Boire du petit lait…


Non seulement Macron a dynamité les partis politiques mais en plus il va ainsi dynamiter l’essence même de la Démocratie…

Nous aimons la liberté de publier : Vous de partager !
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas 
Observatoire du MENSONGE 

Boire du petit lait…

Par Ella Kelian

J’aime bien l’expression boire du petit lait….
Depuis quelques temps certains de mes amis s’agitent sur les municipales, car les passionnés de Politique sont comme les clébards, ils ont la queue qui frétille quand ils entendent un bruit de papier leur annonçant une friandise… électorale..
Pour ma part, je pensais avec beaucoup de malice que l’épouvantail Macroniste pousserait le vice jusqu’à l’alliance partisane avec la Droite fragmentée, étant ainsi certain d’être présent dans les villes qu’il n’aurait pu gagner seul..
Mes chers amis de Droite, car il m’en reste encore, me disaient qu’il n’y avait que le Parti Socialiste, et oui, lui aussi existe encore, suffisamment moribond et amoral pour accepter ce deal et me regardaient avec leur fameux air amusé.. post branlée électorale…
Toujours aussi naïfs que suffisants, les Républicains, seraient donc au-dessus de la mêlée !
Et puis voilà, que sortent enfin les premiers noms des alliances LREM-LR, j’avoue:  » j’ai bu plus que du petit lait »….
Non seulement Macron a dynamité les partis politiques mais en plus il va ainsi dynamiter l’essence même de la Démocratie…
Comment faire opposition à son allié en étant crédible ?
Macron lui s’en fout, il assume être de Droite et de Gauche, ou ni de l’une ni de l’autre, c’est selon l’utilité du moment, c’est tellement pratique !!
Mais pour les autres…?
Imaginez la dégaine de la prochaine Présidentielle, un Gouvernement qui se prétend ni de Gauche ni de Droite qui va avoir pour rivaux des partis qui ne seront plus vraiment ni de Droite ni de Gauche suite à ces alliances de survie, et qui auront même poussé l’osmose jusqu’à voter la quasi totalité des Lois présentées dans l’Hémicycle…
Il n’y aura plus d’identité politique, plus d’opposition légitime, le PS et les LR seront le prolongement local de la République en Marche, son marchepied à l’Assemblée et son laissez-passer pour un second mandant à l’Élysée !
C’est la Démocratie qui devient alors inutile, pourquoi choisir, puisqu’ils ne font qu’un ???
À ce jeu cynique ce sont les extrêmes qui paraîtront la seule alternative réelle, et comme toujours, pour garder le pouvoir le Front Républicain fera son œuvre, jusqu’au jour où….
Il se passe dans la décomposition de l’échiquier politique, un jeu dangereux !
Celui de la vision à court terme, de celles et ceux qui se bâtent pour sauver leur place sans comprendre que c’est la République qu’ils assassinent, le naufrage de la dernière Présidentielle était bien plus que la perte d’un scrutin..
C’était tout d’abord refuser d’être honnête et juste pour le bien commun, mais surtout, c’était ouvrir une brèche qui rendrait désormais impossible toute vision politique clanique, unilatérale..
De cette fatale erreur stratégique, c’est plus que le déclin d’une famille politique, c’est aujourd’hui l’essence même de la Démocratie que l’on met en danger !
À force de jouer avec le feu du populisme, on finit par se brûler !
 » Un jour j’ai bu du petit lait, ou pas  » ……

Ella Kelian

ella show

Ella Kelian est chroniqueuse et humoriste.

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article: 
Ella Kelian
pour http://www.ellakelian.org ou sur TWITTER @KelianElla

 

Suivre Observatoire du MENSONGE 

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 11 982 autres abonnés

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 LECTEURS + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres et aussi 1er site de l’opposition en France!

Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine

NB: vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Pour soutenir l’opposition indépendante***

*** cela nous permettra de continuer à nous opposer, nous comptons sur vous !

Publicités

5 commentaires

  1. C’est là que la bas blesse ! Les tentations sont grandes pour une droite en perte de vitesse depuis l’affaire Fillon . La gauche décadente et moribonde va s’attaquer frontalement pour faire oublier sa débâcle et pour empêcher une collaboration partielle avec les rassembleurs populistes qui ont le vent en poupe . Chose ironique ! Ce sont eux par le biais de leur mentor Mitterrand qui ont fait entrer les nationalistes dans la bergerie politicienne . ( Abyssus Abyssum invocat !).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.