Le référendum pourquoi faire ?


Un référendum sinon rien !!!

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager !
Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas 
Observatoire du MENSONGE 

Le référendum pourquoi faire ?

Par Rik Zak

Une écrasante majorité de Français soutient la demande du R.I.C. ou Référendum d’Initiative Citoyenne, ils pensent sans doute sincèrement que cela changerait leur vie.
Le Référendum a été dévalué quand Chirac a perdu le référendum de 2005 sur l’élargissement de l’Europe, le 29 mai 2005 le NON l’emportait avec un score important de 54,67% d’autant que tous les médias et les grands partis prônaient le OUI. Il aurait dû démissionner après cette défaite comme De Gaulle avait su le faire après avoir perdu son référendum en 1969. Car jusqu’à présent le référendum est du ressort du Président de La République. En prime, malgré cette défaite historique, Chirac a totalement occulté le NON pour faire OUI. Donc ce référendum a été coûteux et surtout inutile, une insulte à la démocratie.


Certes l’idée d’imposer un ou des référendums pour des questions importantes et voulues par le peuple est une belle idée démocratique mais à condition d’en fixer les règles avant le vote et de s’y tenir. Sinon on se retrouvera comme en 2005 !
Les « élites » politiques, médiatiques et administratives françaises ont depuis longtemps confisqué la parole et la liberté qui est une illusion d’optique aujourd’hui.
Les élus de LaRem, le parti aux ordres de Macron, nous le démontrent à chaque fois qu’ils sont sur un plateau de télévision. Ils sont arrogants, prétentieux et souvent méprisants. Ils veulent nous faire croire qu’ils entendent les revendications mais c’est pour mieux les liquider ensuite. Ils évoquent leurs contacts parmi le peuple en jaune, et curieusement personne ne confirme. Ils sont comme au temps des rois, la cour, totalement inféodés au Roi du moment : Macron !
Pour employer une expression connue, ce sont des « députés godillots » donc des serviles qui obéissent sans discuter au Président. Des inconditionnels, fidèles qui marchent sans discuter ni réfléchir.
Or avec les Gilets jaunes, cela ne passe pas. Ils sont totalement en porte-à-faux, pire ils attisent la colère des Français. Ces élus méprisants veulent absolument nous délivre leurs leçons de morale sans tenir compte des réalités et de la pauvreté qui s’aggrave en France.
Ils sont justs minables.
Un référendum pourquoi faire ?
Les dirigeants politiques y sont avant les élections tous favorables et une fois élus, ils enterrent le projet de consultation nationale, vite fait bien fait.
Macron en grande difficulté depuis juillet 2018 lui a imaginé une fausse consultation nationale puisque limitée et contrôlée par ses équipes. en bon socialiste progressiste marxiste, il l’a sobrement intitulée : un grand débat national. Ledit débat n’aura que le nom de national car on ne pourra pas y participer sans être chois par le pouvoir, autant dire que l’on est à des années lumières du référendum.
Ainsi Macron amplifie 2005 !
Un référendum pourquoi faire ?

 

 

 

Rik Zak

Observateur averti de la folie humaine.

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Rik Zak pour Observatoire du MENSONGE

Inscrivez-vous gratuitement pour nous SUIVRE

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Ne manquer aucun article d’Observatoire du MENSONGE en vous inscrivant GRATUITEMENT à

parution chaque samedi

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Nous soutenir

€2,00

7 commentaires

  1. Oh, le non-respect de la volonté populaire n’est pas l’apanage de la France. Souvenez-nous du référendum danois sur le traité de Maastricht (1992), qui fut revoté une seconde fois.
    Et que penser du Brexit ?

    J’aime

    • Marguerite vous avez entièrement raison. C’est pourquoi je déconseille aux GJ d’entrer dans le jeu du pouvoir à l’occasion des élections européennes. En revanche comme il n’y aura ni référendum, ni RIC avant la prochaine présidentielle. IL Y A POURTANT UNE OPPORTUNITE A SASIR : LES ELECTIONS MUNICIPALES DE 2020.
      En effet, chaque citoyen peut constituer une liste avec un projet pour sa commune (il y en a 36000 en France). Certes on peut douter conquérir les plus grandes villes mais il n’y a que 1000 communes de + de 10000 habitants donc environ 25000 communes de – de 10000 habitants. ce sont dans ces 25000 communes qu’il faut préparer 25000 listes de GJ en s’assurant que les candidats sont du type SAPP (Sans Aucun Parti Pris si ce n’est celui de l’intérêt général et du bon sens) par l’intermédiaire pour chaque candidat d’une déclaration sut l’honneur d’être laïc et de n’avoir jamais été membre d’une parti politique, ni membre d’une association à caractère politique, xénophobes et ou racistes, anti-blanc anti-noir anti-musulman, anti-juif, ni relavant d’idéologie quelle quelle puisse être. Cette déclaration sur l’honneur se présenterait comme un CV civile et SERAIT RENDUE PUBLIQUE. Ceux qui seraient ainsi élus bénéficieraient anis d’une formation qui leur permettrait d’aller plus loin (exemples conseillers départemental, conseiller régional, député, sénateur voir Président de la République avec un programme d’hoc visant à réformer la Constitution pour, enfin, permettre l’émergence d’une représentation plus proche de la réalité démographique.
      Enfin pour ceux qui me liront et à propos du pouvoir d’achat il faut aller consulter le site onpes.gouv.fr puis dans la rubrique « les budgets de référence » cliquer sur Le rapport de l’ONPES 2014-2015 publié en juillet 2015 où vous découvrirez les budgets 6 budget types en fonction de 6 configuration familiale (monoparentale avec 2 enfants – couple avec 2 enfants – couple d’actifs sans enfant – célibataire actif – couple de retraités et personne seule retraitée).
      ONPES = Office National de la Pauvreté et de l’Exclusion Sociale onpes.gouv.fr/IMG/pdf/WEB_Rapport_2014_2015.pdf
      Chacun se fera ainsi son avis qui du fait du .gouv sera recevable par les élus de bonne foi.
      AU TRAVAIL !…………… Le rapport fait 72 pages l’important se situant à la page 24.
      Bien cordialement,
      François BONGAS
      70 ans

      J’aime

      • Il faut espérer que nous n’allons pas subir Macron jusqu’en 2020 sinon il ne restera pus grand chose de notre beau pays, il est en train de le dépecer bout par bout. Voir l’accord du 22 janvier 2019 dont aucun journaliste ne parle bien évidemment.

        J’aime

    • Margueritte… Peut-être illusoire… Mais je pense qu’il serait nécessaire de pouvoir partir un sondage en ligne (une série dans tous les départements) pan France, avec la seule et unique question:
      Macron doit-il démissionner?
      Il serait intéressant de voir le taux de réponses.
      Advenant une majorité bien marquée pour le « oui », accompagnée d’un nombre de réponses très important… Peut-être que cela pourrait avoir la saveur d’un référendum! … Et défendable juridiquement?…

      J’aime

  2. OUI ! Un référendum pour jeter MACRON et ses sbires ! Et par la même occasion on pourra aussi mettre de l’ordre dans les Merdias menteurs-tricheurs qui profitent des subventions de l’État pour tuer la France !
    Pour sauver la France et ses enfants, battons-nous !!!

    J’aime

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.