Oyez braves gens !


 » Le roi Macron ne recule pas, il fait juste marche arrière…  » Alexandre Goldfarb

Oyez braves gens !

Par Alexandre Goldfarb

« Le roi Macron ne recule pas, il fait juste marche arrière… »
Qui a créé les conditions de cette révolte ? Il faut quand même remettre les faits à l’endroit et pas comme le font Macron et son gouvernement, assistés par des médias complices, à l’envers !
C’est bien avec les Gilets jaunes que le peuple se soulève face à un système qui le broie.
Du jamais entendu auparavant : un Président qui dit « il va y avoir des morts » à propos de la manif du 8 décembre 2018 à Paris. Des médias qui relaient cette propagande, appelons une propagande une propagande, depuis quelques jours sans arrêt.
Serions-nous devenus aussi cons que cela en France ?
Car si on y réfléchit un peu c’est un superbe encouragement pour faire venir plus de casseurs sans oublier comment les médias classent lesdits casseurs qui vaut le détour. C’est de la pub quoi ! Venez nombreux samedi pour casser. Ensuite la boucle sera bouclée et tout ce beau monde, politique et médiatique, pourra reprendre son train train et poursuivre sa vie de patachon comme avant. La démocratie n’existe plus et on est dans 1984 d’Orwell avec la télé. Pour conclure, n’importe quel policier peut vous le confirmer, si on veut éviter la casse donc les casseurs, il suffit de placer des barrages filtrants à l’arrivée des transports en commun puisque à part les politiques et les médias, tout le monde sait d’où viennent les casseurs.
Même pas la peine de mobiliser toute la police si on lui donne les moyens d’agir.
Observez comment on vous d »informe car des casseurs sont désormais le lot de toutes les manifestations sous Macron y compris quand l’équipe de France championne du monde descend les Champs-Elysées. C’est dire le laxisme en matière de sécurité de ce gouvernement.

Observatoire du MENSONGE

Je soutiens ! Je fais un don !

