La démagogie contre la culture


Pour se faire élire par les vrais ploucs, il est bien plus avisé de déconsidérer tous ceux qui approchent de près ou de loin la Culture…

Nous aimons la liberté de publier.
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas
 
Observatoire du MENSONGE 

La démagogie contre la culture

Par Ella Kelian

J’aime bien quand Sarkozy explique à présent qu’il aime la Culture et la Littérature plus que tout…( ce qui est vrai )
Mais ce que j’aime par dessus tout, c’est quand il explique qu’il n’a jamais voulu le dire avant, car ça fait snob,sachant et prétentieux..
Tu m’étonnes !!!!
Comment pourrais-tu faire campagne double ration de frites, t’en prendre aux sachants, aux intellectuels, aux présumés bien-pensants, aux élites, tout en revendiquant cela..
Pour se faire élire par les vrais ploucs, il est bien plus avisé de déconsidérer tous ceux qui approchent de près ou de loin la Culture…
Il y a dans ce pays depuis des décennies, une classe Politique qui enterre le siècle des Lumières par pure démagogie..
Partant du principe que les abrutis sont plus nombreux, plus serviles, que les érudits, nos élites ont fait de la Culture, et de l’intelligence une insulte, poussant le vice jusqu’à bannir ce qu’ils chérissent en secret, faisant du Savoir une tare, un sujet tabou, la chose à exécrer avant tout…
Par sordide calcul électoraliste, on devient l’ennemi du système, du savoir, on vomi sur le « petit entre soi culturel » en oubliant que l’on en fait partie depuis des décennies…
Quel mépris pour l’ouvrier, pour le paysan, pour le petit peuple que l’on prétend représenter, on lui explique ainsi que pour lui ressembler il faut être totalement inculte et décérébré !!!!
Sarkozy prône la chouquette et fait l’apologie de la double ration de frites, là où Chirac s’ambiançait à la Coranna et aux combats de Sumo, et là où Wauquiez se trimballe avec une veste de chantier, un air de demeuré et un accent de bouseux sur-joué, tout cela pour ressembler aux « vrais gens » qui votent contre tout ce qu’ils pensent inaccessible…
Quel mépris, quelle condescendance, quelle tartufferie !!!!
La Droite souffrant d’un complexe d’infériorité ou par pure manipulation électorale a laissé la Culture à la Gauche…
À présent on chasse  » le bobo  » dans les meetings, sur les marchés…
Et le petit peuple exulte, ne comprenant même pas l’insulte qui lui est faite, et ne voyant pas qu’on le nivelle toujours plus vers le bas pour le garder prêt à croire n’importe quoi !!!!
 » J’avoue j’aime la Culture et la Littérature mais personne ne vote pour un homme qui dirait cela … »
Voila ce que l’on a fait de nos Illustres, de nos Poètes, de nos Penseurs, de nos Ecrivains: des Hommes de la Honte, des Ennemis de la République, des Obstacles à la Démocratie !!!!!
Quel scandale, quelle bouffonnerie et quelle irresponsabilité, c’est de l’ignorance que naissent tous les conflits….
ella show

Ella Kelian est chroniqueuse et humoriste.

Capture d’écran 2016-08-29 à 17.48.17

Pour aider l’Observatoire

 
Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 LECTEURS + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres et aussi 1er site de l’opposition en France!

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article: Ella Kelian pour http://www.ellakelian.org ou sur TWITTER @KelianElla

Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine


NB: vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Publicités

3 commentaires

  1. Notre « illustre » lisait quoi à la bibliothèque MEDICIS ??? les écrits de Machiavel entre autre du « MARQUIS DE SADE » ou dans un premier cas :  » Comment diviser tout un chacun ? » et dans le second :  » Comment soumettre les idées et les pensées à la majorité dominante « ?!.
    Mais, notre plus grand « bouffon national » se vante après « trois attentats » en « un quinquennat » faut le faire mais, eux ? ils ,elles ont l’habitude grâce au noyage dans les médias assujettis et les émissions de divertissement « bourrage » de cervelet ..tpmp entre autres !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.