« Des-mous-cratie » 


La politique actuelle fait penser à celle de Munich de sinistre mémoire… Et toujours aucun Churchill à l’horizon.

“Le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges, respectables les meurtres, et à donner l’apparence de la solidité à ce qui n’est que vent.”
(George Orwell)

« Des-mous-cratie »

Par Alexandre Goldfarb

Dans notre « des-mous-cratie » on peut être le délégué général LREM en même temps que Ministre. Mais on ne peut pas travailler en famille… C’est une curieuse conception de la démocratie.
Et le ronron des téléphages peut continuer…
En fait pour garder le pouvoir le socialisme français nivelle la société par le bas, partant du principe que les pauvres sont dépendant de l’État, alors ils sont passés maîtres en création de pauvres.
Cette technique est bien rodée. Elle permet de masquer l’inaptitude à gouverner desdits socialistes qu’ils soient paternalistes comme Mitterrand, déguisés comme Giscard ou Chirac, complètement à l’Ouest comme Hollande ou méprisant et cynique comme Macron.
“La justification, c’est le début du mensonge.”
“Les journaux sont les chemins de fer du mensonge.” De Jules Barbey d’Aurevilly (Remplacer journaux par médias)
Et le combat continue plus que jamais en ces temps incertains et dangereux.
Aucune chance pour un second souffle car on ne fait pas du neuf avec du vieux et surtout ces politiques qui refusent de nous écouter ne nous méritent plus. Pour eux c’est trop tard!
J’ajoute que, alors que Madame Hidalgo est déjà en campagne pour sa future réélection par défaut, LR n’a même pas prévu un bon candidat alors parler de renouveau c’est une vraie blague.
La technique de désinformation est sublimée par Macron qui répète que tout va mieux maintenant, ce qui est repris par l’ensemble des médias pourtant incapables de justifier pareille assertion. Puis les gens s’auto persuadent de cela et disent à leur tour que cela va mieux.
Pendant ce temps, la réalité rest désastreuse: l’insécurité n’a jamais été aussi importante, le nombre de faillites explose, le chômage est toujours en hausse, les taxes et impôts font de la France le second plus au monde le plus taxé.
Mais comme on vous le dit « tout va mieux »…
Nous vivons une époque où il est tout à fait convenable d’être antisémite, du moment qu’on ne prononce pas le mot juif. https://www.facebook.com/AlainLegaret/
La France avait Saint-Louis rendant la justice sous son chêne, elle connait maintenant Macron créant l’injustice partout et en prime c’est super bling bling…
Le pouvoir de nuisance c’est celui de cette élite dépassée qui phagocyte tout, la politique et les médias avec sa pensée unique et sa langue de bois. Cela n’est plus supportable face à la réalité que nous vivons tous les jours.
On assiste actuellement en France à une nouvelle propagande que l’on pourrait dénommer « positive » tant cette propagande vante Macron.
A en croire les médias aux ordres, avec Macron, la France retrouverait dans le monde son éclat et son rang de grande puissance.
Mais  qui peut franchement croire à cette baliverne?
Le monde des bobos nous prend vraiment trop pour des caves.
“Le socialisme est une philosophie de l’échec, un principe de l’ignorance et l’évangile de la jalousie.” Sir Winston Churchill – discours à la conférence des Unionistes écossais, 28 mai 1948
Quant au peuple contrairement à ce qu’en disait De Gaulle il n’est pas veau mais plutôt mouton.
Il se contente de suivre, de subir et de râler.
Suivre est dans son tempérament.
Subir c’est dans ses habitudes.
Râler c’est pour montrer son désaccord sans jamais agir.
Avis à la population: le choix est simple, Samsonite ou PFG (Valise ou cercueil)
La France n’est pas insoumise mais soumise…
La dictature est en marche avec la complicité active des médias…
La Récupération En M
Le rassemblement fait partie de la dialectique de gauche et de l’enfumage de la nation. On doit rassembler mais pour ne rien faire au final et pour éviter  tous changements. Cette notion est liée à la société actuelle, spécialisée dans le renoncement et la commémoration…. Du pipeau quoi!
Le mec passe sa vie en voyages et commémorations… Combien cela coûte à la France? Des milliards!!! est il ose dire que le pouvoir d’achat va mieux.
Et les sondages évoquent son super rebond. En Marche avec les veaux.
Macron 1er est au pouvoir qu’il ne partage pas:
son premier discours est fait au Louvre,
ensuite, il reçoit au Château de Versailles, lourd de symboles,
il fête son premier anniversaire en tant que Président élu au Château de Chambord.
Inimaginable pour ce Président qui se proclame partout de gauche, progressiste et socialiste.
Il confond la démocratie et la royauté.
Il risque bien de rouvrir La Bastille pour y enfermer les opposants.
Et il finira par nous dire que l’État c’est lui…
Fillon fossoyeur et Wauquiez gardien du cimetière de ce que fut la Droite dite républicaine.
La droite? Laquelle car moi de droite je n’en vois point… Je vois des bien-pensants qui ne veulent qu’être reçus par les médias et faire leur mea-culpa et incapables de défendre les Français donc la France.
Macron 2018 c’est 4,5 milliards d’impôts en plus!!! En marche les taxes…
Le gouvernement va s’occuper des chômeurs et les ostraciser en toute légalité… Ah si la droite avait eu ce projet, on aurait une méga manif de La Bastille à La République. Mais là rien pas de critique, pas de scandale, rien que de la béatitude de la part des veaux avachis devant leur poste de télé pour gober la désinformation. ECOEURANT!!!
Trump reconnait Jérusalem capitale d’Israel; une promesse de campagne et de suite c’est mauvais, dangereux, inutile, provocateur et j’en passe. J’aime ceux-là qui disent que cette décision détruit tout espoir de paix. Quelle paix? Celle sans un Etat Juif je suppose pour déranger la bien pensance soumise. Quant au terrorisme, il frappe partout et sans distinction dans le monde. La fameuse solution à deux états pour faire la paix est sans doute le plus grand mensonge quand on sait qu’une des parties ne veut toujours pas reconnaître l’autre. Et dans les prières des Juifs, il est dit quoi? L’année prochaine à Pitchipoï ou à Jérusalem?
Quel parallèle inouï entre la Chute de l’Empire Romain et aujourd’hui!!!
Savez-vous ce qu’est un SOSU***?
Dans notre « des-mous-cratie »
RUQUIER est un dignitaire du monde audiovisuel c’est un SOSU*** royalement payé par la redevance publique, un impôt que nous supportons pour entendre des « spécialistes » nous cracher au visage ou nous prendre pour des demeurés,
Je ne supporte plus ce type qui touche un paquet pour vendre des insultes et de la propagande.
Pour conclure, il faut construire des prisons est un slogan poudre de perlimpinpin… En réalité il faut enrayer la radicalisation islamiste qui pourrit toute la société française. Mais là curieusement, il n’y aura aucune loi applicable, aucun débat ouvert et encore moins de mesures concrètes. C’est qu’il ne faut pas dire la vérité dans cette France aseptisée, endormie et finalement honteuse.