€5,00


Quand on veut aller par exemple à Paris au Parc des Princes, il y a jusqu’à 5 contrôles avant d’arriver à son siège et personne n’a vu qu’il fallait beaucoup d émonde pour ce faire. Les deux premiers contrôles sont situés bien en dehors du stade. ensuite c’est le système entonnoir et on finit par un portique de sécurité puis une fouille avec détecteur.
Dans le cas des casseurs puisque l’on connait leur provenance et leur tenue vestimentaire, c’est assez simple.
D’ailleurs cela a toujours bien fonctionné par le passé notamment à La Défense où quelques dizaines de casseurs ont été bloqués et interpellés dans le métro. Mais c’était avant Macron et son gouvernement.
Alors pourquoi avec les moyens d’aujourd’hui, vidéo, hélicoptère, identification ou tapissage informatique, reconnaissance faciale, on ne peut pas appliquer des méthodes efficaces qui circonscriraient les casseurs donc le chaos que l’on préfère annoncer avec force relais médiatiques qui jettent de l’huile sur le feu.
Avec cette caste incapable de prévoir donc de gouverner, on finira par avoir des pancartes bilingues si vous voyez ce que je veux dire du style « La Mairie de Paris, le Gouvernement Français et les médias souhaitent un bon samedi aux casseurs ».
On marche sur la tête dans une société ramollie et complètement ringarde.
On crée ainsi une psychose et casseurs ou pas le samedi 8 décembre 2018 pour les commerçants grâce au gouvernement et aux médias sera à coup sûr une journée dramatique.
C’est quand même au gouvernement qu’il appartient d’assurer la sécurité des gens et pas le contraire. Les médias qui cautionnent cette campagne visant à créer un mouvement de panique sont co-responsables avec le gouvernement de ce qui se passe : faire une telle publicité à la violence ne peut que la voir se développer. C’est quand même pas dur à comprendre !
« Le politique fuit ses responsabilité et est spécialiste de l’inversion des rôles… »
Tout le monde constate de visu que les casseurs ne sont pas des Gilets jaunes… Sur place c’est encore plus visible qu’à la télé qui déverse sa propagande comme du purin, restons courtois et poli, pour gangréner les cerveaux. Ce lavage des cerveaux est permanent et scandaleux au vu des ravages actuels. Quant à Macron, depuis son vaisseau spatial, il s’est révélé complètement en dehors des réalités et incapable de diriger la France qu’il n’aime même pas.
Donc on a d’un côté les Français, tous les Français peu importe l’origine, la religion et la couleur, et de l’autre la bande à bobo, une minorité qui ne voit rien, ne comprend rien et vit encore au 19ème siècle avant la révolution d’Octobre ! Gloire passée et décadence présente : avec la bande à bobo l’avenir risque fort d’être très sombre voir tragique…
Donnez des leçons les politiques savent faire mais connaître la réalité de la vie ils ne savent pas !!!
Voilà pourquoi la France est devenue #jaune comme les gilets !
Macron c’est le monde à l’envers : c’est au gouvernement à assurer la sécurité des personnes et des biens et ce n’est pas la peine d’entretenir tout ce système si personne dans ce gouvernement ne veut l’utiliser correctement.
Macron et Philippe appellent au calme mais sont incapables d’assurer la sécurité !!!
On se moque de nous là et pas qu’un peu.
Macron et son gouvernement laissent faire, toute la chaîne de décision a failli : ce sont bien eux les responsables de la violence !
« Macron + Philippe = la fin d’une illusion ! »
Leurs grandes phrases ne passent plus.
Ils sont dévalués parce qu’ils étalent leur incompétence chaque jour davantage.
Ce sont des apprentis sorciers dangereux et pyromanes.
Ceux qui avaient cru au changement sont désormais défaits par la réalité de l’incapacité à gouverner de ce tandem. Pour les autres c’était attendu.
D’ailleurs la plupart des Gilets jaunes sont des électeurs qui ont voté Macron soit par espoir d’un renouveau soit contre Le Pen.
Leur déception explique en partie leur colère mais c’est surtout les hausses répétées des impôts et des taxes qui coulent leur pouvoir d’achat qui a mis le feu aux poudres et quel feu !
La cassure entre la société bobo politico-médiatique et le peuple est totale.
« Le chef des armées (Macron) est désarmé face à la réalité ».
La caste politico-médiatique semble comme pétrifiée face à l’événement qui demeure pour eux inattendu et incompréhensible, preuve de leur mépris du peuple d’une part et de leur aveuglement dogmatique d’autre part.
L’accumulation de la baisse permanente du pouvoir d’achat et de la hausse de l’insécurité, cette dernière dont on parle moins mais qui est devenue un véritable problème majeur remettant en cause toute la société, ont amené à ce désespoir populaire et non comme les médias et les politiques se plaisent à dire populiste.
Et un troisième élément, essentiel, vient se greffer avec en 18 mois une augmentation vertigineuse d’impôts et de taxes et la création de nouveaux impôts ou taxes ici et là, dont curieusement personne ne parle, augmentent le risque d’une révolution.
Macron et son équipe sont déconnectés de cette simple réalité. C’est pour cela qu’ils ne sont plus audibles.
Macron c’est l’homme qui voulait être roi mais qui risque bien de devoir fuir à ce rythme-là. Varennes se rapproche !
Gouverner c’est prévoir : Macron n’a rien prévu !
Ces trois derniers discours en moins d’une semaine, depuis celui du mardi 27 novembre 2018 en passant par le jeudi 29 pour en arriver au samedi 1er décembre 2018 ont été vraiment très mal perçus. Ce fut même un désastre. Il aurait du se reprendre et s’adresser aux Français.
Il ne l’a pas fait et c’est une erreur énorme et catastrophique.
Comme l’avait écrit Paul Valéry : « La politique fut d’abord l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde », du coup la politique de ce gouvernement semble avoir réveillé les Français en colère à juste titre dans cette société en totale perdition.
On est mal, on est très mal, on est même de plus en plus mal !

