« TITAMACRONIC »


“L’habituel défaut de l’homme est de ne pas prévoir l’orage par beau temps.”
Machiavel

  Une vue différente de l’information c’est seulement sur Observatoire du MENSONGE« 

« TITAMACRONIC »

Par Alexandre Goldfarb

Le bateau France coule, lentement mais sûrement, depuis que le choix des commandants – les présidents de La République – est des plus mauvais ou de plus en plus mauvais.
Le dernier en date c’est Macron, visiblement chargé de finir la besogne donc la France.
La France est un bateau ivre en perdition.
Le commandant Macron n’est pas apte à la barre et conduit la France vers un naufrage inéluctable.

Vous aimez ? Alors participez !

A tous nos lecteurs Vous voulez comme nous restés informés et libres ? Faîtes un don pour que nous puissions continuer à vous informer et vous divertir. MERCI !

€5,00


Avec chaque semaine un nouveau dérapage du Président de quelques Français, les bobos et gogos, nous voici à l’heure de la déroute du macronisme si tant est qu’il existait.
L’affaire Pétain en est une nouvelle illustration.
Là il est pas bien le Macron : le livret officiel prévoyait d’honorer aux Invalides 8 maréchaux donc forcément Pétain, 3ème maréchal nommé en 1918, après Joffre en 1916 et Foch en 1918 et les 5 autres entre 1921 et 1923. Oui parce u’il n’y a eu que 8 maréchaux pour 1914-1918…
Qui a rédigé le livret officiel : je vous laisse le soin de deviner… Et si vous ne trouvez pas, alors c’est à l’Élysée que cela a été concocté. ce qui contredit la version officielle et notamment le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, qui a déclaré qu’honorer Pétain n’avait jamais été prévu…
Lire l’article Maréchal nous revoilà ! en cliquant ICI.

« Décidément au pouvoir, ils oublient le lendemain ce qu’ils ont affirmé la veille ! »

Le bateau a commencé vraiment à prendre l’eau avec l’affaire Benalla que le Président a mal évaluée et surtout mal traitée.
Tout le reste s’est ensuite enchainé et a contribué à accentuer le naufrage.
La police n’est même plus respectée, la sécurité des biens et des personnes n’est plus assurée.
La vie est devenue difficile tant le pouvoir d’achat s’amenuise et bientôt être Français sera impossible contrairement au proverbe qui dit « impossible n’est pas français ».
Les hausses vertigineuses du prix du gaz, de l’essence ou des cigarettes et d’autres produits assurés par l’État ne sont plus acceptables car pourquoi les Français devraient-ils payer au prix fort les erreurs des dirigeants politiques ?
Macron en nommant Castaner comme Ministre de l’Intérieur indique clairement qu’il privilégie les copains à la réalité ! Ce n’est pas Castaner qui va assurer la sécurité des Français, c’est une certitude au vu de son passé anti flics.

« On dirait bien que la barque de notre souverain s’enfonce dangereusement dans des marécages nauséabonds… »

Le CLIP du gouvernement pour les prochaines élections européennes en 2019 attise les peurs : il est populiste !!! Ou l’arroseur arrosé…
Cette façon d’agiter les peurs qu’utilise la Gauche et dont Macron s’est fait le porte-parole est scandaleuse.
Quoi ! Je n’aurais plus le droit de préférer mon pays aujourd’hui sous prétexte que je serais alors un affreux nationaliste !
Prière d’ouvrir un dictionnaire pour y lire la définition du mot populisme que s’est appropriée la gauche. Laquelle gauche use de ce mot pour jeter l’anathème sur tous ses opposants sans distinction. Macron utilise également à tous bouts de champ ce mot comme une invective. Il oppose le progressisme au nationalisme, ce qui de la part d’un Président est une honte puisqu’il est censé représenter la France, toute la France !

« La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait ».

Bienvenue à « MACARONLAND, le pays des rêves qui se transforment en cauchemars ».

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

Donnons-lui le temps de poursuivre sa politique du pire : c’est cela l’idée de génie de l’ancien Président Sarkozy ? (déclaration dans Le Point du 30 octobre 2018 : Sarkozy demande aux Français de «donner du temps» à Macron). Notre question : pourquoi ? Puisque Macron est en train de détruire la France.

