On rêve gratuit mais on rase payant


Macron fait pire comme il se croit meilleur que les présidents d’avant, il veut faire mieux dans le moins bien et il y réussi vraiment bien.

Nous aimons la liberté de publier : Vous de partager !
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas 
Observatoire du MENSONGE 

On rêve gratuit mais on rase payant

Par Henri de Gramond

La politique c’est simple : du vent du vent, donc tu fais de belles promesses, tu parles de changement que tu ne feras jamais et tu finis par être élu.
Là commence la dégringolade…
Pourtant tes prédécesseurs auraient dû te servir pour éviter la même chute !
Eh bien non ! L’aventure si on peut parler d’aventure est toujours la même : on augmente les impôts, on crée de nouvelles taxes et on coule l’économie.
Ce qui fait que le chômage augmente, que l’insécurité augmente et que tout le monde est mécontent.

Macron fait pire comme il se croit meilleur que les présidents d’avant, il veut faire mieux dans le moins bien et il y réussi vraiment bien.

Même Gérard Larcher, le Président du Sénat, toujours pondéré et aimable dit que Macron n’est pas bon :

Le pire avec Macron c’est qu’il se croit fort alors que l’on vient de constater encore une fois le contraire avec un Président incapable de réagir au départ d’un ministre, son premier fidèle, Gérard Collomb.
Quelle tristesse de voir ce gouvernement gesticuler comme un pantin face à l’événement.
Macron depuis l’affaire Benalla a montré ses limites et surtout qu’un orateur agité ne faisait pas un bon président.
Ce gouvernement risque fort le naufrage s’il persiste dans sa politique qui n’est pas adaptée à la France.
Est-ce donc si difficile à admettre pour Macron ?
Le pire c’est que Macron n’a pas tenu ses propositions pourtant répétées comme celle de supprimer la taxe d’habitation alors que l’on sait qu’elle vient d’augmenter dans plus de 6.000 villes de France !
cette façon de procéder est rejetée par presque tous les Français et cette politique n’est plus du tout acceptable.
Macron va devenir le Président le plus mal aimé de tous les présidents de la V ème République.
On dit que l’élève dépasse le maître, Macron dépassera en impopularité Hollande, ce qui semblait difficile à faire.
Mais la réalité l’a déjà englouti vers les profondeurs.
En plus ce premier ministre qu’il s’est choisi est pédant, prétentieux et incroyablement hors des réalités quotidiennes que nous vivons de plus en plus difficilement. Edouard Philippe n’a ni la carrure ni la stature pour ce poste.
L’état de grâce est vite devenu l’état de pourrissement.
La France commence à gronder.
Gare au réveil !

Henri de Gramond

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Henri de Gramond pour Observatoire du MENSONGE
Dessin de couverture par DELIGNE pour URTIKAN

Inscrivez-vous gratuitement pour nous SUIVRE

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 LECTEURS et plus de 50 auteurs qui contribuent au succès du 1er site de l’opposition en France 

Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Merci à tous ceux qui nous suivent, partagent et nous soutiennent !

26 commentaires

  1. Comme ce jeune qui braque sa prof ? le tout parait loufoque . Je veux dire par là que ce jeune aurait pu être « manipulé » comme on manipule l’opinion en général pour justement que l’état crée des « nouvelles structures » payables par les contribuables car, ils ou elles peuvent le faire seul bémol ? lever les barrières de réflexion . (Pas sure que cela marche mais, on juge aussi l’état sur son manque d’autorité …).

    J’aime

    • Ce commentaire reflète hélas le mental actuel en France qui ressemble étrangement à celui des mêmes dans les années Trente ! « le tout parait loufoque » pour vous Zodiac mais franchement vous ne savez même pas ce qui se passe dans les écoles : c’est évident. Quant à la suite de votre commentaire c’est totalement incompréhensible.

      J’aime

      • C’est vrai que je ne suis pas née dans les « années 30 » mais, dans les années « 80 » un prof pouvait humilier un élève devant toute sa classe , un proviseur pouvait plaquer contre un mur un élève un peu dissipé et je peux rajouter les « maitres nageurs » qui vous poussent « manu militari » dans les « 2 mètres » alors, que vous avez une phobie . Vous et votre système scolaire avez laissé les choses périclitées , vous avez donnez le pouvoir aux jeunes pour vous déculpabilisez des nombreux comportements que vous aviez à l’époque . (Un élève dans les « année 80 » ). ////////////////////////////////////////////

        J’aime

        • Là je reconnais bien le stalinien type qui accuse sans même savoir de quoi il parle puisque je ne suis pas née dans les année 30 mais bien après et que je ne vois vraiment pas le rapport avec votre commentaire initial foireux. D’ailleurs tout le monde sait très bien que ce que nous vivons aujourd’hui dans nos écoles est un phénomène lié aux différences de culture pour rester aimable. Tout le monde comprendra que vous essayer de faire une propagande dont plus personne ne veut.

          J’aime

          • Entièrement d’accord avec vous Prof du 95 car être enseignant en 2018 est devenu dangereux et impossible puisque la hierrarchie ne nous soutient pas et que certains élèves se croient tout permis.

