Hulot retourne à la campagne


« tel est pris qui croyait prendre. »

Hulot retourne à la campagne

Par Alexandre Goldfarb

Encore un problème pour Macron de plus en plus seul.
À force d’avaler des couleuvres, le ministre Hulot a fini par partir, écœuré par cette politique qui allait à l’encontre de ses propres idées et idéaux.
15 mois seulement auront donc suffi pour le chasser de ce gouvernement !
Hulot n’était pourtant pas dupe, lui qui avait toujours refusé un poste avait fini par croire au changement tant vanté et proposé par Macron…
Hulot est un grand naïf en politique…
La politique n’est pas un jeu télé !
Hulot l’a appris à ses dépens.
Genre « tel est pris qui croyait prendre. »

Observatoire du MENSONGE

Faîtes un don

€5,00


L’été 2018 aura donc été très chaud et même très lourd pour Macron et la rentrée s’annonce assez mauvaise surtout que ni Macron ni Philippe ne s’attendaient à ce départ qu’ils ont appris par la radio France Inter…
Parler de couac me semble un peu faible car il s’agit quand même du Président de la République et du Premier ministre. On a déjà vu à plusieurs reprises que ni l’un ni l’autre ne maîtrisaient quoi que ce soit.
Il semble urgent que ce gouvernement soit remanié au vu désastre actuel.
Encore faudra-t-il enlever les ministres incompétents ou qui ont des casseroles, autant dire qu’il y a du travail.
Je mentionnerai pêle-mêle le ministre Collomb, parjure, le ministre Nyssen, qui avait oublié de déposer ses permis de construire, le ministre Schiappa qui se sert de son ministère pour faire la promo de son livre, Le ministre Buzyn qui supprime le remboursement de certains médicaments et qui est incapable de maîtriser le bon fonctionnement du SAMU.
Je n’oublie pas Bruno Le Maire qui lui fait preuve d’une rare incompétence en osant déclarer et je le cite qu’il n’y aura pas d’augmentation des impôts dans ce quinquennat.
Alors que tout le monde a pu constater de fait que plus de 10 impôts ont déjà augmenté en 2018 !
À moins que Bruno Le Maire ne pense que la CSG, pour ne citer que le plus connu, ne soit pas un impôt.
D’autres ministres n’ont pas été plus brillants mais disons qu’il fallait d’abord nommer les grands gagnants du « à qui sera le plus mauvais ministre » …


