La France bâillonnée #15


La République nauséeuse.

La France bâillonnée

Par Jean-Marie Pieri

Chapitre 15
La République nauséeuse.

Arthur Rimbaud « Qu’est-ce pour nous mon coeur ».
La farce tragi-comique se poursuit (avec schémas explicatifs d’un catalogue destiné non sans mépris aux simples d’esprit), dire que rien ne change en politique est un euphémisme, la république se réveille nauséeuse et désespérée après ce vibrant monologue, gueule de bois citoyenne devant une stratégie de l’esbroufe, plutôt nauséabonde qu’indécente (acteur de grand talent je le concède, qui ne cède rien sur l’essentiel et campe sur ses positions, pourtant à triompher sans gloire…!)
Ce président de la république ose ce qu’aucun de ses prédécesseurs n’a osé (j’y suis, j’y reste paroles historiques et « venez me chercher » si vous l’osez, je ne sortirai que par la force des baïonnettes autres paroles historiques!) à ce jour, faut-il voir provocation ou courage dans cette fermeté affichée, un peu trop ostentatoire pour être honnête! Les chiens aboient la caravane passe!
« La république, Une et Indivisible » souffre d’une situation inédite qui met en péril les équilibres de la Nation française, sa fierté et ses traditions humanistes. Le miroir de l’Occident chrétien s’est fissuré avec la ténébreuse affaire de Notre-Dame de Paris qui reste à ce jour inexpliquée!
Spectacle désolant d’une incompréhension totale entre l’homme au pouvoir ancré dans ses certitudes et le menu peuple! Un peuple vilipendé, violenté, spolié, faut-il rappeler ces mesures vexatoires et l’arbitraire des procédures engagées contre des citoyens égarés par le désespoir et la colère! Le deux poids deux mesures reste la marque de fabrique de la firme macroniste!
Hallucinantes perspectives d’une démocratie à géométrie variable qui se cache sous les oripeaux du mensonge et de la démagogie pestilentielle d’un système à bout de souffle! Suppression immédiate des impôts pour les riches, diminution différée et progressive pour les pauvres, cette injustice crée un profond malaise dans l’opinion, nul besoin de sortir de l’ENA pour s’en convaincre!
Un sentiment d’injustice s’installe durablement, ces faits sont trop évidents pour ne pas choquer le bon sens populaire! Les images d’Epinal d’une gauche marxiste bien absente, bien éloignée du peuple reviennent en mémoire (un peuple écrasé d’impôts, la taille et la gabelle, « les masses laborieuses » exploitées comme jamais, otages du supra-mondialisme « claquent du bec » dans une démocratie dévoyée qui ruine et maltraite, un semblant de démocratie, l’ombre d’un cauchemar hallucinant, réjouissez-vous de ce que vous avez, car vous pourriez perdre davantage, illusoire lot de consolation d’une misère ordinaire!
La caste anti-peuple aux manettes s’organise à loisir pour embrouiller le peuple (propagande distillée à haute dose: Coluche disait on vous explique comment vous passer de ce qui vous est nécessaire, car le nécessaire est illusoire!) et dispose de tous ses atouts pour perdurer et sévir à l’infini, sarabande incessante et morgue de ministres rigolards (« sépulcres blanchis »?) qui pontifient sur l’onde amère, celle des médias complices!
Une pensée pour ces citoyens désespérés, stigmatisés, humiliés, laissés à l’abandon par un pouvoir ivre de puissance, « vertige d’un succès »de mauvais aloi qui semble basculer vers la tyrannie aveugle et anti démocratique qui utilise la répression comme argument final!
Toutes ces erreurs de stratégie traduisent la fragilité d’un pouvoir dépassé par les évènements, l’incapacité des politiques (opposition comprise) à proposer une alternative crédible pour remettre de l’ordre dans la maison France augurent mal de l’avenir d’un système contesté! Aveuglement ou incompétence seul l’avenir le dira!