« La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait ».

Bienvenue à « MACARONLAND, le pays des rêves qui se transforment en cauchemars ».

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

***SOSU: c’est-à-dire SOcialiste SUbventionné.

Le député Jean-Louis Masson évoque le problème de l’immigration en France:

Les Brigandes ne pratiquent pas la langue de bois:

Observatoire du MENSONGE est un site gratuit : vous pourriez au moins nous SUIVRE pour nous soutenir!  

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 11 591 autres abonnés

 
Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 LECTEURS + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres et aussi 1er site de l’opposition en France!
 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine


NB: vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Pour aider l’Observatoire

Publicités

31 commentaires

  1. Comment voulez vous qu’on s’en sorte ? Certain se battent pour des « pots de pate à tartiner » , d’autres se battent réellement et gagnent (zadistes » ) contre les forces de l’ordre et dans les tribunaux quand d’autres passent le plus claire du temps à taper sur son voisin qui n’y comprend rien !!! (Le « paradoxe » !).

    J'aime

    1. Mettre sur le même plan ceux qui veulent profiter d’une aubaine et ceux qui se battent contre le projet d’un aéroport inutile au vu des statistiques réelles de l’aviation civile française est des plus étranges et ensuite y inclure les voisins devient carrément surréaliste…

      J'aime

  2. Ne vous trompez pas: le français ne réagira pas, il est déjà soumis et il a l’habitude de tout accepter surtout il est rivé à sa télé comme un veau. Partant de là il est difficile de réagir et c’est l’amertume qui aujourd’hui nous gagne. Ceux qui ont essayer de faire bouger les lignes ont échoué. Par contre pour des causes mineures, restons polie, le français va se lever et râler. Drôle de monde!

    J'aime

    1. Quand j’ai vu les « veaux » se précipiter pour des pots de Nutella, j’ai eu peur, j’y ai vu un mauvais présage pour l’avenir de la France. Et je me suis dit : « et ils votent ! »…..
      Et oui, c’est ça la France d’aujourd’hui….. Triste France.