En attendant Hulot a quitté le gouvernement en douce, sans même prévenir le Président ni le chef du gouvernement, c’est dire l’état de délabrement actuel qui domine à Matignon et à l’Elysée. L’affaire Benalla a suffisamment montré cette réalité au sommet de l’État qui part en quenouilles. La preuve en est la réaction des uns et des autres à ce départ : «J’ai appris la nouvelle par une alerte info sur mon téléphone, hallucine un ministre. Son attitude n’est pas très propre, il laisse un sentiment d’ingratitude.» Un élu macroniste l’apprend à la radio au volant de sa voiture, en route pour une interview. «Je me suis perdu dans le XVe arrondissement, j’ai dû appeler l’Élysée depuis le parking pour savoir comment réagir»…
On apprend également que Nicolas Hulot était considéré par ses collègues du gouvernement comme « instable ». Remarquez que c’est toujours après que l’on sait cela.
Mais que Macron le veuille ou non, lea démission impromptue  de son ministre de l’Écologie est un grave revers pour lui. La preuve en est  que Macron l’a appris après coup et qu’il a parlé de « raisons personnelles » alors qu’Hulot lui a pour son départ évoqué uniquement des raisons professionnelles ce mardi 28 août 2018 sur la radio nationale. Hulot s’est montré désabusé, abattu et même ironique en annonçant qu’il quittait ses fonctions. Macron lui est humilié par la façon de procéder de son ex-ministre.
D’autant que Macron parti encore en voyage n’était même pas informé de cette démission.
Autant dire que l’orgueil du Président en a pris un sacré coup.
C’est même un cinglant échec pour Macron.
Hulot était un butin précieux pour faire croire à ce changement tant vanté par le candidat Macron et oublié par le Président Macron.
En plus Hulot aurait décidé de quitter l’aventure par la faute du Président, trop bienveillant envers les chasseurs.
Comme on dit en tennis, Macron a commis une double faute au service : la première est de se croire invincible et la seconde de pousser à bout son Ministre de l’Écologie.
Mais le pire dans cette démission reste la méthode employée par Hulot, lequel n’a même pas daigné avertir son Président !
J’imagine bien la colère de Macron en apprenant cette démission par un de ses collaborateurs qui aura écouté France Inter.
Même François Hollande n’avait pas connu pareille humiliation.
Le départ de Nicolas HULOT démontre s’il en était encore besoin que le système Macron est un leurre et un échec retentissant en politique. L’illusion aura duré moins d’un an et déjà les sondages sont catastrophiques parce que la réalité a dépassé la théorie.
C’est aussi la preuve que l’hyper communication sans les résultats ne sert pas à grand chose sinon à se faire détester.
Je maintiens cependant que la chance de Macron de se faire réélire en 2022 réside dans l’absence d »une vraie opposition frontale et directe.
Après plus d’un an de pouvoir , je constate que nous sommes toujours dans l’ancien monde que le candidat MACRON dénonçait avec force cris !!!
Cela pose le problème de savoir s’il y a vraiment un pilote dans l’avion France.
La réponse au vu des faits est des plus inquiétante.
Si Nicolas Hulot retourne à la campagne, les Français eux retournent au pire de la politique.

« La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait ».

Bienvenue à « MACARONLAND, le pays des rêves qui se transforment en cauchemars ».

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

Auteur de Une histoire exemplaire
et La Cigale et la Fourmi, revue et corrigée

A lire aussi : 2034 l’année où…

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

Dessin de couverture par CAMBON pour URTIKAN

Allez on partage la parole :

Inscrivez-vous gratuitement pour nous SUIVRE

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 11 931 autres abonnés

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 LECTEURS et plus de 50 auteurs qui contribuent au succès du 1er site de l’opposition en France 

Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Merci à tous ceux qui nous suivent, partagent et nous soutiennent !

Merci pour votre aide

sans laquelle nous ne pourrions pas continuer à publier !

€5,00

Publicités

22 commentaires

  1. En parlant d’erreur de casting, Macron songe à remplacer Hulot par… Cohn Bendit (À rechercher les liens le concernant sur Internet, c’est édifiant pour ceux qui ne connaissent pas tout à fait le CV du personnage !).

    Ceci étant, Hulot, complice de ce gouvernement, nous a bernés avec le réchauffement climatique, les éoliennes, la pollution mais possède neuf engins motorisés dont un hors-bord, se déplaçait en hélico dans le sud de la France où il pourra maintenant jouir de sa villa à temps partiel puisque possédant plusieurs propriétés dont celle en Corse. Et soyez assurés qu’il bénéficiera, le moment venu, de sa belle et pleine retraite d’ancien ministre exonérée d’impôts.

    « À vaincre sans péril on triomphe sans gloire » (Corneilles, Le Cid), courageux mais pas téméraire, le garçon ! « 

    J'aime

  2. Hulot n’a pas voulu se « prostituer » davantage et c’est tout à son honneur ! Combien d’autres , ce serait contenté d’occuper la place ? ( Le prochain , e sera « Pro-Hobbies  » ).

    J'aime

          1. Oui bah ! Avec tout les lobbies , les hobbies et les anglicismes ont ne parleras plus français dans le pays et c’est déjà le cas avec les nouvelles générations mc do , non ?