            J’aime

      • Nos « élites » sont effectivement dans le même état d’esprit défaitiste que dans les années trente. La preuve en est que Macron, le 22 janvier 2019 va signer un accord avec l’Allemagne abandonnant une partie de notre souveraineté sur l’Alsace et la Lorraine(il faudrait que quelqu’un lui rappelle ce qu’a été le Chemin des dames!).Toute la soi-disant opposition laisse faire, ce ne sont que des palabres sans fin, aucune action.
        Il faut rester dans la légalité disent-ils. Macron et Castaner sont-ils dans la légalité eux lorsqu’ils font tabasser des gens sans défense qui manifestent pour leur droit à vivre dignement?Ce gouvernement de traitres devra rendre des comptes.

        J’aime

    • Actuellement dans nos collèges, lycées et même écoles, les enseignants subissent des crachats en pleine classe, des jets de projectiles et bien sûr de nombreuses insultes ou menaces sans oublier d’autres manquements élémentaires à la moindre des politesse mais le plus grave est que les enseignants ne portent pas les faits à la connaissance des autorités parce qu’ils savent qu’ils seront désavoués automatiquement. Dans le cas de cette personne braquée, si la vidéo n’avait pas circulé personne ne l’aurait su. Alors votre commentaire est franchement déplacé Zodiac et prouve que vous ne savez pas ce qui se passe dans le monde scolaire.

      J’aime

    • On apprend ce matin que : L’enseignante braquée à Créteil «n’arrive pas à dormir» depuis les faits. Alors non ce n’est pas loufoque comme vous l’écrivez dans votre commentaire.

      J’aime

  2. ça augmente de partout et en plus Bruxelles NOUS pointent de son doigt (Enfin, l’état …) mais, ils, elles nous feront savoir toutes les restrictions et autre pour aider la montgolfière à s’élever en balançant du « lest » ici et là , « por nada » . ////////////////////////////////2019

    J’aime

  3. Nouvelle taxe en vue avec la création d’une carte grise pour vélo… Qui connait Bruno Le Maire pour lui expliquer que ce n’est pas bien de nous prendre pour des cons ? Le Maire qui a osé déclarer qu’aucun impôt n’avait augmenté sous Macron et n’augmenterait pendant son quinquennat. Il devrait réserver sa chambre… à Sainte-Anne !

    J’aime

    • Non, il ne reste pas que Mélenchon derrière Lepen. Il y a l’U.P.R. de Monsieur ASSELINEAU, il suffit de l’aider et d’y croire et notre France n’est pas foutue.

      J’aime

  4. Que fait LR ? Ils sont minables car ils se sont fait avoir par Macron jusqu’à l’os. Et comme le pouvoir attaque Marine par tous les gros moyens dont il dispose, il ne reste plus qu’un opposant et c’est Mélenchon. Autant dire que la France est foutue.

    J’aime

  5. Je vis en banlieue parisienne et je peux juste affirmer que la France n’existe plus. Avec ces bobos de gauche au pouvoir et dans les médias, les Français sont en voie de disparition. C’est incroyable comment tout a été laissé à l’abandon et a pourri.

    J’aime

  6. Macron en agissant comme il le fait ici pour ce remaniement détruit une à une tous nos institutions. Il œuvre contre la France et il profite d’une bande de nuls qui obtiennent des postes à condition de le vénérer comme dans une secte.

    J’aime

  7. Qui peut voir la différence avec  » ministres manquants » ou avec un gouvernement au complet sera très fort car c’est Macron qui commande et les ministres sont de simples coursiers chargés d’apporter la bonne parole du Président et de dire que tout va bien et ira de mieux en mieux ! Qui a dit déjà « les Français sont des veaux  » avait raison !

    J’aime

  8. Ce rassemblement d’anciens socialistes reconvertis chez Macron me dé becque ainsi que ces LR qui courent après un maroquin. Le marxisme fait son grand retour en France après Mitterrand, le président soi disant préféré des gens, qui est celui qui nous a amené à ce désastre.

    J’aime

  9. Vous avez raison depuis cette affaire Benalla, Macron a sombré ou s’est révélé tel qu’il est : arrogant, petit et méchant.

    J’aime

  10. Plus de 15 jours sans être capable de nommer des ministres et Macron se veut être un grand président mais quelle rigolade : la France passe pour un charlot dans le monde entier !

    J’aime

  11. Macron est un personnage odieux, placé à l’Élysée par défaut, et qui fait un mal fou à) la France. Il serait temps que les Français se réveillent.

    J’aime

  12. « I had a dream » : J’ai fait un rêve cette nuit. J’étais dans un pays où les gens vaquaient à des activités utiles, industrieuses et honnêtes, où mes enfants avaient un avenir ; je savais que je profiterais de ma retraite si durement acquise, que mes cotisations d’assurance maladie me permettraient d’aller me faire soigner tout aussi correctement que gratuitement.
    Je me promenais dans la rue sans crainte d’être agressé, les gens souriaient autour de moi.
    Et je me suis réveillé, et j’ai vu le visage de Micron à la télévision et entendu ses exégètes chanter ses louanges. Comme toujours !

    J’aime

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.