À suivre

Jean-Marie Pieri

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE

Nous aimons la liberté de publier.
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas
 
Observatoire du MENSONGE

BONUS Arthur Rimbaud : « Qu’est-ce pour nous mon coeur ».

Qu’est-ce pour nous, mon cœur, que les nappes de sang
Et de braise, et mille meurtres, et les longs cris
De rage, sanglots de tout enfer renversant
Tout ordre ; et l’Aquilon encor sur les débris

Et toute vengeance ? Rien !… — Mais si, toute encor,
Nous la voulons ! Industriels, princes, sénats,
Périssez ! puissance, justice, histoire, à bas !
Ça nous est dû. Le sang ! le sang ! la flamme d’or !

Tout à la guerre, à la vengeance, à la terreur,
Mon esprit ! Tournons dans la Morsure : Ah ! passez,
Républiques de ce monde ! Des empereurs,
Des régiments, des colons, des peuples, assez !

Qui remuerait les tourbillons de feu furieux,
Que nous et ceux que nous nous imaginons frères ?
À nous ! Romanesques amis : ça va nous plaire.
Jamais nous ne travaillerons, ô flots de feux !

Europe, Asie, Amérique, disparaissez.
Notre marche vengeresse a tout occupé,
Cités et campagnes ! — Nous serons écrasés !
Les volcans sauteront ! et l’océan frappé…

Oh ! mes amis ! — mon cœur, c’est sûr, ils sont des frères :
Noirs inconnus, si nous allions ! allons ! allons !
Ô malheur ! je me sens frémir, la vieille terre,
Sur moi de plus en plus à vous ! la terre fond,

Ce n’est rien ! j’y suis ! j’y suis toujours.

*  *  *  *  *

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Faire un don

Pour aider le site à poursuivre…

€5,00

Ne manquer aucun article d’Observatoire du MENSONGE inscrivez-vous GRATUITEMENT à

parution chaque samedi

 

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

Nouveau : offrez vous le livre exclusif de Daniel Desurvire en téléchargement sur Amazon pour seulement 1,50 en cliquant sur l’image et soutenez ainsi Observatoire du MENSONGE

Le livre version papier c’est ICI au prix exceptionnel de 15,86 €  – 446 pages –

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Minute du MENSONGE #66
Jusqu’où ira la propagande ?

Le chant des sans-parti
On recherche activement l’opposition disparue partie sans laisser de traces…

  L’opposition c’est ICI et nulle part ailleurs !!!

Publicités

4 commentaires

  1. Se sont des fous dangereux qui dirigent ce Pays !!combien encore d’estropiés et de destructions faudra t-il avant que Castaner Lallement et Nunes soient jugés pour s’être servis des forces de police comme armes de destruction contre les citoyens ,Pourquoi Maconéron mange t-il des fraises bien à l’abri à l’Élysée pendant que ceux qui triment attendent de lui qu’il se conduise en Président et leur donne un signe ? Oui ils veulent bâillonner la France et la soumettre mais ce n’est pas gagné !!

    J'aime

  2. Merci pour vos textes toujours bien écrits . Aveuglement ou incompétence ? les deux je pense , l’aveuglement étant incompétence ! je lisais l ‘interview d’une ancienne filloniste qui disait que Macron ne se rendait pas compte , il ne savait pas , au sujet de l’islamisation , de l’immigration etc . j’ai toujours pensé que l’on cachait soigneusement certains détails de la vie de chacun face à ce problème , et qu’il fallait les tenir informés ! on m’a répondu que j’étais naive ! je ne suis pas certaine , mais enfin là c’est plus que de l’incompétence , c’est de l’aveuglement volontaire

    J'aime

  3. La république est nauséeuse et surtout incapable d’assurer notre sécurité. aujourd’hui encore cela s’est vu à Paris où pourtant Castaner était informé du risque des casseurs. La bande à Macron c’est enfumeurs et compagnie !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.