1er mai blacboulé


Des années que les manifestations sont gangrenées par des casseurs, mais subitement, on crie aujourd’hui à la faillite de l’État …

Nous aimons la liberté de publier : Vous de partager !
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas 
Observatoire du MENSONGE

1er Mai blacboulé….

Par Ella Kelian

Et puis la France se réveille au milieu d’une polémique qui tombe tellement à pic…
Des années que les manifestations sont gangrenées par des casseurs, mais subitement, on crie aujourd’hui à la faillite de l’État …
Personnellement, j’aimerai que l’on arrête de faire de la Police, un sordide instrument de propagande politique…
Dans la réalité ceux qui hurlent au scandale d’un raté niveau sécurité, auraient hurlé à l’autoritarisme si les policiers avaient violemment chargé, au risque de faire des blessés dans le cortège du 1er Mai..
Ce sont d’ailleurs les mêmes qui ont appelé « totalitarisme » le fait de vouloir mettre des mesures de l’état d’urgence dans l’arsenal juridique du quotidien, que l’on entend s’indigner depuis hier, avec toute la colère feinte de l’opportunisme..
Sont-ils devenus amnésiques pour ne pas se rappeler que les Black-Blocs ne sont pas nés aujourd’hui, et ont déja transformé en guérilla urbaine bien des rassemblements, et ce bien au-delà de notre propre pays..?
Pour les coups d’éclat les plus médiatiques de ces mouvances anarchistes, on se souviendra de la Première guerre du Golfe en 1991, puis en 1999 à Seattle lors du contre-sommet de l’OMC, le G8 à Gênes 2001, à Évian en 2003, à Heiligendamm en 2007, contre-sommet de l’OTAN à Strasbourg en avril 2009 ou encore à Hambourg pendant le G20 en 2017…
Pour les plus importants, et on y rajoutera, bien évidemment, toutes leurs exactions moins spectaculaires, mais tout aussi destructrices, en soutien à chaque manifestation à idéologie Gauchiste dans le pays…
Ces groupes ne sont nullement une spécialité française, née sous le présent quinquennat, mais une faction activiste parfaitement organisée, et ce depuis des décennies, qui inspire régulièrement d’autres groupuscules commettants les mêmes actions de chaos et de troubles à l’ordre public, et ce, quel que soit le gouvernement à la tête du pays..
Je condamne donc ce déferlement de violence, mais je condamne avec autant de virulence cette polémique indigne, qui une fois de plus pointe nos Forces de l’Ordre, qui ne font qu’obéir à leurs ordres..
Depuis de nombreuses années nos dirigeants successifs gouvernent avec le doigt sur la couture du pantalon, aux ordres de l’opinion publique qui atteinte du syndrome du dérapage politique, menace de révolution, chaque intervention de nos Forces de Sécurité..
Agitant alors une hypothétique victime dans le rang des manifestants,qui serait la preuve ultime d’une répression infâme, de la part de nos gouvernants..
Et nos gouvernements successifs, finissent par entretenir eux-mêmes ce fantasme du drame hypothétique, en refusant de faire connaître aux cortèges le bruit doux de la matraque, et l’adrénaline des arrestations de masse..
Tout ceci serait bien trop autoritaire, et arbitraire, surtout pour ceux qui aujourd’hui condamnent ce laisser-faire..
Bienvenue en schizophrénie, ce pays qui veut tout et son contraire !!
Reste que si nos dirigeants refusent de répondre à la violence par la violence, il est quand même nécessaire d’incarner une certaine autorité…
Comment Emmanuel Macron peut-il penser qu’une personne âgée à l’Intérieur puisse donner à l’extérieur une image de fermeté ???

Ella Kelian

ella show

Ella Kelian est chroniqueuse et humoriste.

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article: 
Ella Kelian
pour http://www.ellakelian.org ou sur TWITTER @KelianElla

 

Dessin de couverture par DELIGNE pour URTIKAN

Suivre Observatoire du MENSONGE 

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 12 398 autres abonnés

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 LECTEURS + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres et aussi 1er site de l’opposition en France!

Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine


NB: vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Pour soutenir l’opposition indépendante***

***A partir de 2 €uro cela nous permettra de continuer à nous opposer, alors n’hésitez pas…

Publicités

3 commentaires

  1. Certes c’est bien écrit, mais votre position est ambigue car on sent bien que vous soutenez Macron. Mais heureusement que vous compensez cela par votre soutien à la police et votre défiance face à ce vieux ministre de l’Intérieur un peu gaga.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s