      J'aime

      1. On a laissé s’installer en France un système religieux, l’islam, qui ne correspond pas à notre mode de vie et des collabos soutiennent cet islam guerrier qui opprime notamment les femmes. Les collabos sont coupables et responsables de cet état de fait. Comme les autres français sont des mous fatigués et peureux, la dictature s’installe ici.

        J'aime

    2. Vous avez bien raison ! Ils, elles ont cultivé le « pleutre » dans tout les sens du terme autant dire qu’ils ,elles ont à disposition , une foultitude de « métadonnées » qui laisse entrevoir des siècles de domination intellectuelle de la majorité gérante . (En Indonésie ,ils font bien mieux en maths et on se demande ce que font les fonctionnaires pour que nos enfants réussissent ??? ….le « sabotage » !).

      J'aime

  3. Et quand je le vois distribuer notre argent durement gagné à d’autres (Sénégal, Tunisie, Algérie, Rihanna, etc…), cela me donne la nausée. Car ce sont nos impôts ! On en a tellement besoin en France. Tant de choses ne vont plus. Moi, je veux bien payer des impôts pour nos hôpitaux, nos routes, nos transports, nos écoles, etc…. C’est normal. Mais pour d’autres pays, NON ET NON. Qu’ils se débrouillent !
    Ma retraite à fait un bond en arrière et Macron a dit qu’on allait retrouver du pouvoir d’achat ?? Je voudrais bien qu’il s’explique…. C’est vraiment nous prendre pour des demeurés !
    Que faire ? Personne ne bouge, personne à droite. Et Macron repassera aux prochaines élections….

    J'aime

    1. Bonjour Alienor,
      « Mais pour d’autres pays, NON ET NON. « . D’autant plus qu’ils viennent chez nous, décharger leur fiel et leur merde, en plus d’apporter la violence, les assassinats et le recul de notre culture en leur faveur!

      J'aime

      1. Il y a une volonté de détruire la France, et l’Europe également. En nous apportant ces cultures venues d’ailleurs, c’est relativement facile.
        Macron est un « Young Leader », comme presque tous les membres des gouvernements. Ces Young Leaders sont formés par les USA, toujours à l’avantage des USA…..
        Amitié
        Aliénor

        J'aime

        1. En quoi Macron concrétement peut-il comme vous l’affirmez péremptoirement être pro-américain? Voilà un homme qui se revendique partout comme progressiste, donc de gauche, et qui par ce fait ne peut pas soutenir l’Amérique. D’ailleurs depuis qu’il est Président, il l’a montré clairement en attaquant systématiquement Trump. Ah les faits sont têtus… Ne vous en déplaise.

          J'aime

          1. La Young Leaders Fondation , fondée en 1976, s’est donné pour objectif d’encourager un dialogue actif entre les USA et la France. L’une de ses activités principales est l’organisation de séminaires pour des jeunes dirigeants (Young Leaders) français et américains issus de la politique, de la finance et de la presse « à fort potentiel de leadership et appelés à jouer un rôle important dans leur pays et dans les relations franco-américaines ». Ces séminaires sont un des instruments du « soft power » américain.
            Ce concept de « soft power » a été développé aux USA vers 1990, mais la notion est née au Royaume-Uni au 19eme siècle. C’est grâce à celà qu’il a pu exercer une forte influence au 19éme siècle et au début du 20ème siècle.
            Les USA sont amenés à jouer un rôle croissant dans l’avenir. Le concept du « soft power » est : « séduire et persuader les autres états sans avoir à user de la force ou de la menace ».
            La place d’un état au sein des institutions internationales lui permet de contrôler l’ordre du jour de ces débats et donc de décider ce qu’il est légitime de discuter ou non, et de figer des rapports de puissance au moment où ils lui sont favorables.
            N’est-ce pas ce que font les USA ? Le TAFTA, le CETA, sont-ils à l’avantage de la France ?
            Macron est un pur produit des Young Leaders. Ce n’est pas parce qu’il se dit de gauche qu’il n’est pas un Young Leader. Macron est la gauche et la droite en même temps. Il a réussi le coup de virer le PS et LR, sans parler du FN.
            Ce qui est étonnant, c’est que je n’ai pas trouvé F. Fillon et M. Le Pen dans la liste des Young Leaders. Tout a été fait pour descendre F. Fillon et M. Le Pen. Comme par hasard….. Pourtant, il y avait des choses intéressantes dans leurs programmes, alors que Macron n’avait pas vraiment de programme.
            Ce n’est pas parce que Macron n’aime pas Trump qu’il ne travaille pas selon l’idéologie de cette fondation. Trump n’est pas un Young Leader. C’est le grain de sable dans l’organisation ! Lui, n’utilise pas le « soft power » ! Il a dit « l’Amérique d’abord ». Mais les USA ont toujours fonctionné comme celà. Trump utilise la violence et la menace à l’inverse du « soft power », donc il n’est pas aimé . Ce n’est pas ce qu’il cherche.