            J'aime

  3. « Hulot s’est montré désabusé, abattu et même ironique en annonçant qu’il quittait ses fonctions ». Plus encore, questionné par un journaliste, il a répondu: « … « Je ne veux plus me mentir »… Cela en dit long sur les mensonges qu’il a pu utiliser pour rester ministre!… Le cancer de ce gouvernement!

    J'aime

  4. Avec Macron, le parlement va être réduit à un simple exécutant aux ordres, mais bizarrement à part des sites comme le vôtre, les médias n’évoquent pas ce charcutage électoral qui annonce une véritable dictature.
    Macron ne sait pas faire confiance ni déléguer ce qui va à l’encontre de ses promesses.

    J'aime

  5. Macron connait l’échec et le désaveu populaire. L’échec sur toute la ligne parce qu’il se comporte comme un bonimenteur et nous prend trop pour des imbéciles. Il méprise les gens et les gens s’en sont rendus compte : il est donc tricard.

    J'aime

    1. Il a mis un terme à Notre Dame des Landes , ce n’était pas une mince affaire comme vous avez pu le constater, puis a fait en sorte que le glyphosate soit interdit dans 3 ans en France alors que l’UE a décidé 5 ans …je ne suis pas une pro Hulot, je suis juste une pragmatique qui dit ce qui est, il y a d’autres petites choses qu’il a faite , et beaucoup d’autres qu’on ne lui a pas permis de faire .. il n’avait pas l’âme d’un ministre, il s’est dit seul alors qu’il avait autour de lui beaucoup de monde dans son ministère qu’il n’a même pas vu ! c’est « un caractère « , une erreur de casting alors que Macron serait un séducteur qui l’aurait séduit en terme « professionnel » bien sûr ..Hulot est parti sans le prévenir car il avait peur de ne pas pouvoir lui dire non !!! il faut le faire ! après on ne sait pas tout de ce personnage curieux, mais peu importe, Macron n’a plus son faire valoir .. quand on joue , à un moment donné ça se retourne , mais c’est aussi le jeu de toutes transactions humaines , professionnelles etc ..je pense comme ça !

      J'aime

  6. Je partage votre analyse sur ce qui s’est passé et Macron va être encore plus détesté que Sarkozy ou Hollande : il va même battre tous les records parce qu’il se montre odieux, prétentieux et cela ne passe plus.

    J'aime

  7. Encore un effet d’esbroufe du Macron qui s’écroule avec le départ du Hulot qui de toutes façons n’a rien fait de bien en tant que ministre. Macron c’est du vent et cela se voit bien maintenant.

    J'aime

  8. Très bon article, c’est même meilleur que la plupart des grands médias qui publient des articles creux. Je vous ai fait un don du coup.

    J'aime

  9. Macron paye cash son erreur de casting. Hulot n’avait pas la stature pour être ministre et comme cela il pourra retourner toucher son blé…

    J'aime

    1. Ce sont plutôt les français qui ont fait une erreur de casting, vous ne croyez pas ? Influencés et fanatisés par les émissions de téléréalité… ?
      Hulot a résisté « En terre inconnue », en milieu hostile ! A côté de ce gouvernement (pire que les précédents), les crocodiles de l’Amazonie c’est Peace & Love ! AUCUN ministre de l’écologie n’aura la carrure pour résister à la pression des lobbies !
      Il sera remplacé par un crétin, une marionnette acquise à la cause des fossoyeurs de la planète…
      Ou un Thierry Coste, l’ange gardien des chasseurs, qui « connait bien la ruralité » (sic Macrotte)… pour mieux la détruire ?

      J'aime

      1. Certes les Français se sont fait avoir comme à chaque fois mais n’empêche que Macron devient impopulaire parce qu’il s’est mal entouré. Sinon il avait tous les médias avec lui et même encore aujourd’hui malgré son refus de la démocratie et les affaires ici et là qui plombent son quinquennat. Il ne manque plus que le SAC !.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.