« Avec Macron, La liberté est en marche arrière… ».

« La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait ».

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE
Dessin de couverture par LACOMBE pour URTIKAN

Retrouvez Observatoire du MENSONGE sur sa page FACEBOOK en cliquant ICI

Inscrivez-vous gratuitement pour nous SUIVRE

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 11 662 autres abonnés

Recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Faire un don

Pour aider le site à poursuivre…

€5,00

Publicités

31 commentaires

  1. Je ne supporte plus les Macron, Philippe, Castaner, Darmanin, Le Maire et autres de ce gouvernement… ce sont les fossoyeurs de la France et ils sont tous minables.

    J'aime

  2. Échec total du gouvernement ce samedi décembre face aux violences et ce malgré un soi disant dispositif qui devait juguler les casseurs. lesquels viennent des banlieues comme chacun sur place, y compris les journalistes, a pu le constater. Comme pour le terrorisme c’est le refus de nommer l’adversaire qui paralyse un pays tout entier.

    J'aime

  3. Au début, ils ont laissé faire les « casseurs » et les gilets entrainés par ces derniers pour donner une « autre image » à la population . Maintenant , ils sortent les « blindés de la gendarmerie » pour montrer les muscles ? Pourquoi ils l’ont pas fait avant le saccage des commerces ???_ (C’est là qu’on remarque la « stratégie » …)._

    J'aime

    1. Votre commentaire ne repose pas sur la réalité. J’ai participé aux 3 manifestations à Paris, et je peux affirmer, je ne suis pas le seul à l’avoir vu, que les casseurs arrivent en toute tranquillité pour commettre leurs forfaits et que les flics ne bougent pas alors que toute la journée ils nous ont gazés… La police ne fait rien contre les casseurs !Est-ce par que les casseurs viennent de la banlieue ?

      J'aime

    2. Je n’ai pas vu que le dispositif empêche les voyous de casser et de piller… Et sur place tout le monde peut le constater que les casseurs ne sont pas gilets jaunes …

      J'aime

    3. Il y a des « casseurs de tout bords » , de banlieues comme vous dites ! des « anarchistes Ultragauche » , des « Ultra droites » et des « gilets jaunes » qui se sont embarqués par ses « mouvements de chaos social » après qu’ils aient reçus des « gaz lacrymo » ._ (LA justice ne s’embarrasseras pas , si t’es pris en flagrant délit de « cassage » avec ton « baudrier » , il t’associeras aux « casseurs » …)._

      J'aime

  4. Macron est sans aucun doute mauvais et n’a pas l’envergure pour être Président. Mais ceux qui croient qu’il va partir ne connaissent vraiment rien à la politique.

    J'aime

  5. Macron a réussi son coup : la psychose s’est installée et le commerce va être en faillite… Tous les commerçants me l’ont dit. Ils seront fermés à Paris et dans quelques banlieues avoisinantes. C’est voulu de ruiner les gens et tous les commerçants sont furieux après l’opposition qui ne dit rien.

    J'aime

  6. Macron espère-t-il des morts ? La question devrait être posée mais aucun média ne la fait. Son attitude est malsaine et indigne d’un président.

    J'aime

  7. Très bon article qui change des conneries entendues à la télé. L’autre soir j’ai regardé le débat sur BFMTV entre des Gilets jaunes et deux ministre : ce fut d’une rare nullité et surtout les journalistes ont été minables tellement ils étaient partisans. Ruth Elkrief est lamentable.

    Aimé par 1 personne

  8. Le gouvernement n’a pas de courage et ne cherche même pas à empêcher les casseurs parce qu’il sait très bien d’où ils viennent. Imaginez que ce gouvernement soit obligé d’avouer qu’il laisse faire parce que les casseurs sont issus des banlieues… Donc le gouvernement tente par tous les moyens la récupération politique bien aidé par LR et le Centre. Entre mous on se comprend. Tout ce ramassis de trouillards a lâché depuis longtemps la France. Ce sera la valise ou le cercueil. Air déjà connu et hélas déjà vécu.