Osons ce petit rappel en date du 6 juin 2017, déclaration de Castaner,  porte-parole du gouvernement Philippe :
Christophe Castaner a dit qu’il ne fallait plus parler d’État islamique parce que les «djihadistes» n’avaient rien à voir avec l’islam.
P. Bruckner : « Désolé M. Castaner, Daech appartient bien, hélas, à la sphère musulmane  »
Pascal BRUCKNER. – Une remarque préliminaire: on assiste, en France, à une impressionnante multiplication de théologiens et de spécialistes en islam. Nos politiques sont tellement informés qu’ils savent mieux que les musulmans ce qu’est l’islam lui-même !

Dans la série fermons les yeux et n’écoutons plus rien, La bande à Macron peut donc continuer son anesthésie politique de la France en toute quiétude car Macron a compris que finalement Vichy serait toujours Vichy…
Pour couronner le tout, Benjamin Griveaux, socialiste depuis 2003 puis avec Macron dès octobre 2015, accessoirement Secrétaire d’État porte-parole du gouvernement Philippe a déclarer ceci à propos de Laurent Wauquiez : «candidat des gars qui fument des clopes et qui roulent au diesel». A part cela, il vient régulièrement dans les médias donner des leçons de morale. Il ferait mieux de se taire suite à ce genre de propos insultants.

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

Les promesses – non tenues – du candidat Macron :

(Sur RTL, le dimanche 4 novembre 2018)

Ah si Royal critique le Roi c’est qu’Il y a quelque chose de pourri dans le royaume de France…

Le sens caché du discours d’Emmanuel Macron à Davos. Par Tatiana Ventôse

Inscrivez-vous gratuitement pour nous SUIVRE

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 11 805 autres abonnés

Recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Faire un don

Pour aider le site à poursuivre…

€5,00

Publicités

13 commentaires

  1. « Pourquoi les Français devraient-ils payer au prix fort les erreurs des dirigeants politiques ? » vous demandez-vous ? Eh bien, parce les Français ont élu un ancien ministre de FH, non ?
    Et ils persisteront probablement, et les prochaines élections seront sûrement gagnées à coups de retouches de Photoshop. Avec Ségolène et Brigitte transformées en jeunes beautés ; avec une mise en scène digne des clichés qui montraient la petite famille Obama pour attirer la sympathie, et le tour sera joué.
    Du cinéma, tout simplement ; en espérant que cette tragi-comédie de série B ne dégénère pas dans un genre plus sinistre : la tragédie du Titanic, par exemple, a fait de nombreuses victimes.

    J'aime

    1. Je pense que justement le propos de l’article est de comparer Macron au Titanic et à juste titre. Je n’ai pas constaté qu’avec Chirac et Sarkozy la France était mieux notamment au niveau de la sécurité et du chômage. Ce qui nous manque c’est un vrai leader de droite et là il n’y a plus personne. Macron fait du Obama depuis toujours et il gagnera en 2022 à nouveau par défaut. Les Français en politique sont totalement amnésiques… En Histoire aussi !

      J'aime

  2. Macron n’a pas la carrure d’un Président et c’est bien pour cette raison qu’il déconne désormais à plein tubes. Il veut compenser son inaptitude au poste par de la provocation mais cela ne fonctionne pas à son avantage.

    J'aime

    1. Vous me paraissez bien certaine de vous ! Bien au contraire , ses « provocations » sont peut être un moyen de diviser tout un chacun pour qu’il soit « colérique » et qu’il fasse n’importe quoi qui seras relayé par la suite par nos « médias valet » . _(Le roi à sa « cour » et ces « serviteurs » )._

      J'aime

  3. Merci pour votre article et cette phrase magnifique : « Décidément au pouvoir, ils oublient le lendemain ce qu’ils ont affirmé la veille ! »

    J'aime

  4. Comment dans un pays comme la France peut-on accepter les blasphèmes répétés d’un Président qui ne préside plus rien d’autre que sa com ?

    J'aime

  5. Belle comparaison justifiée avec le Titanic. Macron est dangereux et je serais curieux de savoir le coût du raout actuel : 7 jours en tournée de propagande personnelle plus ce weekend de réceptions …

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.