            J'aime

            1. Certes mais vous oubliez juste que c’était avant que Trump ne devienne Président donc cela change la donne… Et prétendre que Macron est pro américain alors qu’il ne cesse de les attaquer me semble vraiment léger pour rester courtois.

              J'aime

              1. Je partage votre avis, Christian, et dire que Macron est pro-américain c’est simplement nier la réalité car tous ces socialistes et apparentés sont viscéralement anti américains surtout avec Trump parce qu’avec Obama, la gauche avait du se mettre en mode discret.

                J'aime

                1. Jean Boirond et Christian Lacour, je comprends ce que vous voulez dire, mais je ne pense pas que ce soit différent avec Trump. L’intérêt des USA, c’est ce qui compte.
                  Vous dites : « tous ces socialistes et apparentés sont viscéralement anti américains »
                  Comment pouvez-vous expliquer que la plupart des politiques de gauche aient été choisis pour faire partie des Young Leaders ? Ainsi que des journalistes de gauche qui sont là pour nous apporter la bonne parole des politiques ? Si vous consultez la liste, vous y trouverez Juppé, Hollande, A. Montebourg, F. Pellerin, N. Vallaud Belkacem, E. Philippe, E. Macron, C. Villani, pour ne citer qu’eux. Tous de gauche. Ils sont choisis parce qu’ils ont posé leur candidature.
                  Renseignez-vous sur la Young Leaders Fondation. C’est très intéressant.

                  J'aime

                  1. Notez que je connais bien ce genre d’organisation mais cela n’empêche que la réalité est là: Macron s’est posé en leader de l’Europe contre l’Amérique et il a depuis son élection à plusieurs reprises émis des discours anti américains, que vous pourrez facilement retrouver. sa dernière diatribe contre l’Amérique date de janvier 2018. Et la première sitôt élu en mai 2017.

                    J'aime

        2. Ah nous retrouvons là la théorie du complot! Mais savez-vous qui en est l’inventeur? C’est le Coran donc l’islam qui a créé cette théorie en expliquant que les infidèles complotaient contre les croyants (les croyants en l’islam) puis l’extrême droite utilise cela à outrance pour nier l’Histoire et la refaire à son goût. Alors la moindre réunion, le moindre repas devient suspect, complotiste et contre les gens. Mais curieusement il n’y a jamais rien de concret pour justifier leurs divagations à part des sous-entendus contre certains groupes, toujours les mêmes dont francs-maçons, juifs, américains… La déclaration de Macron du 3 janvier 2018 lors de ses vœux à la presse est significative: La ligne des USA, d’Israël et de l’Arabie saoudite sur l’Iran «pourrait mener à la guerre». Elle rappelle les déclarations pour la paix à tous prix avec Hitler d’un certain Chamberlain…

          J'aime

          1. Désolée Marie Tardon, mais je ne parle pas du tout de complot ! Je ne crois pas du tout aux théories complotistes !
            Je parle de la Young Leaders Fondation !! Fondation créée en 1976, fondation bien réelle, pour maintenir une bonne entente entre la France et les USA. Je me demande seulement si cette entente entre entre nos deux pays ne serait pas surtout avantageuse pour les USA ? Ce n’est pas une théorie complotiste, mais une réalité. Réfléchissez à nos échanges commerciaux. Regardez les problèmes avec MONSANTO. Que pensez-vous des MAC-DO qui s’installent partout ? Pensez-vous qu’il y a autant de restaurants français aux USA ?
            Vous voyez, je ne suis pas dans la théorie du complot !

            J'aime

            1. D’autant plus qu’en Corée du Nord , MAC do « MAL BOUFFE » ne s’est pas encore implanté avec les « services de renseignement  » bien sure et ça leur fait mal de pas pouvoir infiltrer dans le pays le plus fermé au monde !!!

