#nousprendrepourdescons.


« Quand la propagande sert de couverture, c’est que la République se transforme en dictature… » (Alexandre Goldfarb inspiré par le Premier ministre du Roi Macron ce 7 janvier 2019)

#nousprendrepourdescons.

Par Alexandre Goldfarb

« Quand la propagande sert de couverture, c’est que la République se transforme en dictature… » (Alexandre Goldfarb inspiré par le Premier ministre du Roi Macron ce 7 janvier 2019)

Le gouvernement prend vraiment les Français pour des abrutis. Voici que le premier ministre vient nous dire Qu’il va créer une loi pour les casseurs : n’est-ce pas là se foutre de nous ? On a déjà vu ce que donner les fichés « S » en France maintenant on va avoir les fichés « C » comme casseurs. Au passage les casseurs identifiés font déjà partie du fichier « S », donc rien de nouveau à l’horizon sauf qu’il aura fallu des millions de dégâts et de pillages pour que ce gouvernement s’aperçoive qu’il n’avait rien fait pour les empêcher.
On nage en plein déni des réalités chez Macron and co. C’est la création d’un nouveau genre politique : la « Macronade » qui sert juste à faire croire que l’on va agir sans jamais rien faire ensuite.
Mais comme pour les discours du Président toujours soporifiques et creux, le Premier ministre a voulu montrer que lui aussi était capable d’endormir les gens.
C’est raté et bien raté.
Les lois pourtant existent bel et bien afin de pouvoir s’occuper consciencieusement desdits casseurs.
La technique politique est toujours la même : création d’une nouvelle loi pour mieux brouiller les pistes et surtout pour éviter d’agir…
Sauf que ce que propose Philippe existe déjà…
Notamment la loi Michèle Alliot-Marie qui avait pris un arrêté pour créer un fichier national des interdits de stade (FNIS). Il permettait à la police de « mettre en oeuvre un traitement automatisé de données à caractère personnel » pour prévenir d’éventuelles violences dans les stades.
Plus loin encore, en 1970, une loi dite anti-casseurs avait été promulguée.
Egalement mais plus proche avec la « loi sur les violences en bande », officiellement « loi n° 2010-201 du 2 mars 2010 renforçant la lutte contre les violences de groupes et la protection des personnes chargées d’une mission de service public », issue d’une proposition de loi de la majorité UMP, adoptée le 30 juin 2009 par l’Assemblée nationale française et le 11 février 2010 par le Sénat. La loi créé un délit de participation à une « bande violente », passible de un an de prison assorti de 15 000 euros d’amende (distinct des délits pré-existants d’association de malfaiteurs, de bande organisée, etc.); créé un délit d’intrusion dans les établissements scolaires et prévoit des mesures concernant la violence dans les stades.
Les rapporteurs cette loi étaient Christian Estrosi, député-maire UMP de Nice puis Éric Ciotti, après la nomination de Christian Estrosi au sein du gouvernement, en qualité de ministre chargé de l’industrie.
D’autres lois existent également pour lutter contre le pillage, le vandalisme, etc…
Encore et toujours nos politiques sont incapables de faire avec ce qui existe et ils créent de nouvelles lois pour ne jamais rien faire et mieux masquer leur incapacité à faire appliquer la loi.
Ce gouvernement c’est « Cause toujours, beau merle » !
En attendant depuis quelques années, à chaque manifestation déclarée, lesdits casseurs commettent leurs exactions en toute impunité malgré les discours fermes des autorités toutes disqualifiées par leur refus évident de les arrêter.
Evidemment cela cache la réalité que lesdits casseurs n’ont rien à voir avec les manifestants.
Si on prend pour exemple la manifestation du 1er mai 2018, sans Gilets jaunes, qui a dégénéré et causé de nombreux pillages et dégâts, on peut juste constater que les casseurs ont pu agir impunément malgré le service d’ordre important des syndicats et les forces de police présentes sur le terrain.
Or avec les moyens dont dispose le Ministre d l’Intérieur c’est plus qu’étonnant de voir à chaque fois ces casseurs à l’oeuvre souvent en direct à la télévision ! Le spectacle est garanti et les politiques tablent alors sur la réaction négative des gens dans l’amalgame manifestation égale violence.
C’ets la technique d l’enlisement qui fonctionne presque toujours, sauf pour Juppé en 1995 alors Premier ministre de Chirac et qui fut contraint au départ puisque Chirac dissolvait l’Assemblée nationale et changeait de gouvernement.
Aujourd’hui on peut mettre un PV à une voiture à plus de deux kilomètres et on ne pourrait pas éviter cette anarchie violente ?
Est-ce parce que l’on sait d’où viennent les casseurs ?
La question est brulante car y répondre serait reconnaître la faillite politique depuis les années 80 !
Et cela n’est absolument pas envisageable.
Les journalistes présents lors des manifestations voient bien que ces casseurs n’ont rien à voir avec le motif même de la manifestation mais curieusement font comme si de rien n’était.
Cette omerta qui réduit au silence la caste politico-médiatique est scandaleuse.
Philippe veut une nouvelle loi contre les casseurs dont tout le monde sauf le gouvernement, Wauquiez, les médias, sait d’où ils sont et surtout qui ils sont… A quoi sert une nouvelle loi quand on est incapable d’appliquer les lois existantes ?
C’est toujours le même refrain : on va faire ceci ou cela et on ne fait rien que du bla-bla… En attendant au lieu de s’occuper des vrais problèmes de la France, ce gouvernement méprisant et prétentieux est surtout complètement désavoué par plus de 80% de Français.
La « Macronade » c’est une politique dite nouvelle mais qui est en réalité très ancienne, avant la Vième République faîte de combinaisons et de petits arrangements et c’est vraiment #nousprendrepourdescons.
Imaginez un docteur qui vous reçoit et ne vous ausculte jamais, mais vous prescrit une ordonnance, ce serait un charlatan et rien d’autre.
Notre pseudo élite en est arrivée à ce stade à force de refuser les réalités.
Cette élite s’est elle-même placée dans “Une chute sans fin dans une nuit sans fond, Voilà l’enfer.”
Les Français commencent à se réveiller et à comprendre que toute cette caste les a juste grugés en bonne et due forme.
La dialectique ne passe plus.
Le peuple encore timide se prépare à se lever parce que justement les politiques vont contre ses revendications et ont assassiner consciencieusement son pouvoir d’achat, sa sécurité et pire que tout l’emploi.
La résultante c’est la révolte parce que “Le peuple déçu et maltraité finit toujours par se révolter.” ou comme l’avait si bien écrit Napoléon : “A tout peuple conquis il faut une révolte.”
Alors arrêter donc de #nousprendrepourdescons.

