonde chose qu’est la Culture…
C’est la Droite qui en revendique la paternité….
Cette Droite qui chasse les riches, les penseurs, les Artistes, les intellos, alors que ceux qui distribuent les munitions, ne sont que les propriétaires érudits et fortunés du domaine dans laquelle s’organise la chasse à court d’arguments…
Ah mon Bel Ami de Droite :
« Ce fut elle alors qui lui serra la main très fort, très longtemps ; et il se sentit remué par cet aveu silencieux, repris d’un brusque béguin pour cette petite bourgeoise bohème et bon enfant qui l’aimait vraiment, peut-être. »
Ignores-tu Maupassant et sa bourgeoise bohème ??
BoBo….le mot le plus suranné du 21ème siècle désolée…..
Le Bobo, du 21ème siècle, économiquement à Droite, Humainement de Gauche, voilà le crime absolu qui gangrènerait notre société, refuser d’être dans un sectarisme absolu et être un minimum ouvert d’esprit, serait donc un crime de lèse majesté…
Ce populisme ambiant qui fait que les ennemis sont partout, et que si la France ignore Maupassant, elle se complait au temps de Zola:  » la lutte des classes c’est sa culture à elle  » tout n’est que snobisme à côté de cela…
Plus contemporain, Chirac avouera avoir caché son goût de l’Art, son amour de la Culture pour ne pas passer pour un gauchiste snobinard…
À Droite tater le cul des vaches tout en frissonnant devant l’art Yoruba est inacceptable… peut-être parce que personne ne sait ce qu’est l’art Yoruba…alors on dira Sumo et Corona pour ne pas briser l’entre-soi populaire, c’est mieux comme ça…
Et puis le summum de la lutte Anti-BoBo, viendra de Sarkozy, et son sublime et poétique récit du  » détestable Parisien qui va acheter ses œufs au marché avec son petit panier en osier »…..
Quelle image insoutenable pour ses fans, on se voyait déjà rétablir la lapidation à coup de poulet fermier…
Il fallait mettre fin à cette décadence absolu d’avoir supprimé les poulaillers des milieux urbains, on pensait déjà remplacer le  » numéro 5 de Chanel  » par  » Effluve de Lisier  » pour blonde peroxydée….
C’est certain, Sarkozy, lui n’embrassait pas le monde BoBo, non il l’a épousé !!!
C’est sans doute cette nuance qui fait qu’à Droite se moquer des BoBo a autant de crédibilité que quand l’Arabie Saoudite se vante de défendre les Droits de l’Homme….
Pardon mauvais exemple, à Droite ça non plus, ça ne semble pas choquer…
Pour conclure j’ai deux hypothèses, j’hésite entre :  » vive les BoBo  » et  » apprenez la cohérence et le sens des mots ….. »
Quand le savoir fait peur, on allume le bûcher des vanités, mais c’est uniquement uniquement parce que des vaniteux stupides ne font plus recette que l’on confond Art et vanité….

Ella Kelian

ella show

Ella Kelian est chroniqueuse et humoriste.

«#J’dis ça j’dis rien ». Tel est le titre du nouveau one woman show de Ella Kelian. L’intéressée se présente comme «la blonde qui brûle l’info » et décrypte dans son spectacle l’actualité avec cynisme et autodérision. Portée des réseaux sociaux où ses tweets font fureur, l’irrévérencieuse humoriste invite à partager son portrait sans concession et très incorrect de la classe politique.

Capture d’écran 2016-08-29 à 17.48.17

Lien à copier pour partager

https://wp.me/p2qpcs-doS

Dessin de couverture par SOULAS pour URTIKAN

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article: Ella Kelian pour http://www.ellakelian.org ou sur TWITTER @KelianElla

Inscription gratuite

La Semaine du MENSONGE

Recevez chaque dimanche matin par mail les articles publiés


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Publicités

4 commentaires

  1. Très bonne définition trouvée par madame Kelian que perso j’adore lire ici. Elle possède un sacré talent et nous trouve de superbes jeux de mots comme d’autres auteurs du site aussi.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.