              J'aime

              1. Ah Negelman est revenu déguisé en Russkoff pour nous faire sa propagande de bon coco des familles. Et prendre cette dictature infâme qu’est la Corée du Nord en exemple où en plus on bouffe mal et crade, c’est vraiment nous prendre pour des ignares.

                J'aime

            2. Franchement votre exemple est à mourir de rire car McDo est partout dans le monde même dans des pays qui ne mangent pas comme nous. Et comparer la bouffe rapide à nos restaurants avec de vrais chefs c’est plutôt très réducteur. Et vous avez oublié LEGO qui n’est pourtant pas américain mais aujourd’hui classé comme la marque la plus puissante du monde. LEGO c’est danois!!! Alors attention au Danemark. Mélanger ainsi commerce et politique est totalement erroné car même en pleine guerre froide les marques elles poursuivaient leurs installations. Mieux le pétrole des SHELL, ESSO, et autres BP (hollandais, américain et anglais) a toujours circulé même pendant les guerres au Moyen Orient. Tirer des conclusions politiques par rapport aux marques est justement le propre de la théorie du complot… Un étudiant en économie pourrait vous le démontrer facilement.

              J'aime

  4. Dommage que nous n’ayons plus d’opposition car ici elle trouverait la matière pour combattre ce gouvernement de gauche déguisé en « libéral ».

    J'aime

  5. C’est un réel plaisir de lire Alexandre dans ce texte rempli de sincérité, d’audace, avec énormément de sincérité. (This text is to be read without interruption, but also to share it )…
    Une tribune publiée dans le prestigieux quotidien juge sévèrement les premiers mois à l’Élysée du président français…
    C’est ce qui ne s’appelle ne pas mâcher ses mots. Dans une tribune publiée ce jeudi dans le prestigieux New York Times, Chris Bickerton, un enseignant de politique européenne à l’université de Cambridge, assassine le président français et sa politique.
    « Emmanuel Macron will be yet another failed french president », titre le quotidien américain, estimant qu’Emmanuel Macron sera lui aussi un « président français raté ». Au mois de mai dernier pourtant, l’élection du président avait été largement saluée par le journal. Mais quatre mois plus tard, les choses ont changé.
    Comment expliquer qu’un salarié qui se lève chaque matin à du mal à finir le mois, ne part presque jamais en vacances et ne peut se soigner correctement
    MACRON se pavane sur les plages du Sénégal. Pendant ce temps, les prisons ont craqué, les digues aussi, et les migrants s’entretuent à Calais, avec des armes à feu, comme à Marseille où les règlements de comptes se poursuivent avec régularité.
    « Tout le projet politique du président français s’est concentré sur sa propre personne. Son attrait vient essentiellement de sa jeunesse, de son dynamisme, de son allure et de ses qualités oratoires. Mais une fois que le charme est rompu, il ne reste rien à ses soutiens pour l’apprécier et c’est ce qui est en train de se produire ».
    Citation de Chris Bickerton

    J'aime

  6. J’ai vu le film magnifique sur Churchill « Les heures sombres » et c’est bien que vous ayez écrit : « La politique actuelle fait penser à celle de Munich de sinistre mémoire… Et toujours aucun Churchill à l’horizon. » Car c’est Churchill qui nous a sauvé contre tous du nazisme.

    J'aime

    1. Denise Malbert, il est vrai que Churchill a contribué au sauvetage de la France. Cependant, il y a deux points à regarder. Churchill n’avait pas le choix d’agir, car la France occupée était devenue une menace sérieuse à juste quelques jets de pierre de l’Angleterre. De plus, le Général De Gaulle était en Angleterre. Ce dernier a eu souvent maille à partir avec Churchill afin d’obtenir de l’aide pour les résistants en France. Je tiens cette dernière information, d’un proche du Général de Gaulle, Monseigneur, Roger Hugonier de Ginet (décédé en 1996).

      J'aime

      1. Churchill était véritablement, en 1938 déjà, seul contre tous, il avait dès septembre 1938 prononcé sa phrase restée célèbre:  » Vous aviez le choix entre la guerre et le déshonneur. Vous avez choisi le déshonneur, et vous aurez la guerre. » De Gaulle s’est « révélé » quelques 9 mois plus tard…. Churchill était avant tout un véritable anti-nazi persuadé qu’Hitler était le mal incarné et c’est notamment cette vision qui lui a fait prendre conscience qu’il fallait combattre l’ennemi par tous les moyens avec cette autre phrase « Je n’ai à offrir que du sang, de la peine, des larmes et de la sueur… » Et nous sommes le 13 mai 1940… Et toujours pas de de Gaulle en vue.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s