« Avec Macron, La liberté est en marche arrière… ».

« La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait ».

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

Juste une question : comment Schiappa peut-elle rester ministre avec tous les conneries et débilités qu’elle sort ?

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

Inscrivez-vous gratuitement pour nous SUIVRE

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Ne manquer aucun article d’Observatoire du MENSONGE en vous inscrivant GRATUITEMENT à

parution chaque samedi

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Faire un don

Pour aider le site à poursuivre…

€5,00

Publicités

10 commentaires

  1. Et si à l’origine de nos déboires gouvernementaux il y avait une aliénation collective ? Une religion matérialiste nouvelle ! Après les Socialismes de Production (1917-1991) puis de Redistribution (1968- ) voici le Communisme interethnique mondial (1981- ), et ses droits-créances exigibles dans tous les pays crédules : UE, CEDH, TCE. Lire francisrichard.net/article-le-vrai-genie-du-christianisme-de-jean-louis-harouel-118324375.html ou polemia.com/le-vrai-genie-du-christianisme-laicite-liberte-developpement-de-jean-louis-harouel/

    J'aime

  2. Ce que je n’arrive pas à comprendre c’est la passivité des gens juste capables d’être avachis devant leur télé et de gober tout ce qui y est dit. Chapeau bas à l’Observatoire du mensonge qui lui au moins sort des sentiers battus.

    J'aime

  3. « Tout peuple qui s’endort en liberté se réveillera en servitude »
    Citation de Alain / Philosophe, journaliste, 1868 – 1951

    J'aime

  4. Les principaux casseurs ne sont pas toujours ceux que l’on croit ou que l’on voit. Nos politiques, qu’on ne voit pas, cassent bien plus que ceux qu’on voit dans les rues !

    J'aime

  5. Exact, il y a l’esprit et la lettre. Et surtout beaucoup d’hypocrisie.
    « Ausculter un patient », c’est-à-dire faire une votation à la manière suisse, un référendum ? Vous n’y pensez pas ! La télévision est là pour dire ce que doit penser et pense le peuple.

    J'aime

  6. Je suis entièrement d’accord avec votre analyse juste et elle bien réelle pas comme Macron et Philippe qui sont dans l’irréel.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.