Ce n’est pas notre guerre !!!


Faudra un jour qu’on arrête de se mêler de conflits qui ne nous regardent pas, et de massacrer des populations pour remplacer leurs dictateurs, enfin nos anciens amis, par des intégristes tout aussi barbares…

Nous aimons la liberté de publier : Vous de partager !
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas 
Observatoire du MENSONGE 

Ce n’est pas notre guerre !!!

Par Ella Kelian

Et pendant que la France dort tranquillement, nos troupes bombardent la Syrie…
Faudra un jour qu’on arrête de se mêler de conflits qui ne nous regardent pas, et de massacrer des populations pour remplacer leurs dictateurs, enfin nos anciens amis, par des intégristes tout aussi barbares…
Si le terrorisme ne vient pas en France, aucun souci, on ira le chercher en lui important un alibi !!!
Voici, celui d’aujourd’hui :
Communiqué de l’Elysée, publié aujourd’hui 14 Avril 2018 à 4h07:
« Le samedi 7 avril 2018, à Douma, des dizaines d’hommes, de femmes et d’enfants ont été massacrés à l’arme chimique, en totale violation du droit international et des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies.
Les faits et la responsabilité du régime syrien ne font aucun doute.
La ligne rouge fixée par la France en mai 2017 a été franchie.
J’ai donc ordonné aux forces armées françaises d’intervenir cette nuit, dans le cadre d’une opération internationale menée en coalition avec les Etats-Unis d’Amérique et le Royaume-Uni et dirigée contre l’arsenal chimique clandestin du régime syrien.
Notre réponse a été circonscrite aux capacités du régime syrien permettant la production et l’emploi d’armes chimiques.
Nous ne pouvons pas tolérer la banalisation de l’emploi d’armes chimiques, qui est un danger immédiat pour le peuple syrien et pour notre sécurité collective. C’est le sens des initiatives constamment portées par la France au Conseil de Sécurité des Nations unies.
La France et ses partenaires reprendront, dès aujourd’hui, leurs efforts aux Nations unies pour permettre la mise en place d’un mécanisme international d’établissement des responsabilités, prévenir l’impunité et empêcher toute velléité de récidive du régime syrien.
Depuis mai 2017, les priorités de la France en Syrie sont constantes : terminer la lutte contre Daech, permettre l’accès de l’aide humanitaire aux populations civiles, enclencher une dynamique collective pour parvenir à un règlement politique du conflit, afin que la Syrie retrouve enfin la paix, et veiller à la stabilité de la région.
Je poursuivrai ces priorités avec détermination dans les jours et les semaines à venir.
Conformément à l’article 35, alinéa 2, de la Constitution, le Parlement sera informé et un débat parlementaire sera organisé, suite à cette décision d’intervention de nos forces armées à l’étranger »***

Ella Kelian

ella show

Ella Kelian est chroniqueuse et humoriste.

*** (NDLR communiqué de presse du Président de la République sur l’intervention des forces armées françaises en réponse à l’emploi d’armes chimiques en Syrie ce samedi 15 avril 2018 ! lien : http://www.elysee.fr/communiques-de-presse/article/communique-de-presse-du-president-de-la-republique-sur-l-intervention-des-forces-armees-francaises-en-reponse-a-l-emploi-d-armes-chimiques-en-syrie/ )

 

Capture d’écran 2016-08-29 à 17.48.17

NB :
Le Kremlin « dénonce avec la plus grande fermeté » les frappes occidentales en Syrie…..
La Russie convoque une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU…
Voila voila…..
Faut-il être demeuré pour se mettre au milieu de mecs aussi siphonnés que Poutine et Trump, en pensant que tout ceci serait anecdotique et maîtrisé !
Les enquêteurs de l’OIAC devaient commencer leur travail de terrain ce matin en Syrie…
À croire que la présomption d’innocence n’existe pas en droit international…
Poutine vient de déclarer que ces 18 tirs de missiles ne resteraient pas sans conséquence…
Les frappes militaires occidentales en Syrie reviennent à « insulter le président russe » a averti l’ambassadeur de Russie à Washington….
« L’agression tripartite contre la Syrie est une violation flagrante du droit international », a rapporté l’agence officielle Sana.
Au fait, quelqu’un a vu le mandant de l’ONU pour cette intervention ?
Ah, non plus…….
Macron est donc l’homme qui organise des heures de consultations pour finir en réformettes, mais décide sans preuve, ni l’avis de personne d’entamer une guerre ! Ça laisse sans voix, quitte à copier la Droite, il pourrait s’inspirer de la sagesse de Chirac sur l’Irak !!

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article: 
Ella Kelian
pour http://www.ellakelian.org ou sur TWITTER @KelianElla

Suivre Observatoire du MENSONGE 

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 11 662 autres abonnés

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 LECTEURS + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres et aussi 1er site de l’opposition en France!

Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine


NB: vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Pour soutenir l’opposition indépendante***

***A partir de 2 €uro cela nous permettra de continuer à nous opposer, alors n’hésitez pas…

Publicités

9 commentaires

    1. Vous avez un problème tellement vous êtes englué dans votre propagande bien rouge, voir la plupart de vos commentaires. Car qualifier les médias anti américains à mort de pro OTAN il faut vraiment soit être d’un autre monde soit nous prendre pour des idiots.

      J'aime

  1. Non seulement ce n’est pas notre guerre mais en plus nous avons enfreint les régles internationales et ouvert la porte à toutes les dérives.

    J'aime

  2. Mariani as dit sur CNews , ce matin que les services s’étaient basés sur les vidéos de l’attaque supposée « chimique » et relayées en boucle sur les réseaux sociaux … (Ils vont devoir fabriquer des preuves sinon ils se tapent une « honte phénoménale » !).

    J'aime

  3. SI, je dis bien « SI », les frappes ont eu pour cible des usines d’armes chimiques utilisées par le régime Syrien… on ne peut qu’approuver une décision « humanitaire »… NON ?
    Reste à déterminer SI les preuves sont irréfutables… (ou pas). SI la France s’est fait « trumper » (ou pas).
    Et ce alors que Daech est en train de perdre du terrain…
    Si ce n’est pas « illégitime », c’est pour le moins dramatiquement maladroit…
    « En intervenant par des bombardements en Syrie contre le régime de Bachar AL ASSAD ne prend-on pas le risque d’encourager involontairement tous ces jeunes « apprentis djihadistes » des banlieues qui envisagent d’aller faire leur « djihad » en Syrie ? Comment vont- il percevoir le message ? Ne considèreront-ils pas qu’en allant combattre ASSAD ils peuvent ainsi bénéficier d’une forme de soutien moral discret des autorités Française puisqu’il est également leur ennemi ?…  » (Sic Médiapart)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.