    Aimé par 1 personne

  9. Je partage votre analyse, Alexandre , comme souvent. Article clair et qui ne sacrifie pas à la langue de bois. Comme vous je m’interroge sur l’opposition qui est bien soumise.

    Aimé par 1 personne

  10. C’est exact ce que vous écrivez : la police a largement les moyens de circonscrire les casseurs. Donc il s’agit bien d’une décision politique qui les en empêche. N’importe quel policier peut vous le confirmer. Maintennat le but recherché& commence à se dessiner : briser le peuple.

    Aimé par 1 personne

    1. Il y a un risque avec cette décision des 89 000 policiers. Ce sont les policiers eux-mêmes. Ce sont des êtres humains. Il est illusoire de penser qu’ils ne peuvent pas réagir émotivement, face aux actes qu’ils sont obligés de poser. Parmi eux, il est probable qu’il y en ait qui ont des parents qui portent des gilets jaunes. Vont-ils taper dessus? Il ne serait pas surprenant qu’un certain nombre d’entre eux fassent défection, et joignent la masse des gilets jaunes.

      Aimé par 1 personne

  11. C’est là qu’il est important de réformer l’élites françaises au travers de l’ IENA . Il y aurait des citations comme  » bien mal acquis ne profite jamais » , « avant de vendre la peau de l’ours ….et blablas . Au lieu de puiser tout leurs savoirs au travers des livres des Médicis qui se sont inspirés de « Divide ut regnes » de Niccolo Machiavelli . _ (Réformation de fond en comble !)._(Redistribution et réattribution du pouvoir au peuple )._

    Aimé par 1 personne

  12. Je ne croyais pas Macron aussi nul : il va prendre la parole la semaine prochaine soit presqu’un mois après la première manifestation des Gilets qui était déjà un sérieux avertissement contre sa politique. C’est vraiment un Président qui méprise les Français ! espérons que cette fois les Français ont compris qu’ils se sont faits avoir en beauté.

    Aimé par 1 personne

  13. Très bel article qui m’a incité à vous faire un don car c’est mérité. Belle écriture et quelques phrases que je viens d’envoyer à mon carnet d’adresses en mettant le lien de votre article. Merci Alexandre !

    Aimé par 1 personne

  14. « La France sera bientôt sous la tutelle de l’ONU »
    Cette seconde formulation, qui elle aussi parle d’un transfert de pouvoirs, évoque cette fois une mise sous tutelle de la France par l’ONU. Les institutions françaises ne seraient donc plus capables de gouverner par elles-mêmes, l’ONU étant la seule capable de prendre des décisions. Mais là encore, le texte, qui sera signé la semaine prochaine, ne mentionne en aucun cas la prise de contrôle du pays par les Nations unies ni la menace de mort ou de prison en cas de contestation.
    Que penser ????

    Aimé par 1 personne

  15. Je suis entièrement de votre avis : les responsables sont les politiques et leur chantage aux futurs morts est une honte absolue et indigne de la fonction présidentielle. Où va-t-on ainsi ?

    Aimé par 1 personne

  16. La sécurité des Français est trop sérieuse pour la laisser aux mains des irresponsables qui nous gouvernent.
    Mais, sommes-nous en sécurité ???
    Disons simplement : « La France et les Français ne sont plus en sécurité » et ne le sera plus dans quelques jours. Les chefs d’États des pays membres de l’ONU se réuniront les 10 et 11 décembre prochain à Marrakech pour signer le Pacte mondial sur les migrations.
    Macron ira signer ce pacte sans avoir consulté les Français , et mettra en danger grave notre pays d’une invasion…
    La France de macron, répression fiscale, répression physique paye et ferme ta gueule…
    Quelle honte
    L’ancien Général Desportes met en garde contre un renfort de l’armée pour protéger certaines institutions lors de la manifestation prévue du 8 Décembre : « On rentre dans une zone très dangereuse, avec un risque certain de sang versé. »
    Aux larmes citoyens …..

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.