Jupiter en pleine chute


« Quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console »…

Nous aimons la liberté de publier : Vous de partager !
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas 
Observatoire du MENSONGE 

Jupiter en pleine chute

Par Ella Kelian

« Quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console ».
Jupiter pourrait bien faire sienne cette citation attribuée à Talleyrand, avec qui il partage également le goût du libéralisme, comme quoi le nouveau monde n’a rien inventé, et si l’on pousse encore la comparaison, Talleyrand, surnommé le « diable boiteux », tantôt traître cynique plein de vices et de corruption, ou au contraire dirigeant pragmatique et visionnaire, selon qu’on l’admire ou le déteste, fait étrangement penser à Macron, sauf que sa difficulté à choisir sur quelle jambe politique s’appuyer pouvait pour sa part s’excuser par un pied bot..

Soutenir par un don

Observatoire du MENSONGE

€5,00


Bref, revenons dans le nouveau monde, Macron jusqu’à lors perché sur son olympe semblait intouchable..
Nous ne referons pas l’inventaire à la Prévert de sa fulgurante chute, mais disons que tout a commencé par une fête de la Musique sur le perron de l’Élysée, transformé pour l’occasion en « trans-floor » où les « artistes » présents ont eu le bon goût de se frotter le séant sur le drapeau tricolore tout en crachant sur la République, voire en lui proférant des menaces de mort, mais « c’est du rap »…vous comprenez ??……
Depuis Macron est en état de mort clinique, chaque jour sa fuite en avant apporte du grain à moudre à l’opposition.
Sauf que le problème de cette dernière, est que manifestement, elle passe plus de temps à se faire rouler dans la farine qu’à faire tourner son moulin !
Et c’est bien ce qu’a compris le Président de la République en déroute, Mélenchon et Le Pen empêtrés dans les affaires ont bien du mal à venir jouer leur sketch préféré du parti du bon peuple loin du système, maintenant que l’on sait qu’ils ont les mêmes méthodes de fonctionnement et la même appétence pour l’argent …
Quand on est populiste et que le vernis craque, il est alors bien compliqué de se battre sur le terrain des idées puisque toute l’idéologie est basé sur le rejet, les extrêmes sont prises de court, elles n’ont rien à proposer !
Et puis il y a le PS et les LR qui tentent de temps en temps une petite sortie médiatique, mais tous deux sont tellement dans la posture que leur révolte fait pschitt à la seconde même où on leur rappelle qu’hier, ils ont eux-mêmes proposés ce qu’ils condamnent aujourd’hui…
Et puis Faure et Wauquiez, au charisme et à la rigidité proche du coton tige, n’ambiancent personne, on veut bien leur accorder quelques retweets mais personne ne veut de ces seconds couteaux à la tête du pays, et pour qu’ils le comprennent bien, militants et cadres désertent leur parti, c’est la Bérézina !
Devant cette faillite idéologique générale, Macron continue donc à penser que seules les idées sont le nerf de la guerre, sauf qu’il confond profusion et qualité, à force de trop vouloir faire, l’action prend le pas sur la réflexion, mais peu lui importe il réforme, il réforme:
« LUI » !!!
À quelques mois des Européennes, fort de son recentrage avec le fourbe du Béarn, il peut sans problème gagner le coude à coude avec Le Pen, et d’ailleurs, il mise tout sur cela, pensant ainsi prouver aux Français que la République en Marche n’est pas dans l’impasse et obtenir ainsi un peu de sursis ..
Et le pire c’est que Le Pen complètement à la ramasse vient de proposer à Mélenchon d’unir leurs dernières forces, ce qui rend complètement illisible toute ligne politique, être radicalement à Gauche et extrêmement à Droite « en même temps »….
Y a des « en même temps » impossibles tant ils sont antinomiques !!!
Pour les municipales, Macron pour sa part va jouer les listes d’union, mais lui, dans la « softitude », un opportunisme au cas par cas, selon la MacronCompatibilité de chaque élu en place….
Trop loin de la France normale, il compte soutenir le terroir plutôt que de le conquérir, stratégie qu’il estime suffisante pour marquer le terrain…
Bref, les élus serviront de réverbères, et Macron marquera son territoire, que c’est fin…tantôt il lèvera la jambe gauche, tantôt la droite….on se comprend, hein ?..
Dans son idée, le Président de la République, fort de sa victoire aux Européennes et conforté par son ancrage sur le terrain, présentera alors ces nouveaux sièges comme un soutien à sa Politique, voire à sa propre personne…
Tout en espérant que les premiers résultats frémissent, pour prouver que la stratégie était la bonne !
Un plan parfaitement réfléchi, maîtrisé, calculé, qui n’omet qu’une seule chose c’est que la haine du peuple ne répond à aucune logique, aucune stratégie…
Certes les Européennes verront les Marcheurs en tête, les Municipales apporteront quelques relais locaux, mais la réalité est qu’en 2022, les Français lui feront payer son mépris, et qu’ils n’ont pas besoin de l’opposition pour cela, seul leur bulletin de vote leur suffit !!
Et pour se faire, ils n’hésiteront pas à faire élire n’importe quel cave pour se débarrasser de lui…
Encore une Élection Présidentielle par dépit !

Ella Kelian

ella show

Ella Kelian est chroniqueuse et humoriste.

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article: 
Ella Kelian
pour http://www.ellakelian.org ou sur TWITTER @KelianElla

1057 milliards d’euros :
C’est très exactement le montant des impôts, taxes et autres cotisations que vous allez devoir payer en 2018 ‼️
C’est ce qu’on appelle les prélèvements obligatoires, auxquels vous ne pourrez pas échapper.
Et leur montant a augmenté de 54 % en 15 ans : c’est vertigineux ‼️
Mais ne soyez pas trop choqués quand même, gardez un peu de stupeur pour 2019 : ça sera pire !

 

Inscrivez-vous gratuitement pour nous SUIVRE

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 11 805 autres abonnés

Recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Faire un don

Pour aider le site à poursuivre…

€5,00

Publicités

5 commentaires

  1. Vous en faites pas ! Les « anciens vétérans » sont de retour sur la place publique : Sarko et Ségo « nouvellement féministe » (vague oblige ).Marlène qui donne de ces « cheveux » ? que du bonheur …

    On est sauvé ! _

    J'aime

  2. « …ils n’hésiteront pas à faire élire n’importe quel cave pour se débarrasser de lui… ». Une triste réalité. Ici une question se pose! Il doit bien y avoir, en France, une personne qui possède non seulement le charisme et toutes les compétences pour être Le Vrai Président de la République, mais aussi d’être rassembleur par son respect du Peuple de France. Je crois que tous et chacun devons voir à suggérer, ouvertement, des personnes qui auraient potentiellement ces qualités fondamentales pour devenir un vrai président… Spécialement incorruptible face à l’argent et face au redressement, afin que la fierté d’être Français à l’intérieur et à l’extérieur de Notre France renaisse chez tout le monde.

    J'aime

  3. Pourquoi lorsqu’un président ou des ministres qui sont des incapables et n’ont pas pu réaliser ce qu’ils avaient promis, ne remboursent-ils pas tout leur salaire et ne leur refusons-nous pas la retraite pour le temps passé à glander ? Quelqu’un peut-il me répondre ? Merci.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.